avion nemo
-
- Bleuzaille
bonjour je debute et je suis un peu perdu je cherche une personne qui aurait un nemo de chez E sky je voudrais savoir dans quel ordre se branche les servos sur le recepteur et s il faut parametre la radio commande je comprend rien des que j allume la radio commande le moteur ce met a tourné avec des deratées et les servos a fonctionner dans tout les sens en plus il n y a pas d interupteur d arret sur l avion si quelqu un pouvais me depanner je l en remerci d avance
- James86
- Cdt Mac Coy
-
- DARK VADOR
+1 avec James86 concernant la présentation. Cela parait un peu rude comme entrée en matière mais c'est un petit plus apprécié par tous et par la même occasion te permettra aussi de te rendre compte que tu as peut-être un ou plusieurs membres qui habitent à quelques kms de chez toi !
Pour ce qui est de ton problème avec le Némo, je n'en ai pas et ne le connais pas particulièrement, néanmoins, quelques petites choses pour démarrer :
- vérifier que le quartz de ta radio et celui de ton récepteur sont bien sur la même fréquence (cela parait idiot ce que je dis, mais c'est déjà arrivé à plusieurs personnes de se rendre compte que les fréquences étaient différentes même avec du neuf, notamment sur les chinoiseries)
- brancher un par un chacun des éléments sur le récepteur, radio allumée en premier, et en commençant par le controleur du moteur puis tester si la voie correspond avec le manche de la radio qui y est dédiée; si la 1ère ne correspond pas, essaie avec la voie 2 et ainsi de suite
- une fois la voie déterminée pour le controleur, faire la même chose avec tous les servos
- vérifier ensuite le bon sens de fonctionnement des manches et des servos et inverser sur la radio si nécessaire.
En suivant pas à pas cette procédure, tu devrais y arriver sans souci, sauf si un élément est défectueux.
Bons futurs vols et, bien sûr, bienvenue sur le forum !

Pour ce qui est de ton problème avec le Némo, je n'en ai pas et ne le connais pas particulièrement, néanmoins, quelques petites choses pour démarrer :
- vérifier que le quartz de ta radio et celui de ton récepteur sont bien sur la même fréquence (cela parait idiot ce que je dis, mais c'est déjà arrivé à plusieurs personnes de se rendre compte que les fréquences étaient différentes même avec du neuf, notamment sur les chinoiseries)
- brancher un par un chacun des éléments sur le récepteur, radio allumée en premier, et en commençant par le controleur du moteur puis tester si la voie correspond avec le manche de la radio qui y est dédiée; si la 1ère ne correspond pas, essaie avec la voie 2 et ainsi de suite
- une fois la voie déterminée pour le controleur, faire la même chose avec tous les servos
- vérifier ensuite le bon sens de fonctionnement des manches et des servos et inverser sur la radio si nécessaire.
En suivant pas à pas cette procédure, tu devrais y arriver sans souci, sauf si un élément est défectueux.
Bons futurs vols et, bien sûr, bienvenue sur le forum !

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i