brushless 3900 kv neuf ne tourne pas

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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lancry
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Message par lancry » 09 août 2008, 08:51

moteur 39000 kv neuf sur un hbk2 et controleur esc esky associé.
le moteur ne tourne pas du tout. pas de bip à l'allumage.
le seul d'avoir 3 bip, c'est de mettre les gaz à fond sur la télécommande et de brancher la lipo.
ça fait trois bip, mais le moteur ne tourne toujours pas, que je baisse les gaz ou pas, même avec avoir coupé et rebranché la lipo ensuite.

quelqu'un a une idée. je sèche...

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Francoisd
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Message par Francoisd » 09 août 2008, 08:55

lancry @ le 9 Aug 2008, à 08:51 a écrit : moteur 39000 kv neuf sur un hbk2 et controleur esc esky associé.

Un moteur 39000kv !!!! Image woua, génial, il doit dépoter :lol:

Ce n'est pas trop logique que ton esc veuille bien montrer des signes d'initialisation manche en haut...

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ta config...
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Message par Affrique » 09 août 2008, 09:33

Et que se passe-t-il manche en bas et trim au mini?
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Message par Ponch' » 09 août 2008, 09:38

J'ai eu les mêmes réactions sur le contro du cessna. Tente d'inverser la voie des gaz. Si la voie est inversée, manche en bas t'es en fait plein gaz et bienvenu dans le mode de programmation du contro.
Mais attention à tenter le truc moteur démonté pour pas te prendre une pale dans les dents.
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Message par Affrique » 09 août 2008, 09:43

Ponch' @ 9 Aug 2008, à 09:38 a écrit :
Mais attention à tenter le truc moteur démonté pour pas te prendre une pale dans les dents.
Pales démontées pas le moteur! Sinon pas de bips!
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Message par Francoisd » 09 août 2008, 09:43

Je pense que Ponch' voulait dire de démonter le moteur du châssis et non de débrancher le moteur...
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Message par ECO419 » 09 août 2008, 09:47

Si tu as un émetteur eSky, tu dois avoir le manche des gaz ET son trim au minimum.

Est-ce que ça fait 3 simples bips, ou est-ce que ça fait 3 DOUBLE bips ?
Ou encore n'aurais-tu pas inversé les fils entre le moteur et le contrôleur ? Ca m'est déjà arrivé d'avoir inversé 2 fils, l'hélico s'initialisait, mais le moteur ne tournait pas ;)
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Message par Baboon » 09 août 2008, 10:02

Ton controlleur doit être en mode programmation! C'est pour cela qu'il ne démarre pas.

Tu dois le configurer en suivant la notice.

PS: avec un "bonjour" et un "merci", c'es mieux!
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Message par ECO419 » 09 août 2008, 10:04

Pour le programmer, très simple:

Souvent il faut allumer la radio avec gaz et trim des gaz au maximum. Ensuite branche la batterie à l'hélico.

Une fois que ça bip, tu te dépèche te descendre le manche et le trim au minimum, puis tu attends.

Si ça fait 3 doubles bips, recommence l'opération, pour avoir à la fin 3 simples bips.

De rien ;)
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Message par Ponch' » 09 août 2008, 10:39

Affrique @ 9 Aug 2008, à 09:43 a écrit :
Ponch' @ 9 Aug 2008, à 09:38 a écrit :
Mais attention à tenter le truc moteur démonté pour pas te prendre une pale dans les dents.
Pales démontées pas le moteur! Sinon pas de bips!
Oui c'est vrai que je ne suis pas clair. Je voulais bien dire moteur démonté du chassis mais branché au contro, sinon on peut pas trop voir s'il tourne... :P
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Message par skytastrophe » 11 août 2008, 13:08

démonté du chassis?

Attention, c'est un moteur à cage extérieure rotative... posé sur une table lors des essais il risque de ne pas rester en place...
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Message par jojodrey » 11 août 2008, 15:58

Il a qu'a bouger le moteur mais si rien n'est accoupler a celui-ci, il ne va que tourner alors que si il est monter avec les pales.... :unsure: :wacko: , Ca peut faire très MAL.....

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Message par skytastrophe » 11 août 2008, 16:22

le mieux, ça reste de le laisser gentiment sur le châssis et de retirer les pales du rotor...

sinon, comme mis plus haut: baisse le trim des gaz et met la manette à zéro avant de brancher la batterie...

Sinon, vérifie bien que tous les câbles sont toujours bien soudés sur le contrôleur BL, j'ai eu le coup il n'y a pas longtemps: après remontage, je me suis rendu compte que le câble signal menant au récepteur s'était cassé au niveau de la soudure...
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Message par jprdragon » 11 août 2008, 21:20

Bonsoir,
Un conseil de securite , debrayes le moteur de la couronne , soit retirant le pignon du moteur , soit en le reculant . Car si ton moteur demart plein pot , tu risques deja un accident avec les palettes de Bell ,et l'AC va te faire tourner l'helico comme une toupie , (surtout avec un 39000 KV !!!! 39000 X 11 volts / 10 en moyenne ,egal 39000 T/m au rotor X environ ,par 6 pour l'AC ,egal AC a 230000 T/m, tout va exploser !!!!)
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Message par skytastrophe » 12 août 2008, 12:59

mwais, enfin, pour se faire chopper par les palettes bell, faut être plus que maladroit... :D
et puis, pour vérifier que le moteur tourne, pas besoin de le pousser au point où l'AC tire l'hélico.

lancry> tu as vérifié les soudures?
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Message par jprdragon » 12 août 2008, 13:50

Bonjour,
Au cours d'un reglage ,il vaut mieux prendre toutes les precautions ,se rappeler seulement du collegues helicopteriste qui a perdu la vue au cours d'un reglage de tracking . Si le moteur demarre plein pot ,ou si il tourne dans le mauvais sens , dans tout les cas l'AC fera son boulot , mais vu qu'il n'aura pas de couple a contrer , il va se mettre en toupie .
Donc meilleure solution , debrayer le moteur .
Un petit rappel ,le bout des pales avancent a 400 K/h ,donc les palettes de Bell .....
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Message par skytastrophe » 12 août 2008, 14:40

Mwais... on peut aussi simplement attacher l'hélico à une planche... ou retirer les pales d'AC...

Pour ma part, je suis adepte de la première option car de toutes façons il faut y passer pour faire des réglages convenables... A ce titre, le plateau "SNUDDA" chez Ikea est pas cher et bien adapté au King 2, et permet de tester l'AC et le gyro sans devoir courir derrière l'hélico.... faut juste chercher dans la pile celui qui a le meilleur roulement.

Sinon, les pales, à 2600t/min, c'est plutôt vers les 290km/h en périphérie que les 400 ... ça fait toujours très mal, surtout si ce sont des pales en carbone...

Pour le reste, faut pas approcher la tête et autres organes sensibles (où quoique ce soit d'ailleurs) de l'hélico dès que celui-ci est branché... celui qui ne comprend pas ça doit changer de hobby d'urgence.
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Message par skytastrophe » 13 août 2008, 09:10

Bien sûr... mais il faut éviter de le tenir par la cloche :D
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Message par jprdragon » 14 août 2008, 12:34

Bonjour,
Faites bien comme vous voudrez , pour les reglages du controleur ,il vaut mieux avoir les deux mains libre ,
Donc la methode conventionnel veut que le moteur soit fixe sur le chassis et debraye soit en le reculant de la grande couronne ,soit en enlevant son pignon .
D'autre part un train d'atterrissage n'est pas prevu non plus pour etre fixe au sol,pour par ex l' empecher de decoler , une vis qui d'un cote lache ,et l'helico est sur le flan ,vue deja deux fois .
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Message par skytastrophe » 14 août 2008, 14:54

Sans les pales (tête et queue), le train d'atterrissage n'a tout de même pas grand chose à encaisser... si tes palettes de bell ont une incidence suffisante pour arracher le train lors de tests moteur, le problème est plus profond.

Et même avec les pales, si tu gardes un pitch à zéro, tu ne risques pas grand-chose (si tu gardes tes distances, ça va de sois...).

De toutes façons, pour faire le gros des réglages de l'AC (tringlerie, revo-mix, servo, gyro, ...), il vaut mieux un banc d'essai tournant que de faire ça en vol.
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Message par jprdragon » 14 août 2008, 15:07

Alors tu as tout a fait raison . M ais il ne faudrait pas que des debutants mettent en pratique cette facon de faire sans securite, car nos "hachoirs a viande",ont fait deja beaucoup de degats.
Chaque partie d'un helico a un role bien precis , un train d'atterrissage ne sert qu'a supporter le poids de l'helico etc....
Donc tenons des propos coherent et de securite pour ceux qui lisent ce forum .
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Message par Angels.arael » 14 août 2008, 17:14

+1 c dangereux ...
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