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Posté : 06 juil. 2008, 09:15
par valou
bonjour a tous
j'ai un petit probleme avec mon dm4 au niveau de l'ac
hier je suis aller voler a la salle comme d'habitude
mes lipos bien charger je fais mon vol et au bout de 10 mn
l'ac commence a déconner je suis obliger de mettre le trim a fond a droite
nous réglons le gyro du 4 en 1 avec zorba même en le reglant toujours pareil
la queue de l'hélico part vers la droite
et quand je pousse le manche de l'ac a droite rien a faire il ne répond pas !!!!!
je pousse le manche vers la gauche il répond super bien mais
pas a droite
alors est ce le cn 12 ou le gyro du 4 en 1 qui rend l'âme ???????
merci valou
Posté : 06 juil. 2008, 09:26
par Proteus
ca ressemble fortement à un moteur AC qui est en train de rendre l'ame
Posté : 06 juil. 2008, 09:37
par KITAGOULE
+1 je dirais aussi AC
<_<
Posté : 06 juil. 2008, 12:05
par valou
ok merci
je vais changer le cn 12
j'espere a ne pas changer le 4 en 1
je vous tiendrais au courant
merci !!!! valou
Posté : 06 juil. 2008, 12:36
par Towcat
j'aurais dit la même chose : moteur d'AC !
CN12? tu étais déjà en GSW?
Posté : 06 juil. 2008, 14:33
par valou
oui towcat j'étais déja gws
il avais a peut prés une 40 éné
de vol
Posté : 28 juil. 2008, 16:16
par Vince.fr
Bonjour,
j'ai, semble-t-il, un problème similaire, avec l'AC d'origine.
Jusqu'a ce matin tout aller bien, je suis en Lipo 3S, mon 4 en 1 le supporte très bien et rien ne chauffe ou ne semble avoir chauffé (j'ai démonté le 4 en 1 pour vérifier).
Cependant je n'arrive plus à regler le Gyro : Soit l'AC ne fait rien, soit il tourne trop vite.
J'arrive à compenser à la main, mais je suis presque à donf
Ce qui est curieux, c'est que moteur principal déconnecté, l'ac semble reagir correctement, tout du moins il a une réponse proportionnelle à l'accélération du principal.
A votre avis, 4 en 1 ou AC ?
Merci d'avance.
Vince.fr
Posté : 28 juil. 2008, 16:30
par Yannick_du_31
Bonjour,
penses à regarder si les soudures sur le moteur sont OK.
J'avais moi aussi des soucis d'AC avec l'AC d'origine. J'ai galéré pendant 2 lipos avant de voir (coup de bol) que la soudure ne tenait plus.
=> Résultat : en vol, avec les vibrations ça coupait presque, puis d'un coup ça se mettait à fond pour compenser une fois le contact revenu !
Alors qu'en test au sol ça fonctionnait des fois très bien.
Solution : ressouder proprement.
Posté : 28 juil. 2008, 16:38
par Vince.fr
Okidoki,
j'vais jeter un z'oeil, mais j'suis en vacances... sans mon fer à souder.
Merci
@+
Posté : 28 juil. 2008, 18:04
par lull
+1 pour les soudures. Suite à un crash j'ai également eu ce genre de pb et c'était une soudure qui avait presque lachée.
Posté : 28 juil. 2008, 19:31
par Vince.fr
Bonsoir,
Bon, j'ai fais le tour des soudures, a priori tout va bien.
Apres avoir tripatouillé le réglage du Gyro, j'ai pu voler 4-5 min, avec le comportement habituel... puis boum, plus d'AC.
j'me pose.... bon d'accord je tombe
Check : moteur principal chaud comme d'hab, AC chaud comme d'hab, 4 en 1 ... pareil, mais de nouveau l'AC fonctionne mal, c'est du quasi tout ou rien.
Là, il pleut, donc je rentre, je verrai bien demain, si ça marche à froid et déconne à chaud.
Dans ce cas là qui incriminé, dans la mesure ou le 4 en 1 est tous juste tiede et l'AC chaud (il y a un radiateur dessus), mais pas brulant.
Pour rappel je suis en Lipo 3S, aurais-je usé prématurément mon moteur d'AC ?
Bonne soirée à tous et bon courage à ceux qui bosse.
Vince.Fr
Posté : 30 juil. 2008, 19:31
par Vince.fr
Bonsoir,
Hier vent, donc pas de test.
Aujourd'hui grand beau temps, donc vol !!

Bon bah je confirme, ca vol... un peu, au bout de 4-5 min, l'AC deconne.
Je ne sais pas trop quoi faire : un 4 en 1 c'est entre 35 et 45
Si faut que je change l'AC, en imaginant que j'en profite pour passer au Direct Drive : 20 (moteur, helice, adaptateur et support).
Soit +-60 (en France).
Si je change d'helico, genre un King 2 (j'ai beaucoup hesité entre les deux au depart), chez Rc711 avec les frais de port, ca fait +-110
Je ne sais pas quoi faire... attendre l'hiver pour que mon helico ne chauffe pas
Vince.fr
Posté : 05 août 2008, 14:24
par toytoy
bonjour
moi aussi j ai ce pb la depuis quelque temps
je suis en dd
des que je depasse 4 a 5mn de vol mon ac na plus de peche et n arrive plus a remettre l helico droit j ai changé le dd et l helice mais rien a faire c est tjrs pareil je crois que mon 4 en 1 est pour quelque chose!!!
