probleme d'AC sur df4 1

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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loustic11
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Message par loustic11 » 05 juil. 2008, 20:58

salut a tous, je continue mon apprentissage, par contre il y a un truc super chi..t, c'est que mon AC, et malgré le trim a fond a droite, l'helico tourne a droite, je suis constemment en train de contrer cet effet, existe t'il un reglage de cela, sur le 4en1 on voit une vis dedans, sert elle a regler cet effet?

merci.
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Message par greg75 » 05 juil. 2008, 21:58

effectivement il y a une vis de réglage du gyro mais c est très déliquat a réglé... alors je te conseille de lire attentivement cet article: http://www.heli4.com/article66.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et si tu a des difficulté n hésite surtout pas a nous faire signe sur le forum car c est fait pou ça !!!!!

bon courage et bon vol
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loustic11
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Message par loustic11 » 05 juil. 2008, 23:14

merci, je vias tenter ça demain pour voir un peu.


bonne nuit.
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Message par revest » 06 juil. 2008, 00:14

Pour le reglage de la vis sur le 4en1


Tu debranche ton moteur principale
Tu met un filet de gaz sur la radio de facon a ce que l'anticouple tourne normalement.
Tu tourne tout doucement la vis sur 4en1 , tu va entendre le regime acceleré ou ralentir.

Essaye de trouver la valeur max et tu arrete la.


Voila tient moi au courant normalement sa doit etre un peut mieux mais passe vite au direct drive ;)
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loustic11
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Message par loustic11 » 06 juil. 2008, 09:11

c'est dans mes projets de passer au DD, mais il me faut tout faire en meme temps, le DD et donc le moteur principal, le chassis superskid quelques lipo et un chargeur, et beaucoup d'euros, j'attend donc que tout celà lache pour remplacer par les pieces pour passer en DM4.

merci pour le conseil je teste dessuite.
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Message par revest » 06 juil. 2008, 10:08

Poulpe moi sur mon df4 j'avait pas de 4en1 esky , j'avait ce meme probleme et en reglant correctement cette vis je n'avait plus ce probleme.

Je ne c'est pas si cela s'appelle le gain ou le proportionelle mais n'empeche que cela fait accelerer le moteur d'ac.
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Message par revest » 06 juil. 2008, 10:46

C'est sur que si cela marchait sans trim ou peu avant alors c'est le moteur d'ac qui faiblit.

Désolé poulpe :D
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Message par loustic11 » 06 juil. 2008, 15:24

je pense que c'est venu petit a petit, aujourd'hui trim a fond il devi quand meme, de plus un jour mon moteur d'ac s'est ouvert, je l'ai refermé, mais il manque 2 bout metallique qui servent de balai sur les 5 ou 6 , donc c peut etre logique, par contre j'ai essayé ce matin de touché la petite vis, moteur principal coupé, et cette vis joue bien sur le regime moteur de l'AC.

Voilà, donc je commande un moteur d'AC en DD pour etre tranquile et evoluer petit a petit.

Hier j'ai cassé le train d'atterrissage, je me suis servi des barres des bouboules pour remplacer celle qui etait cassée, mais je pense quand meme prendre un superskid lipo et tout le kit dm4.

a plus, la vidéo d'hier est en ligne dans ma signature.
je gere un peu malgré l'ac qui me..de.
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Message par Sté2B » 06 juil. 2008, 17:05

de plus un jour mon moteur d'ac s'est ouvert, je l'ai refermé, mais il manque 2 bout metallique qui servent de balai sur les 5 ou 6 , donc c peut etre logique
Ben voilà y a plus de doute maintenant !

Tu as la reponse à ta question ! :lol:

Plus qu'à passer au DD GWS... ;)
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
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