lama v4 queue qui part vers la droite

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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Message par micrelec » 17 juil. 2008, 18:20

bonjour,

Malgrès que le trim de queue soit a fond a droite, la queue part fortement vers la droite, meme en corrigant a la commande c'est impilotable.

Je pense a un problème moteur, ms cmt en etre sur?

j'ai changé les pales pour essayer mais c'est tjs pareil.
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par Boomslang » 17 juil. 2008, 18:29

As tu regardé cet article? Il résoud bien des problèmes d'AC sur birotor.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par micrelec » 17 juil. 2008, 18:31

Boomslang @ 17 Jul 2008, à 17:29 a écrit : As tu regardé cet article? Il résoud bien des problèmes d'AC sur birotor.
je vais y regarder de plus pres...
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par micrelec » 17 juil. 2008, 18:52

j'ai un v4 ce n'est pas la meme prsentation. apparement y'a deux vis de reglages mais y'a de la colle dessus... surement pour qu'on n'y touche pas...

et puis mon helico ne tourne pas en rond rapidement. on dirait plutot que c'est le moteur de l'helice qui contre la rotation du rotor principal qui justement ne contre pas assez cette rotation.
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par Antoine » 17 juil. 2008, 19:29

Salut
En fin de lipo ou alors toujours car si tu es en fin de lipo ne cherche pas plus loin ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
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Message par micrelec » 17 juil. 2008, 19:30

Antoine @ 17 Jul 2008, à 18:29 a écrit : Salut
En fin de lipo ou alors toujours car si tu es en fin de lipo ne cherche pas plus loin ;)
j'ai essayé 5 lipos differentes... a moins qu'un de mes chargeurs casseraient les lipos je ne vois pas.
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par micrelec » 17 juil. 2008, 19:35

:(
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par Antoine » 17 juil. 2008, 19:37

A toute tes lipo ? :blink: Peut-etre ton chargeur car 5lipo qui lache en meme temps :blink:
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Message par micrelec » 17 juil. 2008, 19:39

Antoine @ 17 Jul 2008, à 18:37 a écrit : A toute tes lipo ? :blink: Peut-etre ton chargeur car 5lipo qui lache en meme temps :blink:
nn je me suis trompé
cela reste vert avec les autres...

je pense plutot au moteur moi car l'helico ne décolle pas plus de 10cm de haut..
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Message par rey » 17 juil. 2008, 20:32

Regarde bien si tu n'a pas une couronne qui glisse autour de son axe, ça arrive souvent, et ça tourne dans le vide, forcément ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par micrelec » 17 juil. 2008, 20:36

rey @ 17 Jul 2008, à 19:32 a écrit : Regarde bien si tu n'a pas une couronne qui glisse autour de son axe, ça arrive souvent, et ça tourne dans le vide, forcément ;)
ma couronne inferieure est neuve et fonctionne bien.
y'a rien de ce coté la ...
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Message par Antoine » 18 juil. 2008, 09:27

Ce sont des moteurs d'origine ? Si oui beh faudrait surement les changé et si se sont des Xtreme peut-être changé les charbon !?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
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Message par rantamplan » 18 juil. 2008, 09:41

'tain de sa meur. Et le mien qui part à gauche alors qu'il est neuf, hein??? :angry: Ca m'éneeeerve!
Et si je monte une résistance à variateur sur l'alim d'un des moteurs, hein? pour le ralentir! :ph34r:
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Message par EricRC37 » 18 juil. 2008, 11:46

Vous avez essayé de règler le 4 en 1 ? :huh:

Ou au moins trimer, éteindre, revenir à 0, rallumer?

Désolé, mais j'ai bien l'impression que vous vous noyez dans un verre d'eau, là... ;)

Ca le fait toujours quand c'est neuf, faut règler...

Si c'est vraiment inrèglable, ça peut venir aussi du 4 en 1, qui n'aime pas tjrs les crash...
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Message par rantamplan » 18 juil. 2008, 14:22

ha ben moi, perso, j'ai déjà réglé le 4 en 1. proportionnel à fond à droite, trim à fond à droite, et l'hélico a encore un peu (pas beaucoup mais un peu) tendance à tourner sur la gauche! J'ai même commencé à bricoler le magic potard.
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Message par micrelec » 18 juil. 2008, 18:54

oui j'ai tout essayé avec les trims. rien n'y fait, plus je pousse les gazs et plus il part a droite.
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par micrelec » 18 juil. 2008, 19:49

comment fait on pour regler le gyro sur un 4en1 sur un v4?mon helico n'est pas neuf il a deja bcp voler.
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par micrelec » 18 juil. 2008, 19:55

Antoine @ 18 Jul 2008, à 08:27 a écrit : Ce sont des moteurs d'origine ? Si oui beh faudrait surement les changé et si se sont des Xtreme peut-être changé les charbon !?
sasi tu comment changer les charbons? comment controller l'usure?si un moteur tourne moins bien que l'autre, c'est possible que l'helico tourne vers la gauche ou la droite?
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par Antoine » 19 juil. 2008, 11:07

Beh tu dois prendre un petit tournevis et décroché de son logement la petite plaque au dessus et tu verras le charbon de ce côté la ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
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Message par micrelec » 19 juil. 2008, 14:29

Antoine @ 19 Jul 2008, à 10:07 a écrit : Beh tu dois prendre un petit tournevis et décroché de son logement la petite plaque au dessus et tu verras le charbon de ce côté la ;)
et cmt on voit que c'est usé?

quelles sont les causes probables de ce problème?
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par Antoine » 19 juil. 2008, 14:55

Le manque de puissance mais a mon avis il faut plus de 50 vols pour qu'ils soient usée , sinon il faut regardé au niveau du charbon la longueur de celui ci , si il ne reste moin d'un millimètre a mon avis il faudrait le changé
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
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Message par micrelec » 19 juil. 2008, 15:33

Antoine @ 19 Jul 2008, à 10:07 a écrit : Beh tu dois prendre un petit tournevis et décroché de son logement la petite plaque au dessus et tu verras le charbon de ce côté la ;)
quelle petite plaque? ... dsl mais je ne suis pas connaisseur..
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par dersie » 19 juil. 2008, 17:00

rantamplan @ 18 Jul 2008, à 08:41 a écrit : 'tain de sa meur. Et le mien qui part à gauche alors qu'il est neuf, hein???  :angry:  Ca m'éneeeerve!
Et si je monte une résistance à variateur sur l'alim d'un des moteurs, hein? pour le ralentir! :ph34r:
Idem, j'ai reçu le mien hier il tourne tout seul.

Pas grave je régle le proportional et c'est bon.

Vol suivant se remet encore à tourner. Hop encore le proportional et c'est a peu près correct. Vol suivant, re-belote. Là je touche pas, je met le trim à fond et je corrige à la manette. Au fur et a mesure du vol il se met à tourner dans l'autre sens. Hop trim à fond dans l'autre sens.

Donc là évidement on peut rien faire si ça bouge d'un extrême à l'autre au cours d'un vol. J'ai un Lama3 et un Comanche avec le même 4en1 donc je sais ce que ça doit faire.

Seul le Lama3 va bien. Le Comanche se régle même pas quand on touche le proportional, je suis obligé de faire le coup du j'éteins je remet le trim dans l'autre sens et je rallume. Seulement lui il re-bouge plus pendant le vol, (le 4en1 est neuf, changé pour voir).

On dit que Esky c'est mieux que Walkera, et bien enfait je crois que c'est plutot : "Le lama V3, c'est bien" le reste Esky ça va pas mieux et c'est la même loterie que Walkera. Mon Lama V3 -> OK mon Comanche et mon Lama V4 -> pas bien. Donc un Esky sur 3 qui est bien c'est pas du top.

Sinon question subsidiaire avant que j'ouvre un autre post : Le Lama4 il avance pas du tout, c'est une horreur. J'ai 7 bi-rotor et jamais vu une tortue pareille. Tu peux même prendre les virages à fond en intérieur sur 3m. En plus je vois pas de réglage possible. On ne peut pas changer de trou sur le servo. Si on amplifie en réglant le servo on aura plus de neutre. Alors c'est normal ?
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Message par micrelec » 19 juil. 2008, 21:20

dersie @ 19 Jul 2008, à 16:00 a écrit :

Sinon question subsidiaire avant que j'ouvre un autre post : Le Lama4 il avance pas du tout, c'est une horreur. J'ai 7 bi-rotor et jamais vu une tortue pareille. Tu peux même prendre les virages à fond en intérieur sur 3m. En plus je vois pas de réglage possible. On ne peut pas changer de trou sur le servo. Si on amplifie en réglant le servo on aura plus de neutre. Alors c'est normal ?
pour que ton v4 avance:

1.changer les palonniers de servos, en vente sur miracle mart. les emttre au dernier trou.
2. mettre les moteurs xtrem se.
3. mettre les pales xtrem.

il ira deja bcp mieux ainsi.

apres tu peux mettre une tete de rotor en alu pour eviter le blade strike.
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par micrelec » 19 juil. 2008, 21:29

j'avance dans mon probleme:

au 3/4 gaz le 4en 1 passe au rouge...

quel en est la cause? les lipos??
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par dersie » 19 juil. 2008, 21:44

Combien de vols tes moteurs ?

En général quand les gaz sont haut on passe au rouge. Dans le vol normal on est jamais gaz à fond sinon on monte à 10m.

Sinon les 3 peuvent être la cause. les Lipos ont toujours bon dos mais c'est rarement leur faute. Le 4en1 c'est possible mais pas si fréquent que ça. Les moteurs ? c'est la 1ère cause. Je commence à avoir des doutes sur les moteurs Esky.

Sur mon Lama3 -> 1er jeux : 67 Vols mais déconnaient bien 7 à 10 vols avant.
-> 2ème jeux -> 25 Vols les moteurs ne tienne plus le régime.
Mon frère -> pas 30 vols non plus et 3min d'autonomie, donc 4en1 qui passe au rouge.

A ta place je commencerais par changer les moteurs. Ça doit être dans les 5€ par moteur, c'est encore le moins cher. En plus même si c'était pas ça c'est pas perdu vu que ça se change assez rapidement.

Donc c'est normal que le LamaV4 n'avance pas ?
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Message par micrelec » 19 juil. 2008, 22:02

oui mais c'est des moteurs xtrem, ca ne devrait pas foireer si vite.

en changeant les charbosn ca devrait aller tu pense?
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par magic95 » 19 juil. 2008, 22:22

changer les charbons oui, aussi, avant tu peux démonter, et voir l'usure, en méme temps tu peux pousser la petite lame qui tiens le charbon pour donner plus de pression sur celui ci par rapport au rotor.
En faisant ca, celà m'a permis d'attendre une livraison de charbon que je n'ai toujours pas installé du reste, je vole comme celà depuis plus de 20 vols.

A+

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Message par micrelec » 19 juil. 2008, 22:23

magic95 @ 19 Jul 2008, à 21:22 a écrit : changer les charbons oui, amsi avant tu peux démonter, et voir l'usure, en méme temps tu peux pousser la petite lame qui tiens le charbon pour donner plus de pression sur celui ci par rapport au rotor.
En faisanr ca celà m'a permis d'attendre une livraison de charbon que je n'ai toujours pas installé du reste, je vole comme celà depuis plus de 20 vols.

A+
peux tu m'expliquer comment demonter pr voir l'usure des charbons?
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par dersie » 19 juil. 2008, 22:27

Tu les vois par la petite fenêtre en haut du moteur. C'est un petit carré sur une patte alu qui touche l'axe central du moteur (le collecteur) à l'intérieur en haut.

Les charbons peuvent se décoller ou la patte se tordre et assurer un mauvais contact.
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Message par magic95 » 19 juil. 2008, 22:28

oui, alors sans photos c'est pas simple et là je ne peux pas en faire.
bon, quand tu as le moteur dans les mains, tu regardes face à la lame qui suporte le charbon, avec un tournevis tu souléves par le bas cette piéce en inox qui fait un angle à 90, le tout est clipsé en fait, une fois que celà est fait l'ensemble viens tous seul.

J'éspère que celà t'aide un peu, c'est pas facile d'expliquer.

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Message par micrelec » 19 juil. 2008, 23:07

aie aie aie j'ai pousser la tiche qui tient le charbon, mnt mon moteur arriere ne focntionne plus... pfffffffffff :(
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par micrelec » 19 juil. 2008, 23:22

merci a vous tous.

c'etait bien les charbons du moteur arriere.

Donc en fait pour reparer on demonte le charbon, on plie la patte qui tient le charbon de +- 0.5 cm vers l'avant pour augmenter le contact avec l'axe du moteur interne. le contact est meilleur et le moteur retrouve une deuxieme jeunesse ^^

quelle bonheur...

bon j'ai qd meme commander deux novueaux charbons et une lipo...

ca ne fera pas de mal non plus.
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par magic95 » 19 juil. 2008, 23:22

tu l'as cassé ?
tu la poussé vers l'intérieur ?

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Message par micrelec » 20 juil. 2008, 00:55

magic95 @ 19 Jul 2008, à 22:22 a écrit : tu l'as cassé ?
tu la poussé vers l'intérieur ?
non pas cassé, apparement ca ne fesait pas contact.

J'ai refait une lipo il fonctionnait bien, mnt y'a un bruit et la queue repart vers l'arriere, je supose que le charbon foire encore..
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par dersie » 20 juil. 2008, 01:12

Ça doit couter dans les 2€ la paire de charbons, ça va encore comme réparation ! :D

Il faut toujours avoir des charbons chez soi.

En parlant de charbons, lequel des 2 modèles vous mettez et pourquoi ?

On voit la différence longévité/couple entre les 2 ?
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Message par micrelec » 20 juil. 2008, 01:22

dersie @ 20 Jul 2008, à 00:12 a écrit : Ça doit couter dans les 2€ la paire de charbons, ça va encore comme réparation ! :D

Il faut toujours avoir des charbons chez soi.

En parlant de charbons, lequel des 2 modèles vous mettez et pourquoi ?

On voit la différence longévité/couple entre les 2 ?
apparement c'est mieux les carbons ils ont 30% de longevité en plus.

les charbons ne coutent pas cher mais si tu les remplacent tous les 5 jours de vols, ca fait 12€ / mois rien que pour ca. je trouve ca cher quand meme pour se que c'est...
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par magic95 » 20 juil. 2008, 01:30

micrelec Ecrit le 19 Jul 2008, à 23:55
J'ai refait une lipo il fonctionnait bien, mnt y'a un bruit et la queue repart vers l'arriere, je supose que le charbon foire encore..

Tu as verifier les deux charbons du moteur ? y'a t'il un des coté plus usé que l'autre, (ca c'est juste pour savoir).

dersie Ecrit le 20 Jul 2008, à 00:12
Ça doit couter dans les 2€ la paire de charbons, ça va encore comme réparation !

oui ca c'est vrais, c'est l'avantage de l'xtrem, cher au dépard mais on si retrouve aprés.

Je n'ai pas tester les deux types pour l'instant, je suis avec ceux d'origines, j'attend leur fin....je pense qu'il sagit de carbon.

D"aprés ce que j'ai lu, mais je ne me souviens plus sur quel topic, c'est sur le forum en tous cas :

Le carbon dure plus longtemp, et le silver est plus performant en terme de conductivité mais dure moins longtemp.
En rechange j'ai pris des carbon, les 180 se sont suffisament puissant pour moi.

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magic95
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Message par magic95 » 20 juil. 2008, 01:35

Franchement ce n'est pas si rapide l'usure, j'y ai cru au début mais non, il faut le temps qu'ils prenent la forme du collecteur, donc faut y allez doucement au début, une sorte de rodage, mais a mon humble avis il n'y a pas de régle pour ca, car personne ne gère la qualité de la matiére, à ce niveau...

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Message par dersie » 20 juil. 2008, 01:43

Combien de vols avec les charbons ?

Pour l'instant je dois faire dans les 60 vols avec des moteurs Esky standard. Ce, seulement quand le moteur n'a pas de défaut prématurément.

J'ai fait 67, 43, 25 vols avec 3 jeux. Donc assez différent pour le moment.

J'ai eu ma 1ère paire de moteur XTrem ce matin. Je la mettrais sur le Comanche/Lama V3/Lama V4 en fonction du 1èr qui meurt. J'ai une priorité pour le Comanche qui semble avoir du mal avec des moteurs classiques. J'attends un 2ème jeux de XTrem. Je verrais si je dois en prendre un 3ème jeux. J'ai encore le Blade Cx2 qui pourrait être jaloux.

Sur le 5#10 je dois être à 65 vols avec les 130 d'origine. Avec tout ce que l'on peut dire de Walkera, c'est encore ceux là qui résistent le mieux. 70 vols en moyenne avec les tout petits du 5G6.
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