lama v4 queue qui part vers la droite
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bonjour,
Malgrès que le trim de queue soit a fond a droite, la queue part fortement vers la droite, meme en corrigant a la commande c'est impilotable.
Je pense a un problème moteur, ms cmt en etre sur?
j'ai changé les pales pour essayer mais c'est tjs pareil.
Malgrès que le trim de queue soit a fond a droite, la queue part fortement vers la droite, meme en corrigant a la commande c'est impilotable.
Je pense a un problème moteur, ms cmt en etre sur?
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j'ai un v4 ce n'est pas la meme prsentation. apparement y'a deux vis de reglages mais y'a de la colle dessus... surement pour qu'on n'y touche pas...
et puis mon helico ne tourne pas en rond rapidement. on dirait plutot que c'est le moteur de l'helice qui contre la rotation du rotor principal qui justement ne contre pas assez cette rotation.
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Salut
En fin de lipo ou alors toujours car si tu es en fin de lipo ne cherche pas plus loin
En fin de lipo ou alors toujours car si tu es en fin de lipo ne cherche pas plus loin

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A toute tes lipo ?
Peut-etre ton chargeur car 5lipo qui lache en meme temps 


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nn je me suis trompéAntoine @ 17 Jul 2008, à 18:37 a écrit : A toute tes lipo ?Peut-etre ton chargeur car 5lipo qui lache en meme temps
![]()
cela reste vert avec les autres...
je pense plutot au moteur moi car l'helico ne décolle pas plus de 10cm de haut..
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Regarde bien si tu n'a pas une couronne qui glisse autour de son axe, ça arrive souvent, et ça tourne dans le vide, forcément 

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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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ma couronne inferieure est neuve et fonctionne bien.rey @ 17 Jul 2008, à 19:32 a écrit : Regarde bien si tu n'a pas une couronne qui glisse autour de son axe, ça arrive souvent, et ça tourne dans le vide, forcément![]()
y'a rien de ce coté la ...
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Ce sont des moteurs d'origine ? Si oui beh faudrait surement les changé et si se sont des Xtreme peut-être changé les charbon !?
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Vous avez essayé de règler le 4 en 1 ?
Ou au moins trimer, éteindre, revenir à 0, rallumer?
Désolé, mais j'ai bien l'impression que vous vous noyez dans un verre d'eau, là...
Ca le fait toujours quand c'est neuf, faut règler...
Si c'est vraiment inrèglable, ça peut venir aussi du 4 en 1, qui n'aime pas tjrs les crash...

Ou au moins trimer, éteindre, revenir à 0, rallumer?
Désolé, mais j'ai bien l'impression que vous vous noyez dans un verre d'eau, là...

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sasi tu comment changer les charbons? comment controller l'usure?si un moteur tourne moins bien que l'autre, c'est possible que l'helico tourne vers la gauche ou la droite?Antoine @ 18 Jul 2008, à 08:27 a écrit : Ce sont des moteurs d'origine ? Si oui beh faudrait surement les changé et si se sont des Xtreme peut-être changé les charbon !?
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Beh tu dois prendre un petit tournevis et décroché de son logement la petite plaque au dessus et tu verras le charbon de ce côté la 

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et cmt on voit que c'est usé?Antoine @ 19 Jul 2008, à 10:07 a écrit : Beh tu dois prendre un petit tournevis et décroché de son logement la petite plaque au dessus et tu verras le charbon de ce côté la![]()
quelles sont les causes probables de ce problème?
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Le manque de puissance mais a mon avis il faut plus de 50 vols pour qu'ils soient usée , sinon il faut regardé au niveau du charbon la longueur de celui ci , si il ne reste moin d'un millimètre a mon avis il faudrait le changé
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Idem, j'ai reçu le mien hier il tourne tout seul.rantamplan @ 18 Jul 2008, à 08:41 a écrit : 'tain de sa meur. Et le mien qui part à gauche alors qu'il est neuf, hein???Ca m'éneeeerve!
Et si je monte une résistance à variateur sur l'alim d'un des moteurs, hein? pour le ralentir!![]()
Pas grave je régle le proportional et c'est bon.
Vol suivant se remet encore à tourner. Hop encore le proportional et c'est a peu près correct. Vol suivant, re-belote. Là je touche pas, je met le trim à fond et je corrige à la manette. Au fur et a mesure du vol il se met à tourner dans l'autre sens. Hop trim à fond dans l'autre sens.
Donc là évidement on peut rien faire si ça bouge d'un extrême à l'autre au cours d'un vol. J'ai un Lama3 et un Comanche avec le même 4en1 donc je sais ce que ça doit faire.
Seul le Lama3 va bien. Le Comanche se régle même pas quand on touche le proportional, je suis obligé de faire le coup du j'éteins je remet le trim dans l'autre sens et je rallume. Seulement lui il re-bouge plus pendant le vol, (le 4en1 est neuf, changé pour voir).
On dit que Esky c'est mieux que Walkera, et bien enfait je crois que c'est plutot : "Le lama V3, c'est bien" le reste Esky ça va pas mieux et c'est la même loterie que Walkera. Mon Lama V3 -> OK mon Comanche et mon Lama V4 -> pas bien. Donc un Esky sur 3 qui est bien c'est pas du top.
Sinon question subsidiaire avant que j'ouvre un autre post : Le Lama4 il avance pas du tout, c'est une horreur. J'ai 7 bi-rotor et jamais vu une tortue pareille. Tu peux même prendre les virages à fond en intérieur sur 3m. En plus je vois pas de réglage possible. On ne peut pas changer de trou sur le servo. Si on amplifie en réglant le servo on aura plus de neutre. Alors c'est normal ?

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pour que ton v4 avance:dersie @ 19 Jul 2008, à 16:00 a écrit :
Sinon question subsidiaire avant que j'ouvre un autre post : Le Lama4 il avance pas du tout, c'est une horreur. J'ai 7 bi-rotor et jamais vu une tortue pareille. Tu peux même prendre les virages à fond en intérieur sur 3m. En plus je vois pas de réglage possible. On ne peut pas changer de trou sur le servo. Si on amplifie en réglant le servo on aura plus de neutre. Alors c'est normal ?
1.changer les palonniers de servos, en vente sur miracle mart. les emttre au dernier trou.
2. mettre les moteurs xtrem se.
3. mettre les pales xtrem.
il ira deja bcp mieux ainsi.
apres tu peux mettre une tete de rotor en alu pour eviter le blade strike.
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Combien de vols tes moteurs ?
En général quand les gaz sont haut on passe au rouge. Dans le vol normal on est jamais gaz à fond sinon on monte à 10m.
Sinon les 3 peuvent être la cause. les Lipos ont toujours bon dos mais c'est rarement leur faute. Le 4en1 c'est possible mais pas si fréquent que ça. Les moteurs ? c'est la 1ère cause. Je commence à avoir des doutes sur les moteurs Esky.
Sur mon Lama3 -> 1er jeux : 67 Vols mais déconnaient bien 7 à 10 vols avant.
-> 2ème jeux -> 25 Vols les moteurs ne tienne plus le régime.
Mon frère -> pas 30 vols non plus et 3min d'autonomie, donc 4en1 qui passe au rouge.
A ta place je commencerais par changer les moteurs. Ça doit être dans les 5 par moteur, c'est encore le moins cher. En plus même si c'était pas ça c'est pas perdu vu que ça se change assez rapidement.
Donc c'est normal que le LamaV4 n'avance pas ?
En général quand les gaz sont haut on passe au rouge. Dans le vol normal on est jamais gaz à fond sinon on monte à 10m.
Sinon les 3 peuvent être la cause. les Lipos ont toujours bon dos mais c'est rarement leur faute. Le 4en1 c'est possible mais pas si fréquent que ça. Les moteurs ? c'est la 1ère cause. Je commence à avoir des doutes sur les moteurs Esky.
Sur mon Lama3 -> 1er jeux : 67 Vols mais déconnaient bien 7 à 10 vols avant.
-> 2ème jeux -> 25 Vols les moteurs ne tienne plus le régime.
Mon frère -> pas 30 vols non plus et 3min d'autonomie, donc 4en1 qui passe au rouge.
A ta place je commencerais par changer les moteurs. Ça doit être dans les 5 par moteur, c'est encore le moins cher. En plus même si c'était pas ça c'est pas perdu vu que ça se change assez rapidement.
Donc c'est normal que le LamaV4 n'avance pas ?

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changer les charbons oui, aussi, avant tu peux démonter, et voir l'usure, en méme temps tu peux pousser la petite lame qui tiens le charbon pour donner plus de pression sur celui ci par rapport au rotor.
En faisant ca, celà m'a permis d'attendre une livraison de charbon que je n'ai toujours pas installé du reste, je vole comme celà depuis plus de 20 vols.
A+
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peux tu m'expliquer comment demonter pr voir l'usure des charbons?magic95 @ 19 Jul 2008, à 21:22 a écrit : changer les charbons oui, amsi avant tu peux démonter, et voir l'usure, en méme temps tu peux pousser la petite lame qui tiens le charbon pour donner plus de pression sur celui ci par rapport au rotor.
En faisanr ca celà m'a permis d'attendre une livraison de charbon que je n'ai toujours pas installé du reste, je vole comme celà depuis plus de 20 vols.
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oui, alors sans photos c'est pas simple et là je ne peux pas en faire.
bon, quand tu as le moteur dans les mains, tu regardes face à la lame qui suporte le charbon, avec un tournevis tu souléves par le bas cette piéce en inox qui fait un angle à 90, le tout est clipsé en fait, une fois que celà est fait l'ensemble viens tous seul.
J'éspère que celà t'aide un peu, c'est pas facile d'expliquer.
bon, quand tu as le moteur dans les mains, tu regardes face à la lame qui suporte le charbon, avec un tournevis tu souléves par le bas cette piéce en inox qui fait un angle à 90, le tout est clipsé en fait, une fois que celà est fait l'ensemble viens tous seul.
J'éspère que celà t'aide un peu, c'est pas facile d'expliquer.
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merci a vous tous.
c'etait bien les charbons du moteur arriere.
Donc en fait pour reparer on demonte le charbon, on plie la patte qui tient le charbon de +- 0.5 cm vers l'avant pour augmenter le contact avec l'axe du moteur interne. le contact est meilleur et le moteur retrouve une deuxieme jeunesse ^^
quelle bonheur...
bon j'ai qd meme commander deux novueaux charbons et une lipo...
ca ne fera pas de mal non plus.
c'etait bien les charbons du moteur arriere.
Donc en fait pour reparer on demonte le charbon, on plie la patte qui tient le charbon de +- 0.5 cm vers l'avant pour augmenter le contact avec l'axe du moteur interne. le contact est meilleur et le moteur retrouve une deuxieme jeunesse ^^
quelle bonheur...
bon j'ai qd meme commander deux novueaux charbons et une lipo...
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non pas cassé, apparement ca ne fesait pas contact.magic95 @ 19 Jul 2008, à 22:22 a écrit : tu l'as cassé ?
tu la poussé vers l'intérieur ?
J'ai refait une lipo il fonctionnait bien, mnt y'a un bruit et la queue repart vers l'arriere, je supose que le charbon foire encore..
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apparement c'est mieux les carbons ils ont 30% de longevité en plus.dersie @ 20 Jul 2008, à 00:12 a écrit : Ça doit couter dans les 2 la paire de charbons, ça va encore comme réparation !![]()
Il faut toujours avoir des charbons chez soi.
En parlant de charbons, lequel des 2 modèles vous mettez et pourquoi ?
On voit la différence longévité/couple entre les 2 ?
les charbons ne coutent pas cher mais si tu les remplacent tous les 5 jours de vols, ca fait 12 / mois rien que pour ca. je trouve ca cher quand meme pour se que c'est...
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micrelec Ecrit le 19 Jul 2008, à 23:55
Tu as verifier les deux charbons du moteur ? y'a t'il un des coté plus usé que l'autre, (ca c'est juste pour savoir).
dersie Ecrit le 20 Jul 2008, à 00:12
oui ca c'est vrais, c'est l'avantage de l'xtrem, cher au dépard mais on si retrouve aprés.
Je n'ai pas tester les deux types pour l'instant, je suis avec ceux d'origines, j'attend leur fin....je pense qu'il sagit de carbon.
D"aprés ce que j'ai lu, mais je ne me souviens plus sur quel topic, c'est sur le forum en tous cas :
Le carbon dure plus longtemp, et le silver est plus performant en terme de conductivité mais dure moins longtemp.
En rechange j'ai pris des carbon, les 180 se sont suffisament puissant pour moi.
J'ai refait une lipo il fonctionnait bien, mnt y'a un bruit et la queue repart vers l'arriere, je supose que le charbon foire encore..
Tu as verifier les deux charbons du moteur ? y'a t'il un des coté plus usé que l'autre, (ca c'est juste pour savoir).
dersie Ecrit le 20 Jul 2008, à 00:12
Ça doit couter dans les 2 la paire de charbons, ça va encore comme réparation !
oui ca c'est vrais, c'est l'avantage de l'xtrem, cher au dépard mais on si retrouve aprés.
Je n'ai pas tester les deux types pour l'instant, je suis avec ceux d'origines, j'attend leur fin....je pense qu'il sagit de carbon.
D"aprés ce que j'ai lu, mais je ne me souviens plus sur quel topic, c'est sur le forum en tous cas :
Le carbon dure plus longtemp, et le silver est plus performant en terme de conductivité mais dure moins longtemp.
En rechange j'ai pris des carbon, les 180 se sont suffisament puissant pour moi.
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Franchement ce n'est pas si rapide l'usure, j'y ai cru au début mais non, il faut le temps qu'ils prenent la forme du collecteur, donc faut y allez doucement au début, une sorte de rodage, mais a mon humble avis il n'y a pas de régle pour ca, car personne ne gère la qualité de la matiére, à ce niveau...
- dersie
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- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Combien de vols avec les charbons ?
Pour l'instant je dois faire dans les 60 vols avec des moteurs Esky standard. Ce, seulement quand le moteur n'a pas de défaut prématurément.
J'ai fait 67, 43, 25 vols avec 3 jeux. Donc assez différent pour le moment.
J'ai eu ma 1ère paire de moteur XTrem ce matin. Je la mettrais sur le Comanche/Lama V3/Lama V4 en fonction du 1èr qui meurt. J'ai une priorité pour le Comanche qui semble avoir du mal avec des moteurs classiques. J'attends un 2ème jeux de XTrem. Je verrais si je dois en prendre un 3ème jeux. J'ai encore le Blade Cx2 qui pourrait être jaloux.
Sur le 5#10 je dois être à 65 vols avec les 130 d'origine. Avec tout ce que l'on peut dire de Walkera, c'est encore ceux là qui résistent le mieux. 70 vols en moyenne avec les tout petits du 5G6.
Pour l'instant je dois faire dans les 60 vols avec des moteurs Esky standard. Ce, seulement quand le moteur n'a pas de défaut prématurément.
J'ai fait 67, 43, 25 vols avec 3 jeux. Donc assez différent pour le moment.
J'ai eu ma 1ère paire de moteur XTrem ce matin. Je la mettrais sur le Comanche/Lama V3/Lama V4 en fonction du 1èr qui meurt. J'ai une priorité pour le Comanche qui semble avoir du mal avec des moteurs classiques. J'attends un 2ème jeux de XTrem. Je verrais si je dois en prendre un 3ème jeux. J'ai encore le Blade Cx2 qui pourrait être jaloux.
Sur le 5#10 je dois être à 65 vols avec les 130 d'origine. Avec tout ce que l'on peut dire de Walkera, c'est encore ceux là qui résistent le mieux. 70 vols en moyenne avec les tout petits du 5G6.

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