Pb gyro Wasp V3 FP
- ubik09
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Bonjour les Waspeur.
J'ai posé un post similaire dans la section "Helico FP - Electrique",
Voir ici
mais je me tourne vers vous car j'ai vraiment du mal à solutionner mon pb.
Sur mon Wasp V3 (modèle américain en 72 MHz) qui fonctionnait jusqu'alors bien, je n'ai plus de commande de l'AC ! J'ai brancher directement le servo de l'AC sur mon récepteur pour voir s'il fonctionnait correctement, et pas de soucis, j'en ai conclu que le PB venait du gyro !
Le gyro affiche lorsqu'il est en tension une lumière bleu qui clignote (je ne sais plus ce qu'il faisait avant, si des waspeurs peuvent me renseigner ?!), mais le servo reste passible à toutes les sollicitations de ma commande.
Vous pouvez contrôler mes branchements sur les photos que j'ai publié dans mon post précedent.
Je précise que le gyro est un Skyartec d'origine.
Merci pour votre aide.
J'ai posé un post similaire dans la section "Helico FP - Electrique",
Voir ici
mais je me tourne vers vous car j'ai vraiment du mal à solutionner mon pb.
Sur mon Wasp V3 (modèle américain en 72 MHz) qui fonctionnait jusqu'alors bien, je n'ai plus de commande de l'AC ! J'ai brancher directement le servo de l'AC sur mon récepteur pour voir s'il fonctionnait correctement, et pas de soucis, j'en ai conclu que le PB venait du gyro !
Le gyro affiche lorsqu'il est en tension une lumière bleu qui clignote (je ne sais plus ce qu'il faisait avant, si des waspeurs peuvent me renseigner ?!), mais le servo reste passible à toutes les sollicitations de ma commande.
Vous pouvez contrôler mes branchements sur les photos que j'ai publié dans mon post précedent.
Je précise que le gyro est un Skyartec d'origine.
Merci pour votre aide.
Ubik09
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Normalement, quand tu met le gyro sous tension, la led bleue clignote, ce qui signifie qu'il s'initialise, quand c'est fait, la led bleue est fixe..
Pour que ça se fasse correctement, il faut que le manche de la radio soit au neutre et ne bouge pas...
Pour que ça se fasse correctement, il faut que le manche de la radio soit au neutre et ne bouge pas...
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Merci RolluS pour ta réponse qui a en partie résolu mon problème, je m'explique !
_J ai allumé la radio en premier, mis toutes les commandes aux milieu (gaz compris) et branché le Wasp,
_Là miracle (je m'émerveille de peu en découvrant !) tout s'est initialisé, et mon gyro a viré au bleu fixe, me soulageant d'un coup de tracasseries depuis qques jours, et la commande d'AC fonctionne correctement, ainsi que les autres d'ailleurs !
_MAIS, un autre problème apparait, le WASP ne fait plus sa douce mélodie de démarrrage et le moteur refuse lui cette fois de démarrer corectement (plus de commande de gaz en somme)
Donc, je suis une grosse buse en initialisation de radio (vous me pardonnez puisque je débute ?) et serait il possible de m'expliquer comment il faut procéder pour mettre en marche correctement tout le bouzin !
Merci
_J ai allumé la radio en premier, mis toutes les commandes aux milieu (gaz compris) et branché le Wasp,
_Là miracle (je m'émerveille de peu en découvrant !) tout s'est initialisé, et mon gyro a viré au bleu fixe, me soulageant d'un coup de tracasseries depuis qques jours, et la commande d'AC fonctionne correctement, ainsi que les autres d'ailleurs !
_MAIS, un autre problème apparait, le WASP ne fait plus sa douce mélodie de démarrrage et le moteur refuse lui cette fois de démarrer corectement (plus de commande de gaz en somme)
Donc, je suis une grosse buse en initialisation de radio (vous me pardonnez puisque je débute ?) et serait il possible de m'expliquer comment il faut procéder pour mettre en marche correctement tout le bouzin !
Merci
Ubik09
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Biensur qu'on te pardonne..
Pour l'initialisation correcte tu dois:
1- Allumer l'émetteur
2- Ne pas toucher au manches qui doivent êtres au milieu (grâce au ressorts de rappel)
3- Le manche des gaz doit être en bas (gaz=0)
4- Tu branche la batterie du Wasp, tout en t'assurant que les gaz sont bien à 0, et qu'il est sur une surface stable et immobile
5- Tu touche a rien jusqu'à la fin de la mélodie..
6- Tu test les différent mouvements des servos, a la première mise des gaz, les bip émis par l'ESC (le contrôleur du moteur) cesseront
Borphee a fait une check list à faire au début de chaque vol, regarde la, et mieux, suis la avant chaque vol, ça t'aidera beaucoup!
Tu la trouvera dans le premier message de la waspeurs zones (accessible en cliquant sur "Waspeurs Zone" dans ma signature)...
Voilà, bon vols
Pour l'initialisation correcte tu dois:
1- Allumer l'émetteur
2- Ne pas toucher au manches qui doivent êtres au milieu (grâce au ressorts de rappel)
3- Le manche des gaz doit être en bas (gaz=0)
4- Tu branche la batterie du Wasp, tout en t'assurant que les gaz sont bien à 0, et qu'il est sur une surface stable et immobile
5- Tu touche a rien jusqu'à la fin de la mélodie..
6- Tu test les différent mouvements des servos, a la première mise des gaz, les bip émis par l'ESC (le contrôleur du moteur) cesseront
Borphee a fait une check list à faire au début de chaque vol, regarde la, et mieux, suis la avant chaque vol, ça t'aidera beaucoup!
Tu la trouvera dans le premier message de la waspeurs zones (accessible en cliquant sur "Waspeurs Zone" dans ma signature)...
Voilà, bon vols
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Merci pour ta réponse rapide et précise Rollus !
Je ne suis pas chez moi, je vais tester çà demain et je te rapporterai, mais visiblement je faisais n'importe quoi, donc parfois celà marchait, d'autres pas.
J'avais déjà "Parcouru" la check mais il est clair que je vais y prêter plus d'attention.
Bonne soirée.
Je ne suis pas chez moi, je vais tester çà demain et je te rapporterai, mais visiblement je faisais n'importe quoi, donc parfois celà marchait, d'autres pas.
J'avais déjà "Parcouru" la check mais il est clair que je vais y prêter plus d'attention.
Bonne soirée.
Ubik09
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Les problèmes font partie de l'apprentissageubik09 @ 27 Jun 2008, à 16:30 a écrit : Merci RolluS !!!
Et merci à tous de m'avoir aidé sur ce sujet,
Tout est à présent OK.
@ bientôt pour de nouveaux problèmes !
J'aime quand une mission se déroule sans accros!
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Exact ! Et c'est d'ailleurs ce que j'ai remarqué sur le miens (j'suis fier !) si je ne baisse pas le trim des gaz, l'initialisation à du mal à se faire.Davy_D @ 27 Jun 2008, à 23:09 a écrit : Parfois il ya un peu trop de gaz meme au mini pour initialiser... Ne pas hésiter a descendre le trim de gaz au mini
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Pour régler les gaz mini du contrôleur, il faut:
1- Allumer la radio, trim gaz au neutre, manche des gaz a fond
2- Brancher la batterie de l'hélico, et attendre a peu près 2 secondes, un "Beep-beep" confirme que le point haut du manche a été mémorisé
3- Baisser tout de suite le manche des gaz, attendre a peu près une seconde, un "Beeeeeeep" confirme que le point bas du manche a été mémorisé
1- Allumer la radio, trim gaz au neutre, manche des gaz a fond
2- Brancher la batterie de l'hélico, et attendre a peu près 2 secondes, un "Beep-beep" confirme que le point haut du manche a été mémorisé
3- Baisser tout de suite le manche des gaz, attendre a peu près une seconde, un "Beeeeeeep" confirme que le point bas du manche a été mémorisé
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