Charger une Lipo 7.4V
- Proteus
- DETRAQUEUR
en aucun cas !!!! , c'est un chargeur prévu pour batterie nimh, on ne peut absolument pas charger une lipo avec : c'est même dangereux, risque d'explosion de la lipo
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Débutant
Merci du tuyau. Je me suis posé la question car je suis en train de monter les pièces nécessaires pour transformer mon DF4 en DM4. Et je sais pas si je suis le seul à m'être posé la question ou si ça a paru évident pour tout le monde sachant que ce n'est pas indiqué sur la page "Dragon Max" partie "Les éléments du DragonMax"...
- Baboon
- DETRAQUEUR
Cela doit être indiqué dans la section "batteries / chargeurs"mitch @ 30 Jul 2008, à 15:48 a écrit : Merci du tuyau. Je me suis posé la question car je suis en train de monter les pièces nécessaires pour transformer mon DF4 en DM4. Et je sais pas si je suis le seul à m'être posé la question ou si ça a paru évident pour tout le monde sachant que ce n'est pas indiqué sur la page "Dragon Max" partie "Les éléments du DragonMax"...

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Débutant
Ah oui exact!
J'ai acheté ça comme batterie: N'importe quel chargeur Lipo s'y adapte?
LiPo 2/1500 MAh 7.4V BEC GRAUPNER [lipo1500]
Marque : GRAUPNER
Description
Caractéristiques techniques
Nombre déléments : 2
Tension 7,4 V
Capacité 1500 mAh
Courant de décharge max. A (temp. 10 s) 15 (20)
Poids env. 88 g
Dimensions 89 x 34 x 16 mm
Prise BEC
Régulateur adapté : GRAUPNER-GENIUS 30
J'ai acheté ça comme batterie: N'importe quel chargeur Lipo s'y adapte?
LiPo 2/1500 MAh 7.4V BEC GRAUPNER [lipo1500]
Marque : GRAUPNER
Description
Caractéristiques techniques
Nombre déléments : 2
Tension 7,4 V
Capacité 1500 mAh
Courant de décharge max. A (temp. 10 s) 15 (20)
Poids env. 88 g
Dimensions 89 x 34 x 16 mm
Prise BEC
Régulateur adapté : GRAUPNER-GENIUS 30
- Francoisd
- Admin - Webmaster
L'idéal pour charger ta lipo serait que tu investisse dans un chargeur "intelligent" du type IMAX B6 ou B5 ou autre chargeur du même genre. Il te permettra d'avoir déjà un chargeur pour "l'avenir" pouvant charger plusieurs types de batteries.
Ici l'imax B5 chez RC711 (ne pas oublier d'ajouter l'alimentation)
Avec un chargeur de ce type, tu as le temps de voir venir...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Bleuzaille
Que faut il comme alimentation pour un chargeur comme l' imax B5?francoisd @ 30 Jul 2008, à 15:33 a écrit : L'idéal pour charger ta lipo serait que tu investisse dans un chargeur "intelligent" du type IMAX B6 ou B5 ou autre chargeur du même genre. Il te permettra d'avoir déjà un chargeur pour "l'avenir" pouvant charger plusieurs types de batteries.
Moi j'ai pris ca comme chargeur : lien
pour l'alimenter, je peut utiliser un "bete" transfo 230/12v 800mA?
Merci
-
- Membre Super Actif
Pour le B5, il te propose un choix : "Adapter"
Pour ton Graupneur, visiblement, il n'équilibre pas... et d'après ce que j'ai lu, il est très sensible du courant qu'il reçoit.
Si le Graupneur n'équilibre pas, alors tu aurais mieux fait de prendre celui la :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=116" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Pour ton Graupneur, visiblement, il n'équilibre pas... et d'après ce que j'ai lu, il est très sensible du courant qu'il reçoit.
Si le Graupneur n'équilibre pas, alors tu aurais mieux fait de prendre celui la :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=116" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
-
- Bleuzaille
Merci néoto pour ta réponse,
Mais je suis un peu embrouiller maintenant, car j'avait deja acheter le chargeur esky, et en allant chez pigs airline a charleroi, le mec du magasin me dis que c est pas le top comme chargeur et il m as conseiller de prendre celui graupner...
Donc je suis un peu perdu...
PS: si jamais, le chargeur esky, je peut le brancher avec un transfo 12V 800mAh?
Mais je suis un peu embrouiller maintenant, car j'avait deja acheter le chargeur esky, et en allant chez pigs airline a charleroi, le mec du magasin me dis que c est pas le top comme chargeur et il m as conseiller de prendre celui graupner...
Donc je suis un peu perdu...
PS: si jamais, le chargeur esky, je peut le brancher avec un transfo 12V 800mAh?
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Attention !, si je me souviens bien, la polarité est inversée sur ta lipo (j'ai eu la même) avec le chargeur Esky...
Vérifie en comparant avec une autre lipo (le fil rouge vers le milieu du chargeur)...
Si tel est le cas, tu "rognes " le détrompeur en plastic et ça va tout seul ensuite...
Si non, pour le chargeur Esky, j'en ai 2, un orange et un noir, et je charge toutes mes lipos 2 et 3S avec depuis 8 mois...
C'est un peu long pour les grosses... mais bon...
Vérifie en comparant avec une autre lipo (le fil rouge vers le milieu du chargeur)...
Si tel est le cas, tu "rognes " le détrompeur en plastic et ça va tout seul ensuite...

Si non, pour le chargeur Esky, j'en ai 2, un orange et un noir, et je charge toutes mes lipos 2 et 3S avec depuis 8 mois...
C'est un peu long pour les grosses... mais bon...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
-
- Bleuzaille
Ben disons que l'embout graupner n'est pas le meme que celui d'esky mais en "rognant" le detrompeur, ca dois rentrer.
Pour la polarité, le - est bien sur le fils noir (contrôle au multimètre.)
Sinon, avec quoi je peut alimenter ce chargeur? (car pas de transfo fourni avec...)
J'ai un chargeur 200v / 12v 800mA, ca peut convenir?
Merci pour vos réponses.
Pour la polarité, le - est bien sur le fils noir (contrôle au multimètre.)
Sinon, avec quoi je peut alimenter ce chargeur? (car pas de transfo fourni avec...)
J'ai un chargeur 200v / 12v 800mA, ca peut convenir?
Merci pour vos réponses.