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Posté : 23 juin 2008, 14:43
par revest
Salut ,
Je revient de mon terrain de vol , J'ai fait environ 1h de vol
Sur les 2 derniere lipo je me senté confiant et je commence a vraiement bien maitrisé l'avion alors j'ai attaqué la voltige de base
Looping , tonnau x ( je c'est pas comme on dit pour l'avion ) ect..
A chaque fois lors du passage sur le dos l'avion reste 2 ou 3 sec et descend d'un coup tournant sur lui meme ( comme si j'utilisé la dérive ) sans que je lui demande.
C'est sur c'est un aile haute ce n'est pas fait pour sa mais j'ai vu beacoup d'avion aile haute qui tennait tres bien sur le dos donc je trouve sa bizare.
Si vous aver un solution , un conseil ou quelque chose a modifier sur l'avion je suis preneur
Merci
Posté : 23 juin 2008, 14:45
par Affrique
Trop de dièdre sur l'aile mais si tu le réduis, l'avion virera difficilement à la dérive.
Posté : 23 juin 2008, 14:50
par revest
Je ne me sert que peut de la derive mais des aileron.
Le diedre c'est le bout de l'aile courbé c'est bien sa ?
Mon aile est droite sans diedre , elle est donc pas asser rigide ?
Merci
Edit : ce phenomene arrive aussi rarement quand je prend un virage tres sérré avec le moteur a fond

Posté : 23 juin 2008, 15:10
par Néoto
Pour moi, c'est normal... un aile haute veut toujours avoir les ailes en haut, c'est ça qui aide beaucoup quand on est débutant, on lache les sticks et on remets un peu de gaz (Tester sur un easystar).
@+
Posté : 23 juin 2008, 15:16
par Affrique
Faut voir aussi le profil de l'aile: symétrique, dissymétrique, intrados plat?
Posté : 23 juin 2008, 15:20
par Riva8406
Salut Revest.
J'ai du mal comprendre le phénomène dont tu parles mais ce qui est certain c'est que le Cessna tient quand même assez difficilement le vol dos (sur le mien en tout cas). Il a tendance à piquer et à vouloir repasser sur le ventre.
Faudrait voir de visu : quand est-ce que tu viens nous voir à Levens ?
Edit : tu n'as peut-être pas assez de débattement à la profondeur aussi !
Posté : 23 juin 2008, 15:42
par revest
Je ne sais pas cela me fait quand meme loin votre bled
En fait dés que je passe sur le dos il part en toupie ..... en descendant ,
Oui j'ai assez de debattement a la profondeur , je vais essayé de trouver un jonc de carbone de 1 metre et le fixé sur l'aile pour rigidifier et je verai j'espere la difference.
Sinon super avion j'en suis content bon il est deja pas mal colé , scotché ect.. mais il vole il vole
Edit : je vais essayé de faire un video ce soir mais je vous promet rien :s
Merci a tous
Posté : 23 juin 2008, 17:30
par Lwing
arf donc apparemment il décroche sur l'aile quand il est sur le dos.
je penche aussi sur le dièdre de ton aile trop accentué. le profil d'aile peut être aussi une bonne piste a creuser.
pour info il décroche sur quelle aile? As tu eut une casse du bâti moteur? (mauvais recollage pour l'ac et le piqueur + dièdre important+ aile haute + ....... ça peut aider a décrocher
Posté : 23 juin 2008, 21:26
par revest
Il décroche jamais de la meme aile , j'ai recolé le bati moteur plusieur fois.
Je dit peut etre une bétise mais en looping ou en virage tres sérré l'aile se " plie " meme beacoup.
J'ai pas reussi a faire une video car le vent c'est levé peut etre demain matin , en esperant que vous le voyer sur la video :s
Je c'est qu'un aile haute est pas fait pour sa mais bon sa devrait quand meme passer sans ce soucis.
Posté : 23 juin 2008, 22:38
par Affrique
>Si l'avion engage vers le bas quand il est sur le dos, on peut aussi soupsconner un problème de centre de gravité mal placé.
Posté : 23 juin 2008, 22:50
par revest
Oui peut etre mais il est bien équilibré , en le prenant par le 1/3 de l'aile ( sur la clé d'aile ) il pique tres legerement vers l'avant donc nickel.
Je pense avoir trouver la reponse
L'aile est vraiement trop souple et donc dans les figure et virage sérré cela fait comme si il y avait du diedre car elle se plie vraiement beacoup ce qui fait qu'il as se comportement bizare.
Cela se tient ou ????
Posté : 23 juin 2008, 23:00
par Affrique
revest @ 23 Jun 2008, à 22:50 a écrit :
Cela se tient ou ????
Pas tellement!
Dans ce cas, ton aile devrait avoir sur le dos un dièdre négatif qui dans ce cas améliorerait la stabilité sur le dos.
Revenons au centre de gravité: la position premier tiers n'est qu'une approximation à affiner en vol:
on monte assez haut puis piqué plein badin à 45°
on relâche la profondeur:
l'avion remonte rapidement: C de G trop avant
il accentue le piqué, C de G trop arrière
idéalement il conserve la trajectoire (plus généralement il remonte légèrement), le C de G est bon.
Posté : 23 juin 2008, 23:05
par revest
Je testerai cette méthode demain et je vous tiendrait au courant
Merci a vous
A demain