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Posté : 12 nov. 2006, 12:49
par Proteus
salutatous

voila, j'aimerais savoir pratiquement à quel niveau jouent les réglages du 3 en 1 extent et sensitivity, en effet, j'ai beau tourner les potentiomètres, je ne vois aucun effet sur le comportement de l'helico.

a la base, je cherche à ramener mon trim anti-couple vers le milieux, en effet, il est fortement vers la droite pour que l'helico ne tourne pas (il reste encore 3 crans).

je n'ai rien trouvé de probant sur le net, du coup j'ai remis les réglages usine.

EDIT : si en fait j'ai trouvé sur la Notice easycopter v2

mais je maintient ce que je dis, sur mon helico ca n'a aucun effet que ce soit dans un sens ou dans l'autre (je branche et débranche la batterie a chaque essai)

faudra que j'essaye avec le 3 en 1 qui vient de l'autre helico, celui que j'avais acheté d'occase.

Posté : 15 nov. 2006, 21:40
par df37
a la base, je cherche à ramener mon trim anti-couple vers le milieux, en effet, il est fortement vers la droite pour que l'helico ne tourne pas (il reste encore 3 crans).
Il est possible que cela ne vienne pas du giro, mais d'un probleme de differenciel de vitesse entre le rotor du haut et celui du bas.

Pour les reglages du 4 en 1, je te donne ce que j'ai compris, mais c'est a prendre au conditionnel, car je ne suis sur de rien :
Extend:
permet de controler la facon dont bougent les servos pour controler le plateau cyclique. En fait, ca joue sur le debatement des commandes. Plus = Plus nerveux.
Sensitivity:
permet de controler la reaction du giro (plus ou moins actif).

Posté : 16 déc. 2006, 18:34
par Deus
Salut Proteus

as tu résolu ton probleme ? Car moi j'ai exactement le meme et je ne sais plus quoi faire. J'ai bidouillé dans tous les sens mais mon trim est toujours a fond à droite et ca ne suffit meme pas... Je n'arrive pas à avoir un stationnaire sans qu'il tourne sur lui meme...

Si tu as trouvé qqc dis moi ! Merci!

Posté : 16 déc. 2006, 21:54
par Proteus
en fait tant que ca fonctionne comme ca, je ne touche a rien, il me reste 3 crans vers la droite et je n'ai pas besoin de trimer en cours de vol
donc je laisse comme ca pour le moment

Posté : 15 juin 2007, 11:59
par Nitrox
Salut à tous,

J'ai un coco Lama G5 (ca doit être une évolution du V3 avec 2 doigts de 5#4 <_< ).

J'arrive à voler mais je dois trimmer à fond et ca va juste. j'ai essayé tous les règlages sur le 4 en 1 mais rien n'y fait.

Je vais encore voir si en lubrifiant le rotor qui tourne moins vite, j'arrive à faire qqch...

Si, après ces quelques mois, vous avez trouvé ûne solution, je suis preneur.

Posté : 10 août 2007, 13:31
par guyfox
on est d'accord que le 4 en 1 , ne prend effet qu'après l'avoir débranché et rebranché a nouveau .. .. Réinitialisé en fait ?

Posté : 10 août 2007, 14:40
par Geed
Si ça peut vous aider, je vous explique ce qui est écrit sur la notice du blade, comme tout le monde copie tout le monde, ça doit marcher pareil ^^

donc, pour info le gain peu se régler "en live", mais l'ac non, il faut deconnecter la batterie avant, les réglage se font 1/8 de tour par 1/8 de tour :

le premier potar du 4en1 (a gauche) règle le gain du gyro (sensitivity ?). Je le met à 0 en tournant dans le sens anti horaire au max. Le gain à 0 corresponds à un hélico qui ne corrige pas sa trajectoire et est tout "mou". Le gain au max c'est un hélico tout tremblottant et tout fou et qui remue la queue comme un toutou devant une friandise.

le second (à droite) règle le trim de l'anticouple (extend ?). Si le nez part à gauche je l'augmente en tournant dans le sens horaire. Si le nez part à droite je le diminue en tournant dans le sens anti-horaire

Méthode :
1) Je régle mon cyclique avec ses biellettes sans m'occuper de l'ac ou du gain, tout les deux à régler à mi-course pour l'instant.
2) Je met tout à zéro sur le 4en1, normalement l'hélico fait un statio mais tourne sur lui même.
3) Je règle l'AC, de façon que le nez reste droit en vol, en corrigeant petit à petit . Avant, je jette un oeil sous l'helico pour voir si une des couronne ne "force" pas plus que l'autre sur l'engrenage (et tourne moins bien).
4) Je règle le gain : Je le met à fond puis je diminue petit à petit jusqu'à ce que l'hélico ne "sautille" plus.
5) Je fais un essai normalement c'est bon.

J'espère que ça vous aidera


:unsure:

Posté : 11 août 2007, 22:31
par Jéjéval31
Pour ma part, je viens de faire l'acquisition d'un Easycopter V2, le clône du 5#8... très bien toutes les pièces en alu.

Mais en vole, pour toucher le plafond je dois mettre ma trim de gaz à fond et je dois aller avec ma manette des gaz vraiment à bout pour dépasser les 1 mètre de hauteurs et atteindre ce fameux plafond.

Venant de l'acquir, je saute sur votre savoir faire pour m'aider. Est ce un problème d'accu, de gyro mal réglé etc....

;)

Posté : 12 août 2007, 07:40
par Lwing
cherche au niveau de l'accu ou des moteurs.

j'ai le 5-8, pas de problème de puissance il décolle et grimpe comme une fusée le bougre.

Posté : 12 août 2007, 09:56
par assurancetourix
salut a tous

moi aussi j'ai un easy copter V2 et j'ai le même soucis d'anticouple
le trim etant a fond a droite ca tourne toujours.

je vais essayer la methode a geed.

sinon pour jejeval, tu dois avoir un soucis car sur le mien faut que je fasse attention a pas toucher le plafond ca monte tres vite.

ce matin j'ai fais un petit vol exterieur et ca grimpe a 3/4 m sans soucis
faut même faire attention.

merci a tous

Posté : 12 août 2007, 10:18
par Lwing
idem pour moi le trim a fond a droite, mais le gyro maintient a peu près bien la position dans ce sens.

personnellement je suis très heureux de ce petit engin, il m'a réconcilié avec Walkera.

stabilité impressionnante, autonomie monstrueuse, réglage simplissime et en plus il est beau avec toutes ces pièces en alu....

Posté : 12 août 2007, 11:34
par assurancetourix
bon va falloir atendre demain, la couronne des pales annexes a explosée .....
un petit gravier, comme quoi en exterieur y a pas que le vent.

esperons que le facteur soit a l'heure.

Posté : 12 août 2007, 20:21
par Jéjéval31
Eh! bien merci les gars mais je viens de faire un vol dans le jardin... tout était cool, pas de vent lorsque j'ai voulu faire une translation...erreur les pales du haut se mélangent avec celles du bas et là c'est le crash... je n'ai plus qu'a trouvé un chassis de 5#8 car le mien est HS... avez vous des idées.

Pour le gyro je remets ça après les réparations.

Merci ;) quand meme les pilotes

Pour les pièces Easycopter V2 ou Walkera 5#8 no problem = RCKADO bien sur, y a tout le gars..... :D ;)

Posté : 13 août 2007, 17:06
par speedou
Salut !

J'ai eu la meme mésaventure que toi avec mon 5-8. j'ai trop toucher le potar "exten". C'est lui qui gère le débattement maxi.

En voulant avoir un helico nerveux j'ai trop exagéré... j'y ai laissé les 2 axes et la tete de rotor.

Donc prudence...

@++

Posté : 13 août 2007, 17:11
par Jéjéval31
Ok !!! pas de bol comme moi.

Pour le réglage tu tournes en positif ou négatif pour le rendre un poil neerveux "exten"?

Posté : 13 août 2007, 18:31
par Lwing
bas tu fais des essais, sans les gazs tu va vite voir tes débatements

1/3 me semble relativement correct pour l'intérieur, et 2/3 max pour l'extérieur...et encore...

bref ensuite tout est question de gouts.

pour moi pas trop de débatement, ce n'est pas une bete de course donc tranquille Emile sur les débatements

ça translatte super bien

Posté : 20 août 2007, 12:15
par Jéjéval31
Ok merci!!! réglage OK pour moi, mais j'ai toujours les pales qui se touchent. J'étudie le PB ;) :blink: