600n pro les entrailles
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salut
a la demande de danrz je vais faire un poste ici avec les tofs des entrailles de mon t600n pro
la tete principale
le placement du gyro à l'avant pour protection
placement du controlleur du gyro ainsi que l'accus de reception au dessus et le regulateur en dessous qui fais chauffe bougie integrer
on remarque aussis que l'option renfort chassis a ete mis
placement du recepteur et on remarque ici que le servos qui renvoi l'ac est un bls 251 tout simplement demoniaque
le regulateur moteur (multigov)
le moteur os 50 hyper (align ici mais exactement le meme) on remarque aussis le bouton on off align ainsi que l'interrupteur pour mettre le chauffe bougie en route
une vue d'ensemble du montage
la bete en etat de vol
une option qui ne ce voit pas est la turbine alu pour un meilleure refroidissement moteur
il faut aussis souligner que je n'ai pas fais le montage tout seul et que domi m'a beaucoup aider ainsi que pour les reglages
sa aide un bon pres de la maison
a la demande de danrz je vais faire un poste ici avec les tofs des entrailles de mon t600n pro
la tete principale
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placement du controlleur du gyro ainsi que l'accus de reception au dessus et le regulateur en dessous qui fais chauffe bougie integrer
on remarque aussis que l'option renfort chassis a ete mis
placement du recepteur et on remarque ici que le servos qui renvoi l'ac est un bls 251 tout simplement demoniaque
le regulateur moteur (multigov)
le moteur os 50 hyper (align ici mais exactement le meme) on remarque aussis le bouton on off align ainsi que l'interrupteur pour mettre le chauffe bougie en route
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d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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Merci à toi
Super propre le montage.
Deux questions déjà ...
Certains ajoutent un système de nourrice au réservoir, ça a vraiment une utilité ?
Je suppose que oui, mais je me pose la question ...
A mon avis en 3D le réservoir est chahuté et ça risque de mal circuler ...
Et sur l'arrivée d'essence je vois la durite en T pour le remplissage du réservoir.
C'est prévu d'origine ?
J'aime bien traquer les petits détails pratiques.
Pareil, aucun système de retour au ralenti pour le carburateur ?
Peut être que le governor a un système équivalent à un "fail safe" ...
je ne crois pas que j'ai ce système governor dans mon kit.
Je prendrais aussi sûrement les options de renfort du châssis
pour un débutant c'est sûrement intéressant.
Super propre le montage.
Deux questions déjà ...
Certains ajoutent un système de nourrice au réservoir, ça a vraiment une utilité ?
Je suppose que oui, mais je me pose la question ...
A mon avis en 3D le réservoir est chahuté et ça risque de mal circuler ...
Et sur l'arrivée d'essence je vois la durite en T pour le remplissage du réservoir.
C'est prévu d'origine ?
J'aime bien traquer les petits détails pratiques.
Pareil, aucun système de retour au ralenti pour le carburateur ?
Peut être que le governor a un système équivalent à un "fail safe" ...
je ne crois pas que j'ai ce système governor dans mon kit.
Je prendrais aussi sûrement les options de renfort du châssis
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- lagambas
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Salut,
Je vois que vous parlez de renfort de chassis en option.
Cette option existe t'elle pour le trex600 electrique?? Car je lorgne plus actuellement sur de l'électrique que du thermique.
A+.
Ben.
Je vois que vous parlez de renfort de chassis en option.
Cette option existe t'elle pour le trex600 electrique?? Car je lorgne plus actuellement sur de l'électrique que du thermique.
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En fait sur le T600N Pro c'est déjà un sytème de nourrice "intégrée" on va dire ... il me semble ...
avec un plongeur flexible.
D'ailleurs Bob Finless préconise de ne pas utiliser la durite fournie mais d'en prendre de la normale
en veillant bien à ajuster la longueur pour balayer un maximum d'endroit dans le réservoir.
Faut secouer le réservoir, le plongeur doit se balader librement sans jamais racler contre une arête.
Le plongeur flexible est attiré comme le liquide et du coup il est toujours "plongé" dans le liquide.
Mais il y a une partie du réservoir que le plongeur ne peut pas atteindre.
Sur du vol inversé "à grand G" ça devient sensible du coup.
Si l'essence se place au niveau de la base du plongeur, le plongeur ne captera plus rien.
Mais bon, pour le coup actuellement je travaille les autorotations en simu ça ne fait pas de mal ...
Sur le T600 ça m'a l'air "facile" ( un "facile" simu, dont je suis bien conscient de l'équivalence relative avec le réel ).
Pour le governor, c'est vraiment un mieux ou ce n'est pas indispensable.
J'ai l'impression que c'est systématique sur les T600 que je vois sur le net ...
avec un plongeur flexible.
D'ailleurs Bob Finless préconise de ne pas utiliser la durite fournie mais d'en prendre de la normale
en veillant bien à ajuster la longueur pour balayer un maximum d'endroit dans le réservoir.
Faut secouer le réservoir, le plongeur doit se balader librement sans jamais racler contre une arête.
Le plongeur flexible est attiré comme le liquide et du coup il est toujours "plongé" dans le liquide.
Mais il y a une partie du réservoir que le plongeur ne peut pas atteindre.
Sur du vol inversé "à grand G" ça devient sensible du coup.
Si l'essence se place au niveau de la base du plongeur, le plongeur ne captera plus rien.
Mais bon, pour le coup actuellement je travaille les autorotations en simu ça ne fait pas de mal ...
Sur le T600 ça m'a l'air "facile" ( un "facile" simu, dont je suis bien conscient de l'équivalence relative avec le réel ).
Pour le governor, c'est vraiment un mieux ou ce n'est pas indispensable.
J'ai l'impression que c'est systématique sur les T600 que je vois sur le net ...
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Salut,
Désolé, mais vous avez zappé ma question ou personne ne connait la réponse?
A+.
Ben.
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@lagambas : A priori l'option est prévue pour le T600 Pro, donc c'est sûrement adaptable sur l'électrique.
Si les flancs sont identiques au niveau des fixations châssis c'est sûr que oui.
http://www.heliracingshop.com/catalog/p ... cts_id=384" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, il y a marqué 600N donc c'est peut être uniquement pour le nitro ...
Si les flancs sont identiques au niveau des fixations châssis c'est sûr que oui.
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Bon, il y a marqué 600N donc c'est peut être uniquement pour le nitro ...
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je vais vous repondre
la nourrice n'est pas utile sur un 600n vu sa conception
le governor aporte un vrais plus dans le fait ou on des tours bien constant mais attention a la suchauffe moteur car le multigov va compenser la perte de puissance en augmentant les gaz et alors risque de casse moteur
domi vole avec une nourrice mais le dis lui meme c'est une securite parce que un jour il est tomber en panne seche
normalement les renfort chassis sont adaptable sur le 600 vu que c'est le meme chassis mais a verifier
pour la durite en T c'est normalement dans le kit mais moi j'en avait pas dedans et comme il venait de hg j'ai pas reclamer un truc a 3 qui m'aurais 3X plus rien que en frais de port
pour ce qui est du retour au ralentit le systeme pcm inclus un fail safe integrer dans chaque radio et recepteur il faut juste le parametrer
la nourrice n'est pas utile sur un 600n vu sa conception
le governor aporte un vrais plus dans le fait ou on des tours bien constant mais attention a la suchauffe moteur car le multigov va compenser la perte de puissance en augmentant les gaz et alors risque de casse moteur
domi vole avec une nourrice mais le dis lui meme c'est une securite parce que un jour il est tomber en panne seche
normalement les renfort chassis sont adaptable sur le 600 vu que c'est le meme chassis mais a verifier
pour la durite en T c'est normalement dans le kit mais moi j'en avait pas dedans et comme il venait de hg j'ai pas reclamer un truc a 3 qui m'aurais 3X plus rien que en frais de port
pour ce qui est du retour au ralentit le systeme pcm inclus un fail safe integrer dans chaque radio et recepteur il faut juste le parametrer
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Hello
les renforts chassis ne s'installent pas sur le T600E les chassis sont different...
la nourice n'est pas oblogatoir mais je l'ai installer car je suis tombé une fois en panne d'essence et qu'elle m'a sauvé la machine il y a quelques semaines ( plus de plongeur dans le reservoir et a la sortie d'une spirale de la mort je me suis appercu que ma nourrice se vidais , si elle n'etait pas la la T600 serais probablement pulverisé)
le governor c'est un plus mais il est imperatif que le moteur soie bien roder et que les courbe soir quand meme reglé, pour le gvernor en electrique on utilise une courbe plate car c'est cette valeur qui donera les tour a garder donc pas de courbe en V ...
quand on utilise une nourrice QUICK il y a un embout pour le remplissage , sinon on place un filtre en T simple et efficace.
Bonne soirée
Domi
les renforts chassis ne s'installent pas sur le T600E les chassis sont different...
la nourice n'est pas oblogatoir mais je l'ai installer car je suis tombé une fois en panne d'essence et qu'elle m'a sauvé la machine il y a quelques semaines ( plus de plongeur dans le reservoir et a la sortie d'une spirale de la mort je me suis appercu que ma nourrice se vidais , si elle n'etait pas la la T600 serais probablement pulverisé)
le governor c'est un plus mais il est imperatif que le moteur soie bien roder et que les courbe soir quand meme reglé, pour le gvernor en electrique on utilise une courbe plate car c'est cette valeur qui donera les tour a garder donc pas de courbe en V ...
quand on utilise une nourrice QUICK il y a un embout pour le remplissage , sinon on place un filtre en T simple et efficace.
Bonne soirée
Domi
Helicos: Outrage Velocity 50v2, Compass Knight 3D, Quadcopterrrr
Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
S1000RR 2019
Specialized Epic full carbone pour garder la forme dans les bois
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Salut,
Merci à vous trois d'avoi pris le temps de me renseigner. C'est sympa.
A+.
Ben.
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[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Belt CP carbone édition [/b]- 3 Servos tower pro sg90 - Bat. 1800 et 2 x 2100 mAh.
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J'avais une question sur le montage, Bob Finless parle d'une espèce de colle
qu'il appelle "shoogoo" pour fixer les roulements d'axe dans leur emplacement.
Avez vous mis les roulements sans rien ou avec cette sorte de colle ?
Sinon ce matin, coup de fil d'un livreur ... c'est sûrement le TRex ... j'espère ...
mais va falloir passer par la case "taxe douanière" ...
...
Bon, colis reçu ... sans taxes douanières finalement, c'est pour un autre colis ...
Du coup un gros stress m'envahit, va falloir monter tout ça ...
Et là je lis sur la notice qu'il faut une Télécommande 7 voies
il y a bien un module governor dans le kit : Align RCE G600 Governor ...
Si je le monte et que je connecte la fiche sur la voie 7 "dans le vide" ça va se mettre OFF ?
...
Finalement je vais l'installer sans le mettre en action, le temps de roder le moteur
de roder le pilote et d'investir dans un Tx 7 voies ...
PS : Ils sont radin sur le frein filet chez Align ...
Mais je ne mets que ce qu'il faut ça devrait aller.
Tiens j'aimerais bien savoir comment vous passez les câbles à l'intérieur ?
qu'il appelle "shoogoo" pour fixer les roulements d'axe dans leur emplacement.
Avez vous mis les roulements sans rien ou avec cette sorte de colle ?
Sinon ce matin, coup de fil d'un livreur ... c'est sûrement le TRex ... j'espère ...
mais va falloir passer par la case "taxe douanière" ...
...
Bon, colis reçu ... sans taxes douanières finalement, c'est pour un autre colis ...
Du coup un gros stress m'envahit, va falloir monter tout ça ...
Et là je lis sur la notice qu'il faut une Télécommande 7 voies
il y a bien un module governor dans le kit : Align RCE G600 Governor ...
Si je le monte et que je connecte la fiche sur la voie 7 "dans le vide" ça va se mettre OFF ?
...
Finalement je vais l'installer sans le mettre en action, le temps de roder le moteur
de roder le pilote et d'investir dans un Tx 7 voies ...
PS : Ils sont radin sur le frein filet chez Align ...
Mais je ne mets que ce qu'il faut ça devrait aller.
Tiens j'aimerais bien savoir comment vous passez les câbles à l'intérieur ?
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le r48 va te servir pour ton cardan ac ou tu dois fixer ton roulement
le r48 tient tres fort donc gaffe ou tu en met
tient moi je n'ai pas recus de governor avec
pas besoin de mettre la fiche pour simuler quoique ce soit
si tu n'a pas de radio 7 voies
tu le monte a sa place et tu ne le branche pas
tu le branchera quand tu aura ta radio
ps tu n'as pas ete direct a la page 19 tu va etre bloquer le temp que ça seche
le r48 tient tres fort donc gaffe ou tu en met
tient moi je n'ai pas recus de governor avec
pas besoin de mettre la fiche pour simuler quoique ce soit
si tu n'a pas de radio 7 voies
tu le monte a sa place et tu ne le branche pas
tu le branchera quand tu aura ta radio
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le r48 vert sert a fixé les 2 roulement de l axe d entrainement de la courroie coté grosse couronne
donc pour le pro pas besoin vu que c'est le cardan le roulement je l est jamais fixé avec
donc pour le pro pas besoin vu que c'est le cardan le roulement je l est jamais fixé avec
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tu peux coller ton roulement au r48 ne te tracasse pas ça va coller fort
conseil a la domi
tu met du r48 sur le cardan a l'endroit ou tu dois fixer ton roulement tu vient passer ton roullement sur le r48 tu fais 2 petits va et viend pour faire un genre de joint au r48 et tu laisse secher crois moi ça va tenir (attention regarde bien les distance ton roulement est excentrer)
et non je parlais bien de la version cardan
conseil a la domi
tu met du r48 sur le cardan a l'endroit ou tu dois fixer ton roulement tu vient passer ton roullement sur le r48 tu fais 2 petits va et viend pour faire un genre de joint au r48 et tu laisse secher crois moi ça va tenir (attention regarde bien les distance ton roulement est excentrer)
et non je parlais bien de la version cardan
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Hello
pour paufiner le motage du cardan tu mets une demi goute de R48 que tu etal totu autour du cardan ( a l'emplacement du roulement ) puis tu vien y glisser le roulement ettu fasi 2-3 vas et viens attention de ne pas metre du R48 dans le roulement sinon c'est foutu , nettoie aussi ton cardan a l'aceton pour bien le degraisser j'ai toujour monter mes transmission rigide comme sans aucun probleme
si dans la notice tu voie R48 sur des visses n'en mets pas et mets du T43 loctite bleu car apres tes visses sont indemontable...
Bon montage et bonne soirée
Domi
pour paufiner le motage du cardan tu mets une demi goute de R48 que tu etal totu autour du cardan ( a l'emplacement du roulement ) puis tu vien y glisser le roulement ettu fasi 2-3 vas et viens attention de ne pas metre du R48 dans le roulement sinon c'est foutu , nettoie aussi ton cardan a l'aceton pour bien le degraisser j'ai toujour monter mes transmission rigide comme sans aucun probleme
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Le rotor + plateau est fini, la roue libre vérifiée et la cloche remontée avec de la T43.
La barre de Bell se fixe avec une facilité déconcertante, du premier coup c'était au poil.
Demain j'attaquerais les flancs, sur lequel faut d'abord arrondir les arêtes pour éviter les arêtes acérées.
Du coup je vais monter proprement le governor sans le brancher.
D'ailleurs si je veux racheter du frein filet c'est quoi la T43 ? Tenue moyenne je suppose ? Merci
Par contre une astuce en passant, investir dans les tournevis hexagonaux ALIGN.
Avec des clés allens en L c'est une galère de fixer certaines choses.
J'en ai fixé une c'était dur à serrer droit, heureusement que j'ai reçu les tournevis
quelques instant après avoir commencer le montage ...
Avec un tournevis tout est plus simple, surtout les vis taraudeuses qu'il faut bien appuyer pour "fileter" correctement.
D'ailleurs je le fais en deux fois, un vissage pour fileter, je retire la vis, je mets de la cyano et je remets la vis en suivant le filet créé précédemment, sur le conseil des vidéos d'helifreak.
Le montage avance doucement mais sûrement ...
Merci pour la ruse du roulement de cardan
La barre de Bell se fixe avec une facilité déconcertante, du premier coup c'était au poil.
Demain j'attaquerais les flancs, sur lequel faut d'abord arrondir les arêtes pour éviter les arêtes acérées.
Du coup je vais monter proprement le governor sans le brancher.
D'ailleurs si je veux racheter du frein filet c'est quoi la T43 ? Tenue moyenne je suppose ? Merci
Par contre une astuce en passant, investir dans les tournevis hexagonaux ALIGN.
Avec des clés allens en L c'est une galère de fixer certaines choses.
J'en ai fixé une c'était dur à serrer droit, heureusement que j'ai reçu les tournevis
quelques instant après avoir commencer le montage ...
Avec un tournevis tout est plus simple, surtout les vis taraudeuses qu'il faut bien appuyer pour "fileter" correctement.
D'ailleurs je le fais en deux fois, un vissage pour fileter, je retire la vis, je mets de la cyano et je remets la vis en suivant le filet créé précédemment, sur le conseil des vidéos d'helifreak.
Le montage avance doucement mais sûrement ...
Merci pour la ruse du roulement de cardan
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Bon montage terminé, ... un peu de cyano a flirté avec le roulement de cardan
mais ça semble OK. Même boulette sur la boule au niveau de l'AC,
de la cyano dans la partie qui enchâsse la boule
Grosse frayeur mais parès nettoyage, tout va bien, l'AC est bien libre ...
Je n'ai rien touché au GY611, tout semble OK.
Un truc qui me chiffonne, comment on fixe les guides de la tringle qui va à l'AC ?
Je n'ai pas collé ni rien, ça glisse et ça gigotte beaucoup je trouve ...
mais ça semble OK. Même boulette sur la boule au niveau de l'AC,
de la cyano dans la partie qui enchâsse la boule
Grosse frayeur mais parès nettoyage, tout va bien, l'AC est bien libre ...
Je n'ai rien touché au GY611, tout semble OK.
Un truc qui me chiffonne, comment on fixe les guides de la tringle qui va à l'AC ?
Je n'ai pas collé ni rien, ça glisse et ça gigotte beaucoup je trouve ...
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astuce pour fixer les supports de tringlerie d'ac tu coupe un petit morceau de colson le debut sans les petites dents et tu le passe dans la piece sur le tube de queue (ce n'est pas evident a faire ) mais une fois le petit morceau de colson passer sa tient et c'est propre
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Je ne sais pas ce qu'est le colson ( scotch pour cacher en peinture ? ),
en fait j'ai utilisé un bout de scotch sous le support.
Si on arrive à emboiter le bidule dessus, ça force un peu et ça tient.
Là c'est nickel, la tringle reste bien droite.
J'ai aussi réalisé une autre erreur, les petits "magnets" sur le ventilo
il faut apparemment en placer un le nord vers le haut et l'autre le sud vers le haut.
J'ai en fait placé les deux aimants dans le même sens, c'est grave docteur ?
De toute façon, je n'active pas le governor et je ne sais même pas si je l'activerais un jour.
Aussi, j'ai dû bien forcer pour fixer le support de cloche sur le moteur
si un jour je dois la retirer ça va être difficile. Par exemple pour changer le ventilo ...
Et dans la série des boulettes, je n'ai pas mis la plaque métallique
entre les deux couches de double face sous le GY611. La flemme de tout décoller ...
D'autant que je n'ai plus de double face ...
Juste en passant, j'ai galéré sur le cyclique avec mon Optic 6, avec les reverses impossible d'avoir du cyclique avant dans le bon sens sans tout inverser ...
Il fallait juste un swash négatif sur la voie 2 ...
Sans rien toucher aux tringles avec 60% de swash, j'ai un joli -12° +12° au collectif.
Et j'ai suivi à la lettre les courbes de pas/gaz de la notice ...
Demain, premier lancement ...
Sinon dernière question, doit on toucher à la petite vis de richesse ( le contre pointeau je suppose )
ils ne parlent que de la grosse vis de richesse, 2.5 tours au 3 premiers plein ...
ensuite refermer le pointeau pour optimiser les perfs ...
D'office j'ai mis 20% d'expo au cyclique et à l'AC, on verra si je retire ou pas demain ...
en fait j'ai utilisé un bout de scotch sous le support.
Si on arrive à emboiter le bidule dessus, ça force un peu et ça tient.
Là c'est nickel, la tringle reste bien droite.
J'ai aussi réalisé une autre erreur, les petits "magnets" sur le ventilo
il faut apparemment en placer un le nord vers le haut et l'autre le sud vers le haut.
J'ai en fait placé les deux aimants dans le même sens, c'est grave docteur ?
De toute façon, je n'active pas le governor et je ne sais même pas si je l'activerais un jour.
Aussi, j'ai dû bien forcer pour fixer le support de cloche sur le moteur
si un jour je dois la retirer ça va être difficile. Par exemple pour changer le ventilo ...
Et dans la série des boulettes, je n'ai pas mis la plaque métallique
entre les deux couches de double face sous le GY611. La flemme de tout décoller ...
D'autant que je n'ai plus de double face ...
Juste en passant, j'ai galéré sur le cyclique avec mon Optic 6, avec les reverses impossible d'avoir du cyclique avant dans le bon sens sans tout inverser ...
Il fallait juste un swash négatif sur la voie 2 ...
Sans rien toucher aux tringles avec 60% de swash, j'ai un joli -12° +12° au collectif.
Et j'ai suivi à la lettre les courbes de pas/gaz de la notice ...
Demain, premier lancement ...
Sinon dernière question, doit on toucher à la petite vis de richesse ( le contre pointeau je suppose )
ils ne parlent que de la grosse vis de richesse, 2.5 tours au 3 premiers plein ...
ensuite refermer le pointeau pour optimiser les perfs ...
D'office j'ai mis 20% d'expo au cyclique et à l'AC, on verra si je retire ou pas demain ...
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hello
les colsons sont aussi appelé collier rislan...
pour la cyano sur les boulles il faut la nettoyer sinon ta commande sera dure
pour les magnet ben oui c'ets grave car ton regulateur vas prendre 2x trop d'information.. donc il faut decoler et inverse 1 aimant
pour le gy611 la plaque metallique je la place toujour pour les vibrations
il est vrai que dans les 3-4 dernier T600 que j'ai monter le support de turbine etais assé dure a placer sur le vilo ...
pour ce qui ets des reglage moteur il vont varié en fonction du carburant utilisé commence comme indiqué dans la notice du moteur 2 1/2t mais il sera beaucoup trop gras et se coupera des que la chauffe bougie sera enlevé, le contre pointeau sert a la richesse ralentis et a la reprise il te faudra probablement la refermer de pas grand chose mais n'y touche pas pour le rodage...
Bonne journée
Domi
les colsons sont aussi appelé collier rislan...
pour la cyano sur les boulles il faut la nettoyer sinon ta commande sera dure
pour les magnet ben oui c'ets grave car ton regulateur vas prendre 2x trop d'information.. donc il faut decoler et inverse 1 aimant
pour le gy611 la plaque metallique je la place toujour pour les vibrations
il est vrai que dans les 3-4 dernier T600 que j'ai monter le support de turbine etais assé dure a placer sur le vilo ...
pour ce qui ets des reglage moteur il vont varié en fonction du carburant utilisé commence comme indiqué dans la notice du moteur 2 1/2t mais il sera beaucoup trop gras et se coupera des que la chauffe bougie sera enlevé, le contre pointeau sert a la richesse ralentis et a la reprise il te faudra probablement la refermer de pas grand chose mais n'y touche pas pour le rodage...
Bonne journée
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Merci, pour les aimants, je peux donc démonter mon governor, je ne pourrais pas l'activer ...
Arf ... <_<
Tant pis, je remettrais sûrement un ventilo alu, un jour lors du premier gros entretien
et je remettrais les aimants comme il faut et le governor aussi.
Je vais tourner avec de la nitro à 25%, je demanderais des conseils pour le contre pointeau.
Sinon, comment vous réglez le ralenti du moteur "en aveugle"
on ne voit pas l'entrée d'air ...
A priori, j'ai mis à 0 + environ un millimètre, et mon cut remets à zéro complet.
Une chtite photo de la bestiole ...
Petit bilan du montage :
En fait c'est relativement simple, faut suivre à la lettre la notice, tout bêtement.
Suivez à la lettre les dimensions de tringle de la notice et vous n'aurez même pas
à retoucher une seule tringle.
Le plus difficile est presque la programmation de la télécommande ...
mon swash est à 60% sur toutes les voies ... pour info.
Deux points critiques : le roulement de cardan et l'AC.
En fait au premier allumage mon servo d'AC frétillait anormalement.
Ma commande d'AC était dur, il a fallu que je refasse la liaison entre le coulisseau
et le renvoi de tringle, ça coinçait légèrement et le servo, ultra précis devait osciller ...
Par contre j'ai des ATV/EPA assez faibles sur l'AC, entre 30 et 40 de chaque coté, c'est normal ?
Sinon, ça touche contre l'axe des pales ou le roulement ...
M'enfin, tout est réglé, aucun servo ne grogne dans aucune position
et le gyro réagit bien comme il faut, 70% de gain pour commencer ...
Et comme par hasard, pour le premier essai de démarrage, il pleut <_<
M'enfin, je me rends bien compte que l'empressement ne sert à rien en RC
mieux vaut prendre son temps que le perdre ensuite ...
C'était la pensée du jour ...
Arf ... <_<
Tant pis, je remettrais sûrement un ventilo alu, un jour lors du premier gros entretien
et je remettrais les aimants comme il faut et le governor aussi.
Je vais tourner avec de la nitro à 25%, je demanderais des conseils pour le contre pointeau.
Sinon, comment vous réglez le ralenti du moteur "en aveugle"
on ne voit pas l'entrée d'air ...
A priori, j'ai mis à 0 + environ un millimètre, et mon cut remets à zéro complet.
Une chtite photo de la bestiole ...
Petit bilan du montage :
En fait c'est relativement simple, faut suivre à la lettre la notice, tout bêtement.
Suivez à la lettre les dimensions de tringle de la notice et vous n'aurez même pas
à retoucher une seule tringle.
Le plus difficile est presque la programmation de la télécommande ...
mon swash est à 60% sur toutes les voies ... pour info.
Deux points critiques : le roulement de cardan et l'AC.
En fait au premier allumage mon servo d'AC frétillait anormalement.
Ma commande d'AC était dur, il a fallu que je refasse la liaison entre le coulisseau
et le renvoi de tringle, ça coinçait légèrement et le servo, ultra précis devait osciller ...
Par contre j'ai des ATV/EPA assez faibles sur l'AC, entre 30 et 40 de chaque coté, c'est normal ?
Sinon, ça touche contre l'axe des pales ou le roulement ...
M'enfin, tout est réglé, aucun servo ne grogne dans aucune position
et le gyro réagit bien comme il faut, 70% de gain pour commencer ...
Et comme par hasard, pour le premier essai de démarrage, il pleut <_<
M'enfin, je me rends bien compte que l'empressement ne sert à rien en RC
mieux vaut prendre son temps que le perdre ensuite ...
C'était la pensée du jour ...
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hello
sur ton canal 4 ton atv doit rester a 100% car il ne fera que diminuer la vitesse de ton servo...pour regler les debattement il faut regler la limit du gyro sur le gyro
pour le gain tout depend , je suis a 34%
pour le ralentis environ 1mm d'ouverture mais tu joue sur le trim ca ne pose aucun soucis et pour les reglages.... ca depend de trop de parametre et 2 moteur identique n'auront pas les memes reglages...
Bonne journée
Domi
sur ton canal 4 ton atv doit rester a 100% car il ne fera que diminuer la vitesse de ton servo...pour regler les debattement il faut regler la limit du gyro sur le gyro
pour le gain tout depend , je suis a 34%
pour le ralentis environ 1mm d'ouverture mais tu joue sur le trim ca ne pose aucun soucis et pour les reglages.... ca depend de trop de parametre et 2 moteur identique n'auront pas les memes reglages...
Bonne journée
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Merci, j'ai "mieux" lu la documentation du GY611 et ça a l'air simple à régler.Domi @ 22 Aug 2008, à 11:30 a écrit : sur ton canal 4 ton atv doit rester a 100% car il ne fera que diminuer la vitesse de ton servo...pour régler les débattement il faut régler la limite du gyro sur le gyro
Je mets de l'AC à fond et je diminue le pourcentage au gyro des 2 cotés ( LmtA et LmtB )
de la même façon que je l'avais fait sur la Tx.
Pour le gain tu es à 34% en AVCS ? ou en mode CMT et du coup c'est du normal ?
34 % en AVCS = 67 % en CMT si je ne m'abuse ... du coup je suis pas mal avec mon 70% CMT.
Si j'ai bien compris en CMT c'est comme mon GY401.
En AVCS ou NOR on a plus de précision de réglage mais le mode est unique et inchangeable par la Tx.
Désolé pour la dérive du topic, mais je préfère demander ça ici, ça me parait approprié.
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c'est juste pour ton reglage du gain
il en faut tres peux
tu va voir dans cette config si tu as du pompage sa pompe pas sa tremble c'est deroutant la premiere fois quand tu regle
je pense que je suis dans des valeurs proche de 34 aussis
et oui sa regle en gros comme un 401 avec quelque finesse en plus et une precision incroyable
il en faut tres peux
tu va voir dans cette config si tu as du pompage sa pompe pas sa tremble c'est deroutant la premiere fois quand tu regle
je pense que je suis dans des valeurs proche de 34 aussis
et oui sa regle en gros comme un 401 avec quelque finesse en plus et une precision incroyable
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Mais vous êtes en mode NOR, AVCS ou CMT ? Parce que le % dépend de ce mode.
Je me doute que c'est AVCS ...
Sur mon GY401, j'avais aussi commencé comme ça, 70% et descente à 65 % ...
Là je me dis que je fais pareil en mode CMT, 70% et on regarde si ça tremble/pompe.
Si oui, on réduit, sinon on augmente ...
Ensuite passage en AVCS complet, et ajustement du CMT vers l'AVCS.
70% CMT ( en AVCS "CMT" de 50% à 100% "Tx" ) = 40% AVCS
J'ai bon ?
Le CMT permet de "basculer" de mode simplement, pour vérifier la course de servo par exemple ...
ou ajuster le neutre mécanique ( à faire en mode normal ).
Je me doute que c'est AVCS ...
Sur mon GY401, j'avais aussi commencé comme ça, 70% et descente à 65 % ...
Là je me dis que je fais pareil en mode CMT, 70% et on regarde si ça tremble/pompe.
Si oui, on réduit, sinon on augmente ...
Ensuite passage en AVCS complet, et ajustement du CMT vers l'AVCS.
70% CMT ( en AVCS "CMT" de 50% à 100% "Tx" ) = 40% AVCS
J'ai bon ?
Le CMT permet de "basculer" de mode simplement, pour vérifier la course de servo par exemple ...
ou ajuster le neutre mécanique ( à faire en mode normal ).
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moi je n'utilise que le mode normal et en avcs
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je veux dire que le cmt je n'y ai rien fait
domi a monter le gyro
on a regler le neutre mecanique
on a verifier les fin de course
on ragarder qu'il corrigeait dans le bon sens
et puis reglage du gain pour le concervateur de cap
et puis plus rien
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en fait je crois que je viend de comprendre ce que tu veux dire
le mode cmt est pour pouvoir passer d'un mode a l'autre
si je comprend bien mon bouquin
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Ouep c'est ça, le CMT c'est le mode du GY401.
Là je règle mes limites sur le GY611, et j'ai de petits frétillement au retour au neutre ...
ce n'est pas systématique mais des fois ça arrive ...
Au neutre mécanique, j'ai actuellement 0° de pas à l'AC.
Sur la notice il disent de placer le coulisseau en milieu de course et c'est ce que j'ai fais.
Mais au neutre mécanique il ne devrait pas y avoir un peu de pas ?
Là je règle mes limites sur le GY611, et j'ai de petits frétillement au retour au neutre ...
ce n'est pas systématique mais des fois ça arrive ...
Au neutre mécanique, j'ai actuellement 0° de pas à l'AC.
Sur la notice il disent de placer le coulisseau en milieu de course et c'est ce que j'ai fais.
Mais au neutre mécanique il ne devrait pas y avoir un peu de pas ?
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le fretillement au neutre du servos dois venir que c'est un servos numerique
qui cherche un point 0 ideal qui n'existe pas
je pense que tu te tracasse trop pour ton mode normal
moi je ne vol que en avcs et j'ai mis le mode normal pour au cas ou mais je ne vole jamais en mode normal
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OK, merci je me suis dit la même chose pour le servo il est si précis qu'il ajuste sûrement en permanence.
Après réglages je passerais en mode AVCS au lieu de CMT pour avoir un gain "au poil".
En fait l'anticouple est ce qui me fait le plus flipper ...
Mais bon, le départ en toupie suite à un AC mal réglé est la hantise de tous les pilotes je suppose.
Après réglages je passerais en mode AVCS au lieu de CMT pour avoir un gain "au poil".
En fait l'anticouple est ce qui me fait le plus flipper ...
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ben oui mais tu y va molo au premier statio
tu va vite le voir si ton ac est mal regler
de toute façon si tu as un gros doute
tu le met sur un kit bouboule et la comme il glissera sur les boules tu verra de suite sans risque si ton ac est mal regler
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