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Posté : 06 juil. 2008, 09:15
par valou
bonjour a tous

j'ai un petit probleme avec mon dm4 au niveau de l'ac

hier je suis aller voler a la salle comme d'habitude

mes lipos bien charger je fais mon vol et au bout de 10 mn

l'ac commence a déconner je suis obliger de mettre le trim a fond a droite

nous réglons le gyro du 4 en 1 avec zorba même en le reglant toujours pareil

la queue de l'hélico part vers la droite

et quand je pousse le manche de l'ac a droite rien a faire il ne répond pas !!!!!

je pousse le manche vers la gauche il répond super bien mais

pas a droite

alors est ce le cn 12 ou le gyro du 4 en 1 qui rend l'âme ???????

merci valou

Posté : 06 juil. 2008, 09:26
par Proteus
ca ressemble fortement à un moteur AC qui est en train de rendre l'ame

Posté : 06 juil. 2008, 09:37
par KITAGOULE
+1 je dirais aussi AC
<_<

Posté : 06 juil. 2008, 12:05
par valou
ok merci

je vais changer le cn 12

j'espere a ne pas changer le 4 en 1

je vous tiendrais au courant

merci !!!! valou

Posté : 06 juil. 2008, 12:36
par Towcat
j'aurais dit la même chose : moteur d'AC ! :lol:

CN12? tu étais déjà en GSW?

Posté : 06 juil. 2008, 14:33
par valou
oui towcat j'étais déja gws

il avais a peut prés une 40 éné

de vol

Posté : 28 juil. 2008, 16:16
par Vince.fr
Bonjour,


j'ai, semble-t-il, un problème similaire, avec l'AC d'origine.

Jusqu'a ce matin tout aller bien, je suis en Lipo 3S, mon 4 en 1 le supporte très bien et rien ne chauffe ou ne semble avoir chauffé (j'ai démonté le 4 en 1 pour vérifier).

Cependant je n'arrive plus à regler le Gyro : Soit l'AC ne fait rien, soit il tourne trop vite.

J'arrive à compenser à la main, mais je suis presque à donf ;)

Ce qui est curieux, c'est que moteur principal déconnecté, l'ac semble reagir correctement, tout du moins il a une réponse proportionnelle à l'accélération du principal.

A votre avis, 4 en 1 ou AC ?

Merci d'avance.

Vince.fr

Posté : 28 juil. 2008, 16:30
par Yannick_du_31
Bonjour,

penses à regarder si les soudures sur le moteur sont OK.

J'avais moi aussi des soucis d'AC avec l'AC d'origine. J'ai galéré pendant 2 lipos avant de voir (coup de bol) que la soudure ne tenait plus.

=> Résultat : en vol, avec les vibrations ça coupait presque, puis d'un coup ça se mettait à fond pour compenser une fois le contact revenu !

Alors qu'en test au sol ça fonctionnait des fois très bien.

Solution : ressouder proprement.

Posté : 28 juil. 2008, 16:38
par Vince.fr
Okidoki,

j'vais jeter un z'oeil, mais j'suis en vacances... sans mon fer à souder.


Merci

@+

Posté : 28 juil. 2008, 18:04
par lull
+1 pour les soudures. Suite à un crash j'ai également eu ce genre de pb et c'était une soudure qui avait presque lachée.

Posté : 28 juil. 2008, 19:31
par Vince.fr
Bonsoir,

Bon, j'ai fais le tour des soudures, a priori tout va bien.

Apres avoir tripatouillé le réglage du Gyro, j'ai pu voler 4-5 min, avec le comportement habituel... puis boum, plus d'AC.

j'me pose.... bon d'accord je tombe :P
Check : moteur principal chaud comme d'hab, AC chaud comme d'hab, 4 en 1 ... pareil, mais de nouveau l'AC fonctionne mal, c'est du quasi tout ou rien.

Là, il pleut, donc je rentre, je verrai bien demain, si ça marche à froid et déconne à chaud.

Dans ce cas là qui incriminé, dans la mesure ou le 4 en 1 est tous juste tiede et l'AC chaud (il y a un radiateur dessus), mais pas brulant.

Pour rappel je suis en Lipo 3S, aurais-je usé prématurément mon moteur d'AC ?

Bonne soirée à tous et bon courage à ceux qui bosse.


Vince.Fr

Posté : 30 juil. 2008, 19:31
par Vince.fr
Bonsoir,

Hier vent, donc pas de test.

Aujourd'hui grand beau temps, donc vol !!

:( Bon bah je confirme, ca vol... un peu, au bout de 4-5 min, l'AC deconne.


Je ne sais pas trop quoi faire : un 4 en 1 c'est entre 35 et 45€

Si faut que je change l'AC, en imaginant que j'en profite pour passer au Direct Drive : 20€ (moteur, helice, adaptateur et support).

Soit +-60€ (en France).

Si je change d'helico, genre un King 2 (j'ai beaucoup hesité entre les deux au depart), chez Rc711 avec les frais de port, ca fait +-110€

Je ne sais pas quoi faire... attendre l'hiver pour que mon helico ne chauffe pas :blink:


Vince.fr

Posté : 05 août 2008, 14:24
par toytoy
bonjour
moi aussi j ai ce pb la depuis quelque temps
je suis en dd
des que je depasse 4 a 5mn de vol mon ac na plus de peche et n arrive plus a remettre l helico droit j ai changé le dd et l helice mais rien a faire c est tjrs pareil je crois que mon 4 en 1 est pour quelque chose!!! :angry: