LAMA V3

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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musicos
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Message par musicos » 02 juil. 2008, 20:26

Voila, j'ai maintenant quelques minutes de vol (peut-être 4 ou 5 heures), je commence à maîtriser le stationaire, à part quelques problèmes de règlage de trim pour l'anticouple. Quand j'essaye de petites translations, vers l'avant, il part en crabe en avant et en même temps sur le côté.
Y a t'il un règlage particulier pour supprimer cette démarche peu élégante?

D'avance, Merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.
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Message par Baboon » 02 juil. 2008, 20:52

Il me semble que ce "souci" a déjà été évoqué sur le forum -> utilises la fonction recherche ;) (bon pas la peine d'utiliser le mot "crabe" je pense :P )
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Message par dersie » 02 juil. 2008, 21:57

baboon @ 2 Jul 2008, à 19:52 a écrit : utilises la fonction recherche ;) (bon pas la peine d'utiliser le mot "crabe" je pense  :P )
C'est toujours la réponse qui revient pour tout.

C'est valable uniquement sur les forums avec une fonction de recherche digne de ce nom.

Même en tapant "lama vole en crabe" on tombe même pas sur ce post, alors pour le reste je te dis pas.... :(
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Boomslang
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Message par Boomslang » 02 juil. 2008, 22:22

musicos @ 2 Jul 2008, à 20:26 a écrit : Voila, j'ai maintenant quelques minutes de vol (peut-être 4 ou 5 heures), je commence à maîtriser le stationaire, à part quelques problèmes de règlage de trim pour l'anticouple. Quand j'essaye de petites translations, vers l'avant, il part en crabe en avant et en même temps sur le côté.
Y a t'il un règlage particulier pour supprimer cette démarche peu élégante?

D'avance, Merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.
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Pour en revenir à la question initiale, c'est normal. Tous les Lama se déplacent plus ou moins comme ça, c'est à cause de la position des servos en fait. Regarde lorsque tu actionnes le manche du cyclique, tu verras le plateau s'incliner en avant mais aussi sur la droite. Avec l'habitude tu oublieras ce petit soucis.
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Message par dersie » 02 juil. 2008, 22:47

C'est valable pour pratiquement tous les bi-rotor pour cette même raison.

C'est plus ou moins flagrant suivant les modèles et suivant le réglage du plateau.

C'est d'ailleurs ça qui m'a bien appris à me servir du latéral. En mode 2 c'est la même manette pour avance et latéral. Donc en avance il suffit de pousser en même temps un peu la manette sur la droite pour ramener l'hélico sur une trajectoire droite.

Au début on s'en rend pas trop compte, comme on fait beaucoup de stationnaire et de petites translations très lentes et limitées en distance. C'est après, quand on commence à tracer en avant qu'on s'en rend vraiment compte.

Ça se voit bien en intérieur en espace restreint car les murs se rapprochent vite.

Dehors on fait à nouveau plus très attention. Comme on se déplace sur de grandes distances en tournant dans tous les sens, la dérive ne se remarque plus trop.

Tout ceci fait que beaucoup n'ont pas l'impression que l'hélico dérive au début, et sont étonné de s'en rendre compte par la suite.

Le mieux est quand même de régler le plateau de façon a ce que tout les trims soit au centre. Ça limite le problème d'interaction sur le cyclique car au départ il est déjà bien droit.
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 03 juil. 2008, 08:15

+1, je confirme, que ce soit mon Lama ou mon Blade... Idem...

D'ailleurs, tu remarquera que même les vrais avancent le nez un peu de côté...

Ca le fait d'autant plus que le débattement du cyclique est important...

Tu prendra l'habitude de compenser naturellement, faut juste faire attention au début, aux fins de translations rapides, relâcher le latéral progressivement avant de lâcher les gaz... Sinon... :lol:
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Antoine
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Message par Antoine » 03 juil. 2008, 10:49

Moi aussi j'ai sa mais je compense sans m'en rendre compte a la fin sa deviendra automatique c'est comme pour l'anticouple trim a fond il tourne encore mais je compense sans m'en rendre compte ;) Tu verras a la fin sa viendra tout seul :)
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Message par EricRC37 » 03 juil. 2008, 12:10

Tiens, tu as du perdre les tiennes, je te les donnes..

,,,,,,,,,,,,,,,,,,

:lol:
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Message par Boomslang » 03 juil. 2008, 12:12

EricRC37 @ 3 Jul 2008, à 12:10 a écrit : Tiens, tu as du perdre les tiennes, je te les donnes..

,,,,,,,,,,,,,,,,,,

:lol:
:D Pas mal, pas mal! Et encore, il n'y a pas que ça...
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Message par EricRC37 » 03 juil. 2008, 12:24

Tu as raison Boomslang, mais bon, faudrait tout reprendre depuis le début...

C'est la génération méthode globale... :D
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Message par dersie » 03 juil. 2008, 21:20

Antoine @ 3 Jul 2008, à 09:49 a écrit : c'est comme pour l'anticouple trim a fond il tourne encore mais je compense sans m'en rendre compte ;) Tu verras a la fin sa viendra tout seul  :)
Ça aussi.

C'est pas aussi souvent mais ça fini par venir. Souvent quand les moteurs prennent de la bouteille; ou même avec des moteurs neufs trop différents. C'est plus chi..t mais ça vient naturellement aussi.

Le pilotage c'est de décider un mouvement et de regarder ce qui se passe en permanence pour remettre tout dans l'ordre avec les manettes.

En voiture c'est pareil, on se dit pas "tient c'est tout droit, je bouge plus les mains". En fait les mains bougent en permanence sur le volant pour assurer sa trajectoire, mais on s'en rend plus compte. Une bosse, une route inclinée et la voiture part à droite ou à gauche en dérive. On corrige s'en même s'en rendre compte et s'en y penser. L'hélico s'est pareil.

On a l'habitude du bi-rotor hyper stable mais bon, il ne fonctionne pas encore sous pilotage automatique. Et que dire des pas fixe ! :blink:
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