X-UFO et X-3D

Répondre
Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 27 juil. 2008, 12:42

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à upgrader un peu mon X-UFO Silverlit avec un module X-3D, celui d'Olivier qui m'a vendu le sien (X-3D + USB + cable chinaboard).

Mon X-UFO d'origine marchait très bien avec le gyro mécanique sans problème particulier sur aucun des axes.

Je précise aussi que je suis sur MX12 et lipo et non plus sur la radio et batterie d'origine.

Donc, mon souci après avoir tout bien installé et paramétré via X-Control, c'est que je n'ai plus de contrôle du lacet ! Le démarrage se passe très bien, je monte bien franchement et j'ai mon roulis et tanguage qui fonctionne parfaitement bien, par contre, quand je veux le contrôler au niveau du lacet, rien ! Je trouve d'ailleurs qu'il a une tendance à dériver d'un côté alors que je pensais que le principe du X-3D était de proposer un contrôle head-lock du lacet, entre autres ! Un problème avec un des gyros ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ? :)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 27 juil. 2008, 14:18

Bon ben finalement, j'ai trouvé le souci.

En fait, dans le menu system du modèle sur la radio, il faut aller dans "Swith Sel" et choisir "Inhibit" pour la fonction "Gear".

Tout simplement ! ;)

C'est en relisant les vieux posts de Sksbir sur Forum Modelisme que j'ai pu trouver d'où provenait le souci.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 27 juil. 2008, 15:24

effectivement, tu peux inhiber la fonction, ou tout simplement mettre l'interrupteur sur la bonne position.

de mémoire, Le X3D+ carte mere chinoise impose que les canaux 5 6 soient à zero, donc il faut mettre dans la "bonne" position les inter qui positionnent ces voies ( en mode avion sur la MX12 , c'est les inters qui positionnent les voies 5 et 6 par défaut.. les inters devant ou dessus, ça dépend de la config )

à l'époque je ne savais pas programmer la MX12, et j'étais tombé dessus par hasard.

bonne continuation :)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 27 juil. 2008, 19:29

C'est l'inté de droite en haut sur la radio :)
Bons vols A+

PS: x3d funpilot commander, je ferait les tests :-)
A+
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 27 juil. 2008, 23:50

Merci pour les réponses, même si j'ai finalement pu trouver seul ! ;)

J'ai préféré désactiver la fonction dans le menu système pour ne pas me planter dans l'utilisation des inters et comme ce fameux inter en haut à droite est celui pour passer en idle-up en vol hélico, si jamais je passe d'une machine à l'autre et que j'oubli qu'il est activé ou désactivé, ça risque de faire mal... Inutile de prendre de risques ! :lol:

En tout cas mes premiers vols avec le X3D sont très très prometteurs. Rien à voir avec le gyro mécanique et, pour mon plus grand plaisir, je retrouve beaucoup plus les réactions typiques d'un hélico. :D
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité