Changement de moteur

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Oyinko
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Message par Oyinko » 23 juil. 2008, 15:19

j'ai acheté un DF4 il y a quelques semaines et après environ une 20 aine de batterrie, le moteur commence sérieusement à manquer de puissance.

Je pense donc le changer mais que me conseiller vous sachant que je n'ai pas envie non plus de devoir changer ma batterie.

Petite question bonus, si le moteur principal s'use, est il nécessaire de changer en même temps le moteur de l'anti couple ? Enfin, sur quel site pourrais je trouver le meilleur rapport qualité prix ?

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jpgabz
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Message par jpgabz » 23 juil. 2008, 16:26

tu voles avec quelle type de batterie ? lipo ? 2S ou 3S ?

pour l'AC pas besoin de le changer, bien que je te conseil de passer en direct-drive avec un GWS CN-12, tu verras c'est le jour et la nuit !

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Message par Oyinko » 23 juil. 2008, 22:37

j'ai une Batterie Ni-MH 8.4V 650mAh livré d'origine avec le DF4-1

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Message par jpgabz » 23 juil. 2008, 22:44

si tu veux rester en nimh reste en moteur stock

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Message par vincenzo » 23 juil. 2008, 22:50

Es tu certain que le déclin de puissance vient du moteur, il parait que les batteries NimH perdent assez rapidement leur capacité (il parait...).
+1 jp gagz
Si tu gardes tes batteries, garde le même moteur ;)
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par Oyinko » 24 juil. 2008, 10:47

oui car j'ai essayé des batteries neuves d'un ami et c'était pareil.

si je change de batterie, je pourrais prendre quoi comme moteur ?

avantage et inconvénients ? :huh:

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Message par jpgabz » 24 juil. 2008, 11:24

avec Lipo 2S : speed 300 ,GWS EM350 (actuellement en test par Joffrey), 380X

en 3S : moteur stock ou 380X mais ce dernier impose d'etre en éléments séparé sinon grille le 4 en 1.

et en 2 ou 3S un direct drive GWS CN-12 sera parfait

perso je n'ai pas encore testé le EM350, mais il à l'air de gazer! en revanche entre les autre y a pas photo je conseil le 380X qui fonctionne très bien en 2S comme en 3S, mieux que mon speed300 sur DM4 et mieux aussi que mon moteur d'origine de Honey Bee FP , qui ne décolle qu'en 3S avec les pales 8°, le 380X ça ne lui pose pas de problème en 2S !

enfin ses charbons sont démontable ce qui et plus économique quand même.

je te conseil fortement de passer en Lipo !

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Message par Oyinko » 24 juil. 2008, 14:54

Et tout ça s'achète où ?

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Message par jpgabz » 24 juil. 2008, 16:25

chez
miracle mart
rc4me
heli-fever
rc711
hobbycity
Ckado
johnhobby
....

cherche sur le site et le forum, toutes ces infos y sont en masse ! ;)

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Message par Oyinko » 25 juil. 2008, 13:42

je vais rester en moteur d'origine ça me convient très bien pour le moment :P

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Message par Kurnyx » 25 juil. 2008, 14:01

tu peux tenter d'acheter une lipo 3S si ton 4en1 est jeune, si c'est le cas, ne change pas de moteur ! C'est largement suffisant !!

Le problème avec le Speed 300 c'est que sa durée de vie est assez courte...<_<
Cela fait deux ans que je vole avec le moteur d'origine --> aucun soucis !

En revanche le minimum à faire (et c'est même très bien comme ça ;)) c'est de prendre une lipo = puissance, autonomie, le bonheur quoi !

PS : n'oublie pas le chargeur adéquate
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école ! ^_^

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Message par Oyinko » 25 juil. 2008, 15:17

oui mon 4en1 est tout jeune mais je ne pense pas que ça vient des lipo vu que j'ai essayé celle d'un collègue et mon moteur était toujours mou...

mais je veux bien essayer, si je change pour une lipo, il faut que je change quoi avec ? (moteur ?? )

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Message par Vince.fr » 25 juil. 2008, 16:20

Bonjour,

As tu démonté ton 4 en 1 pour voir si un de tes mosfet n'aurait pas un problème...
Bidouilles + Bidouilles = Merdouilles / plantouilles

Equipements :
MZ-18 + module Dsm
Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....

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Message par Oyinko » 30 juil. 2008, 22:45

ce que je craignais est arrivé !

après avoir changé le moteur par le même modèle en neuf, j'ai récupéré toute la puissance.

par contre dès que je met "gaz" il monte mais à tendance à bien tourner sur lui même, l'anti couple n'a plus l'air de suivre, pensez vous que le moteur de l'anti couple et mort aussi ? Où il est juste trop lent pour rattraper l'accélération ?

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Message par Affrique » 31 juil. 2008, 00:10

Nouveau réglage de la vis du gyro.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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Message par Oyinko » 31 juil. 2008, 10:29

il me semble que la sensibilité est au maximum et la trim est à droite sur la télécommande donc je crois que je n'ai pas bcp de marge... :(

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