Help about HBK2
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Salut à tous,
Après mavoir fait les crocs sur un birotor, je viens dacquérir un HBK2. Je lai fait décollé, mais je narrive pas à régler la rotation autour des lacets car ma notice nest pas très explicative et je ne sais pas comment régler mon gyro. Cest pour cela que je viens solliciter votre aide. Pourriez vous mexpliquer sil vous plait :
- quelle est la différence entre le mode "rev" et "nor" du giro dorigine ? Sur quelle position dois je le régler ? je suis en mode
- a quoi sert l'interrupteur gyro SW sur la commande d'origine
- trim anti couple au neutre, quelle doit être la distance entre le bati de la poutre de queue et le palier de la "fouchette" commande de langle des hélices de lanti couple (peut etre qu'une photo avec les cotes sera plus explicite)
- avez vous une doc + appronfie ?
Dans lattente de vos réponses
Bons vols à tous
Après mavoir fait les crocs sur un birotor, je viens dacquérir un HBK2. Je lai fait décollé, mais je narrive pas à régler la rotation autour des lacets car ma notice nest pas très explicative et je ne sais pas comment régler mon gyro. Cest pour cela que je viens solliciter votre aide. Pourriez vous mexpliquer sil vous plait :
- quelle est la différence entre le mode "rev" et "nor" du giro dorigine ? Sur quelle position dois je le régler ? je suis en mode
- a quoi sert l'interrupteur gyro SW sur la commande d'origine
- trim anti couple au neutre, quelle doit être la distance entre le bati de la poutre de queue et le palier de la "fouchette" commande de langle des hélices de lanti couple (peut etre qu'une photo avec les cotes sera plus explicite)
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Bons vols à tous
- Chicotore
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fonction recherche peut-être non ? <_<
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Chicotore made in Le Havre
Haute-normandie
Seine-maritime
76620
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP SP2 [img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu [img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010828433457.png[/img] Kalyway
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- Brice 33 44
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Bonsoir,
Gyro SW
c'est si tu mets un gyro HL (conservateur de cap) ca te permet de verouillé le cap
Gyro SW
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Xtrem avec caméra intégrée
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Robbe Parabolic - Mpx Easycub - Fox re-construction- ratboard en cours ...
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[b]http://brice.rochebrochard.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Bordeaux 33 - Nantes 44
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De toute façon, c'est à toi de tatonner sur la position de ton servo d'ac jusqu'à obtenir un hélico qui ne tourne plus sur lui même ou qui peut être corriger avec très peu de trims. Souvent ça se joue presque à 1/4 de millimètre donc d'une machine à l'autre, ça peut varier, c'est à toi de tester.
Si ça tourne trop dans le sens rotor, tu éloignes le servo d'ac du rotor, sinon l'inverse (je crois que c'est dans ce sens là....si je dis pas de bêtises...)
Bon courage!
Si ça tourne trop dans le sens rotor, tu éloignes le servo d'ac du rotor, sinon l'inverse (je crois que c'est dans ce sens là....si je dis pas de bêtises...)
Bon courage!
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
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- Brice 33 44
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Corrigez moi si je raconte des bêtises :
Ton servo doit être au neutre : à 90°
Pour être au neutre mécanique, c'est en bougeant légèrement le servo.
Par contre j'ai fait mes réglages à Bordeaux : hélico surper stable et reste droit. En allant voler à Nantes, j'ai du re-régler mon ac !!! Pourtant il n'y a pas trop de différence entre les deux régions que ce soit en pression atmospherique ou en production de vin (où alors j'arrete le pinard )
Bref chacun à ses propres réglages, c'est a toi de trouver la bonne distance pour ton ac.
On m'a conseillé de faire mon réglage en déconectant le gyro pour régler le servo, en effet ca m'a pas mal aidé.
Ton servo doit être au neutre : à 90°
Pour être au neutre mécanique, c'est en bougeant légèrement le servo.
Par contre j'ai fait mes réglages à Bordeaux : hélico surper stable et reste droit. En allant voler à Nantes, j'ai du re-régler mon ac !!! Pourtant il n'y a pas trop de différence entre les deux régions que ce soit en pression atmospherique ou en production de vin (où alors j'arrete le pinard )
Bref chacun à ses propres réglages, c'est a toi de trouver la bonne distance pour ton ac.
On m'a conseillé de faire mon réglage en déconectant le gyro pour régler le servo, en effet ca m'a pas mal aidé.
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- Oli
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Merci beaucoup à tous,
Je vais mettre en oeuvre tous vos conseils des que j'aurai racheter une nouvelle LIPO. En effet, j'ai tué mes deux lipos livrées direct....
J'ai chargé la première avec comme indiqué sur la notice, j'ai effectué mes premiers "je monte à 30 cm et je descends". A la recharge, rien, le chargeur m'indique une erreur de batterie, elle s'est mise à gonfler jusqu'a ce qu'arrive du "jus". Donc je me suis dit qu'elle etait défectueuse. Je prends la seconde batterie d'origine et là rebelotte. Une séance d'essais et plus rien.
Je suis allé voir mon magasin préféré, il m'a indiqué que le moteur demandé trop d'intensité à la batterie, ce qui a expliqué leurs durées de vie éphemaire... L es caractéristiques sont 11.1V, 1000 mAh, 10C.
Il m'a dit que je vais prendre au moins une 15C pour protéger mes batteries et mettre moins de pas collectif.
Qu'en pensez vous?
Merci à vous et bons vols
Je vais mettre en oeuvre tous vos conseils des que j'aurai racheter une nouvelle LIPO. En effet, j'ai tué mes deux lipos livrées direct....
J'ai chargé la première avec comme indiqué sur la notice, j'ai effectué mes premiers "je monte à 30 cm et je descends". A la recharge, rien, le chargeur m'indique une erreur de batterie, elle s'est mise à gonfler jusqu'a ce qu'arrive du "jus". Donc je me suis dit qu'elle etait défectueuse. Je prends la seconde batterie d'origine et là rebelotte. Une séance d'essais et plus rien.
Je suis allé voir mon magasin préféré, il m'a indiqué que le moteur demandé trop d'intensité à la batterie, ce qui a expliqué leurs durées de vie éphemaire... L es caractéristiques sont 11.1V, 1000 mAh, 10C.
Il m'a dit que je vais prendre au moins une 15C pour protéger mes batteries et mettre moins de pas collectif.
Qu'en pensez vous?
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- Grabouillon
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- Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique
Le rotor principal vu de dessus >> horaire
L'AC vu de face >> anti horaire
Tu as juste a regarder de quel cote est le bord d'attaque des pales et palettes.
Si la courroie est detendue l'AC ne fait plus son boulot non plus.
Pour verifier: fais tourner l'AC a la main et le rotor principal doit tourner sans que la courroie saute (c'est comme ca que moi je verifies)
L'AC vu de face >> anti horaire
Tu as juste a regarder de quel cote est le bord d'attaque des pales et palettes.
Si la courroie est detendue l'AC ne fait plus son boulot non plus.
Pour verifier: fais tourner l'AC a la main et le rotor principal doit tourner sans que la courroie saute (c'est comme ca que moi je verifies)
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Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.
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- Oli
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- Chevalier Jedi
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Ce n'est pas du tout normal, ton histoire de batterie même en 1000 mA 10C, tout particulièrement en ne faisant que des sauts de puce au ras du sol. Quelque chose ne va pas, dans la tête de ton vendeur non plus!Helicoddes @ 28 Jul 2008, à 00:08 a écrit : Merci beaucoup à tous,
Je vais mettre en oeuvre tous vos conseils des que j'aurai racheter une nouvelle LIPO. En effet, j'ai tué mes deux lipos livrées direct....
J'ai chargé la première avec comme indiqué sur la notice, j'ai effectué mes premiers "je monte à 30 cm et je descends". A la recharge, rien, le chargeur m'indique une erreur de batterie, elle s'est mise à gonfler jusqu'a ce qu'arrive du "jus". Donc je me suis dit qu'elle etait défectueuse. Je prends la seconde batterie d'origine et là rebelotte. Une séance d'essais et plus rien.
Je suis allé voir mon magasin préféré, il m'a indiqué que le moteur demandé trop d'intensité à la batterie, ce qui a expliqué leurs durées de vie éphemaire... L es caractéristiques sont 11.1V, 1000 mAh, 10C.
Il m'a dit que je vais prendre au moins une 15C pour protéger mes batteries et mettre moins de pas collectif.
Qu'en pensez vous?
Merci à vous et bons vols
Ne déchargerais-tu pas trop tes batteries en fin de vol, dès que l'hélico donne les premiers signes de fatigue, il ne faut surtout pas insister!
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- hayab
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Ptite question les amis ( si déjà traitée ailleurs je m'en excuse par avance), avez vous comme moi ce problème sur un king 2 :
+ je tend la courroie (en restant raisonnable evidement) + cela devient dur de tourner le rotor pricipal.
Je précise que j'ai vérifié l'axe principal, les roulements et les galets mais sans succes !
J'ai pu remarquer à la rencontre de paris que le king de coco77300 avait une bonne tension et que le rotor était super libre.... <_<
+ je tend la courroie (en restant raisonnable evidement) + cela devient dur de tourner le rotor pricipal.
Je précise que j'ai vérifié l'axe principal, les roulements et les galets mais sans succes !
J'ai pu remarquer à la rencontre de paris que le king de coco77300 avait une bonne tension et que le rotor était super libre.... <_<
ALPINA 4001 // T-REX 600 Beastixé//copterx 450// Easyglider FPV // Funjet 4S
EXTRA 3D // DJI F550 FPV
Futaba 10 cp
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C'est normal que plus tu tendes ta courroie, plus tu durcisses le rotor principal.
Si tu sens que ça commence à forcer un poil, c'est que t'es trop tendu, tout simplement....
Si tu sens que ça commence à forcer un poil, c'est que t'es trop tendu, tout simplement....
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oui mais j'ai eu un probleme, trop libre !!!!hayab @ 28 Jul 2008, à 16:55 a écrit : Ptite question les amis ( si déjà traitée ailleurs je m'en excuse par avance), avez vous comme moi ce problème sur un king 2 :
+ je tend la courroie (en restant raisonnable evidement) + cela devient dur de tourner le rotor pricipal.
Je précise que j'ai vérifié l'axe principal, les roulements et les galets mais sans succes !
J'ai pu remarquer à la rencontre de paris que le king de coco77300 avait une bonne tension et que le rotor était super libre.... <_<
Resultat lors d'une translation tres seré, l'ac n'a pas tenu et je me suis poser a l'arrache ( il n'a rien !! )
Sinon, rappel toi lorsque je volais avec le vent de travers, je contrait a fond et j'etait a peine contre le vent !!!
Et Alexinparis, avait un probleme, la piece reliant l'axe AC at la courroie etait decolle, mal serée ( 3DX 450 ) resultat, pertes de puissnace en plein vol !!!
Sinon, pour qu'un AC soit bien regler, Poulpe l'exprime parfaitement, il faut verifier avant chaque vol que l'ac fonctionne car un helico sans AC ... m'enfin
++
=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
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Passer à l'AC Xtreme est un bon moyen d'avoir un anti-couple réactif sans avoir à tendre la courroie comme un boeuf...
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