LAMA V3 Brushless

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
lebenj
Sergent

Message par lebenj » 09 juin 2008, 17:45

je viens de passer mon lama V3 en Brushless.

je sais, economiquement ce n'est pas forcement un truc a faire sur un birotor, mais c'est surtout pour le fun et gagner en poids et autonomie.
en gros on gagne 40grammes et 4 minutes d'autonomie (je n'ai pas verifié l'autonomie)
niveau puissance, je pense que c'est mieux...

le montage electrique qui marche normalement:

Image

moi j'ai eu un probleme avec le mixeur V, j'ai donc utilisé un mixage sur mon emeteur WALKERA WK0703:ca marche et je gagne 3 grammes!

photo (pas terrrible je sais):[/U]
Image

Image

Image

video avec lipo pas chargée:

a la fin de la video, on voit très bien (le mur ne le voit pas, mais il le sent :D) que le bestiaux ne tourne pas dans un sens avec les gaz a fond... :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=H87EBn_pSNA" onclick="window.open(this.href);return false;

le matos:
les moteurs:
C10 environ 3000kv (hobbycity) mais il faut que tu montes les pignons dessus
sinon tu peux commander les memes plus chers, mais avec pignons montés (http://www.strongrcmotors.com/Motors.htm" onclick="window.open(this.href);return false;) demande a Don, pour le montage des pignons, c'est gratos.

ESC:
j'utilise des "EBAY 7A 5Gr" http://www.bidproduct.com/part/Product_ ... SC_76.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tu peux trouver moins cher sur Ebay si tu as du bol
tu peux aussi utiliser les turnigy 6A de hobbycity
Gyro:
j'utilise le blue arrow de 2,5 gr acheté chez hobbycity
je ne sais pas si c'est la meilleure option, mais ca marche chez moi

mixeurV:
je n'ai pas réussi a faire marcher mon lama avec le mixeurV bluie arrow. Mais comme mon TX est programmable, je me suis arrangé autrement

des infos ici:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=862602" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=824148" onclick="window.open(this.href);return false;

pour ceux qui ont des lamas ESKY, le 4en1 d'origine se separe facilement en 2:
- un recepteur 4voies (facilement transformable en 5Voies si tu veux changer le gain du gyro en vol)
- le module qui fait BEC+mixeurV+gyro + variateurs moteurs.
Cette partie la est a enlever, c'est tout

si vous voulez des infos: poster ici ou MP
[b]- 5G6 (53gr) & 5#6 [/b]____(BB modifiés, moteurs de 4#3 a charbons pour "la patate")
[b]- ESKY LAMAV3 (200gr)[/b].[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>FULLBRUSHLESS[/b] BB allégée et essais double swashplate :D, [b]3S[/b])
[b]- 4#3 (48,5 gr) [/b]________[b]FULLBRUSHLESS[/b] elements separés</span>
[b]- 4#3B (50 gr) [/b]________[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>STOCK VERSION[/b] (LE truc a avoir chez soi)</span>
[b]tous mes helis avec un seul TX ENFIN (WK0703) sauf le 4#3B helas[/b]

Snoopy92
Colonel

Message par Snoopy92 » 09 juin 2008, 18:07

Et le passer en 2.4 Ghz Futaba avec un gyro Esky ?
Esky Lama V3 + LiPo Xtreme + Pales Xtreme + Axe Alu + Moteurs Xtreme SE-180
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS

Antoine
Chancelier Suprême

Message par Antoine » 09 juin 2008, 18:37

Beau boulot :rolleyes: B)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]

Alexinparis
Chancelier Suprême

Message par Alexinparis » 09 juin 2008, 18:54

Super travail !
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans

cl ment
Chevalier Jedi

Message par cl ment » 09 juin 2008, 19:30

Ouah! Trop fort! J'image même pas la puissance! :o
Eh eh! Avec ça, peut-être que j'y ariverais... Oui, c'est génial! Prend garde à toi, Tribouyou! Bientôt, le looping en birotor!!!!!!

BOUAAAAAHHHHHHHH AH AH AH AH AH!!!!!

Bon, d'accord, j'arrête mon délire et je pense au Dragonus que je vais me payer pour ce prix là... Dragronus! Dragonus! Dragonus... :D :lol:
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Rinoki
Capitaine

Message par Rinoki » 09 juin 2008, 19:55

Pas mal super boulot mais je doute que les moteurs vont etre utilisés à pleine puissance sans parler de la lipo qui va souffrir.
Honey Bee King 2
brushless 3900 - AC Xtrem + S3153 - Futaba T7C - GY401
2*2200mAh 25C Imax B5
[img]http://img514.imageshack.us/img514/5152/heli4sign2pz5.jpg[/img]

raiden
Capitaine

Message par raiden » 09 juin 2008, 22:41

il manque plus que des pales bois pour passer de la 3D lol
Annecy Haute-savoie (74)

Helico :Belt cp white / Lama V3

Planeur : easyglider pro / easystar équipée pour le vol en immersion (lunette video Fatshark tx 10mw et 500mw camera VSN505)

Aile volante: Swift 2

Simulateur :Realflight G4.5

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 09 juin 2008, 23:31

deux trois remarques suite a vos commentaires:

l'objectif n'est pouvoir mouliner a 5000 tr pour n'en utiliser que la moitié, d'ailleurs en Brushless le moteur se mettrait a chauffer et il n'y aurait plus d'interet.

l'interet c'est d'abord mon experience pour une conversion Brushless (apres le 4#3 qui marche a merveille, je me suis lancé avec le LAMA. L'objectif etant le 5G6)

et sur cet helico le poids: on gagne 40grammes donc de l'autonomie!!! c'est tout simple.
sur RCGROUPS, source de cette modification, l'interet est de passer de 9 a 10 min de vol a 14 a 15 min de vol!!!! avec une LIPO standard! :D

les moteurs a fonds, l'helico reste controlable car c'est comparable a une utilisation avec des moteurs STD. mon Lama a le rotor superieur surelevé et je peux faire des virages plutot serrés sans avoir de chocs de pales ou de BB!!!
avec quelques reglages on arrive meme a avoir des bonnes translations sans cabrage.
je ne pense pas passer en 2,4ghz car je ne veux qu'un seul emetteur pour tous les helicos. (et avec le 4#3 ce serait trop compliqués et cher pour moi pour le moment.)

concernant le prix, evidemment c'est hors sujet comme bon nombre de delires avec cette passion. disons que pour 50 euros et un peu de patience on y arrive sans probleme. c'est le meme budget que pour passer mon 4#3 en brushless (sur un 4#3 c'est rentable vue la durée de vie des moteurs)!

si j'arrive a avoir le resultat souhaité (je pense etre sur une TRES bonne voie), je pense pouvoir présenter un truc marrant tres bientot sur mon LAMA.

qui va se lancer???
[b]- 5G6 (53gr) & 5#6 [/b]____(BB modifiés, moteurs de 4#3 a charbons pour "la patate")
[b]- ESKY LAMAV3 (200gr)[/b].[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>FULLBRUSHLESS[/b] BB allégée et essais double swashplate :D, [b]3S[/b])
[b]- 4#3B (50 gr) [/b]________[b]<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>STOCK VERSION[/b] (LE truc a avoir chez soi)</span>

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 10 juin 2008, 01:32

Je trouve l'idée intéressante et loin d'être ridicule quand on voit le prix des derniers moteurs Xtreme 180 SE (40 euros fdpi la paire <_< ) avec en plus un poids réduit et une autonomie allongée pour 10 euros de plus ya pas photo ;)

En tout cas chapeau à toi ;)
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 10 juin 2008, 08:16

les moteurs c'est 40$ les 2 avec des pignons montés sinon c'est 12$ chaque http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6584" onclick="window.open(this.href);return false;

le gyro minuscule c'est 30$ mais on peut trouver bien moins cher. par exemple ca (http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6616" onclick="window.open(this.href);return false;)

les ESC c'est environ 12$ chaque: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;

le mixeur V cela ne vaut rien genre 3$ si on l'achete chez hobbycity

avec l'outillage pour les pignons c'est effectivement moins de 50euros en une seule commande chez hobbycity.

simon76
Capitaine

Message par simon76 » 11 juin 2008, 21:18

Salut ! je suis en plein montage brushless ( bon j'attend davoir terminer le bac pour continuer :P ) sur mon honey bee fp.

Le mixeur "v" est juste pour les birotors n'est-ce-pas ? car jai jamais entendu parlé de ça ....

Sinon, tu es reste en radio origine ? dommage ...

Moi j' ai acheté une dx6i chez hobbicity : très peu dargent, pour une très bonne radio, avec un recepteur de ... 10 gr !

Sinon, le gyro que tu utilise sur ton bestiaux, je le connais bien, puisque c'est celui que j'avais prit pour mon hb fp, je dit bien "avais" car cette daube m'a laché au bout de très peu de temps ! ( erreur de ma part ? bizar ... ).

Sinon, il faut avouer que c'est du beau boulot ! :)

tchao a +
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
-Dx6i + AR 6200

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 13 juin 2008, 12:30

Salut,

le mixeur V ne sert evidemment QUE parceque le LAMA est un birotor!
quand tu donnes des gaz au rotor inferieur, il faut en donner pareil au rotor superieur pour annuler l'effet de couple!
mais chez moi, je le repete, cela ne marchait pas bien, du coup j'utilise un mixage sur ma radio.
Donc evidemment que je n'utilise plus la radio d'origine.
j'utilise une radio WALKERA WK0703.avec un recepteur a synthese de frequences. plus de quartz, je choisis la frequence que je veux utiliser depuis le menu de ma radio..

Pourquoi utiliser cette radio??? (car effectivement, il y a mieux ailleurs)
parceque je l'utilise pour mes autres helicos walkera (5#6, 5G6 et 4#3 brushless) ces helico ont des 4en1 qui ne sont pas compatibles avec les autres marques de radio...

j'espere que mon gyro tiendra un peu quand meme.... bonne chance pour ton bac... moi c'etait il y a bien longtemps :D

cl ment
Chevalier Jedi

Message par cl ment » 15 juin 2008, 19:47

Salut!

Je suis en train de voir pour passer mon blade en brushless (les pignons moteur complètement nases), et je me demandais quel moteurs tu utilise quand tu dis "avec le pignons". Je n'ai pas trouvé... :unsure:

Merci!
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

thermique74
Chancelier Suprême

Message par thermique74 » 15 juin 2008, 20:38

Tu peux nous en dire plus sur ton mixage? Ca marche comment ...?
Merci.
DX8, 180X
Haute-Savoie

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 15 juin 2008, 21:12

comme je le dis dans mon premier post, si tu veux des moteurs avec des pignons, tu peux t'adresser au Don sur strongrcmotor.com

il est tres disponible. sur RCGROUPS son surnom c'est "bz1mcr"

maintenant comme ton helico est un blade, je ne sais pas combien de dents ont les pignons moteurs d'origine, et s'ils ont le meme module.
sais tu si les moteurs d'origine de LAMA sont compatibles sur un blade???

sur sont site (strongrcmotor, je le repete, meme si je n'aime pas la pub) dans la section moteurs, tout en bas, il y a les moteurs C10. lors de la commande tu as la possibilité de laisser un texte d'information. Tu lui precises que tu lex veux avec pignon pour ton blade, et c'est tout!
je te conseille de prendre contact avec lui d'abord sur RCGROUPS, histoire de s'assurer que les moteurs se monteront sur ton helico.
avec le port c'etait 46 ou 48 dollars la paire de moteur avec les pignons montés...

Un truc... il faut ecrire en Anglais.... :D

Concernant le mixage V.
en gros, le rotor inferieur c'est le moteur principal d'un helico normal, et le rotor superieur c'est l'anticouple.
Comme ils font le meme diametre et qu'ils sont sur le meme axe, ben il faut juste que quand tu mets 25% de gaz, il te faut 25% d'AC.
si tu n'as pas de radio programmable, la solution pas cher, c'est de monter un mixeur V.
quand j'ai fait mes essais, je n'avais pas toute la puissance voulue (soit j'avais un probleme de reglage des ESC, soit avec le mixeur V que j'avais choisi c'etait incompatible).
Comme ma radio est programmable, j'ai donc utilisé un mixage bien connu pour les helicopteres qui consiste a augmenter l'AC au fur et a mesure que les gaz augmentent. il faut logiquement le mettre a 100% et c'est tout.

Avec un peu de recul, je ne suis pas certain d'avoir autant de peche qu'avant (mais je ne vais pas remonter mes anciens moteurs pour verifier!!! :D)
il faudrait peut etre des moteurs de 3200kv au lieu de 2900kv. J'ai en stock une paire de moteurs en 3600 kv, et on m'assure que c'est trop, meme si de nombreuses conversions brushless sur RCGROUPS sont faites avec des moteurs de 3600....
mais j'ai la flemme de tout dessouder ressouder!!!

TRES TRES bientot (je dois encore faire des vols en exterieur pour confirmer) je vais presenter une modif plutot marrante....
c'est comme la version Brushless, je n'invente rien, je pompe tout sur RCGROUPS, mais jusqu'a maintenant pas encore vu sur un forum francophone...ho ho ho????

bon aller, je lache le morceau pour recompenser ceux qui ont lus jusqu'au bout:
le rotor superieur de mon lama V3 a maintenant aussi un plateau cyclique!!!
si si si, et ca marche!!! la modif pese 10 grammes, evidemment c'est pas aussi stable qu'avant (meme si certains arrivent a avoir la meme autostabilité qu'avant)

Voici quelques photos de mon LAMAV3 avec 2 plateaux cycliques.
je n'ai rien inventé, ca existe en vrai!!!
pour la modif, je me base sur 3 conversations de RCGROUPS:

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=839154" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=845669" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=856425" onclick="window.open(this.href);return false;

en theorie ca doit permettre une meilleure maniabilité, la meme autostabilité et aussi de pouvoir voler avec plus de vent que le modele d'origine.
Bref que des avantages en theorie...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

qui va tenter le coup?

POUR INFO:
les photos ont été prises avant de passer en Brushless, et depuis certains leviers ont été modifiés!!!
et ce n'est pas fini, j'ai encore des modifs a faire dessus pour essayer d'ameliorer le truc!!!

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 15 juin 2008, 23:10

si tu cherches des infos pour faire un blade CX BRUSHLESS:

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=447808" onclick="window.open(this.href);return false;
plus de 40 pages de forum pour travailler ton anglais!!! :D

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 17 juin 2008, 20:37

je suis etonné que ces modifs n'interessent pas plus de monde!!!

thermique74
Chancelier Suprême

Message par thermique74 » 17 juin 2008, 21:02

Si j'ai bien demander comment marchait le mixage car je ne vois pas?
DX8, 180X
Haute-Savoie

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 17 juin 2008, 22:45

tu parles du mixage entre les 2 moteurs???

tout est expliqué 4 post plus haut....

thermique74
Chancelier Suprême

Message par thermique74 » 17 juin 2008, 22:50

Oui mais pas compris. En fait tu utlise une voie pour un moteur et une autre voie pour l'autre?
DX8, 180X
Haute-Savoie

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 17 juin 2008, 23:40

lebenj @ 17 Jun 2008, à 19:37 a écrit : je suis etonné que ces modifs n'interessent pas plus de monde!!!
Trop compliqué pour le commun des mortels.

En principe le bi-rotor c'est pour le débutant. Donc un brushless c'est dans le rayon fruits et légumes ou crémerie ? :D

En plus faudrait que ça puisse palier à une défaillance de l'existant. Pour un 4#3 qui ruine son moteur en 20 vols ça se justifie. Un lama ça doit être dans les 100 vols. On doit pouvoir compter ceux qui en sont à leur 100ème vol de lama. 15€ les moteurs neufs et 3min à changer est ce que vaut vraiment le coup de s'embêter ?

Est ce que ça apporte beaucoup au niveau du vol ? Le Lama d'origine est vraiment très bon de suite, je ne lui trouve pas vraiment de défauts.
Image
co-moderateur du forum picooz

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 18 juin 2008, 09:28

Thermique74:
Exactement, une voie est utilisée pour chaque moteur, exactement comme un lama d'orignie.
dans le 4en1 d'origine la voie du moteur et la voie de l'AC sont mixées (mixageV) pour faire fonctionner les 2 moteurs en meme temps.

Dersie:
je suis d'accord avec toi, c'est compliqué pour pas mal de gens cette modif.
l'interet du truc, c'est de gagner 40% d'autonomie environ et du poids.
ca vole plus lomgtemps...
C'est vrai qu'un lama c'est un bon produit. mais maintenant que je le domine pas trop mal, j'ai eu envie de voir ce qu'on pouvait faire avec...
c'est comme de lui mettre 2 plateaux cycliques, c'est un truc de dingue pour la plupart des gens, mais je trouve ca interessant de voir en vrai ce qu'on peut arriver a faire.
actuellement mon montage avec 2 plateaux cycliques ne marche pas aussi bien que ma premiere version, mais ca va revenir.... et comme c'est possible avec l'helico de l'armée russe, peut etre que le looping sera possible avec le LAMA :D :D !????
d'apres un mec de RCGROUPS, c'est déja fait...
je trouve ca marrant, non???

Bazzoo
Capitaine

Message par Bazzoo » 21 juin 2008, 12:45

Perso, je trouve ce sujet très intéressant.

C'est vrai que c'est peu probable que je fasse cette modification sur mon lama qui vole nickel, mais je trouve l'expérience très intéressante.

Et puis, c'est tellement gai de chipoter sur son hélico, et encore plus de tenter des choses que peu de gens font qu'il ne faut pas se priver. Et c'est comme cela que l'on découvre des nouvelles choses.

Si personne n'avait un jour modifié son lama à la sortie de la boite, on pourrait croire que c'est un hélico qui n'avance pas du tout. Alors qu'avec un peu de patience, on peut en faire une petite bombe.
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC

BELGIQUE

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 21 juin 2008, 14:24

Bazzoo @ 21 Jun 2008, à 10:45 a écrit : Perso, je trouve ce sujet très intéressant.

C'est vrai que c'est peu probable que je fasse cette modification sur mon lama qui vole nickel, mais je trouve l'expérience très intéressante.

Et puis, c'est tellement gai de chipoter sur son hélico, et encore plus de tenter des choses que peu de gens font qu'il ne faut pas se priver. Et c'est comme cela que l'on découvre des nouvelles choses.

Si personne n'avait un jour modifié son lama à la sortie de la boite, on pourrait croire que c'est un hélico qui n'avance pas du tout. Alors qu'avec un peu de patience, on peut en faire une petite bombe.
+1
Image

magic95
Chevalier Jedi

Message par magic95 » 23 juil. 2008, 18:41

Bonjour,

Je suis trés interessé par ce sujet, car quand on voie le prix des moteurs Xtrem, les 4 en 1 qui défillent, je me dit qu'il y a peu étre à creuser avec cette méthode.

Par contre, y a t'il une vaiante aux moteur C10, il me semble qu'ils prennent de la place et avec un chassis Lama V3 il faut couper, donc enlever une part de rigidité.

Si quelqu'un à une idée....je prend.... :)

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 23 juil. 2008, 23:17

Salut

non, les moteurs C10 ne prennent pas tant de place que ca. il y a juste une petite decoupe a faire, et cela ne modifie pas vraiment la rigidité du chassis.
la fixation des moteurs est presque correcte sans rien toucher en plus!

si tu lis l'anglais, tu peux jeter un oeil sur les liens RCGROUPS au debut de cette discussion.

le plus simple est de commander les moteurs avec les pignons montés par "Don".

facile et pas vraiment plus cher. le dollar est avec nous, profitons en

Bonne chance

magic95
Chevalier Jedi

Message par magic95 » 24 juil. 2008, 01:14

Merci pour ta réponse :)

J'ai passé la soirée à lire les posts dans la langue de Shakespeare :rolleyes:

Trés intéressant, j'ai trouvé un post avec des moteurs Imax, mais ceux là je ne les trouvent pas en ventes. Pas graves.

Pour l'instant je doit comprendre comment celà marche, et digérer tous ca, intensité max, Kv etc....

Il y a déjà pas mal de config qui tournent, mais j'aimerais en faire une avec une contrainte suplémentaire. (on touche pas au chassis), méme si je suis d'accord avec toi, ca ne fait pas grand chose...c'est seulement, ma contrainte.

@+

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 24 juil. 2008, 02:06

Moi aussi faudra que j'essaye un jour. Mais avant faudra comprendre tout ce que cela veut dire. Je sais pas ce que c'est que les ESC, les histoires de programmation les KV.....

Déjà j'ai réussis à sortir le 3en1 Esky pour lui mettre un récepteur Walkera, c'est déjà un début.
Image
co-moderateur du forum picooz

Zash
Chevalier Jedi

Message par Zash » 03 sept. 2008, 08:45

Il manque plus qu'un deuxième plateau cyclique et le tour est joué, cela devint un bête :o
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol

lebenj
Sergent

Message par lebenj » 03 sept. 2008, 08:59

pour le deuxieme plateau cyclique, j'ai deja essayé, ca marche mais ca bouffe de la puissance (chez moi). Donc le vol est pas terrible.

il y a une configuration qui a l'air terrible sur RCGROUPS, mais le mec n'a pas encore donné les details des pieces qu'il faut.

bonne chance.....

Zash
Chevalier Jedi

Message par Zash » 03 sept. 2008, 09:10

C'est logique, il y a plus de pièce en mouvement,par contre cela devra améliorer grandement la maniabilité des petit moustique, les rendre plus nerveux et rapide.
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol

Ciolouse
Général

Message par Ciolouse » 26 nov. 2008, 12:15

HobbyCity commercialiser depuis quelque jour un kit combo permettant d'utiliser des moteurs brushless sur un Lama d'origine !!

Image

Il se compose de 2 moteurs brushless, 2 contrôleurs et 2 adaptateurs type PowerZone ou Brush2less, et bien sur tout le câblage qui va avec.

Donc le top et le moins chers pour booster à fond son Lama préféré :D

Voici le lien direct vers la « bête » Brushless Conversion kit for LAMA4 & LAMA3

Pour une cinquantaine d'€ pourquoi s'en priver ! moi non ;)
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 26 nov. 2008, 12:59

Déja hors stock à 12h :(
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 26 nov. 2008, 13:16

Tiens Lebenj, je me suis aussi intéressé aux deux sujets.
Le passage en BL avec élements séparés et le dual swashplate.
J'ai d'ailleurs été le témoin de ton intervention sur RCgroups.com sur le post dédié au lama v3 brushless.
J'attends mon matériel, qui ne devrait pas tarder à arriver de HC, afin de me lancer dedans.
J'ai testé quelques versions de dual swashplate mais pour l'instant, un peu "bricolo", par contre, d'ici peu elle devrait aboutir et je te donnerais la liste des pièces que j'ai utilisé une fois que le prototype me donnera satisfaction ;)

Concernant le schéma de câblage du système en BL, celui que tu indiques est en fait le tout premier posté sur RC groups. Il en existe une version améliorée qui apporte plus de fiabilité. Je vais la poster d'ici ce soir (chuis au boulot ;) )
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 26 nov. 2008, 14:44

Ah ouais ça a l'air bien cool ce kit Ciolouse, merci pour le lien. Il n'y a besoin de rien d'autre avec ce kit, apparemment ça se branche sur le 4 en 1 d'origine, c'est ça.
Quelqu'un l'a déjà essayé? Je me laisserai bien tenter moi... <_<
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 26 nov. 2008, 15:05

Pour ma part, j'avais commandé et j'attends de recevoir sous peu
C10 Micro brushless outrunner 2900kv 11,95 x 2 = 23,9
Turnigy plush 6A brushless esc 11,99 x 2 = 23,98
Vtail mixer Turnigy 2,95 => Non obligatoire mais fortement recommandé même si l'on possède une radio programmable!
total = 50,83$
Tout est en stock sur HC
Alors que le combo, ben il est plus en stock et il coûte 62,99$

Cela ne se branche pas sur le 4 en 1 mais sur un récepteur... (on peut utiliser la partie récepteur du 4 en 1) et il faut... un gyro ;) => Pas besoin d'un GY401, un simple ESKY de base suffit...
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

dym801

Message par dym801 » 26 nov. 2008, 15:30

Siddath,
ton schéma est attendu ;)

Je trouve çà fun de monter le lama en brushless.
Les moteurs Xtrem étant plutôt chers, çà me parait plus malin de passer en BL.

Ya pas à dire, le lama, avec ses faux airs de jouets, est une sacrée référence quand même!!!

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 26 nov. 2008, 15:38

Woua on va peut être finir par l'avoir notre DragBee© Dual swashplate BL :D ;)
Image

dym801

Message par dym801 » 26 nov. 2008, 15:42

T'emballe pas Julien,
Faut déjà que je fusille mes moteurs d'origine. Après je ne dis pas.

En plus, en ce moment, j'ai le dragONUS sur l'établi. Donc, les frais....
D'ailleurs, à ce sujet, faut que j'envoie une photo de papa et fiston.... :P

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 26 nov. 2008, 15:49

dym801 @ 26 Nov 2008, à 15:42 a écrit : T'emballe pas Julien,
Faut déjà que je fusille mes moteurs d'origine. Après je ne dis pas.

En plus, en ce moment, j'ai le dragONUS sur l'établi. Donc, les frais....
D'ailleurs, à ce sujet, faut que j'envoie une photo de papa et fiston.... :P
Je m'emballe pas, y'a Boomslang sur le coup aussi :D hein

Avec grand plaisir pour la photo de Dragonus & fils :) ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »