Esky - E-Flite -> Même électronique

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 18 août 2008, 16:05

Salut,

Je viens d'exploser mon 3en1 E-Flite que j'avais mis sur mon 5G4Q3 suite à un bouffage de courrone.

Le Fet était dessoudé et se promenait à l'intérieur du boitier 3en1 E-Flite. Pour voir ou il allait je jette un œil par curiosité sur le 3en1 Esky du Lama, et là Oh surprise ...... c'est exactement le même 3en1.

Assez surprenant quand on vante la qualité électronique des Blade, de se retrouver avec les mêmes pièce électronique que les Lama.

J'avais déjà remarqué que le Blade pouvait se mettre à tourner un peu sur lui même du genre des Esky. Mes dernier moteurs EFlite 180 sont exactement les mêmes que les Esky, peut être une légère différence dans la hauteur d'un des pignons ?

Pour le 3en1 les connecteurs broches du Esky qui s'emboite sur le RX Esky sont remplacés par des fils pour se connecter sur les RX différent des produits Eflite.

En sachant qu'un 3en1 Eflite 1023 coute plus cher qu'un 4en1 Esky, autant acheter un Esky. C'est moins cher et plus facile à trouver.
Image
co-moderateur du forum picooz

jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 18 août 2008, 17:08

ATTENTION !!!!
il semble qu'il y est un problème de compatibilité avec les 3 en 1 esky (4 en 1 lama Splitter) et les RX 2.4ghz, ce qui est mon cas avec un RX AR6100 et je ne suis pas le seul. On ne sais pas encore le pourquoi du comment, mais ça ne fonctionne pas comme il faut.

lien traitant du sujet

cl ment
Chevalier Jedi

Message par cl ment » 18 août 2008, 19:07

Ce qui n'est pas le cas avec les 3 en 1 e-flite.

Mais bon, personne n'a dit qu'ils étaient indestructibles... ;) Moi, il y a quelques mois, j'ai eu un crash très sérieux, et si je n'avais pas eu de fusibles sur mes moteurs, il aurait sûrement grillé.

Cl ment
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 18 août 2008, 20:54

cl ment @ 18 Aug 2008, à 18:07 a écrit : si je n'avais pas eu de fusibles sur mes moteurs, il aurait sûrement grillé.

Le pire c'est que je les avaient dans un sachet Xtrem tout neuf. Le Blade en est équipé d'origine.

Là, pour mes essais de 3en1 sur le 5G4Q3 je me suis dit : "bon je met pas les fusibles, j'ai jamais cramé de 4en1...." et en me disant ça je me disais aussi "et bien tu va voir que si tu les mets pas tu vas le cramer...." vu toutes les m.... que m'apporte ce 5G4Q3 ! Et bien bingo, une crotte de plus avec ce 5G4 et un 4en1 cramé, un...

Je lui ai remis mon vieux 4en1 Esky de Lama3 qui déconnait (moteurs qui ne tenaient plus le régime constant) et ce coup ci je lui laisse les fusibles. Et bizarre le 4en1 ne déconne plus ??? est ce que les fusibles joue aussi un rôle de régulation ou épuration du signal.

Sinon je parle du 3en1 Esky standard qu'il y'a sur les versions 35,41,72Mhz. Je sais pas si il ont gardé le truc sur les version 2.4Ghz.

Sur mon Blade Cx2 en tout cas c'est un 3en1 EFLH1023 = 3en1 Esky standard, couplé a un récepteur specktrum AR....
Image

jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 18 août 2008, 23:52

dersie @ 18 Aug 2008, à 20:54 a écrit : Sinon je parle du 3en1 Esky standard qu'il y'a sur les versions 35,41,72Mhz. Je sais pas si il ont gardé le truc sur les version 2.4Ghz.

Sur mon Blade Cx2 en tout cas c'est un 3en1 EFLH1023 = 3en1 Esky standard, couplé a un récepteur specktrum AR....
On parle de la même chose oui, mais sur ton CX2 le 3 en 1 est un Eflite + AR6100, la ça marche! mais la même chose avec un 3en1 Esky de lama (splitter) + AR6100 ne fonctionne pas, c'est pour cela que je réagi (malgré que ce soit les mêmes en apparence).
Je n'ai pas encore trouvé le pourquoi du comment, mais si je trouve je ferai un post dédié.

As tu testé ton 3en1 esky avec ton AR6100 ? si oui et si ça fonctionne, dis moi comment tu as fait STP.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 19 août 2008, 01:07

Le Blade fonctionne, donc je lui met pas le Esky.

J'ai juste comparé de visu le modèle Esky et le E-Flite et c'est 100% le même circuit et même composants. même la vis cachée.

Ce que j'ai testé c'est 3en1 Eflite avec le recepteur du 4en1 Esky et là ça marche.

Comme ce qui change c'est le AR6100 (au lieu du RX-Esky) sur le 3en1 Esky, pour que ça ne marche pas il faudrait que le récepteur AR6100 n'envoie pas correctement les 2 signaux THRO et RUDD donc juste 2 bornes puisque les 4 autres c'est les alims.

Au besoin il faut inverser THRO et RUDD. Pour les servos par exemple, je dois les inverser pour utiliser ma radio Walkera sur le 4en1 Esky.

J'ai du inverser aussi le RUDD.
Image

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 19 août 2008, 10:28

Même si ce n'est pas exactement le sujet, j'ai installé un 4 en 1 en 2.4GHz de Blade CX2 sur mon Lama V3 car je voulais le piloter avec ma DX7. C'est quand même bien plus facile que de garder le 3 en 1 et d'y "greffer" un AR6100. En plus avant cette modification, j'avais quand même cramé trois 4 en 1, deux fois les mosfets et une fois sur un gros crash. Avec le 4 en 1 E-Flite pas de soucis, il est certes plus cher que le modèle Esky mais il est quand même bien plus solide.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 02 sept. 2008, 12:08

avez vous de nouvelles info pour le AR6100 sur un 3 en 1 de LAMA ?

j'ai trouvai ça de plus : http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... ost8932264" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.modelbouwforum.nl/forums/mic ... m-dx6.html" onclick="window.open(this.href);return false;

This DX6 or DX7 for Lama V4 use: Can't get mine to work.....on DX6 both servos work perfect......throttle works perfect on one of the motors, but the other motor only starts turning at 80%. Rudder chan does nothing at all, does not speed one motor up and slow other motor down as needed.......problem cannot be corrected by proportional pot.....
My HoneyBee 4 chan Tx works perfect on Lama V4, and DX6 works perfect on HoneyBee....go figure that one out.....I have three 3 and 1's, 4 and 1's without receiver, all work the same....problem has to be with some mixing going on in E-Sky 4 Chan TX's or the mixing unit of 3 and 1.....

je suis exactement dans la même situation! j'ai les mêmes symptômes sur le 3en1 du lama et ça fonctionne avec le HB !
si j'inverse le cablage RUDD/THRO ça marche parfaitement mais les commandes sont bien sur inversées sur ma radio (mode2) de 90°, mais ça fonctionne !! :blink:
je pige que dalle !!! :(

rey
Chevalier Jedi

Message par rey » 03 sept. 2008, 08:47

dersie @ 18 Aug 2008, à 15:05 a écrit :

Le Fet était dessoudé et se promenait à l'intérieur du boitier 3en1 E-Flite. Pour voir ou il allait je jette un œil par curiosité sur le 3en1 Esky du Lama, et là Oh surprise ...... c'est exactement le même 3en1.

Assez surprenant quand on vante la qualité électronique des Blade, de se retrouver avec les mêmes pièce électronique que les Lama.

En sachant qu'un 3en1 Eflite 1023 coute plus cher qu'un 4en1 Esky, autant acheter un Esky. C'est moins cher et plus facile à trouver.
Surprenant, pas tant que ça ;)

ça fait 1 an, presque jour pour jour que le cx2 est doté du 2.4gHz spektrum.

Quoi de plus normal qu'il aie été rejoint par tous vu son succès ?

Pour ce qui est de vanter les mérites du cx2, oui, forcément ! c'était le seul en 2 giga 4, à quoi voulais tu comparer à l'époque ? ;)

Quand je vois déjà l'électronique esky 2.4gHz qui fume, ça fait peur !

mon elec a été changée 1 seule fois (le ar6100) suite à un gros crash et fonctionne nickel depuis janvier avec des 10aines d'heures de vol ! ;)

ceci dit, esky teste le 2.4gHz, la seconde version sera certainement nickel ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 03 sept. 2008, 11:09

rey @ 3 Sep 2008, à 07:47 a écrit : ça fait 1 an, presque jour pour jour que le cx2 est doté du 2.4gHz spektrum.

Quoi de plus normal qu'il aie été rejoint par tous vu son succès ?

Je pense quand même que les 3en1 Esky sont bien plus vieux que ça et qu'il sont les même depuis les débuts des Lama. Ce qui fait que c'est EFlite qui à rejoint l'électronique Esky et non l'inverse.
Image

rey
Chevalier Jedi

Message par rey » 04 sept. 2008, 10:13

Possible pour le 3 en 1 ;) mais je parlais de la partie radio, dersie (spektrum 2.4gHz)

Mais bon, ne nous leurrons pas, tout sort des mêmes usines :D
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »