Futaba Gy 240

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revest
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Message par revest » 12 juil. 2008, 20:08

Salut ,

J'aimerai savoir ce que vaut le GY240 , il est bien moin chere que le gy401.

Cela serait pour un classe 300 CP bien puissant :lol: et dans le futur sur un 450 ou 500.

Bien pas bien ? defaut , difference entre le 401 ?




Merci
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Néoto
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Message par Néoto » 12 juil. 2008, 20:15

Bah visiblement, un peu mieux que le Telebee... mais bon :)

SodeXhinE en a plusieurs, peut-être pourra t'il t'en dire plus.

Mais actuellement, le nouveau Esky fait fort :

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2311" onclick="window.open(this.href);return false;

Certains le comparent au GY401... et il serrait presque aussi bon :)

En tout cas, de quoi oublier l'ancien Head Lock esky.

Pour quelques euros de plus que le GY240, tu auras aussi le Logictech LTG 2100.

@+

revest
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Message par revest » 12 juil. 2008, 20:19

Merci mais esky j'ai asser donner <_<

Le lgt est bien faut voir avant hier je ne savait meme pas qu'il existé un 240
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 12 juil. 2008, 20:47

Oubli le 240. Cé de l'ancienne génération, il n'a pas de gain réglable par la radio et il n'est pas très facile à régler (si je me souviens bien ce que m'en avait dit Speedou).

Choisi plutôt le Logictech si tu peux (ou même le 401).
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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Néoto
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Message par Néoto » 12 juil. 2008, 20:55

C'est ce qui me semblait Riva... :)

Le Hitec est pas mal non, en combo avec son servo... on le trouve à des prix intéressant !

Tampis pour le Esky, en tout cas, c'est mon prochain.

@+

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Message par revest » 12 juil. 2008, 21:02

Je vais me diriger vers un lgt2100T ou 401 alors.

Mais je ne trouve pas de bonne affaire en ce moment :(

Enfin si mais pas avec le servo que je veut :(
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Message par Néoto » 12 juil. 2008, 21:09

Bah le Hitec est toujours livrer avec un super servo... :lol:

Tu veux quoi comme servo avec ?

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Message par revest » 12 juil. 2008, 21:10

Ben avec le 401 je voudrait le 3153
Avec le lgt je connait pas celui qui va avec
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Message par Néoto » 12 juil. 2008, 21:18

http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4545" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6241" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, je n'ai jamais vu le GY401 en combo avec le S3153... c'est souvent les S9254 ou S9257 qui sont livrés avec :)

Halala, tu as de la chance de pouvoir prendre du matos comme ça :)

Sinon, futaba a lancé il n'y a pas longtemps (Mai) ce nouveau gyro :

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=782" onclick="window.open(this.href);return false;

Juste pour info :)

@+

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Message par revest » 12 juil. 2008, 21:24

Merci pour les lien néoto.

Pour le prix du matos , j'ai quand meme un moment de doute savoir si je lache l'argent ou pas mais bon il faut se faire plaisir :P

Et je travail je travail :D disont que j'ai la chance de pouvoir travailé quand j'ai besoin de tune , un gy401 une cloture :lol:

un 3153 quelque carreaux :P


Voila voila

Merci a si vous aver des lien n'hesité pas a les poster je recherche le moins chere :ph34r:


Edit : Je vais donc commander le gy401 + 3153MG sur helidirect demain

Allé ++ merci encore
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Message par Néoto » 12 juil. 2008, 21:28

Dans la catégorie des CP / Electro, Bioris avait ouvert un sujet l'année passée... on avait des liens encore moins cher que Helidirect (bien que c'est dur de faire mieux que eux).

Miracle mart vends aussi pas mal de gyros... flying hobby aussi.

Et puis, Ebay, ebay, ebay...

Mais bon, avec hélidirect, tu es sur de la qualitée, pas de soucis et tu reçois dans 10 jours ton gyro... c'est ton compy qui va ètre heureux :lol:

Perso, je trouve que le GY401 lui convient le mieux niveau look :D

@+

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Message par revest » 12 juil. 2008, 21:34

lool oui

En tout cas pour faire un peut de HS je trouve ce compy cp formidable avec la motorisation que je lui ai mit j'ai une bonne autonomie avec une 1300 mah j'ai 12 minute.

Je me prendrait une 1800 en revenant de vac


Bon vol et vive le compy cp
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Message par Oli » 13 juil. 2008, 01:00

néoto @ 12 Jul 2008, à 20:15 a écrit :
Certains le comparent au GY401... et il serrait presque aussi bon :)

En tout cas, de quoi oublier l'ancien Head Lock esky.
tu fais bien d'utiliser le conditionnel !! :)

Il faut se méfier de ce que l'on peut lire sur les forum.
Le 401 est une référence et ce n'est pas pour rien, et surement pas un esky qui viendra le détonner ! ;)

Il ne suffit pas de tenir le cap 30s et de ne pas trimmer pendant un vol pour en faire un bon gyro ;) Mais certains doivent le dire sur les forum !
Je n'ai pas réussi à mettre en défaut mon 401 avec mon p'tit niveau de pilotage ! :)
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claudy46
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Message par claudy46 » 13 juil. 2008, 01:44

Hello ,

Arretez de déblaterer le gy240 , ca reste un tres bon gyro , bien meilleur que les nouveaux esky , il est un chouia plus lent que le gy401 .

Ils ont été concus et mis dans le commerce ENSEMBLE , a savoir que le gy240 est le gyro le plus facile a regler , plus facile que le gy401 , qui lui est déja d'une facilité enfantine .

Je ne comprend pas non plus votre obstination a vouloir changer de mode en vol , ca fait 8 ans que je vole avec un gy240 sur mon caliber 30 , il a été reglé a cette époque en AVCS , et il est toujours pareil , jamais un réglage ou retouche de quoi que ce soit , de plus on est en 2008 , alors pourquoi vouloir voler en normal ? ca se fait juste sur les gros varios ( maquettes ) pour avoir un vol réaliste , point barre .

Le gy240 associé a un bon servo peut devenir redoutable , aussi , a condition de savoir le regler , ainsi que le gy401 .

Il existe 3 bons gyros , le gy240 , le gy401 , et la famille des logitech , point barre , le reste ---> poubelle .

Alors arreter avec vos saloperies de gyro esky , colco , etc .... c'est de la daube .
@+ , claudy ,
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Message par Oli » 13 juil. 2008, 01:50

Je n'ai pas voulu être aussi direct mais dans l'ensemble c'est bien dit et raison sur toute la ligne ! :)
claudy46 @ 13 Jul 2008, à 01:44 a écrit :
Je ne comprend pas non plus votre obstination a vouloir changer de mode en vol , ca fait 8 ans que je vole avec un gy240 sur mon caliber 30 , il a été reglé a cette époque en AVCS , et il est toujours pareil
Il m'arrive de change rle gain en vol.
J'ai deux position pré réglées. Non pas une normal et une AVCS, mais deux AVCS.
Exemple gain à 30 et à 35 !

Selon si je vole en 4S ou en 3S ou si j'ai un peu de vent. Il m'arrive de switcher d'une position à l'autre ...en vol :)
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Message par Jonathan06 » 13 juil. 2008, 02:02

Tout a fait d'accord, je n'y vois pas d'interet <_<
Je vole en HL tout le temps.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Message par vince45 » 13 juil. 2008, 13:27

par contre sur un compy 300 le gy 401 ou 240"meme taille" fera enorme , le logitech serai plus adapté.
Vincent,30ans,orléans(45).

T-rex 700 Nitro Limited Edition
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
[img]http://img27.imageshack.us/img27/7138/dsc0147g.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/6320/dsc0536s.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/8928/dsc0156s.th.jpg[/img]

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Message par revest » 13 juil. 2008, 17:28

Oui c'est pour sa que j'avait posé la question dans un autre sujet pour savoir si je pouvait le mettre devant car il va trop dépasser a l'arriere.
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Message par Bluemanta » 13 juil. 2008, 20:33

Pour la différence de prix entre le 240 et le 401 qui n'est finalement pas considérable, je pense que c'est mieux de partir directement sur une valeur sûre....
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Message par wilcoyote » 13 juil. 2008, 21:08

moi je reste sur le 401 sa reste un valeur sure

et comme dis claudy jamais de probleme

de plus le gyro est quand meme un pieces maitresse a son helico
il vaut mieux investir dans du bon et en etre sur
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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Message par Oli » 13 juil. 2008, 21:29

Moi aussi j'adore mon 401 !

Ce que nous avons remarqué lors du dernier meeting heli4, c'est que la plupart avait tous un 401.
Il y avait la même petite boiboite sur les TRex, 3DX, caliber, Drag, Raptor ! :) C'était marrant à voir :)
(il y avait qq dizaines d'hélico)
Donc à pas à dire, si ce modèle est répendu, ce n'est pas pour rien !
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Message par Oli » 14 juil. 2008, 09:29

Un jour il va falloir que tu puisses comprendre :

- que l'on corrige aussi l'ac en HL pour avoir la queue dans l'axe et être vigilant à ne pas voler en crabe ! (Au final on corrige autant gars !)

- que l'on est tout aussi fier de nous quand on pose après un vole en HL !!! :P ;)

Bref que l'on est aussi bon pilote pour faire du vol maquette avec ou sans HL ;)

A la limite pour du statio, oui ca aide :)
Un jour il faudra que je regle mon AC pour voler sans HL juste pour voir à quoi ca ressemblait :P

A noter aussi que sur les 4in1 de FP, le gyro a un comportement assez proche du HL (assez pour me permettre des marche arrière :)). Et on apprend avec :P
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Message par revest » 14 juil. 2008, 10:27

Bon ben voila le 401 est commandé avec le 3153

Merci ++
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Message par Bluemanta » 14 juil. 2008, 14:13

aussi: j'aime voler en normal de temps en temps quand le temps est calme pour avoir un vol plus fluide.... puis aussi parce que j'ai commencé en normal et que je trouve le hl utile que si on commence a vouloir attaquer ou si on vole dans des conditions affreuse... genre du vent assez fort....

Sans vouloir paraître désagréable, je crois que ta conception du "HL vs normal", tu nous l'a déjà décliné à toutes les sauces comestibles sur ce forum, et d'en relire une énième itération aujourd'hui même alors que tu nous a déjà pondu hier un article façon "Le Monde" sur le sujet, rend ce "témoignage" un poil indigeste sachant que 98% des gens te diront que le HL est un progrès et qu'il est normal de s'en servir. Pour revenir au parallèle sur les voitures, je roulais aussi avant l'invention de l'ABS, ben maintenant que ça existe, je cherche pas à le désactiver par plaisir de moins bien freiner....

Alors après je sais pas si tu veux monter ta propre école de pilotage ou encore écrire le manuel du pilote d'hélico RC... et si finalement le fait de rabâcher les fondamentaux de ta philosophie constitue une forme de marketing viral pour le futur "Flips, mistral et mode normal" aux éditions Céphalopodes, en tout cas, si ce n'est pas le cas, essaies juste de changer un peu de sujet car la redondance de celui-ci commence à fatiguer un peu tout le monde, même si c'est souvent dit avec une guirlande de smileys pour ne pas offenser sa sainteté modo, je crois que tout le monde s'en porterait aussi bien.

Ah j'oubliais..... ;) :P :)
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Message par Affrique » 14 juil. 2008, 18:48

Vous n'avez pas honte les gars de vous engueuler pour des histoire de gyro HL ou pas? Chaque config a ses avantages et inconvénients, maintenant, chacun choisit et point barre terminé! non?
On se croirait dans un poulailler!
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Message par Bluemanta » 14 juil. 2008, 19:36

On s'engueule nullement, je lui dis juste qu'il revient systématiquement dès que le sujet gyro HL est évoqué avec sa sempiternelle litanie sur les avantages du pilotage en mode normal et les souvenirs de guerre qui vont avec...

Même s'il y a de nombreux posts sur ce forum, on est quand même souvent les mêmes membres à se lire et de temps en temps, c'est bien de rafraichir un peu le débat.

Après tu trouves peut être mon intervention un peu acide, certes elle l'est, mais je préfère m'exprimer par une petite pique en tout point correcte plutôt que d'ouvrir un post "coup de gueule" pour rameuter les foules et faire part de ma frustration lorsque je ne suis pas content... ;)
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