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Posté : 28 juin 2008, 14:41
par seb75
bonjour

mon lama à une fâcheuse tendance à faire la toupie , au sol ( dans le sens des aiguilles d'une montre )

et le bruit est différent de d'habitude a ce moment la un bruit plus aigu comme si les pales "n'accrochaient" pas l'air

mais ce n'est pas systematique , 1 fois sur 3 ou 4 démarrage environ , le reste du temps RAS

j'ai essayé la méthode donné dans pilotage lama du site ( reglé à fond le trim puis débranché et rallumer avec trim au neutre )

j'ai inspecté les roues dentés , pas de pb

les pales sont tres peu serrées sur les porte pale , je les replies tres facilement à la main

j'ai l'impression que les pales inferieures tournes dans le vide des fois bien que la roue sous le moteur est bien positionnée ( à mon sens )

faut il resserrer ces pales sur l 'axe et si oui où

merci de vos lumieres

sébastien

Posté : 28 juin 2008, 16:07
par geef59
Est ce que les deux rotors tournent bien à une vitesse correcte ?
Sinon c'est un pb radio ou recepteur.

Posté : 28 juin 2008, 16:28
par seb75
bonjour et merci

non les rotors tournent a la même vitesse et vite ( enfin pour moi )


par contre en rattrapant l'hélico je me suis aperçu que le rotor du bas , il était très facile a arrêter avec la main sans aucune force , contrairement a celui du dessus


sébastien

Posté : 29 juin 2008, 00:23
par Solar_Explorer
Plus de couple donc problème avec le moteur. Je ne pense pas que l'électronique soit en cause.

Posté : 29 juin 2008, 08:40
par KITAGOULE
As tu essayé de prendre la couronne qui correspond au rotor inférieur et de la tourner à la main en bloquant les pales ? ça ne doit pas tourner.

les pistes seraient pour moi

couronne avec une partie des dents endommagées
ou vis de fixation de la couronne partie

;)

Posté : 29 juin 2008, 08:48
par EricRC37
+1 Kitagoule...

Ca sent la couronne mal serrée, ou encore la tête de rotor principale desserrée... ;)

Posté : 29 juin 2008, 10:37
par JBrisset
+1 Kitagoule... clair :
90% de chance que ce soit courrone supérieure mal sérrée ou dents abimées...

Posté : 29 juin 2008, 11:20
par Solar_Explorer
en effet et si c'est pas électrique c'est mécanique, serrage et usure à contrôler.

Posté : 29 juin 2008, 11:27
par lull
Je vote courronne mal serrée aussi. Ca m'est déjà arrivé.

Posté : 29 juin 2008, 13:29
par Antoine
Moi aussi mais moi j'ai du limé le plastique car les vises ne rentraient pas assez dans le trou de l'axe mais voila :D

Posté : 29 juin 2008, 14:34
par seb75
bonjour quand je bloque la couronne , oui les pales tournent ( je dois forcer un peu quand même )

je vois aussi qu'a la base du rotor sous la deuxieme paire de pales il n'y a qu'une vis embout clef alêne et qu il y a un emplacement vide de l autre coté

doit il y en avoir 2 ?

cordialement

sébastien

PS : comment verifier et resserer cette couronne

merci à tous

sébastien

Posté : 29 juin 2008, 14:46
par KITAGOULE
Tu as trouvé la panne, mais je peux pas t'aider que ça désolé, j'ai pas cette machine


<_<

Posté : 29 juin 2008, 14:49
par Antoine
Oui il y a une autre vises a cette endroit ;)

Posté : 29 juin 2008, 14:51
par seb75
merci

je pense avoir trouver donc

mais ou trouver ce si petit objet... ( magasin ect )

sébastien

Posté : 29 juin 2008, 15:05
par KITAGOULE
Si 75 est ton département y a une foule de magasins modelisme sur Paris

;)

Posté : 29 juin 2008, 15:27
par dersie
seb75 @ 29 Jun 2008, à 13:34 a écrit : je vois aussi qu'a la base du rotor sous la deuxieme paire de pales il n'y a qu'une vis embout clef alêne et qu il y a un emplacement vide de l autre coté
Ça ça doit être une petite couronne métallique qui empêche l'axe principal de descendre et pas la couronne qui fait tourner l'axe. Une vis suffit, je crois que j'en ai qu'une aussi.

Les couronnes des axes sont les roues dentées noires en dessous du train d'attérissage.

Il y'a aussi des vis a vérifier sur "hub central" petit bout de cyclindre plastique noir qui supporte le porte pale inférieur et qui est autour de l'axe principale. 2 vis en haut et 2 vis en bas. Ça empêche le système de pales inférieur de tourner librement sur l'axe. Si c'est pas serré l'axe tourne mais pas les pales ou elles pédale dans la semoule.

Posté : 29 juin 2008, 15:38
par Antoine
Moi j'en ai deux :)

Posté : 29 juin 2008, 17:34
par seb75
bonjour

j ai tout resserré on verra au prochain vol

merci à tous

sébastien