La famille s'agrandi...

Répondre
EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 27 juil. 2008, 21:27

Salut, j'ai craqué... :huh:

L'avion commence à me plaire beaucoup aussi et je commençais à trouver mon planeur un peu mou... :P

Avec ça : http://www.cyberspass.fr/catalog/propul ... -2919.html" onclick="window.open(this.href);return false; et une lipo 3S 1800 15C...

J'espère que ça va bien marcher, non?

J'ai déjà monté l'avion, au niveau qualité d'assemblage, c'est sur que c'est autre chose que mon T2M...

Demain électronique et 1° vol le soir j'espère... B)

Seule chose qui m'embête, l'atterro dans ma jachère avec des herbes un peu hautes... <_<
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Syrius Vivas
Chevalier Jedi

Message par Syrius Vivas » 27 juil. 2008, 23:09

Salut EricRC37,

Ca serait cool de mettre des photos de ton SmartFly 200 et de ton Minimag :) ;) !

Je dis ça car sur les sites de vente on voit toujours la même photo du modéle et que rien ne vaut les photos de particuliers ! :D
ImageAvignon, 40 ans.
Ma page perso avec mes vidéos => viewtopic.php?f=2&t=9704

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 31 juil. 2008, 08:46

Bon, 1° tentatives hier... :P

Ca a mal commencé, le matin, suite à une erreur d'interprétation de la doc sur l'équilibrage (merci les traduc...), looping direct et crash, hélice cassée... :angry:

Le soir, décolage et vol nickel, mais une soudure "foireuse" m'interdisait de dépasser environ 60% de gaz... :rolleyes: Fallait bien qu'il y ai encore quelque chose...

J'ai qd même vider une lipo et, même à mi gaz, il trace déjà, j'ai hâte de voir ça à fonds, ça va donner... B), Vu les vibrations à fonds de gaz, tenu à la main, je crois que je vais limiter ma courbe à 90%... :unsure:

Sinon, vu que je suis "surmotorisé" je suis pas sur d'avoir l'hélice la + appropriée :

Moteur Permax BL-X 22/18
1800 Rpm/V
3S 1800 15C et 20C
Hélice APC 8 X 3.8

Vous en pensez quoi ? ;)
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S

Riva8406
DARK VADOR

Message par Riva8406 » 31 juil. 2008, 09:26

Salut EricRC37,

Sur mon Cessna, qui est équivalent en terme de poids et d'envergure, j'ai un moteur équivalent au tien en 1750 Kv et j'utilise soit du 7x4 ou 7x5 pour du vol tranquille, soit du 8x6 pour grimper au rideau !

Si tu commences et que tu veux voler pépère le temps de t'habituer, essaie de mettre du 7x4 pour voir.

Il me semble que sur le minimag en brushless, ils volent avec des hélices en 9 pouces mais d'après ce tableau de Bungymania je dirai qu'avec ton moteur ce n'est pas envisageable :
http://www.bungymania.com/minimag/index.html" onclick="window.open(this.href);return false; (rubrique Techniques)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 31 juil. 2008, 11:55

Je viens de trouver ça sur un site allemand :

Information produit
Le coureur de l'extérieur sans balais PERMAX BL-X 22-18 a été ciblée pour le volet RC. Ce moteur fournit par l'énorme performance une nouveauté pour les très petites et légères impulsions dar. Les PERMAX BL-22-X série fabriqués en Allemagne. Le moteur spécialement pour le stator ensemble a été développé à moindre poids optimisé et permet, en liaison avec les derniers matériaux magnétiques en néodyme de rendement élevé et une large plage de vitesse de rotation du moteur excellente dynamique. Les différentes versions de la vitesse de rotation PERMAX BL-22 X-Series peuvent être des modèles de vol de voiture et de maquettes de bateaux sont actionnés. Livraison avec
Prise de raccordement et de prise MP.

Caractéristiques techniques
LiPo 2S / Proporta: 8 "x4, 3": Consommation: environ 9,3 A

3S LiPo / Proporta: 5 "x4": Consommation: environ 8,5 A

Ils ont l'air de donner une 5X4 en 3 S ????

Sur ma doc, ils parlent d'une 8X4.3 en 2 et 3S... Et j'ai été livré avec une 8X3.8...

J'y comprends plus rien...

Je viens de cramer mon moteur, lors de mon crash d'hier, il s'était ouvert ( le couvercle avait coulissé sur l'axe), je l'ai refermé...

Je sais pas si c'est ça mais il ne voulait plus dépasser le mi-gaz sans "brouter"...

C'est le moteur ou l'hélice ? HELP please... :(
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 31 juil. 2008, 18:53

Bon, d'après ce que j'ai pu glaner, en 3S il faut une hélice de 5X4...

J'ai donc du cramer mon moteur avec ma 8X3.8... :(

Mon détaillant était pourtant au courant, et pas plus tard qu'hier je lui ai demandé si il ne fallait pas revoir ça pour le 3S... :angry:

Réponse: "faut mieux garder celle d'origine"

Maintenant, il se défile : "Je vous avais dit de prendre du 2S...", il me prends pour un c.. quoi... :angry:

Du coup j'ai discuté avec les gars de chez Cyberspace... Ils disent que ce moteur est "léger" et pas conseillé en 3S, il ne fait que 80W...

Moi qui devais "grimper" aux arbres... <_<

Ils me conseillent leurs propre config (l'un d'eux à un Minimag...) :

Moteur Protronic 1150 avec une 9X6... Il parait que c'est top... On va bien voir... :unsure:

En tout cas, j'ai voulu, pour une fois, jouer la carte du vendeur local...

On ne m'y reprendra plus... :angry: Tant pis pour lui, je suis du genre "bon client"... Après il ira se plaindre de la concurence...
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S

Répondre

Retourner vers « Avions RC »