Help about HBK2

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Helicoddes
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Message par Helicoddes » 21 juil. 2008, 22:27

Salut à tous,

Après m’avoir fait les crocs sur un birotor, je viens d’acquérir un HBK2. Je l’ai fait décollé, mais je n’arrive pas à régler la rotation autour des lacets car ma notice n’est pas très explicative et je ne sais pas comment régler mon gyro. C’est pour cela que je viens solliciter votre aide. Pourriez vous m’expliquer s’il vous plait :

- quelle est la différence entre le mode "rev" et "nor" du giro d’origine ? Sur quelle position dois je le régler ? je suis en mode

- a quoi sert l'interrupteur gyro SW sur la commande d'origine

- trim anti couple au neutre, quelle doit être la distance entre le bati de la poutre de queue et le palier de la "fouchette" commande de l’angle des hélices de l’anti couple (peut etre qu'une photo avec les cotes sera plus explicite)

- avez vous une doc + appronfie ?

Dans l’attente de vos réponses

Bons vols à tous

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Chicotore
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Message par Chicotore » 21 juil. 2008, 23:39

fonction recherche peut-être non ? <_<
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Chicotore made in Le Havre
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Helicoddes
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Message par Helicoddes » 22 juil. 2008, 18:38

Salut les pilotes,

Merci pour vos remarques pertinentes, mais pourriez vous me donner les mots clés ou les utilisateurs qu'il faut rechercher? Car éplucher 225 pages une par une... ou si vous avez un petit lien hypertexte ou une photo.

see you

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Brice 33 44
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Message par Brice 33 44 » 22 juil. 2008, 18:58

Bonsoir,

Gyro SW
c'est si tu mets un gyro HL (conservateur de cap) ca te permet de verouillé le cap
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Robbe Parabolic - Mpx Easycub - Fox re-construction- ratboard en cours ...
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[b]http://brice.rochebrochard.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/b]
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Message par Helicoddes » 22 juil. 2008, 19:07

Merci Messieurs,

je vais faire les essais demain. Olive, pourrais tu me faire une petite photo au neutre en vue arrière de ton anti couple afin que je vois la position mécanique "neutre".

see you

Bluemanta
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Message par Bluemanta » 22 juil. 2008, 19:45

De toute façon, c'est à toi de tatonner sur la position de ton servo d'ac jusqu'à obtenir un hélico qui ne tourne plus sur lui même ou qui peut être corriger avec très peu de trims. Souvent ça se joue presque à 1/4 de millimètre donc d'une machine à l'autre, ça peut varier, c'est à toi de tester.

Si ça tourne trop dans le sens rotor, tu éloignes le servo d'ac du rotor, sinon l'inverse (je crois que c'est dans ce sens là....si je dis pas de bêtises...)

Bon courage!
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Message par Brice 33 44 » 23 juil. 2008, 09:07

Corrigez moi si je raconte des bêtises :

Ton servo doit être au neutre : à 90°
Pour être au neutre mécanique, c'est en bougeant légèrement le servo.

Par contre j'ai fait mes réglages à Bordeaux : hélico surper stable et reste droit. En allant voler à Nantes, j'ai du re-régler mon ac !!! Pourtant il n'y a pas trop de différence entre les deux régions que ce soit en pression atmospherique ou en production de vin :D (où alors j'arrete le pinard :lol: )
Bref chacun à ses propres réglages, c'est a toi de trouver la bonne distance pour ton ac.

On m'a conseillé de faire mon réglage en déconectant le gyro pour régler le servo, en effet ca m'a pas mal aidé. ;)
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Oli
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Message par Oli » 27 juil. 2008, 16:12

Ca m'ennuie de donner un tuto sur un autre forum mais pour le moment et pour le king, on a pas fait mieux :)
forum.modelisme.com/t124437-honey-b...ges-modifs.html
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Helicoddes
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Message par Helicoddes » 28 juil. 2008, 00:08

Merci beaucoup à tous,

Je vais mettre en oeuvre tous vos conseils des que j'aurai racheter une nouvelle LIPO. En effet, j'ai tué mes deux lipos livrées direct....
J'ai chargé la première avec comme indiqué sur la notice, j'ai effectué mes premiers "je monte à 30 cm et je descends". A la recharge, rien, le chargeur m'indique une erreur de batterie, elle s'est mise à gonfler jusqu'a ce qu'arrive du "jus". Donc je me suis dit qu'elle etait défectueuse. Je prends la seconde batterie d'origine et là rebelotte. Une séance d'essais et plus rien.

Je suis allé voir mon magasin préféré, il m'a indiqué que le moteur demandé trop d'intensité à la batterie, ce qui a expliqué leurs durées de vie éphemaire... L es caractéristiques sont 11.1V, 1000 mAh, 10C.
Il m'a dit que je vais prendre au moins une 15C pour protéger mes batteries et mettre moins de pas collectif.

Qu'en pensez vous?

Merci à vous et bons vols

Helicoddes
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Message par Helicoddes » 28 juil. 2008, 00:22

Encore 2 questions,

vue de dessus, les pales principales tournent dans le sens...horaire ou anti horaire?
Vue de droite( avec le nez devant), l'anticouple tourne dans le sens...horaire ou anti horaire?

Merci bien

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Grabouillon
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Message par Grabouillon » 28 juil. 2008, 01:08

Le rotor principal vu de dessus >> horaire
L'AC vu de face >> anti horaire


Tu as juste a regarder de quel cote est le bord d'attaque des pales et palettes.


Si la courroie est detendue l'AC ne fait plus son boulot non plus.
Pour verifier: fais tourner l'AC a la main et le rotor principal doit tourner sans que la courroie saute (c'est comme ca que moi je verifies)
--------------------
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HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
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PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.

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Message par Oli » 28 juil. 2008, 07:28

Pour les lipo, oui c'est normal.

Mais il faut aussi changer :

- moteur par un brushless 3900kV
- controleur 25A
- pignon9 ou 10 dents
- lipo 3S1800mAh20C
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Affrique
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Message par Affrique » 28 juil. 2008, 14:05

Helicoddes @ 28 Jul 2008, à 00:08 a écrit : Merci beaucoup à tous,

Je vais mettre en oeuvre tous vos conseils des que j'aurai racheter une nouvelle LIPO. En effet, j'ai tué mes deux lipos livrées direct....
J'ai chargé la première avec comme indiqué sur la notice, j'ai effectué mes premiers "je monte à 30 cm et je descends". A la recharge, rien, le chargeur m'indique une erreur de batterie, elle s'est mise à gonfler jusqu'a ce qu'arrive du "jus". Donc je me suis dit qu'elle etait défectueuse. Je prends la seconde batterie d'origine et là rebelotte. Une séance d'essais et plus rien.

Je suis allé voir mon magasin préféré, il m'a indiqué que le moteur demandé trop d'intensité à la batterie, ce qui a expliqué leurs durées de vie éphemaire... L es caractéristiques sont 11.1V, 1000 mAh, 10C.
Il m'a dit que je vais prendre au moins une 15C pour protéger mes batteries et mettre moins de pas collectif.

Qu'en pensez vous?

Merci à vous et bons vols
Ce n'est pas du tout normal, ton histoire de batterie même en 1000 mA 10C, tout particulièrement en ne faisant que des sauts de puce au ras du sol. Quelque chose ne va pas, dans la tête de ton vendeur non plus!
Ne déchargerais-tu pas trop tes batteries en fin de vol, dès que l'hélico donne les premiers signes de fatigue, il ne faut surtout pas insister!
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Message par hayab » 28 juil. 2008, 16:55

Ptite question les amis ( si déjà traitée ailleurs je m'en excuse par avance), avez vous comme moi ce problème sur un king 2 :

+ je tend la courroie (en restant raisonnable evidement) + cela devient dur de tourner le rotor pricipal.

Je précise que j'ai vérifié l'axe principal, les roulements et les galets mais sans succes !

J'ai pu remarquer à la rencontre de paris que le king de coco77300 avait une bonne tension et que le rotor était super libre.... <_<
ALPINA 4001 // T-REX 600 Beastixé//copterx 450// Easyglider FPV // Funjet 4S
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Message par Bluemanta » 28 juil. 2008, 21:37

C'est normal que plus tu tendes ta courroie, plus tu durcisses le rotor principal.
Si tu sens que ça commence à forcer un poil, c'est que t'es trop tendu, tout simplement....;)
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Message par hayab » 28 juil. 2008, 22:13

Merci msieur c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sûr ;)
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Message par Cocoboy » 28 juil. 2008, 23:58

hayab @ 28 Jul 2008, à 16:55 a écrit : Ptite question les amis ( si déjà traitée ailleurs je m'en excuse par avance), avez vous comme moi ce problème sur un king 2 :

+ je tend la courroie (en restant raisonnable evidement) + cela devient dur de tourner le rotor pricipal.

Je précise que j'ai vérifié l'axe principal, les roulements et les galets mais sans succes !

J'ai pu remarquer à la rencontre de paris que le king de coco77300 avait une bonne tension et que le rotor était super libre.... <_<
oui mais j'ai eu un probleme, trop libre !!!!

Resultat lors d'une translation tres seré, l'ac n'a pas tenu et je me suis poser a l'arrache ( il n'a rien !! )

Sinon, rappel toi lorsque je volais avec le vent de travers, je contrait a fond et j'etait a peine contre le vent !!!

Et Alexinparis, avait un probleme, la piece reliant l'axe AC at la courroie etait decolle, mal serée ( 3DX 450 ) resultat, pertes de puissnace en plein vol !!!


Sinon, pour qu'un AC soit bien regler, Poulpe l'exprime parfaitement, il faut verifier avant chaque vol que l'ac fonctionne car un helico sans AC ... :lol: :lol: :lol: :lol: m'enfin :ph34r:

++ ;)
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Bluemanta
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Message par Bluemanta » 29 juil. 2008, 01:23

Passer à l'AC Xtreme est un bon moyen d'avoir un anti-couple réactif sans avoir à tendre la courroie comme un boeuf...
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Message par hayab » 29 juil. 2008, 22:15

Déjà équipé ! B)
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