Loctite ..?

Pour tous les outils dédiés à l'hélicoptère radiocommandé : incidencemètre, graisses, frein-filet, marques d'outils, ...
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ludoforward
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Message par ludoforward » 04 août 2008, 17:49

Bonjoour,

Je viens de mettre la main sur un flacon de Loctite 274. Cependant, je voulais savoir si elle n'est pas trop forte comme frein filet ?

S'il y a des connaisseurs sur ces produits, merci à vous ;)
Tant qu'il est en l'air, il me coûte pas cher !!!!!!!
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captaintoon
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Message par captaintoon » 04 août 2008, 18:40

ludoforward @ 4 Aug 2008, à 16:49 a écrit : Bonjoour,

Je viens de mettre la main sur un flacon de Loctite 274. Cependant, je voulais savoir si elle n'est pas trop forte comme frein filet ?

S'il y a des connaisseurs sur ces produits, merci à vous ;)
c'est la bleue ou la rouge?
Si c'est la bleue pas de problème, si c'est la rouge il va falloir passer au mini chalumeau pour dessere.
Normalement c'est indiqué sur packaging.
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Message par ludoforward » 04 août 2008, 18:43

oui c'est la bleue !

Je me demandais seulement si "274" était un indice important.

Merci
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Boomslang
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Message par Boomslang » 04 août 2008, 18:59

Il ne faut pas se fier à la couleur, la mienne est bien bleue mais l'indice ou la référence c'est 243 et le freinage est normal.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Ugholin
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Message par Ugholin » 27 sept. 2008, 22:14

ludoforward @ 4 Aug 2008, à 17:43 a écrit :
Je me demandais seulement si "274" était un indice important.
Merci
:huh:
ludoforward a raison. Il serait intéressant de connaître la gamme des produits Loctite
avec notamment la signification des différents indices annoncés.
... peut être chez Loctite ?
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Affrique
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Message par Affrique » 27 sept. 2008, 22:30

Il existe effectivement chez Loctite un "Guide des solutions" au format PDF
Pour info, j'utilise de la Loctite 222 dite faible que je trouve bien suffisante pour nos petits mécanismes qui mérite bien des démontages sans douleur.
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Message par pof » 27 sept. 2008, 23:38

Et hop LE LIEN !

Et en PDF!
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Message par Boomslang » 27 sept. 2008, 23:42

Il marche pas ton lien pof.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par pof » 27 sept. 2008, 23:53

Bien vu Boomslang, ça m'apprendra à pas me relire.


Lien corrigé ça fonctionne. ;)
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Message par Tonin » 30 oct. 2008, 22:03

moi j'utilise loctite 222
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flysim
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Message par flysim » 30 oct. 2008, 23:38

La loctite 274 est un frein filet facilement dévissable.
Etant mécano auto et moto, j'en utilise fréquement. Mais attention au dia des vis, car si elles sont petites, ce frein là risque d'être un peu fort pour dévisser sans abimer l'empreinte de la tête de vis.
Donc, à utiliser en y mettant une petite goute, pour assurer le bon maintien sans se retrouver à forcer au moment du démontage..
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Message par Affrique » 31 oct. 2008, 09:06

flysim @ 30 Oct 2008, à 23:38 a écrit : La loctite 274 est un frein filet facilement dévissable.
...Mais attention au dia des vis, car si elles sont petites, ce frein là risque d'être un peu fort pour dévisser sans abimer l'empreinte de la tête de vis...
De l'intérêt justement de la Loctite 222 dite faible
+1 avec Tonin
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zeppy14
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Message par zeppy14 » 04 nov. 2008, 13:19

Salut à tous,

J'ai un petit problème ... je suis en train de monter mon copterx 450 et avec il y avait un tube de frein filet ...

J'ai fait un test et il bloque les vis très fort : voir trop fort car j'ai du mal à les démontés sans les abimer.

J'ai également un tube de loctite 222. J'aimerais faire le montage avec ce dernier mais comparative il bloque les vis beaucoup moins fort que le frein filet livré avec le copterx...

Le loctite 222 est-il suffisant ? Faut-il prendre autre chose pour les vis de la tête de rotor ?
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Message par bob » 04 nov. 2008, 13:36

le frein filet( loctite) résiste t-il à la chaleur? où seulement sur pièces froides?
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cl ment
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Message par cl ment » 04 nov. 2008, 13:53

On utilise un fer à souder ou un mini chalumeau pour le décoller, donc ça ne résiste pas à la chaleur! ;)

EDIT: Loctite 243 pour ma part. Bleue et pourtant "moyenne". ;) (et déjà très forte pour ce que l'on en fait)
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Chicotore
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Message par Chicotore » 04 nov. 2008, 13:55

Sinon tu va voir ta maman ( ou ta copine ) et tu lui demande un vernis a ongle moche qu'elle met jamais :lol: coup de l'opération 0€
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Message par bob » 04 nov. 2008, 14:19

cl ment @ 4 Nov 2008, à 12:53 a écrit : On utilise un fer à souder ou un mini chalumeau pour le décoller, donc ça ne résiste pas à la chaleur! ;)

EDIT: Loctite 243 pour ma part. Bleue et pourtant "moyenne". ;) (et déjà très forte pour ce que l'on en fait)
ok merci ;)
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Message par Affrique » 04 nov. 2008, 19:18

Chicotore @ 4 Nov 2008, à 13:55 a écrit : Sinon tu va voir ta maman ( ou ta copine ) et tu lui demande un vernis a ongle moche qu'elle met jamais :lol: coup de l'opération 0€
Dans le même genre, il y a la colle cellulosique de bureau qui est suffisante sur des pièces métal bien dégraissées.
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Message par zeppy14 » 04 nov. 2008, 21:36

Je reprend ma question :
"Salut à tous,

J'ai un petit problème ... je suis en train de monter mon copterx 450 et avec il y avait un tube de frein filet ...

J'ai fait un test et il bloque les vis très fort : voir trop fort car j'ai du mal à les démontés sans les abimer.

J'ai également un tube de loctite 222. J'aimerais faire le montage avec ce dernier mais comparative il bloque les vis beaucoup moins fort que le frein filet livré avec le copterx...

Le loctite 222 est-il suffisant ? Faut-il prendre autre chose pour les vis de la tête de rotor ?"

"Afrique", tu utilise le loctite 222 partout ? Tête rotor compris ?
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Message par iguane » 04 nov. 2008, 21:40

Bonjour,
J'ai un petit soucis, j'ai colé mes vis des servos au frein filet bleu et je ne peux plus les enlever. Avez-vous une idée. Je vais tener le fer à souder mais bon....
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Message par Affrique » 04 nov. 2008, 23:13

zeppy14 @ 4 Nov 2008, à 21:36 a écrit : "AFfrique", tu utilise le loctite 222 partout ? Tête rotor compris ?
Oui. Je ne pense pas qu'il soit besoin d'utiliser plus puissant sur un hélico électrique. C'est déjà bien suffisamment difficile à desserrer quand c'est appliqué sur des surfaces propres.
Pour répondre à une question posée, tous ces freins filets de chez Loctite tiennent le choc jusqu'à une température de 150°C
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Message par zeppy14 » 05 nov. 2008, 09:40

Ok merci à toi AFFRIQUE ...

Je vais mettre du 222 et vérifie les serrage régulièrement !!

Ps :dessolé pour l'accrochage sur ton pseudo ...
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Message par chamois06 » 05 nov. 2008, 11:06

Bonjour,
Depuis que je fais joujou avec nos petites libellule j'utilise de la loctite 243 de couleur bleue très liquide..
Aussi bien sur le 5#10 que le 3DX450, les minuscules petites vis sont bien collées mais se dévisse sans aucun soucis, et je peux vous garantir que j'en ai déjà dévissées des tas sans abimer aucune tête.
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