Reglages Du 3 En 1 Dragonfly 5#4
- Proteus
- DETRAQUEUR
salutatous
voila, j'aimerais savoir pratiquement à quel niveau jouent les réglages du 3 en 1 extent et sensitivity, en effet, j'ai beau tourner les potentiomètres, je ne vois aucun effet sur le comportement de l'helico.
a la base, je cherche à ramener mon trim anti-couple vers le milieux, en effet, il est fortement vers la droite pour que l'helico ne tourne pas (il reste encore 3 crans).
je n'ai rien trouvé de probant sur le net, du coup j'ai remis les réglages usine.
EDIT : si en fait j'ai trouvé sur la Notice easycopter v2
mais je maintient ce que je dis, sur mon helico ca n'a aucun effet que ce soit dans un sens ou dans l'autre (je branche et débranche la batterie a chaque essai)
faudra que j'essaye avec le 3 en 1 qui vient de l'autre helico, celui que j'avais acheté d'occase.
voila, j'aimerais savoir pratiquement à quel niveau jouent les réglages du 3 en 1 extent et sensitivity, en effet, j'ai beau tourner les potentiomètres, je ne vois aucun effet sur le comportement de l'helico.
a la base, je cherche à ramener mon trim anti-couple vers le milieux, en effet, il est fortement vers la droite pour que l'helico ne tourne pas (il reste encore 3 crans).
je n'ai rien trouvé de probant sur le net, du coup j'ai remis les réglages usine.
EDIT : si en fait j'ai trouvé sur la Notice easycopter v2
mais je maintient ce que je dis, sur mon helico ca n'a aucun effet que ce soit dans un sens ou dans l'autre (je branche et débranche la batterie a chaque essai)
faudra que j'essaye avec le 3 en 1 qui vient de l'autre helico, celui que j'avais acheté d'occase.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Lieutenant
Il est possible que cela ne vienne pas du giro, mais d'un probleme de differenciel de vitesse entre le rotor du haut et celui du bas.a la base, je cherche à ramener mon trim anti-couple vers le milieux, en effet, il est fortement vers la droite pour que l'helico ne tourne pas (il reste encore 3 crans).
Pour les reglages du 4 en 1, je te donne ce que j'ai compris, mais c'est a prendre au conditionnel, car je ne suis sur de rien :
Extend:
permet de controler la facon dont bougent les servos pour controler le plateau cyclique. En fait, ca joue sur le debatement des commandes. Plus = Plus nerveux.
Sensitivity:
permet de controler la reaction du giro (plus ou moins actif).
PACA - Aix-en-provence - 37 ans
- Deus
- Sergent
Salut Proteus
as tu résolu ton probleme ? Car moi j'ai exactement le meme et je ne sais plus quoi faire. J'ai bidouillé dans tous les sens mais mon trim est toujours a fond à droite et ca ne suffit meme pas... Je n'arrive pas à avoir un stationnaire sans qu'il tourne sur lui meme...
Si tu as trouvé qqc dis moi ! Merci!
as tu résolu ton probleme ? Car moi j'ai exactement le meme et je ne sais plus quoi faire. J'ai bidouillé dans tous les sens mais mon trim est toujours a fond à droite et ca ne suffit meme pas... Je n'arrive pas à avoir un stationnaire sans qu'il tourne sur lui meme...
Si tu as trouvé qqc dis moi ! Merci!
Paris
31 ans
Lama v3
Compy 300
Dragonus II
Swift II
Easy star brushless en FPV
Micro Rafale
Funjet
31 ans
Lama v3
Compy 300
Dragonus II
Swift II
Easy star brushless en FPV
Micro Rafale
Funjet
- Proteus
- DETRAQUEUR
en fait tant que ca fonctionne comme ca, je ne touche a rien, il me reste 3 crans vers la droite et je n'ai pas besoin de trimer en cours de vol
donc je laisse comme ca pour le moment
donc je laisse comme ca pour le moment
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
-
- Débutant
Salut à tous,
J'ai un coco Lama G5 (ca doit être une évolution du V3 avec 2 doigts de 5#4 <_< ).
J'arrive à voler mais je dois trimmer à fond et ca va juste. j'ai essayé tous les règlages sur le 4 en 1 mais rien n'y fait.
Je vais encore voir si en lubrifiant le rotor qui tourne moins vite, j'arrive à faire qqch...
Si, après ces quelques mois, vous avez trouvé ûne solution, je suis preneur.
J'ai un coco Lama G5 (ca doit être une évolution du V3 avec 2 doigts de 5#4 <_< ).
J'arrive à voler mais je dois trimmer à fond et ca va juste. j'ai essayé tous les règlages sur le 4 en 1 mais rien n'y fait.
Je vais encore voir si en lubrifiant le rotor qui tourne moins vite, j'arrive à faire qqch...
Si, après ces quelques mois, vous avez trouvé ûne solution, je suis preneur.
CocoLama G5 (hybride Lama V3 et DF 5#4)
Dragonfly 35#C
CopterX AE 450
Bon vols et attention les cloques aux pouces
Dragonfly 35#C
CopterX AE 450
Bon vols et attention les cloques aux pouces
-
- Colonel
Si ça peut vous aider, je vous explique ce qui est écrit sur la notice du blade, comme tout le monde copie tout le monde, ça doit marcher pareil ^^
donc, pour info le gain peu se régler "en live", mais l'ac non, il faut deconnecter la batterie avant, les réglage se font 1/8 de tour par 1/8 de tour :
le premier potar du 4en1 (a gauche) règle le gain du gyro (sensitivity ?). Je le met à 0 en tournant dans le sens anti horaire au max. Le gain à 0 corresponds à un hélico qui ne corrige pas sa trajectoire et est tout "mou". Le gain au max c'est un hélico tout tremblottant et tout fou et qui remue la queue comme un toutou devant une friandise.
le second (à droite) règle le trim de l'anticouple (extend ?). Si le nez part à gauche je l'augmente en tournant dans le sens horaire. Si le nez part à droite je le diminue en tournant dans le sens anti-horaire
Méthode :
1) Je régle mon cyclique avec ses biellettes sans m'occuper de l'ac ou du gain, tout les deux à régler à mi-course pour l'instant.
2) Je met tout à zéro sur le 4en1, normalement l'hélico fait un statio mais tourne sur lui même.
3) Je règle l'AC, de façon que le nez reste droit en vol, en corrigeant petit à petit . Avant, je jette un oeil sous l'helico pour voir si une des couronne ne "force" pas plus que l'autre sur l'engrenage (et tourne moins bien).
4) Je règle le gain : Je le met à fond puis je diminue petit à petit jusqu'à ce que l'hélico ne "sautille" plus.
5) Je fais un essai normalement c'est bon.
J'espère que ça vous aidera

donc, pour info le gain peu se régler "en live", mais l'ac non, il faut deconnecter la batterie avant, les réglage se font 1/8 de tour par 1/8 de tour :
le premier potar du 4en1 (a gauche) règle le gain du gyro (sensitivity ?). Je le met à 0 en tournant dans le sens anti horaire au max. Le gain à 0 corresponds à un hélico qui ne corrige pas sa trajectoire et est tout "mou". Le gain au max c'est un hélico tout tremblottant et tout fou et qui remue la queue comme un toutou devant une friandise.
le second (à droite) règle le trim de l'anticouple (extend ?). Si le nez part à gauche je l'augmente en tournant dans le sens horaire. Si le nez part à droite je le diminue en tournant dans le sens anti-horaire
Méthode :
1) Je régle mon cyclique avec ses biellettes sans m'occuper de l'ac ou du gain, tout les deux à régler à mi-course pour l'instant.
2) Je met tout à zéro sur le 4en1, normalement l'hélico fait un statio mais tourne sur lui même.
3) Je règle l'AC, de façon que le nez reste droit en vol, en corrigeant petit à petit . Avant, je jette un oeil sous l'helico pour voir si une des couronne ne "force" pas plus que l'autre sur l'engrenage (et tourne moins bien).
4) Je règle le gain : Je le met à fond puis je diminue petit à petit jusqu'à ce que l'hélico ne "sautille" plus.
5) Je fais un essai normalement c'est bon.
J'espère que ça vous aidera

[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]
-
- Sergent
Pour ma part, je viens de faire l'acquisition d'un Easycopter V2, le clône du 5#8... très bien toutes les pièces en alu.
Mais en vole, pour toucher le plafond je dois mettre ma trim de gaz à fond et je dois aller avec ma manette des gaz vraiment à bout pour dépasser les 1 mètre de hauteurs et atteindre ce fameux plafond.
Venant de l'acquir, je saute sur votre savoir faire pour m'aider. Est ce un problème d'accu, de gyro mal réglé etc....

Mais en vole, pour toucher le plafond je dois mettre ma trim de gaz à fond et je dois aller avec ma manette des gaz vraiment à bout pour dépasser les 1 mètre de hauteurs et atteindre ce fameux plafond.
Venant de l'acquir, je saute sur votre savoir faire pour m'aider. Est ce un problème d'accu, de gyro mal réglé etc....

Hélico DM4 - Speed 300 - micro speed - Chassis 300 class body -
- un DM4 quoi
- Mosquito
- Birotor Easycopter V2 tout alu --- cool
- FMS pour m'entrainer
sinon j'ai un XJR SP 1300
Département : Haute-Garonne (31) Ville : St Gaudens
DESOLE MAIS JE SUIS EN MARTINIQUE POUR 3 MOIS A BIENTOT ET BON VOL
- un DM4 quoi
- Mosquito
- FMS pour m'entrainer
-
- Lieutenant
salut a tous
moi aussi j'ai un easy copter V2 et j'ai le même soucis d'anticouple
le trim etant a fond a droite ca tourne toujours.
je vais essayer la methode a geed.
sinon pour jejeval, tu dois avoir un soucis car sur le mien faut que je fasse attention a pas toucher le plafond ca monte tres vite.
ce matin j'ai fais un petit vol exterieur et ca grimpe a 3/4 m sans soucis
faut même faire attention.
merci a tous
moi aussi j'ai un easy copter V2 et j'ai le même soucis d'anticouple
le trim etant a fond a droite ca tourne toujours.
je vais essayer la methode a geed.
sinon pour jejeval, tu dois avoir un soucis car sur le mien faut que je fasse attention a pas toucher le plafond ca monte tres vite.
ce matin j'ai fais un petit vol exterieur et ca grimpe a 3/4 m sans soucis
faut même faire attention.
merci a tous
des bateaux, pleins !
salt butter eater team
www.mini-meca-rc.fr
salt butter eater team
www.mini-meca-rc.fr
- Lwing
- Armageddon
idem pour moi le trim a fond a droite, mais le gyro maintient a peu près bien la position dans ce sens.
personnellement je suis très heureux de ce petit engin, il m'a réconcilié avec Walkera.
stabilité impressionnante, autonomie monstrueuse, réglage simplissime et en plus il est beau avec toutes ces pièces en alu....
personnellement je suis très heureux de ce petit engin, il m'a réconcilié avec Walkera.
stabilité impressionnante, autonomie monstrueuse, réglage simplissime et en plus il est beau avec toutes ces pièces en alu....
-
- Lieutenant
-
- Sergent
Eh! bien merci les gars mais je viens de faire un vol dans le jardin... tout était cool, pas de vent lorsque j'ai voulu faire une translation...erreur les pales du haut se mélangent avec celles du bas et là c'est le crash... je n'ai plus qu'a trouvé un chassis de 5#8 car le mien est HS... avez vous des idées.
Pour le gyro je remets ça après les réparations.
Merci
quand meme les pilotes
Pour les pièces Easycopter V2 ou Walkera 5#8 no problem = RCKADO bien sur, y a tout le gars.....

Pour le gyro je remets ça après les réparations.
Merci

Pour les pièces Easycopter V2 ou Walkera 5#8 no problem = RCKADO bien sur, y a tout le gars.....

- un DM4 quoi
- Mosquito
- FMS pour m'entrainer
- un DM4 quoi
- Mosquito
- FMS pour m'entrainer
-
- Général
Salut !
J'ai eu la meme mésaventure que toi avec mon 5-8. j'ai trop toucher le potar "exten". C'est lui qui gère le débattement maxi.
En voulant avoir un helico nerveux j'ai trop exagéré... j'y ai laissé les 2 axes et la tete de rotor.
Donc prudence...
@++
J'ai eu la meme mésaventure que toi avec mon 5-8. j'ai trop toucher le potar "exten". C'est lui qui gère le débattement maxi.
En voulant avoir un helico nerveux j'ai trop exagéré... j'y ai laissé les 2 axes et la tete de rotor.
Donc prudence...
@++
Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
-
- Sergent
Ok !!! pas de bol comme moi.
Pour le réglage tu tournes en positif ou négatif pour le rendre un poil neerveux "exten"?
Pour le réglage tu tournes en positif ou négatif pour le rendre un poil neerveux "exten"?
- un DM4 quoi
- Mosquito
- FMS pour m'entrainer
- un DM4 quoi
- Mosquito
- FMS pour m'entrainer
- Lwing
- Armageddon
bas tu fais des essais, sans les gazs tu va vite voir tes débatements
1/3 me semble relativement correct pour l'intérieur, et 2/3 max pour l'extérieur...et encore...
bref ensuite tout est question de gouts.
pour moi pas trop de débatement, ce n'est pas une bete de course donc tranquille Emile sur les débatements
ça translatte super bien
1/3 me semble relativement correct pour l'intérieur, et 2/3 max pour l'extérieur...et encore...
bref ensuite tout est question de gouts.
pour moi pas trop de débatement, ce n'est pas une bete de course donc tranquille Emile sur les débatements
ça translatte super bien
-
- Sergent
Ok merci!!! réglage OK pour moi, mais j'ai toujours les pales qui se touchent. J'étudie le PB

- un DM4 quoi
- Mosquito
- FMS pour m'entrainer
- un DM4 quoi
- Mosquito
- FMS pour m'entrainer