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Posté : 17 août 2008, 21:07
par le felin
Bonsoir voila après mon premier vol de toro 900 voici mon problème la profondeur et la direction marche bien a l'arrêt mais en vol....

En vol la profondeur fonctionne mais la direction ne fonctionne pas pourtant a l'arrêt les commandes répondent bien!

Je ne comprend pas !

Pour les servo se sont des 7,5g digitaux de jr "les même que les spectrum je comprend pas la si vous pouviez m'éclairer...?

Posté : 17 août 2008, 21:58
par zorba
Sur cette aile volante, tu n'as que deux volets (ou aileons)

Pour monter les 2 volets se lèvent (pour Danette lol) :D :D
Pour descendre, ils s'abaissent.
Mais pour avoir un effet de direction, il faut qu'un seul volet se lève ou s'abaisse, l'un restant neutre.

C'est le principe des AILEVONS.

Si ta radio est programmable relit la doc, c'est certainement expliqué.
Il faut utiliser une fonction de mixage.

Bonne lecture.

Zorba.

Posté : 17 août 2008, 23:07
par le felin
J'ai du mal expliquer le prob: le mixage es bon car au sol j'ai bien les volet qui lève un a la foi pour tourner et les 2 en même temps pour la profondeur mais pour mon premier vol pas de réponse pour le tangage....

Posté : 17 août 2008, 23:09
par Riva8406
Salut le Felin,

Pourrais-tu mesurer les débattements ? Mesures ceux que tu as en profondeur (en haut et en bas) et ceux que tu as à droite et à gauche quand tu utilises les ailerons (toujours en haut et en bas).

Posté : 17 août 2008, 23:13
par Riva8406
Ah oui, une autre petite question : ton aile c'est bien celle de ton sujet ci-dessous ?
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=11003&hl=

Posté : 17 août 2008, 23:24
par le felin
non depuis j'ai craquer sur une vrais toro 900 lol!!!!

Posté : 17 août 2008, 23:45
par Riva8406
Par contre, ya quelque chose qui me chiffonne ! <_<

Sur un mixage Ailevon à utiliser sur une aile volante, lorsque tu veux tourner tu utilises le manche des ailerons et donc, dans ce cas là, les 2 "volets" doivent bouger mais en sens inverse :
- lorsque tu tournes à droite, le volet de droite se lève et celui de gauche se baisse (quand tu regardes l'aile par derrière)
- lorsque tu tournes à gauche c'est l'inverse

Si tu me dis que tu n'as qu'un volet qui bouge, c'est que soit c'est pas le bon programme sur ta radio, soit tu as mal branché tes servos sur le récepteur !

Posté : 18 août 2008, 00:25
par Sirius35
Riva a raison...

Posté : 18 août 2008, 04:42
par le felin
Si je veux tanguer a gauche le gauche se lève et le droite se baisse!
Désolé j'ai mal décrit tout a l'heure !
Mais donc sa fonctionne très bien quand il vol pas ,mais en vol sa veux rien savoir!

Posté : 18 août 2008, 12:00
par martin76
Tes servos sont assez puissants?

Posté : 18 août 2008, 12:23
par Lwing
je verrais aussi un calage moteur, si le cas décris plus haut (a savoir l'inversion des voies recepteur + le mixage gauche droite).

l'effet du couple annulerai l'ordre de virage.

Posté : 18 août 2008, 13:26
par martin76
Le couple annulerait la direction d'un coté, mais pas dans l'autre...

Tu a essayé de la tenir, de mettre les gaz à fond et de faire bouger la direction?

C'est quand même bizarre cette histoire

Posté : 18 août 2008, 14:09
par Cocoboy
je pense aussi peut etre a un bec pas assez puissant pour les deux servos lorsque ton moteur tourne !!

++

Posté : 18 août 2008, 14:39
par Riva8406
A vérifier aussi, est-ce que ta tringlerie est bien fixée sur l'aile ?

En vole, la pression de l'air sur tes ailerons font que si ta tringlerie n'est pas fixée, elle se tord et ramène les ailerons en position neutre ou presque, diminuant fortement l'incidence de tes ordres au manche.

Posté : 18 août 2008, 15:25
par le felin
Merci de toutes ses idées mais toujours rien de résolus!

J'ai tester moteur a fond la direction réponds toujours aussi bien que moteur a l'arrêt!

Par contre je me demande par rapport "je connais pas le nom exact" mais les 2 eleront a gauche et a droite esu'il ne peuvent pas bloquer la direction quand sa vole? car il sont très long et sont très souples donc je me demande vraiment si se ne sont tout bêtement pas eux qui me bloque les élévateurs.???

Es-que sa peut arriver?

Pour la tringlerie elle es bien fixer je l'ai meme renforcer en changeant par des cap de 2mm!

Posté : 18 août 2008, 15:51
par martin76
Peut être des ailerons un peu trop souple?

Mais ce qui est bizarre c'est que la profondeur fonctionne, et comme elle fait appel aux même servo/tringlerie que la direction....


La profondeur elle est vive ou bien plutôt pataude?

Posté : 18 août 2008, 17:30
par le felin
pataude!

D'apres coco le prob serais le poids totale car je vole avec un accu de 1800mah!

Posté : 18 août 2008, 17:37
par Alexinparis
J'ai déjà volé avec une 2000mah, et ça tenait bien les manœuvres . Le taux de chute était juste un peu plus important

Posté : 18 août 2008, 17:49
par Cocoboy
le felin @ 18 Aug 2008, à 17:30 a écrit : pataude!

D'apres coco le prob serais le poids totale car je vole avec un accu de 1800mah!
Je suis d'accord, mais tu oublies le faite que tu as 7.5 gr + 2200 !!

avec des servos 9 gr, comme le dit, alex ca sera juste plus lourd !!

++

Posté : 18 août 2008, 19:05
par le felin
Vous avez déjà tester la toro avec une 2S? Sa me ferais gagner du poids
Faisable ou pas?

Posté : 18 août 2008, 19:18
par Cocoboy
le felin @ 18 Aug 2008, à 19:05 a écrit : Vous avez déjà tester la toro avec une 2S? Sa me ferais gagner du poids
Faisable ou pas?
tu gagne en poids, mais tu perd en puissance, comme en plus tu ma dit que ce sont egalement des 1800, tu va perdre ...

enfin, laisse parler le grand sage ... <_< <_< :o

++

Posté : 18 août 2008, 20:53
par le felin
lol ok bas vais voir deja mon centrage es pas bon sa peut ptetre jouer avec tout sa ....

Posté : 20 août 2008, 20:39
par martin76
Alors? Des nouvelles de la toro 900?