V3 2.4G, moteur B mort après 5 vols !

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Seb31
Débutant

Message par Seb31 » 26 juil. 2008, 14:08

Bonjour,

Je débute et après un petit 2 axes je suis passé au V3.

Mes débuts vont vous faire sourire !

Je reçois la bête, tout beau !
Je monte mes pales Xtreme et en avant.
Premiers vols calmes à l'intérieur, puis jour très beau pas un souffle de vent, je le sors dans un endroit semi couvert.
Je vole tranquille et après une rotation, le moteur se bloque et l'hélico part en tournant gentiment sur lui même, plus de signal radio !!!!
J'ai suivi la bête en courant (véridique) et après 5 minutes de vol en solo au dessus du quartier, je l'ai récupéré après qu'il se soit posé la batterie faiblissait (heureusement comme je débute j'avais presque pas de gaz).
Après autopsie le moteur B a grillé et sans doute provoqué la coupure de signal !
Mon voisin a reçu lu son V4 2.4G et a eu à l'intérieur exactement le même problème !!!!! moteur B grillé plus de signal !!!

Avez vous déja rencontré ce problème ?????
Heureusement le SAV miracle mart nous renvoie un moteur mais nous sommes quand même anxieux de la résistance des moteurs d'origine !

On a pas rodé nos moteurs mais on vole vraiment tranquille !!! pas plus de 1.5m d'altitude et vol court !

Les moteurs Xtreme sont-ils plus costauds ?

Merci pour vos conseils
A bientôt
Seb

magic95
Chevalier Jedi

Message par magic95 » 26 juil. 2008, 15:18

Oui, les moteurs Xtrem sont plus costauds, c'est vrais, mais bon, les standard sont pas mal quand memes, une mauvaises série ca peu arriver, ou un choc avec bloquage de palles aussi.......

Toujours est il que Miracle mart est un trés bon magasin, celà ne m'étone pas de leur réactions.

Ce sont des choses qui arrivent meme en sortie de boite.

Bon vol, sans anxiété, ca marche.

Stitch
Colonel

Message par Stitch » 26 juil. 2008, 18:48

oui c'est vrai ça peut arriver une mauvaise série ; perso un des moteur d'origine n'a cramé qu'au bout de 60 vols je l'ai remplacé par les moteurs extrem et 10 vols plus tard ça vol toujours. Le principal ennemi de ces moteurs c'est la chaleur donc il patienter 10 ou 15 min entre 2 lipos le temps que les moteurs refroidissent. Il y a aussi des etits disperseurs de chaleur quise clipent sur le chassi du moteur, ça ne peut que leur faire du bien ...
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

Seb31
Débutant

Message par Seb31 » 05 août 2008, 15:48

Bonjour,

J'ai reçu mes 2 nouveaux moteurs, mais le moteur B (haut) ne tourne toujours pas ...
Le moteur est bon car si je le branche sur la prise du A il tourne !

La mort de mon moteur B a-t-il pu grillé juste cette voie dans le 4 en 1 ???
Comment tester le 4 en 1 ?

Merci pour votre aide !

A bientôt
Seb

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 05 août 2008, 22:38

Oui, si le moteur force ou passe en court-circuit ça crame la voie correspondante du 4en1.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »