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Posté : 23 juil. 2008, 15:19
par Oyinko
j'ai acheté un DF4 il y a quelques semaines et après environ une 20 aine de batterrie, le moteur commence sérieusement à manquer de puissance.
Je pense donc le changer mais que me conseiller vous sachant que je n'ai pas envie non plus de devoir changer ma batterie.
Petite question bonus, si le moteur principal s'use, est il nécessaire de changer en même temps le moteur de l'anti couple ? Enfin, sur quel site pourrais je trouver le meilleur rapport qualité prix ?
Posté : 23 juil. 2008, 16:26
par jpgabz
tu voles avec quelle type de batterie ? lipo ? 2S ou 3S ?
pour l'AC pas besoin de le changer, bien que je te conseil de passer en direct-drive avec un GWS CN-12, tu verras c'est le jour et la nuit !
Posté : 23 juil. 2008, 22:37
par Oyinko
j'ai une Batterie Ni-MH 8.4V 650mAh livré d'origine avec le DF4-1
Posté : 23 juil. 2008, 22:44
par jpgabz
si tu veux rester en nimh reste en moteur stock
Posté : 23 juil. 2008, 22:50
par vincenzo
Es tu certain que le déclin de puissance vient du moteur, il parait que les batteries NimH perdent assez rapidement leur capacité (il parait...).
+1 jp gagz
Si tu gardes tes batteries, garde le même moteur

Posté : 24 juil. 2008, 10:47
par Oyinko
oui car j'ai essayé des batteries neuves d'un ami et c'était pareil.
si je change de batterie, je pourrais prendre quoi comme moteur ?
avantage et inconvénients ?

Posté : 24 juil. 2008, 11:24
par jpgabz
avec Lipo 2S : speed 300 ,GWS EM350 (actuellement en test par Joffrey), 380X
en 3S : moteur stock ou 380X mais ce dernier impose d'etre en éléments séparé sinon grille le 4 en 1.
et en 2 ou 3S un direct drive GWS CN-12 sera parfait
perso je n'ai pas encore testé le EM350, mais il à l'air de gazer! en revanche entre les autre y a pas photo je conseil le 380X qui fonctionne très bien en 2S comme en 3S, mieux que mon speed300 sur DM4 et mieux aussi que mon moteur d'origine de Honey Bee FP , qui ne décolle qu'en 3S avec les pales 8°, le 380X ça ne lui pose pas de problème en 2S !
enfin ses charbons sont démontable ce qui et plus économique quand même.
je te conseil fortement de passer en Lipo !
Posté : 24 juil. 2008, 14:54
par Oyinko
Et tout ça s'achète où ?
Posté : 24 juil. 2008, 16:25
par jpgabz
chez
miracle mart
rc4me
heli-fever
rc711
hobbycity
Ckado
johnhobby
....
cherche sur le site et le forum, toutes ces infos y sont en masse !

Posté : 25 juil. 2008, 13:42
par Oyinko
je vais rester en moteur d'origine ça me convient très bien pour le moment

Posté : 25 juil. 2008, 14:01
par Kurnyx
tu peux tenter d'acheter une lipo 3S si ton 4en1 est jeune, si c'est le cas, ne change pas de moteur ! C'est largement suffisant !!
Le problème avec le Speed 300 c'est que sa durée de vie est assez courte...<_<
Cela fait deux ans que je vole avec le moteur d'origine --> aucun soucis !
En revanche le minimum à faire (et c'est même très bien comme ça

) c'est de prendre une lipo = puissance, autonomie, le bonheur quoi !
PS : n'oublie pas le chargeur adéquate
Posté : 25 juil. 2008, 15:17
par Oyinko
oui mon 4en1 est tout jeune mais je ne pense pas que ça vient des lipo vu que j'ai essayé celle d'un collègue et mon moteur était toujours mou...
mais je veux bien essayer, si je change pour une lipo, il faut que je change quoi avec ? (moteur ?? )
Posté : 25 juil. 2008, 16:20
par Vince.fr
Bonjour,
As tu démonté ton 4 en 1 pour voir si un de tes mosfet n'aurait pas un problème...
Posté : 30 juil. 2008, 22:45
par Oyinko
ce que je craignais est arrivé !
après avoir changé le moteur par le même modèle en neuf, j'ai récupéré toute la puissance.
par contre dès que je met "gaz" il monte mais à tendance à bien tourner sur lui même, l'anti couple n'a plus l'air de suivre, pensez vous que le moteur de l'anti couple et mort aussi ? Où il est juste trop lent pour rattraper l'accélération ?
Posté : 31 juil. 2008, 00:10
par Affrique
Nouveau réglage de la vis du gyro.
Posté : 31 juil. 2008, 10:29
par Oyinko
il me semble que la sensibilité est au maximum et la trim est à droite sur la télécommande donc je crois que je n'ai pas bcp de marge...
