V3 2.4G, moteur B mort après 5 vols !

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Seb31
Débutant

Message par Seb31 » 26 juil. 2008, 14:08

Bonjour,

Je débute et après un petit 2 axes je suis passé au V3.

Mes débuts vont vous faire sourire !

Je reçois la bête, tout beau !
Je monte mes pales Xtreme et en avant.
Premiers vols calmes à l'intérieur, puis jour très beau pas un souffle de vent, je le sors dans un endroit semi couvert.
Je vole tranquille et après une rotation, le moteur se bloque et l'hélico part en tournant gentiment sur lui même, plus de signal radio !!!!
J'ai suivi la bête en courant (véridique) et après 5 minutes de vol en solo au dessus du quartier, je l'ai récupéré après qu'il se soit posé la batterie faiblissait (heureusement comme je débute j'avais presque pas de gaz).
Après autopsie le moteur B a grillé et sans doute provoqué la coupure de signal !
Mon voisin a reçu lu son V4 2.4G et a eu à l'intérieur exactement le même problème !!!!! moteur B grillé plus de signal !!!

Avez vous déja rencontré ce problème ?????
Heureusement le SAV miracle mart nous renvoie un moteur mais nous sommes quand même anxieux de la résistance des moteurs d'origine !

On a pas rodé nos moteurs mais on vole vraiment tranquille !!! pas plus de 1.5m d'altitude et vol court !

Les moteurs Xtreme sont-ils plus costauds ?

Merci pour vos conseils
A bientôt
Seb

magic95
Chevalier Jedi

Message par magic95 » 26 juil. 2008, 15:18

Oui, les moteurs Xtrem sont plus costauds, c'est vrais, mais bon, les standard sont pas mal quand memes, une mauvaises série ca peu arriver, ou un choc avec bloquage de palles aussi.......

Toujours est il que Miracle mart est un trés bon magasin, celà ne m'étone pas de leur réactions.

Ce sont des choses qui arrivent meme en sortie de boite.

Bon vol, sans anxiété, ca marche.

Stitch
Colonel

Message par Stitch » 26 juil. 2008, 18:48