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==> Trex 500 <==
Posté : 20 juil. 2008, 13:52
par eternel
salut a tous
j'ouvre un nouveau topic d'info sur ce super helico en 500
qui devrait etre chez moi pour le mois d 'aout ou septembre
Afin de recolter le max d'info et passer ma commande sans oublier le truc qui fera la difference
je pense le prendre chez flying hobby vue les prix des combo est l'euro se serai dommage de se priver
avez vous eu des probleme avec eux ?
tous ceux qui veulent s'exprimer sur ce modele sont les bien venu
je pense aussi a ceux qui ont deja la chance de voler avec seront une grosse source d'info

Posté : 20 juil. 2008, 20:51
par vince45
salut !
hélas il n y a pas beaucoup de possesseurs de rex 500 sur heli4
mais ca va venir

Posté : 20 juil. 2008, 22:21
par Bluemanta
On n'est plusieurs à ronger notre frein en attendant d'acquérir cette belle bête!
Il se pourrait qu'à la rentrée ou d'ici la fin de l'année, il commence à y avoir un peu de monde pour discuter de cet engin! J'espère en faire partie!

Posté : 01 août 2008, 20:55
par Bluemanta
Bon allez, Oli on compte sur toi pour alimenter un peu ce post qui peine à s'animer!

Posté : 01 août 2008, 22:49
par EricRC37
Dès que je progresse avec le Belt... Et que je me sens prêt... Vous pourrez compter sur moi...

Posté : 01 août 2008, 23:03
par Bluemanta
Moi si tout va bien côté professionnel, je passe commande en septembre/octobre

Posté : 02 août 2008, 12:01
par Angels.arael
Ouai il vient d en acheter un serai je la cause de cette achat compulsif peu etre qu au prochain metting a bessan il prendra un trex 600 ep ^^ lol
Posté : 02 août 2008, 19:45
par eternel
salut a tous
je vois que debat commence a partir comme un vieux diesel
bon vu que je suis a quelques jours de finaliser la comande
je me demande si la queue avec l 'option arbre / pignon serai un bon investissement ?
si quelqu'un a deja reflechis ou acheter ou meme entendu parler ??en bien ou en mal
Posté : 02 août 2008, 21:35
par Angels.arael
Oui je vais l acheter çà permet de moins frotter hym la sur son 600 nitro et le EP et ça le fait et en électrique ça permet d améliorer un peu l autonomie

et c plus facile a remplacer qu'une courroie
Posté : 02 août 2008, 22:16
par Oli
Angels.arael @ 2 Aug 2008, à 12:01 a écrit :
Ouai il vient d en acheter un serai je la cause de cette achat compulsif peu etre qu au prochain metting a bessan il prendra un trex 600 ep ^^ lol
En fait à l'origine j'avais décidé d'attendre le meeting pour faire mon choix entre Rex 600 et 500

Car je sais déjà que je vais craquer sur ton 600

Et sur l'A123
Je le sais, y a pas photo

Mais 600 c'est pour juste après

Là pour voler à coté de chez moi, le 500 ira très bien

Ca me laisse encore qq mois pour faire mon choix A123 ou Nitro

Mais j'y viendrai, va

J'y viendrai
Et j'ai trop hate de voir les tiens !
Surtout ton 500. Carla dernière fois qu'on c'est vu, tu venais juste de l'avoir .. Là, à mon avis tu va nous bleufer et ca va envoyer
Moi j'aurais pas le temps de me faire à mon Rex !

Mais c'est autre chose que le3DX

Je viens juste de passer 3 pack de statio pour controler le montage et voir

Posté : 02 août 2008, 22:20
par Oli
eternel @ 2 Aug 2008, à 19:45 a écrit :
salut a tous
je vois que debat commence a partir comme un vieux diesel
bon vu que je suis a quelques jours de finaliser la comande
je me demande si la queue avec l 'option arbre / pignon serai un bon investissement ?
si quelqu'un a deja reflechis ou acheter ou meme entendu parler ??en bien ou en mal
C'est aussi au programme pour moi !
Plutot que de tout démonter

c'est vrai que ca aurait été bien de la faire d'un coup.
Par contre, les vis qui fouarent m'ont soulé. A mon avis il faut des clef alen US ! n pouce !
Je vais vite investir là dedans ! Et des nouvelles vis.
Bon contre c'est pas spécialement un engin pour débuter.
Je ne connais pas ton niveau, mais pour avoir deux 500, le 3DX est bien plus cool, gentil est agréable à piloter. Le Rex lui a l'air plus sauvage, violent et plus chaud à dompter.
(Simple impression du premier vol

)
Posté : 02 août 2008, 22:52
par Angels.arael
Ah ça oui et tu voles en 4s attend le 6s c super violent oublis pas que je ne suis que a 10° de pas positif ou négatif enfin moi l arbre je l achète quand je crasherai donc pour le moment je touche du bois ^^
les vis oui c est une belle galère mais j ai investie dans des clé neuve et nickel j ai jamais eu a redemonter ^^
j'ai aussi toute la tête en alu déjà les pied de pale l était et j ai aussi pris l anticouple alu
tu as mis quoi comme servo moi j ai des futaba 9602 pignon metal
et les post de t500 sont pas neubraux parce qu on jamais de soucis ^^

Posté : 02 août 2008, 23:13
par Oli
J'ai 3 pack 4S pour le 3DX mais deux 6S2P2220 pour le Rex.
Après les vacances je trouverai un 6S1P2500 de marque
Pour les clef je vais trouver des clef US en pouce !! SOnt un poil plus grande et ca fait la différence, je crois ! (vu sur les forums)
J'ai pris un kit tout fait chez Fung. Donc servo Hitec 5245MG Digitaux aussi mais sans doute moins bon que les Futaba.
Posté : 02 août 2008, 23:22
par Angels.arael
J ai des 6s1p 2500 mah de chez flight power il coute 130 a rc update mais il faut le balanceur spécifique a 40
j'ai vu ta dernière video ca le fait en 5 mois ^^ t progres
Posté : 02 août 2008, 23:43
par Oli
Je sais, je me souviens de tes lipo.
Sympa, merci pour la vidéo

Ca va être qq'chose ce Rex !

Je lui ai mis 12° de pas avec 8° au cyclique

(Je sais ce que tu vas dire

C'est beaucoup

Et tu envoyais avec 10°)
Ce qui va me ferait revenir sur 10° c'est qu'il faut des 2500mA pour 12°.
Aligne préconise 10° avec des 2100mA
Par contre je n'ai pas les même pales qui toi. Tes 430 sont plus typées 3D.
Mais bon ...
Sinon tant qu'on y est, tu as mis un pignons de 13 ? Ou t'as testé le 12 ?
Le 12 est plus conseillé pour les 2200, mais j'avais pas envie de tout remonter alors j'ai directement mis le 13
EDIT j'attendais le résultat d'un "testeur" Fr sur un forum. Je vais passer en 12D

Posté : 03 août 2008, 19:08
par eternel
salut
vue que l'on parle de pignon...arrive t-on a le faire bouger avec une lipo ?
Si j'utilise une seule 3 s 2200 pour les reglages et un petit stationaire
quel sera le pignon adequate ?
Posté : 03 août 2008, 20:17
par Oli
N'imagine pas décoller avec une 3S!
En plus, trop léger tu vas planter la queue.
J'ai tester les premier tour avec.
Sinon dans mon 3DX500 je peux voler 5minutes avec une seule 3S.
Mais 815kv, 20D et 94 à la couronne.
Sur le Rex, juste pour faire tes réglages, rien de plus.
Posté : 03 août 2008, 20:22
par eternel
ok super merci
grace a toi j'ai economise de quoi prendre une lipo de plus en evitant un crash
merci je suis entrain de finaliser ma coimmande mais chez hobby flying il sont en rupture sur le regulateur alors j'attend pour avoir tout en une fois
new enfin je le prend en france sur un budget presque equivalent 100 euros de plus mais au moins rapide et sans douanes
Posté : 03 août 2008, 23:25
par Angels.arael
Oli 69 @ 2 Aug 2008, à 21:43 a écrit :
Je sais, je me souviens de tes lipo.
Sympa, merci pour la vidéo

Ca va être qq'chose ce Rex !

Je lui ai mis 12° de pas avec 8° au cyclique

(Je sais ce que tu vas dire

C'est beaucoup

Et tu envoyais avec 10°)
Ce qui va me ferait revenir sur 10° c'est qu'il faut des 2500mA pour 12°.
Aligne préconise 10° avec des 2100mA
Par contre je n'ai pas les même pales qui toi. Tes 430 sont plus typées 3D.
Mais bon ...
Sinon tant qu'on y est, tu as mis un pignons de 13 ? Ou t'as testé le 12 ?
Le 12 est plus conseillé pour les 2200, mais j'avais pas envie de tout remonter alors j'ai directement mis le 13
EDIT j'attendais le résultat d'un "testeur" Fr sur un forum. Je vais passer en 12D
Je suis en 13T j ai essayer le 12T trop mou et même crasher a la première lipo
du coup j ai mis les pale 430 et la depuis nikel pas besoin de 12° pour moi j arrive déjà a faire gonflé mes lipo
et de quel régulateur on parle la j'en est pas moi ^^ ?
Posté : 04 août 2008, 01:27
par Oli
Aujourd'hui j'ai passé 4 pack avec le pignon de 12D.
Il est bien plus mou, l'AC lui aussi est mou !
Mais ca doit etre mieux pour les lipo, et pour l'autonomie des mes p'tites 2200.
3.8par cellule après 5min de vol à 100%
Par contre ce soir je suis repassé à 11° de pas, qui est largement suffisant !
Mais 8° au cyclique. Combien toi ?
et de quel régulateur on parle la j'en est pas moi ^^ ?
Je n'ai pô compris là

Posté : 04 août 2008, 13:35
par eternel
salut
je parle du regulateur de tension pour avoir 6 volts sur les servos du cyclique et 5 volts pour l AC Futaba Digital Ruddr Servo S9257 car apperement il ne support pas 6 volt
et comme je ne sais pas programmer le speed control pour 3 dollars de plus

Posté : 04 août 2008, 13:54
par Oli
Ah oui, ok !
Moi ca tombe bien j'avais ca d'avance !
Il y a deux modeles d'ailleurs. Celui juste pour l'esc et celui pour tout le recepteur pour passer tous les servo en 5v si l'esc ne sait pas faire du 5v
Soit dit en passant :
- il va falloir apprendre à programmer ton ESC ! Tu en aura besoin pour d'autres chose, et c'est trop trop simple à faire.
- vu les autres pièces que tu risque de devoir commander plus tard, ne retardes pas ta commande pour ca. Commence en 5V pour tout. (T'auras pas besoin de 6v au début ( et la différence est minime, j'ai testé !)
- j'ai réglé le cyclique en 6V et mis le step down sur le 9257.
Et utilises les vidéos de Bob "Finless" White pour le montage. Un des dernière apprend à paramétrer l'esc. Trop bon ce bob !
Angel SI tes futaba supportent le 6V fait toi plaisir

Mais le 9257 lui ne supporte pas.
Posté : 04 août 2008, 14:41
par eternel
salut
ok mais sur la notice il n y a pas de precision ? pour la programation
en deux mots tu peux aller plus loin pour realiser cet manip car sur le forum j ai rien trouve
merci
Posté : 04 août 2008, 14:53
par Oli
La notice est claire mais j'ai rien compris

Et comme j'avais la vidéo sous les yeux pour le montage, j'ai pas cherché plus !
Tient si tu veux un aperçu
j'ai up la video de l'esc là

Posté : 04 août 2008, 16:44
par Angels.arael
moi en 5.1 V ça marche très bien je préfère garder du jus pour le moteur que pour les servos ^^
au cyclique je sais pas j'ai regler comme la doc et ca decroche jamais et je fait des funel a la vertical alors c'est que ca doit etre bon

Posté : 04 août 2008, 16:48
par eternel
ok merci

Posté : 04 août 2008, 16:53
par Angels.arael
Je vous conseil de reconfigurer l esc parce que le mien deconnais sorti de boite un crash debile.
après 2 min de vol j avais plus de jus et j ai tenter un vol dos comme ça et il c'est mis a descendre tout doucement....
J'ai réparer et j'ai constater que je volais 2 min puis ça baissais de régime je posais et ça repartais pour 2 min ...
J'ai reconfigurer l esc comme dans la doc et plus de pb n'oublier pas de ne pas le faire avec une courbe de gaz non linéaire ...
Posté : 04 août 2008, 17:15
par Oli
J'étais abonné à ton post avec Cédric dont forcément j'ai suivi

Et j'ai relu ca ce we !
Posté : 04 août 2008, 18:12
par Angels.arael
lol ben ça aura servi alors
ton 500 c'est un CF ou un GF ?
Posté : 06 août 2008, 09:46
par Oli
J'avais po vu ton Edit

C'est un CF !
Sinon, la notice du contro en FR

Ca vous dit ?

Merci lolo et son site !!
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=484
Aaah ? Et une chose queje ne savais pas

:
3. Repérage de modèle :
Lorsque le modèle est perdu (crash ou atterrissage dans une zone non prévue), le pilote peut activer cette option, en éteignant son émetteur. Lorsque le contrôleur ne reçoit plus de signal pendant plus de 30 secondes, il commencera à faire retentir une alarme. Le son de cette alarme aidera le pilote à localiser son modèle.
Attention, cette option ne peut pas fonctionner avec un récepteur de type PCM avec le « failsafe » activé et programmé, ou bien avec des récepteurs PPM masquant les perturbations radios.
Pratique mais c'est ce qu'il me faudrait sur mon FP

Posté : 06 août 2008, 19:00
par eternel
salut
oui effectivement il est vraiment complet son site
petite question cf ou gf a part le look
moins de parasite en gf ?

Posté : 06 août 2008, 23:30
par Angels.arael
J'ai pas un parasite en CF
le prix prix peu être lol

Posté : 07 août 2008, 02:15
par Oli
Angels.arael @ 6 Aug 2008, à 23:30 a écrit :
J'ai pas un parasite en CF
le prix prix peu être lol
T'as un boitier d'ac en alu, ca aide.
Tu es en 2.4 ? Ca aide aussi.
Théoriquement je monte mon torque tube demain soir.
J'ai refait 5 vols en ayant remis le recepteur 146i Futaba et je gave la courroie deWD40. Plus de problème de tops.
Posté : 07 août 2008, 10:16
par eternel
salut
je voudrais savoir en cas de crash pour le torque tube le tube d origine peu t il servir ?
Posté : 07 août 2008, 10:25
par Oli
Tu dois pouvoir mettre une courroie et le boitier d'origine pour dépanner, oui.
Après le tube en lui même, je te dirai ca ce soir quand je l'aurais sous les yeux.
Pis....Mieux vaut crasher autre chose qu'un Rex

(J'partirais pas dans ce genre de calcul !)
Posté : 07 août 2008, 18:34
par Angels.arael
évidement ^^ le torque tube remplace la courroie et c'est dans un tube de queue d'origine
le kit a en plus les pignons c'est tout apres en ces de crash tu commande un tube de queu comme d hab et tu demande le torque celle qui coute - de 10

Posté : 07 août 2008, 19:14
par eternel
salut
bon super c'est l'info qu'il me fallais
Posté : 07 août 2008, 20:35
par Oli
Je viens de finir de mon ter mon torque tube ! Impeccable !!
Et conseil, utilisez les outils Align !! Même mes vis qui fouaraient ne posent aucuns problème avec.
Je l'avais lu sur d'autres forum, je vous le confirme !
En plus ils ne sont pas cher alors ne pas s'en priver !
Posté : 08 août 2008, 12:13
par Angels.arael
Je suis en 72 mhz jamais eu de top ...
Vive futaba

Posté : 08 août 2008, 12:22
par Oli
J'ai eu des top en utilisant (à tord) un recepteur non futaba.
(Pas eu le temps d'inverser avec le 3DX ...)
J'ai refait des vols ensuite sans aucuns problèmes avec TX ET RX futaba.
Ensuite toi tu as le boitier d'ac en ALU qui peut aider aussi !

En tout ca il est joli ce boitier ALU de torque tube

Belle finition !
Pas encore eu le temps de tester envol.
Oh en passant, pour avoir un gros AC !

Utilisez les pales K&B.
Elles sont très efficaces !
Je les avais déjà sur le 3DX. Puis sur le 500 j'ai commencé avec les carbones mais vite remplacé par des k&B !

(Vidéo de review par bob sur helifreak ! ca envoie !

)