probleme sur le rotor inférieur

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
nicolas69
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 08 déc. 2006, 16:18

Message par nicolas69 » 03 juil. 2008, 11:46

bonjour,

le rotor inférieur de mon lama v3 a du mal à tourner, je crois qu'il doit y avoir quelques dents cassée dans l'engrenage.

Le lama peut-il voler dans ces conditions? la consomation doit être plus élever, donc l'autonomie est inférieur et le lama est moin stable.

a+

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 03 juil. 2008, 11:49

OU effectivement il manque des dents à la couronne et il faut la changer!

Ou c'est le moteur qui fait des siennes.

Donc, vérifies bien la couronne, changes la si besoin.

ET on ne vole pas avec un hélico "bancale" -> question de sécurité et si la couronne casse, l'hélico va se crasher et cela te coutera plus cher qu'une simple couronne à changer ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Antoine
Chancelier Suprême
Messages : 908
Enregistré le : 07 mars 2008, 19:48
Localisation : Mellet

Message par Antoine » 03 juil. 2008, 12:13

Oui je vien d'avoir sa aussi j'ai changé la courrone hier mais pour vérifié tu prend ton lama et tu regarde la courrone si sa touche le pignon moteur et si non beh tu dois en racheté une ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]

nicolas69
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 08 déc. 2006, 16:18

Message par nicolas69 » 03 juil. 2008, 14:29

ok merci,
en vol, mon lama (avec les pales xtreme) ne tien pas le stationnair tout seul, faut que j'intervien pour qu'il ne bouge pas, c'est peut etre du à la couronne (+ de vibrations) ?
je vien de verifier, il manque pas mal de dents sur cette couronne,
je vien d'en commander une.

Pour changer la couronne du rotor supérieur, y a 2 vis à enlevée, mais apparament pour le rotor inférieur il faut tout démonter... (??)

Antoine
Chancelier Suprême
Messages : 908
Enregistré le : 07 mars 2008, 19:48
Localisation : Mellet

Message par Antoine » 03 juil. 2008, 15:08

Euh pour le B tu dois racheté si je ne me trompe pas tout l'axe et dévisé les 4vise tiré le porte pales et le cyclique pour ensuite tiré l'axe par le fond et mettre le nouveau et les autres vises mais le statio il faut quand meme le corrigé tkt pas pour sa ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 03 juil. 2008, 16:45

nicolas69 @ 3 Jul 2008, à 14:29 a écrit :
en vol, mon lama (avec les pales xtreme) ne tien pas le stationnair tout seul, faut que j'intervien pour qu'il ne bouge pas
Un birotor instable ou mal réglé (mais fiable hein) c'est très bien pour débuter, car un FP ou un CP c'est instable, donc ça forge les réflexes ;)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 05 juil. 2008, 10:29

Ouais, mais c'est plus un birotor! :D
Et puis un CP bien réglé, c'est hyper stable, normalement, non? :unsure:
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Antoine
Chancelier Suprême
Messages : 908
Enregistré le : 07 mars 2008, 19:48
Localisation : Mellet

Message par Antoine » 05 juil. 2008, 12:08

Ouais clément ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]

nicolas69
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 08 déc. 2006, 16:18

Message par nicolas69 » 19 juil. 2008, 13:02

bonjour,
je vien de recevoir ma couronne du rotor inférieur avec son axe.

mais juste une question : y a t-il une bague entre les 2 couronnes????

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 19 juil. 2008, 13:21

Non, celle du bas est taillée en pointe et contacte directement le roulement
mais mieux vaut laisser un poil de jeu entre les deux ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

nicolas69
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 08 déc. 2006, 16:18

Message par nicolas69 » 19 juil. 2008, 14:16

ok merci,
mais comment tu veux laisser de l'espace entre les 2 vu que le rotor supérieur n'est pas fixer autre part (quand l'hélico est en vol il ya donc pas d'espace entre les 2 couronnes... ) ??
j'ai un probleme avec la couronne du rotor supérieur, elle est entrainée par le moteur du rotor inférieur (impossible d'avoir de l'espace entre les 2 couronnes). Un defaut de fabrication de l'axe + couronne que je vien d'acheter (longeur)??

Autre chose, le rotor (inférieur) a du mal a tournée sur une partie de la couronne pourtant la couronne n'a aucune dents cassée !!!!!!!!!! :(

merci de votre aides.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 20 juil. 2008, 01:18

RolluS @ 3 Jul 2008, à 15:45 a écrit : Un birotor instable ou mal réglé (mais fiable hein) c'est très bien pour débuter, car un FP ou un CP c'est instable, donc ça forge les réflexes ;)
J'ai fait comme ça au début pour apprendre.

Je réglais pas les trims pour qu'il bouge et que je doive corriger tout le temps pour le stationnaire.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 20 juil. 2008, 01:23

nicolas69 @ 19 Jul 2008, à 13:16 a écrit : ok merci,
mais comment tu veux laisser de l'espace entre les 2 vu que le rotor supérieur n'est pas fixer autre part (quand l'hélico est en vol il ya donc pas d'espace entre les 2 couronnes... ) ??

j'ai un probleme avec la couronne du rotor supérieur, elle est entrainée par le moteur du rotor inférieur (impossible d'avoir de l'espace entre les 2 couronnes). Un defaut de fabrication de l'axe + couronne que je vien d'acheter (longeur)??

Autre chose, le rotor (inférieur) a du mal a tournée sur une partie de la couronne pourtant la couronne n'a aucune dents cassée !!!!!!!!!!  :(

merci de votre aides.

Les deux couronnes sont l'une sur l'autre par l'intermédiaire du roulement qui est à l'intérieur de la couronne de l'axe principale. La couronne inférieur s'emboite dans le roulement de l'autre. Sa forme donne automatiquement l'espace entre les 2 roues et le bon espace pour que chacune touche le pignon d'un seul moteur.

Tu as peut être mis la couronne inférieur à l'envers ou oublié le roulement dans la couronne de l'axe principale.

En général le roulement n'est pas avec l'axe. Il faut le reprendre dans la couronne de l'axe précédent.
Image
co-moderateur du forum picooz

nicolas69
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 08 déc. 2006, 16:18

Message par nicolas69 » 20 juil. 2008, 11:31

effectivement il y a pas le roulement sur le couronne que j'ai acheté, je lui est mit le roulement de l'ancienne courronne :rolleyes:

le rotor inférieur maintenant tourne bien le probléme c'était que les vis des 2 moteurs était mal visé, donc la couronne se bloque.


Tout va bien maintenant!
merci pour votre aides


nico

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité