Changement de moteur
-
- Caporal
j'ai acheté un DF4 il y a quelques semaines et après environ une 20 aine de batterrie, le moteur commence sérieusement à manquer de puissance.
Je pense donc le changer mais que me conseiller vous sachant que je n'ai pas envie non plus de devoir changer ma batterie.
Petite question bonus, si le moteur principal s'use, est il nécessaire de changer en même temps le moteur de l'anti couple ? Enfin, sur quel site pourrais je trouver le meilleur rapport qualité prix ?
Je pense donc le changer mais que me conseiller vous sachant que je n'ai pas envie non plus de devoir changer ma batterie.
Petite question bonus, si le moteur principal s'use, est il nécessaire de changer en même temps le moteur de l'anti couple ? Enfin, sur quel site pourrais je trouver le meilleur rapport qualité prix ?
- jpgabz
- Chevalier Jedi
- vincenzo
- Maître Jedi
- jpgabz
- Chevalier Jedi
avec Lipo 2S : speed 300 ,GWS EM350 (actuellement en test par Joffrey), 380X
en 3S : moteur stock ou 380X mais ce dernier impose d'etre en éléments séparé sinon grille le 4 en 1.
et en 2 ou 3S un direct drive GWS CN-12 sera parfait
perso je n'ai pas encore testé le EM350, mais il à l'air de gazer! en revanche entre les autre y a pas photo je conseil le 380X qui fonctionne très bien en 2S comme en 3S, mieux que mon speed300 sur DM4 et mieux aussi que mon moteur d'origine de Honey Bee FP , qui ne décolle qu'en 3S avec les pales 8°, le 380X ça ne lui pose pas de problème en 2S !
enfin ses charbons sont démontable ce qui et plus économique quand même.
je te conseil fortement de passer en Lipo !
en 3S : moteur stock ou 380X mais ce dernier impose d'etre en éléments séparé sinon grille le 4 en 1.
et en 2 ou 3S un direct drive GWS CN-12 sera parfait
perso je n'ai pas encore testé le EM350, mais il à l'air de gazer! en revanche entre les autre y a pas photo je conseil le 380X qui fonctionne très bien en 2S comme en 3S, mieux que mon speed300 sur DM4 et mieux aussi que mon moteur d'origine de Honey Bee FP , qui ne décolle qu'en 3S avec les pales 8°, le 380X ça ne lui pose pas de problème en 2S !
enfin ses charbons sont démontable ce qui et plus économique quand même.
je te conseil fortement de passer en Lipo !
- Kurnyx
- Chancelier Suprême
tu peux tenter d'acheter une lipo 3S si ton 4en1 est jeune, si c'est le cas, ne change pas de moteur ! C'est largement suffisant !!
Le problème avec le Speed 300 c'est que sa durée de vie est assez courte...<_<
Cela fait deux ans que je vole avec le moteur d'origine --> aucun soucis !
En revanche le minimum à faire (et c'est même très bien comme ça
) c'est de prendre une lipo = puissance, autonomie, le bonheur quoi !
PS : n'oublie pas le chargeur adéquate
Le problème avec le Speed 300 c'est que sa durée de vie est assez courte...<_<
Cela fait deux ans que je vole avec le moteur d'origine --> aucun soucis !
En revanche le minimum à faire (et c'est même très bien comme ça

PS : n'oublie pas le chargeur adéquate
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !

-
- Caporal
- Vince.fr
- Général
-
- Caporal
ce que je craignais est arrivé !
après avoir changé le moteur par le même modèle en neuf, j'ai récupéré toute la puissance.
par contre dès que je met "gaz" il monte mais à tendance à bien tourner sur lui même, l'anti couple n'a plus l'air de suivre, pensez vous que le moteur de l'anti couple et mort aussi ? Où il est juste trop lent pour rattraper l'accélération ?
après avoir changé le moteur par le même modèle en neuf, j'ai récupéré toute la puissance.
par contre dès que je met "gaz" il monte mais à tendance à bien tourner sur lui même, l'anti couple n'a plus l'air de suivre, pensez vous que le moteur de l'anti couple et mort aussi ? Où il est juste trop lent pour rattraper l'accélération ?