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RolluS
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Message par RolluS » 09 juin 2008, 02:25


(¯`·._.··... C O P T E R X ··· 2 0 0 ...··._.·´¯)
( Le CopterX 200 est un hélico CP de classe 200 (rotor 45cm), full alu roue libre et courroie )
( _______________________________ )


Ca se passe ici: en page 3
Ce qui suit étant la première partie de mon projet, un hybride entre un Wasp V3 et un Copterx200, ca n'a pas vraiment aboutit, j'ai monté un "vrai" CopterX200 ;)

Voici l'hybride, j'ai modifié mon Wasp à outrage, j'en donne ici les détails ;)

J'ai démonté mon Wasp V3 pour changer le rotor:
Image
(cliquez pour très haute qualité)

J'avais commandé ce rotor:
Image
Il provient d'un CopterX 200

Modif n°1:

Ce rotor a un axe légèrement plus long (1,7mm environ) que celui du Wasp V3, je voulais mettre une cale:
Image

mais ça n'allais pas très bien alors j'ai simplement fait un méplat sur l'arbre pour pouvoir le bloquer avec une bague d'arret:
Image Image

Modif n°2:

Le guide anti-rotation du plateau cyclique du Wasp était trop petit pour le plateau cyclique du Copterx200.. Un tit coup de dremel pour donner un minimum de jeux fonctionnel:
Image Image

Et voilà le travail:
Image Image

Comparaison avec un DF4:
Image

L'électronique est pour l'instant d'origine Skyartec, en attendant la réception de plusieurs commande en cours..
Image
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Message par RolluS » 09 juin 2008, 02:29

Lors des essais en statio, je l'ai trouvé plus stable que le Wasp V3, mais j'ai eu un incident :(

Le boitier anti-couple de qualité Skyartec (c'est comme une voiture de qualité roumaine ;)) a cédé et sa casse a entrainé de grosse vibrations et donc la casse des élément en liaisons avec le tube de queue (servo, guides, axe AC et principal, ...) Image


Image

Image

Image

Image

Je vais donc commander un AC de CopterX200, ou de Gaui200, ou de 3DX300 Image
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Message par Riva8406 » 09 juin 2008, 08:58

Salut Rollus,

Sympa et intéressante la modif et dommage pour l'incident. Ce serait du à quoi ? Tu as changé de couronne aussi ?

Par contre, une petite suggestion si je peux me permettre. Sur la photo, je trouve le guide antirotation vachement éloigné du plateau cyclique. Je me demande si tu vas pas avoir un problème de débattement au niveau du tangage et s'il faudrait pas l'avancer légèrement. Maintenant, c'est peut-être qu'une impression visuelle. ;)

Et une ou deux petites questions aussi : est-ce que cette tête se monte bien sur un axe de 3mm (désolé, je ne connais pas les specs du Wasp V3) et est-ce qu'elle est bien vendue avec son axe ? Aurais-tu les dimensions de ce dernier avec les positions des méplats ou trous de fixation du rotor, bagues d'arrêt et couronne ? Merci d'avance (c'est pour une éventuelle installation sur un DF22A, plus tard).
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par Jonathan06 » 09 juin 2008, 12:03

Bravo Riva, ca m'a echapé,
c'est vrai que le guide d'anti rotation est trop loin, en plus il y a comme une tete de vis au bout qui risque de bloquer le plateau cyclique pendant les gros coup de cyclique.
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JF_SE
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Message par JF_SE » 09 juin 2008, 13:57

un lien pour acheter le rotor ?
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KDS 450SI
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Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

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Message par RolluS » 09 juin 2008, 13:58

[quote=""riva8406""]
Salut Rollus,

Sympa et intéressante la modif et dommage pour l'incident. Ce serait du à quoi ? Tu as changé de couronne aussi ?
[/quote]


Merci les copains Image

Pour l'incident, je pense que le boitier a cassé suite une faiblesse dans la pièce, entrainant vibration et traking de l'AC, et destruction du reste par une réaction en chaine..
Je n'ai pas changer la couronne.


[quote=""Jonathan06 et riva8406 m'on dit""]
Bravo Riva, ca m'a echapé,
c'est vrai que le guide d'anti rotation est trop loin, en plus il y a comme une tete de vis au bout qui risque de bloquer le plateau cyclique pendant les gros coup de cyclique.
[/quote]


Je me suis apercu de ca aussi, et ce quide est dans mon panier chez eHirobo, avec le boitier d'AC Copterx200 complet

La vis (qui en est une puisqu'elle tient le guide sur le plateau cyclique) peut venir en butée lors des débattement maxi en tanguage...

[quote=""riva8406""]
Et une ou deux petites questions aussi : est-ce que cette tête se monte bien sur un axe de 3mm (désolé, je ne connais pas les specs du Wasp V3) et est-ce qu'elle est bien vendue avec son axe ? Aurais-tu les dimensions de ce dernier avec les positions des méplats ou trous de fixation du rotor, bagues d'arrêt et couronne ? Merci d'avance (c'est pour une éventuelle installation sur un DF22A, plus tard).
[/quote]

Moici les dimension de l'axe:9cm de longueur3mm de diamètre dans sa partie inférieur, et 3.17mm dans sa partie supérieure (il y a un petit épaulement pour le montage)il y a deux perçage à respectivement 3 et 4 mm de l'extrémité de l'axeil n'y a pas de plat alors faudra faire peter la DremmelJe l'ai trouvé ici:
Image
et elle est vendue telle qu'elle est sur la photo..

Image
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Message par RolluS » 09 juin 2008, 19:48

JF_SE @ 9 Jun 2008, à 13:57 a écrit : un lien pour acheter le rotor ?
J'avais pas vu, je suis sur que tu n'a jamais obtenu un lien aussi vite Image
Image
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Message par nicolight » 09 juin 2008, 22:57

Aaaah enfin le post de rollus!!! :lol:
C'est marrant, il m'est arrivé la meme chose avec mon servo d'AC. Il s'est ouvert en deux juste avant que je ne fasses decoller les patins. Je ne sais pas qui dois le dire, mais....bienvenue au club.
Bon courage pour la suite.
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Message par RolluS » 10 juin 2008, 17:32

La suite se soldera par un anti-couple CopterX , des servo Hextronic ou TowerPro ou Blue Bird ;)
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Message par nicolight » 10 juin 2008, 20:32

Bon comme je disais à rollus (en MP) j'ai déja commandé un servo. Je vous passe les details, mais je me suis arreté sur celui la:
http://www.maketdistrib.com/fr/avions/159.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis toujours en attente de mon rotor de chez hobbycity. Et je viens de commander le meme AC que rollus a savoir celui proposé par coptorex.
Pourquoi?
Ben j'en ai marre que ca pete tout le temps (je rappelle que je n'ai fait qu'un seul vol) donc je previens, plutot que guerir. Et espere un beau jour pouvoir commencer a voler plus de 5 min.<_<
Bon...1 mouton....2 moutons....3moutons....4moutons... (je ne cherche pas a dormir, je suis reparti pour un cycle d'attente de pieces, grrrrrrr)
A bientot.
Et comme dirait l'autre: bon crash
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Message par RolluS » 11 juin 2008, 05:57

Bon choix le servos ;) (comme dit par MP)..

Par contre, ici c'est le sujet du RolluS CP200, la Waspeurs Zone c'est juste a coté ImageImage

Aller bon vols (tu commence a enlever des pièces skyartec, c'est que bientôt ca va voler) Image
Image
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Message par RolluS » 11 juin 2008, 17:39

Pour mon AC, un ami m'a offert ceci pour mon anniversaire:

Image

Quelle fut ma surprise Image quand j'ai découvert le numéro de suivi de la commande dans ma boite EMail..

Je remercie publiquement cet ami qui se reconnaitra (il poste ici mais je ne le citerais pas je voudrais pas qu'il se fasse harceler lol) ImageImageImage

La prochaine upgrade sera donc l'AC du CopterX200.

Je change aussi mes servos!

Pour l'anticouple:
Servo Numérique 5g S/TEC TITCH-50 (Pignon Métal)
Image

Pour le cyclique:
LOT de 4 Micro servos/servo 9g/helico,avion,planeur!FR
Image

et j'ai monté un petit controleur de Lipo tout léger:
Controleur d'accu lipo 3S Hextronik indicator-saver!
Image
Image
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Message par simon76 » 13 juin 2008, 22:21

Salut rollus ! tout d'abord chapeau bas :o ! ça en jète ! :)

c'est le genre de modif' qu'ont souhaiteraient faire tout les jours ! ( et le genre de mail qu'ont souhaiteraient recevoir tout les jours :rolleyes: ).

Alors vivement la pose de ce bel ac ! ça vas en mettre pleins les yeux !


Sinon, pourras-tu donné ton avis sur le controleur d'accus Lipo ? car j'hesite !

Merci a toi et bonne continuation ! :P
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
-Dx6i + AR 6200

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Message par RolluS » 13 juin 2008, 22:37

Merci Image

Le controleur de lipo donne un apercu visuel de l'état de la batterie, c'est un accessoire a une poignée d'euros qui ne vaut pas un vrai lipo saver, avec indication par buzzer, programmation des tension de seuil, etc..

il a l'avantage d'indiquer l'état de chacun des trois éléménts..
Image
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Message par RolluS » 26 juin 2008, 06:58

Quelques news:

J'ai soudé des fiches JST en Dean-T sur mon CP200..

Soudé directement sur l'ESC (avec BEC integré), et parrallèlement j'ai ajouter une fiche JST pour l'utilisation d'un bec externe dans un avenir proche..

Image

Petite astuce: pour pas faire fondre les prises, bien que les vrai Dean-T Powerplugs sont très résistantes, il suffit d'utiliser une pince pour dissiper la chaleur traversant la fiche

Image

Image

Voilà ;)
Image
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Message par RolluS » 26 juin 2008, 07:07

J'ai enfin monté l'anticouple CopterX200 (encore merci a celui qui me l'a offert Image pour mon anniv') sur mon RolluS CP200 Image!

L'anticouple du CopterX200 se monte normalement sur un tube de queue de 10mm, mon tube de queue n'en fait que 8.. Image (comme sur les Wasp V3 & V4, HonneyBee CP & King, Blade CP, etc..)
La courroie est celle du Wasp..

L'idée Image est d'utiliser du tube droit en polyamide, ou en polyuréthane, calibré pour un diamètre de 8 intérieur et 10 extérieur..
Sous ce nom barbare se cache en fait le tuyau Rilsan que l'on trouve dans les usines, pour les alimentations en air comprimé des machines; dans les voitures, pour les alimentation en carburants... Image plus d'info sur ce type de tuyau ici ou là... Evidement dans ces 2 liens les quantitées sont.. industrielles, mais il y a toujours moyens de trouver des chutes Image (le bouton MP est juste en dessous de ma signature Image)

Voici l'ensemble du matériel, on commence par découper proprement le tuyau rilsan aux dimensions adéquates:
Image
Image

On le glisse (en force) sur le tube de queue:
Image

Puis on monte l'anticouple normalement:
Image
Image

Et voilà Image le montage est sans jeu, et le boitier est isolé electro-statiquement du tube de queue...
Image
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Message par Jonathan06 » 26 juin 2008, 11:38

Beau travail, ....... pour une fois :P :D :lol: :P :D :lol: :P :D :lol:
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Message par RolluS » 26 juin 2008, 15:12

Je suppose que le pour une fois est pour l'élan de motivation que j'ai eu pour faire ce travail de qualité, en montant du matériel de qualité, sur un Wasp (sans adjectif :P)

Image
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Message par Davy_D » 29 juin 2008, 13:42

Heuu Rollus : il emmene des servos digitaux le gyro skyartec???
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Message par Davy_D » 29 juin 2008, 13:56

Bon ba j'ai la réponse j'ai essayé lol

Donc oui mes JR DS285 digitaux marchent impec, par contre... A l'oeil nu deja le temps de réponse semble suuuuuper long par rapport a mon ptit 8g esky.... Donc j'ose a peine tester tellement ca a l'air lent et limité à controller du cyclique...
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Message par revest » 29 juin 2008, 18:51

Superbe machine rollus et beau travail

C'est bizare comme il ressemble a mon compy cpdx Revest que j'aime telement



:P

Hihi :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
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Message par RolluS » 30 juin 2008, 00:06

revest @ 29 Jun 2008, à 18:51 a écrit : Superbe machine rollus et beau travail

C'est bizare comme il ressemble a mon compy cpdx Revest que j'aime telement



:P

Hihi :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
C'est même pas vrai toi tu as mis le guide anti rotation de la swashplate du mauvais coté :P
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Message par revest » 30 juin 2008, 12:49

Mdr

Sinon les essaie en vol sa donne quoi ?


Moi je vais pas pouvoir volé pendant 1 mois encore :(


Au niveau poid il donne quoi aussi ?
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Message par Jonathan06 » 30 juin 2008, 13:36

revest @ 30 Jun 2008, à 12:49 a écrit : Moi je vais pas pouvoir volé pendant 1 mois encore :(
T'es vraiment pecimiste <_< <_<
Dans une semiane tu vole ;)
La lettre a été posté ce matin :rolleyes:
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Message par RolluS » 30 juin 2008, 14:14

revest @ 30 Jun 2008, à 12:49 a écrit :
Sinon les essaie en vol sa donne quoi ?


Au niveau poid il donne quoi aussi ?
Arf oui, y'en as qui savent pas, moi je vole pas, je construis juste des choses plus ou moins belles, puis les crash au décollage :D

Pour le poids, je le pèserais une fois complètement terminé...

;)
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Message par jelabed » 03 juil. 2008, 13:09

c est triste le crash au decolage

ton helico est tres seduisant

il y a une chose qui m atire particulierement :

la couroie de l anti couple fait directement le tour de l axe princilale?(le mat)

tu economise donc un engrenage(sourse de probleme et perte d energie)
par raport a un DF 36 par exemple qui lui a un autre axe entre la grosse couronne
et la couroie de l anti couple



il est top ton engin
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ep concept Kyosho : l'hélicoptère à l'ancienne
df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
mikrokopter quadri M3 LE ; "made in Deustchland"
blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"

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Message par RolluS » 03 juil. 2008, 16:08

Salut Jelabed ;)

Oui la courroie d'anticouple passe par une poulie qui est directement fixée sur l'arbre du rotor principal..
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Message par nicolight » 04 juil. 2008, 18:44

Up rollus...
Ca y est j'ai enfin recut le meme AC que toi...
Je vais prendre mon temps pour tout remonter, car j'attends toujours mon rotor ...presque 2 mois. Ils sont en rupture de stock.
Grrrr
Bref, parlons AC. La courroie que utilise est celle du wasp ou de copterX? Pour ma part j'avais comencé a remonter avec celle de copterex...mais je me suis rendu compte que la courroie est trop courte d'environ un demi centimetre. J'ai donc remis l'ancienne...C'etait juste pour avoir cette info...
Bon decollage ;)
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Message par RolluS » 04 juil. 2008, 20:15

J'utilise la courroie d'origine (je l'avais pas marqué, je l'ai rajouté..)

La courroie du copterx est trop courte et trop large..

Pour le montage, si tu veux un bout de tube polyamide... Image MP

Bon vols
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Message par nicolight » 12 août 2008, 18:55

Re Rollus...
Ca y est mon AC est enfin monté...
Mais je vie'ns d'observer un petit probleme. L'encoche dans les portes pales d'AC (copterX) sont plus large que sur l'AC d'origine. Ce qui fait que les pales nagent completement... Donc petite curiosité, comment as tu regler ce probleme?
A bientot Nico
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Message par RolluS » 12 août 2008, 21:58

nicolight @ 12 Aug 2008, à 18:55 a écrit : Re Rollus...
Ca y est mon AC est enfin monté...
Mais je vie'ns d'observer un petit probleme. L'encoche dans les portes pales d'AC (copterX) sont plus large que sur l'AC d'origine. Ce qui fait que les pales nagent completement... Donc petite curiosité, comment as tu regler ce probleme?
A bientot Nico
Salut Nicolight!

J'utilise les pales d'AC de chez CopterX 200, donc pas de soucis de fiabilité!

D'ailleur, je n'ai plus du tout de soucis de fiabilité, car du wasp, il ne reste que le gyro (plus pour longtemps, j'ai commandé un clone du GY401), l'ESC (hobbywing rebadgé en skyartec), et le brushless (mystery rebadgé en skyartec)..

Les photos dans mon prochain message... ;)
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Message par RolluS » 12 août 2008, 22:15

Hier matin j'ai reçu mon kit Copterx200 que j'avais commandé ici!

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Il m'a fallu environ 4 à 6 heures de montage/réglage (surtout réglage, car il est livré prémonté).

Le chassis (monté), a été démonté puis loctité entièrement
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Le rotor présenté
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J'ai fabriqué un palonnier pour le servo num d'anticouple dans un palonnier en croix (car y'a pas beaucoup de place dans l'emplacement prévu pour la commande d'anticouple)
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J'ai modifié légèrement les oreilles des servos du cyclique
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Le reste se passe de commentaires...
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Spécifications: CopterX 200 Kit
Servos: Hextronic HXT900 (=TowerPro 9g)
Servo AC: SuperTech Titch 50 (5g numérique)
Gyro: Skyartec (Wasp V3)
Combo Brushless: ESC hobbywing Pentium 18A (rebadgé en skyartec), et moteur brushless Mystery (je crois, rebadgé en skyartec) BL300 300W 18A
Lipo's: Zippy 3S 1000mAH 20C (30C burst)
Récepteur: Corona R8PD1 (Synthèse 72 Mhz DSP)
Canopy: DF4 (celle fournie, j'accroche pas)
Stab: Wasp V3 (ceux fournis... j'accroche pas non plus :P
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Message par Riva8406 » 12 août 2008, 22:27

Sympatoche comme tout ce petit CopterX200 !

Cé sûr que par contre, côté canopy et stabs, ils ont pas fait preuve du tout de goût : cé du gros n'importe na ouak ! Image

Tu t'en es sorti de ton AC à ce que je vois.

Bon, ben manque plus qu'un petit vol et une chtite vidéo ! :D ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par RolluS » 12 août 2008, 22:51

J'ai fait les premier essais: statio dans le salon, autonomie 10 minutes... ca promet tout ca :P

C'est stable, très stable, c'est vif, beaucoup trop vif, j'ai mis 50% d'expo au cyclique..
Le mixage de la swashplate est à 60%, l'engin a donc de très grosse capacitées devant lui ;)

Pour le mixage: sur 2 points: 0-100% partout, j'affinerai quand je commencerais les translations, je vous rappelle que je suis un grand débutant!

[Edit] Désolé riva, on a posté en même temps presque ;)

La canopy est stab d'origine, j'aime pas, c'est pour ca que je l'ai déguisé en DF4, en plus comme le dirais mon tuteur, le DF4 met psychologiquement en confiance, j'ai une 20aine de vols dessus ;)
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vengame
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Message par vengame » 13 août 2008, 01:49

bonsoir ROLLUS, moi aussi je suis entrain de monter mon CP 200, par contre je suis obligé de recuperer une bague qui se trouvait sur l axe principale du WASP pour la mettre sur celle de l axe du CP 200 pour limiter le jeu, ca j ai plusieurs mm autrement !!!
a tu le meme probleme ?
et la petite rondelle en alu fournit avec la couronne elle vas ou ?

la canopy, j ai recuperé celle du WASP v4 que j ai modifier, car celle du CP 200 est vraiment moche !!!

a plus
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Message par RolluS » 13 août 2008, 11:37

Je n'ai pas eu de problème de jeu...

Tu as certainement oublié la rondelle, j'ai la flemme de faire un dessin, alors je te donne celui de MikeHRC (forum RCG):

Image

Main Shaft = Axe principal
Shoulder = Épaulement
Bearing = Roulement
Main Frame = Châssis
Spacer = Rondelle/Entretoise
One Way Bearing=Roue libre
Main Gear = Couronne
Tail Drive Pulley = Poulie de transmission d'AC
Set Screw = Vis de maintien
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Message par vengame » 14 août 2008, 03:14

impossible de voir l image ???
j ai regardé les photos de ton CP 200je vois pas ou tu a pu mettre la petite rondelle en alu, car au dessus de la couronne, la couroie n est plus dans l axe, et au dessus du chassi ca ne convient pas non plus
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Message par RolluS » 14 août 2008, 11:02

Ben je l'ai mis au dessus de la couronne, et effectivement la courroie n'est plus dans l'axe, mais toutes les photos du copterx200 que j'ai vu sur le net, c'était comme ca...

L'image n'est plus valide... voici le lien du message: http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... ost9036532" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par vengame » 15 août 2008, 02:29

merci beaucoup, je vais donc faire ce montage
je viens de finir les reglages, il me reste a modifier la canopy du WASP V4 pour l adapter
je vais l essayer demain apres midi !!!!

ps : j ai reeussi mon premier looping, avec mon FALCON 3D SE dimanche dernier !!!, j esperre pouvoir mettre "dans totu les sens" mon petit cp 200
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Message par RolluS » 15 août 2008, 03:14

Salut vengame!

Cool pour le copterx, n'oublie pas les photos, et les vidéos..

Moi ce matin un crash. En tout bon débutant que je suis, mauvais réflexe, et boom, un obstacle dans le jardin. Comme Le Cx200 est un petit hélico, ben j'me suis dis que le jardin c'était assez, pas besoin d'aller au stade...

Bref, une bielette du limiteur de pas cassé, (ca me rappelle le wasp), le stab horizontal (blade strike), tige de commande d'ac tordue, axe principal tordu.

En changeant l'axe, j'ai remonter le mixeur a l'enver (la bague laiton va coté cyclique.. ) résultat pas de +12 à +24°, ben le mixeur a frotter sur le plateau cyclique, ca a forcé sur le guide anti rotation qui a plié..

Bref j'ai refait tout ca ce soir..

Ha oui, si un jour tu change l'axe, il faut vraiment forcer sur la vis qui tient le moyeu du rotor, sinon il y a du jeu..

Si tu fait une commande de pièce chez ehirobo, MP moi, on pourrais s'organiser pour faire des commande groupée au niveau pièces détachées, en plus le port en EMS vaut vraiment le coup quand y'a du poids (j'ai eu mon kit copterx en 4 jours ;))
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