Comportement bizare cessna 182
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- Chevalier Jedi
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Salut ,
Je revient de mon terrain de vol , J'ai fait environ 1h de vol
Sur les 2 derniere lipo je me senté confiant et je commence a vraiement bien maitrisé l'avion alors j'ai attaqué la voltige de base
Looping , tonnau x ( je c'est pas comme on dit pour l'avion ) ect..
A chaque fois lors du passage sur le dos l'avion reste 2 ou 3 sec et descend d'un coup tournant sur lui meme ( comme si j'utilisé la dérive ) sans que je lui demande.
C'est sur c'est un aile haute ce n'est pas fait pour sa mais j'ai vu beacoup d'avion aile haute qui tennait tres bien sur le dos donc je trouve sa bizare.
Si vous aver un solution , un conseil ou quelque chose a modifier sur l'avion je suis preneur
Merci
Je revient de mon terrain de vol , J'ai fait environ 1h de vol
Sur les 2 derniere lipo je me senté confiant et je commence a vraiement bien maitrisé l'avion alors j'ai attaqué la voltige de base
Looping , tonnau x ( je c'est pas comme on dit pour l'avion ) ect..
A chaque fois lors du passage sur le dos l'avion reste 2 ou 3 sec et descend d'un coup tournant sur lui meme ( comme si j'utilisé la dérive ) sans que je lui demande.
C'est sur c'est un aile haute ce n'est pas fait pour sa mais j'ai vu beacoup d'avion aile haute qui tennait tres bien sur le dos donc je trouve sa bizare.
Si vous aver un solution , un conseil ou quelque chose a modifier sur l'avion je suis preneur
Merci
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Je ne me sert que peut de la derive mais des aileron.
Le diedre c'est le bout de l'aile courbé c'est bien sa ?
Mon aile est droite sans diedre , elle est donc pas asser rigide ?
Merci
Edit : ce phenomene arrive aussi rarement quand je prend un virage tres sérré avec le moteur a fond
Le diedre c'est le bout de l'aile courbé c'est bien sa ?
Mon aile est droite sans diedre , elle est donc pas asser rigide ?
Merci

Edit : ce phenomene arrive aussi rarement quand je prend un virage tres sérré avec le moteur a fond

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Salut Revest.
J'ai du mal comprendre le phénomène dont tu parles mais ce qui est certain c'est que le Cessna tient quand même assez difficilement le vol dos (sur le mien en tout cas). Il a tendance à piquer et à vouloir repasser sur le ventre.
Faudrait voir de visu : quand est-ce que tu viens nous voir à Levens ?
Edit : tu n'as peut-être pas assez de débattement à la profondeur aussi !
J'ai du mal comprendre le phénomène dont tu parles mais ce qui est certain c'est que le Cessna tient quand même assez difficilement le vol dos (sur le mien en tout cas). Il a tendance à piquer et à vouloir repasser sur le ventre.
Faudrait voir de visu : quand est-ce que tu viens nous voir à Levens ?

Edit : tu n'as peut-être pas assez de débattement à la profondeur aussi !
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- Chevalier Jedi
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Je ne sais pas cela me fait quand meme loin votre bled
En fait dés que je passe sur le dos il part en toupie ..... en descendant ,
Oui j'ai assez de debattement a la profondeur , je vais essayé de trouver un jonc de carbone de 1 metre et le fixé sur l'aile pour rigidifier et je verai j'espere la difference.
Sinon super avion j'en suis content bon il est deja pas mal colé , scotché ect.. mais il vole il vole
Edit : je vais essayé de faire un video ce soir mais je vous promet rien :s
Merci a tous

En fait dés que je passe sur le dos il part en toupie ..... en descendant ,
Oui j'ai assez de debattement a la profondeur , je vais essayé de trouver un jonc de carbone de 1 metre et le fixé sur l'aile pour rigidifier et je verai j'espere la difference.
Sinon super avion j'en suis content bon il est deja pas mal colé , scotché ect.. mais il vole il vole

Edit : je vais essayé de faire un video ce soir mais je vous promet rien :s
Merci a tous
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arf donc apparemment il décroche sur l'aile quand il est sur le dos.
je penche aussi sur le dièdre de ton aile trop accentué. le profil d'aile peut être aussi une bonne piste a creuser.
pour info il décroche sur quelle aile? As tu eut une casse du bâti moteur? (mauvais recollage pour l'ac et le piqueur + dièdre important+ aile haute + ....... ça peut aider a décrocher
je penche aussi sur le dièdre de ton aile trop accentué. le profil d'aile peut être aussi une bonne piste a creuser.
pour info il décroche sur quelle aile? As tu eut une casse du bâti moteur? (mauvais recollage pour l'ac et le piqueur + dièdre important+ aile haute + ....... ça peut aider a décrocher
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- Chevalier Jedi
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Il décroche jamais de la meme aile , j'ai recolé le bati moteur plusieur fois.
Je dit peut etre une bétise mais en looping ou en virage tres sérré l'aile se " plie " meme beacoup.
J'ai pas reussi a faire une video car le vent c'est levé peut etre demain matin , en esperant que vous le voyer sur la video :s
Je c'est qu'un aile haute est pas fait pour sa mais bon sa devrait quand meme passer sans ce soucis.
Je dit peut etre une bétise mais en looping ou en virage tres sérré l'aile se " plie " meme beacoup.
J'ai pas reussi a faire une video car le vent c'est levé peut etre demain matin , en esperant que vous le voyer sur la video :s
Je c'est qu'un aile haute est pas fait pour sa mais bon sa devrait quand meme passer sans ce soucis.
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Oui peut etre mais il est bien équilibré , en le prenant par le 1/3 de l'aile ( sur la clé d'aile ) il pique tres legerement vers l'avant donc nickel.
Je pense avoir trouver la reponse
L'aile est vraiement trop souple et donc dans les figure et virage sérré cela fait comme si il y avait du diedre car elle se plie vraiement beacoup ce qui fait qu'il as se comportement bizare.
Cela se tient ou ????
Je pense avoir trouver la reponse
L'aile est vraiement trop souple et donc dans les figure et virage sérré cela fait comme si il y avait du diedre car elle se plie vraiement beacoup ce qui fait qu'il as se comportement bizare.
Cela se tient ou ????
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Pas tellement!revest @ 23 Jun 2008, à 22:50 a écrit : Cela se tient ou ????

Dans ce cas, ton aile devrait avoir sur le dos un dièdre négatif qui dans ce cas améliorerait la stabilité sur le dos.
Revenons au centre de gravité: la position premier tiers n'est qu'une approximation à affiner en vol:
on monte assez haut puis piqué plein badin à 45°
on relâche la profondeur:
l'avion remonte rapidement: C de G trop avant
il accentue le piqué, C de G trop arrière
idéalement il conserve la trajectoire (plus généralement il remonte légèrement), le C de G est bon.
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