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( Le CopterX 200 est un hélico CP de classe 200 (rotor 45cm), full alu roue libre et courroie )
( _______________________________ )
Ca se passe ici: en page 3
Ce qui suit étant la première partie de mon projet, un hybride entre un Wasp V3 et un Copterx200, ca n'a pas vraiment aboutit, j'ai monté un "vrai" CopterX200
Voici l'hybride, j'ai modifié mon Wasp à outrage, j'en donne ici les détails
J'ai démonté mon Wasp V3 pour changer le rotor:
(cliquez pour très haute qualité)
J'avais commandé ce rotor:
Il provient d'un CopterX 200
Modif n°1:
Ce rotor a un axe légèrement plus long (1,7mm environ) que celui du Wasp V3, je voulais mettre une cale:
mais ça n'allais pas très bien alors j'ai simplement fait un méplat sur l'arbre pour pouvoir le bloquer avec une bague d'arret:
Modif n°2:
Le guide anti-rotation du plateau cyclique du Wasp était trop petit pour le plateau cyclique du Copterx200.. Un tit coup de dremel pour donner un minimum de jeux fonctionnel:
Et voilà le travail:
Comparaison avec un DF4:
L'électronique est pour l'instant d'origine Skyartec, en attendant la réception de plusieurs commande en cours..
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Lors des essais en statio, je l'ai trouvé plus stable que le Wasp V3, mais j'ai eu un incident
Le boitier anti-couple de qualité Skyartec (c'est comme une voiture de qualité roumaine ) a cédé et sa casse a entrainé de grosse vibrations et donc la casse des élément en liaisons avec le tube de queue (servo, guides, axe AC et principal, ...)
Je vais donc commander un AC de CopterX200, ou de Gaui200, ou de 3DX300
Le boitier anti-couple de qualité Skyartec (c'est comme une voiture de qualité roumaine ) a cédé et sa casse a entrainé de grosse vibrations et donc la casse des élément en liaisons avec le tube de queue (servo, guides, axe AC et principal, ...)
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Salut Rollus,
Sympa et intéressante la modif et dommage pour l'incident. Ce serait du à quoi ? Tu as changé de couronne aussi ?
Par contre, une petite suggestion si je peux me permettre. Sur la photo, je trouve le guide antirotation vachement éloigné du plateau cyclique. Je me demande si tu vas pas avoir un problème de débattement au niveau du tangage et s'il faudrait pas l'avancer légèrement. Maintenant, c'est peut-être qu'une impression visuelle.
Et une ou deux petites questions aussi : est-ce que cette tête se monte bien sur un axe de 3mm (désolé, je ne connais pas les specs du Wasp V3) et est-ce qu'elle est bien vendue avec son axe ? Aurais-tu les dimensions de ce dernier avec les positions des méplats ou trous de fixation du rotor, bagues d'arrêt et couronne ? Merci d'avance (c'est pour une éventuelle installation sur un DF22A, plus tard).
Sympa et intéressante la modif et dommage pour l'incident. Ce serait du à quoi ? Tu as changé de couronne aussi ?
Par contre, une petite suggestion si je peux me permettre. Sur la photo, je trouve le guide antirotation vachement éloigné du plateau cyclique. Je me demande si tu vas pas avoir un problème de débattement au niveau du tangage et s'il faudrait pas l'avancer légèrement. Maintenant, c'est peut-être qu'une impression visuelle.
Et une ou deux petites questions aussi : est-ce que cette tête se monte bien sur un axe de 3mm (désolé, je ne connais pas les specs du Wasp V3) et est-ce qu'elle est bien vendue avec son axe ? Aurais-tu les dimensions de ce dernier avec les positions des méplats ou trous de fixation du rotor, bagues d'arrêt et couronne ? Merci d'avance (c'est pour une éventuelle installation sur un DF22A, plus tard).
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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Bravo Riva, ca m'a echapé,
c'est vrai que le guide d'anti rotation est trop loin, en plus il y a comme une tete de vis au bout qui risque de bloquer le plateau cyclique pendant les gros coup de cyclique.
c'est vrai que le guide d'anti rotation est trop loin, en plus il y a comme une tete de vis au bout qui risque de bloquer le plateau cyclique pendant les gros coup de cyclique.
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un lien pour acheter le rotor ?
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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[quote=""riva8406""]
Salut Rollus,
Sympa et intéressante la modif et dommage pour l'incident. Ce serait du à quoi ? Tu as changé de couronne aussi ?
[/quote]
Merci les copains
Pour l'incident, je pense que le boitier a cassé suite une faiblesse dans la pièce, entrainant vibration et traking de l'AC, et destruction du reste par une réaction en chaine..
Je n'ai pas changer la couronne.
[quote=""Jonathan06 et riva8406 m'on dit""]
Bravo Riva, ca m'a echapé,
c'est vrai que le guide d'anti rotation est trop loin, en plus il y a comme une tete de vis au bout qui risque de bloquer le plateau cyclique pendant les gros coup de cyclique.
[/quote]
Je me suis apercu de ca aussi, et ce quide est dans mon panier chez eHirobo, avec le boitier d'AC Copterx200 complet
La vis (qui en est une puisqu'elle tient le guide sur le plateau cyclique) peut venir en butée lors des débattement maxi en tanguage...
[quote=""riva8406""]
Et une ou deux petites questions aussi : est-ce que cette tête se monte bien sur un axe de 3mm (désolé, je ne connais pas les specs du Wasp V3) et est-ce qu'elle est bien vendue avec son axe ? Aurais-tu les dimensions de ce dernier avec les positions des méplats ou trous de fixation du rotor, bagues d'arrêt et couronne ? Merci d'avance (c'est pour une éventuelle installation sur un DF22A, plus tard).
[/quote]
Moici les dimension de l'axe:9cm de longueur3mm de diamètre dans sa partie inférieur, et 3.17mm dans sa partie supérieure (il y a un petit épaulement pour le montage)il y a deux perçage à respectivement 3 et 4 mm de l'extrémité de l'axeil n'y a pas de plat alors faudra faire peter la DremmelJe l'ai trouvé ici:
et elle est vendue telle qu'elle est sur la photo..
Salut Rollus,
Sympa et intéressante la modif et dommage pour l'incident. Ce serait du à quoi ? Tu as changé de couronne aussi ?
[/quote]
Merci les copains
Pour l'incident, je pense que le boitier a cassé suite une faiblesse dans la pièce, entrainant vibration et traking de l'AC, et destruction du reste par une réaction en chaine..
Je n'ai pas changer la couronne.
[quote=""Jonathan06 et riva8406 m'on dit""]
Bravo Riva, ca m'a echapé,
c'est vrai que le guide d'anti rotation est trop loin, en plus il y a comme une tete de vis au bout qui risque de bloquer le plateau cyclique pendant les gros coup de cyclique.
[/quote]
Je me suis apercu de ca aussi, et ce quide est dans mon panier chez eHirobo, avec le boitier d'AC Copterx200 complet
La vis (qui en est une puisqu'elle tient le guide sur le plateau cyclique) peut venir en butée lors des débattement maxi en tanguage...
[quote=""riva8406""]
Et une ou deux petites questions aussi : est-ce que cette tête se monte bien sur un axe de 3mm (désolé, je ne connais pas les specs du Wasp V3) et est-ce qu'elle est bien vendue avec son axe ? Aurais-tu les dimensions de ce dernier avec les positions des méplats ou trous de fixation du rotor, bagues d'arrêt et couronne ? Merci d'avance (c'est pour une éventuelle installation sur un DF22A, plus tard).
[/quote]
Moici les dimension de l'axe:9cm de longueur3mm de diamètre dans sa partie inférieur, et 3.17mm dans sa partie supérieure (il y a un petit épaulement pour le montage)il y a deux perçage à respectivement 3 et 4 mm de l'extrémité de l'axeil n'y a pas de plat alors faudra faire peter la DremmelJe l'ai trouvé ici:
et elle est vendue telle qu'elle est sur la photo..
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J'avais pas vu, je suis sur que tu n'a jamais obtenu un lien aussi viteJF_SE @ 9 Jun 2008, à 13:57 a écrit : un lien pour acheter le rotor ?
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Aaaah enfin le post de rollus!!!
C'est marrant, il m'est arrivé la meme chose avec mon servo d'AC. Il s'est ouvert en deux juste avant que je ne fasses decoller les patins. Je ne sais pas qui dois le dire, mais....bienvenue au club.
Bon courage pour la suite.
C'est marrant, il m'est arrivé la meme chose avec mon servo d'AC. Il s'est ouvert en deux juste avant que je ne fasses decoller les patins. Je ne sais pas qui dois le dire, mais....bienvenue au club.
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Nicolas 24 ans , Paris 75011 ou Roanne (42) ou Beziers (34)
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La suite se soldera par un anti-couple CopterX , des servo Hextronic ou TowerPro ou Blue Bird
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Bon comme je disais à rollus (en MP) j'ai déja commandé un servo. Je vous passe les details, mais je me suis arreté sur celui la:
http://www.maketdistrib.com/fr/avions/159.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis toujours en attente de mon rotor de chez hobbycity. Et je viens de commander le meme AC que rollus a savoir celui proposé par coptorex.
Pourquoi?
Ben j'en ai marre que ca pete tout le temps (je rappelle que je n'ai fait qu'un seul vol) donc je previens, plutot que guerir. Et espere un beau jour pouvoir commencer a voler plus de 5 min.<_<
Bon...1 mouton....2 moutons....3moutons....4moutons... (je ne cherche pas a dormir, je suis reparti pour un cycle d'attente de pieces, grrrrrrr)
A bientot.
Et comme dirait l'autre: bon crash
http://www.maketdistrib.com/fr/avions/159.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis toujours en attente de mon rotor de chez hobbycity. Et je viens de commander le meme AC que rollus a savoir celui proposé par coptorex.
Pourquoi?
Ben j'en ai marre que ca pete tout le temps (je rappelle que je n'ai fait qu'un seul vol) donc je previens, plutot que guerir. Et espere un beau jour pouvoir commencer a voler plus de 5 min.<_<
Bon...1 mouton....2 moutons....3moutons....4moutons... (je ne cherche pas a dormir, je suis reparti pour un cycle d'attente de pieces, grrrrrrr)
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Bon choix le servos (comme dit par MP)..
Par contre, ici c'est le sujet du RolluS CP200, la Waspeurs Zone c'est juste a coté
Aller bon vols (tu commence a enlever des pièces skyartec, c'est que bientôt ca va voler)
Par contre, ici c'est le sujet du RolluS CP200, la Waspeurs Zone c'est juste a coté
Aller bon vols (tu commence a enlever des pièces skyartec, c'est que bientôt ca va voler)
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Pour mon AC, un ami m'a offert ceci pour mon anniversaire:
Quelle fut ma surprise quand j'ai découvert le numéro de suivi de la commande dans ma boite EMail..
Je remercie publiquement cet ami qui se reconnaitra (il poste ici mais je ne le citerais pas je voudrais pas qu'il se fasse harceler lol)
La prochaine upgrade sera donc l'AC du CopterX200.
Je change aussi mes servos!
Pour l'anticouple:
Servo Numérique 5g S/TEC TITCH-50 (Pignon Métal)
Pour le cyclique:
LOT de 4 Micro servos/servo 9g/helico,avion,planeur!FR
et j'ai monté un petit controleur de Lipo tout léger:
Controleur d'accu lipo 3S Hextronik indicator-saver!
Quelle fut ma surprise quand j'ai découvert le numéro de suivi de la commande dans ma boite EMail..
Je remercie publiquement cet ami qui se reconnaitra (il poste ici mais je ne le citerais pas je voudrais pas qu'il se fasse harceler lol)
La prochaine upgrade sera donc l'AC du CopterX200.
Je change aussi mes servos!
Pour l'anticouple:
Servo Numérique 5g S/TEC TITCH-50 (Pignon Métal)
Pour le cyclique:
LOT de 4 Micro servos/servo 9g/helico,avion,planeur!FR
et j'ai monté un petit controleur de Lipo tout léger:
Controleur d'accu lipo 3S Hextronik indicator-saver!
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Salut rollus ! tout d'abord chapeau bas ! ça en jète !
c'est le genre de modif' qu'ont souhaiteraient faire tout les jours ! ( et le genre de mail qu'ont souhaiteraient recevoir tout les jours ).
Alors vivement la pose de ce bel ac ! ça vas en mettre pleins les yeux !
Sinon, pourras-tu donné ton avis sur le controleur d'accus Lipo ? car j'hesite !
Merci a toi et bonne continuation !
c'est le genre de modif' qu'ont souhaiteraient faire tout les jours ! ( et le genre de mail qu'ont souhaiteraient recevoir tout les jours ).
Alors vivement la pose de ce bel ac ! ça vas en mettre pleins les yeux !
Sinon, pourras-tu donné ton avis sur le controleur d'accus Lipo ? car j'hesite !
Merci a toi et bonne continuation !
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
-Dx6i + AR 6200
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Merci
Le controleur de lipo donne un apercu visuel de l'état de la batterie, c'est un accessoire a une poignée d'euros qui ne vaut pas un vrai lipo saver, avec indication par buzzer, programmation des tension de seuil, etc..
il a l'avantage d'indiquer l'état de chacun des trois éléménts..
Le controleur de lipo donne un apercu visuel de l'état de la batterie, c'est un accessoire a une poignée d'euros qui ne vaut pas un vrai lipo saver, avec indication par buzzer, programmation des tension de seuil, etc..
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Quelques news:
J'ai soudé des fiches JST en Dean-T sur mon CP200..
Soudé directement sur l'ESC (avec BEC integré), et parrallèlement j'ai ajouter une fiche JST pour l'utilisation d'un bec externe dans un avenir proche..
Petite astuce: pour pas faire fondre les prises, bien que les vrai Dean-T Powerplugs sont très résistantes, il suffit d'utiliser une pince pour dissiper la chaleur traversant la fiche
Voilà
J'ai soudé des fiches JST en Dean-T sur mon CP200..
Soudé directement sur l'ESC (avec BEC integré), et parrallèlement j'ai ajouter une fiche JST pour l'utilisation d'un bec externe dans un avenir proche..
Petite astuce: pour pas faire fondre les prises, bien que les vrai Dean-T Powerplugs sont très résistantes, il suffit d'utiliser une pince pour dissiper la chaleur traversant la fiche
Voilà
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J'ai enfin monté l'anticouple CopterX200 (encore merci a celui qui me l'a offert pour mon anniv') sur mon RolluS CP200 !
L'anticouple du CopterX200 se monte normalement sur un tube de queue de 10mm, mon tube de queue n'en fait que 8.. (comme sur les Wasp V3 & V4, HonneyBee CP & King, Blade CP, etc..)
La courroie est celle du Wasp..
L'idée est d'utiliser du tube droit en polyamide, ou en polyuréthane, calibré pour un diamètre de 8 intérieur et 10 extérieur..
Sous ce nom barbare se cache en fait le tuyau Rilsan que l'on trouve dans les usines, pour les alimentations en air comprimé des machines; dans les voitures, pour les alimentation en carburants... plus d'info sur ce type de tuyau ici ou là... Evidement dans ces 2 liens les quantitées sont.. industrielles, mais il y a toujours moyens de trouver des chutes (le bouton MP est juste en dessous de ma signature )
Voici l'ensemble du matériel, on commence par découper proprement le tuyau rilsan aux dimensions adéquates:
On le glisse (en force) sur le tube de queue:
Puis on monte l'anticouple normalement:
Et voilà le montage est sans jeu, et le boitier est isolé electro-statiquement du tube de queue...
L'anticouple du CopterX200 se monte normalement sur un tube de queue de 10mm, mon tube de queue n'en fait que 8.. (comme sur les Wasp V3 & V4, HonneyBee CP & King, Blade CP, etc..)
La courroie est celle du Wasp..
L'idée est d'utiliser du tube droit en polyamide, ou en polyuréthane, calibré pour un diamètre de 8 intérieur et 10 extérieur..
Sous ce nom barbare se cache en fait le tuyau Rilsan que l'on trouve dans les usines, pour les alimentations en air comprimé des machines; dans les voitures, pour les alimentation en carburants... plus d'info sur ce type de tuyau ici ou là... Evidement dans ces 2 liens les quantitées sont.. industrielles, mais il y a toujours moyens de trouver des chutes (le bouton MP est juste en dessous de ma signature )
Voici l'ensemble du matériel, on commence par découper proprement le tuyau rilsan aux dimensions adéquates:
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Beau travail, ....... pour une fois
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Je suppose que le pour une fois est pour l'élan de motivation que j'ai eu pour faire ce travail de qualité, en montant du matériel de qualité, sur un Wasp (sans adjectif )
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Bon ba j'ai la réponse j'ai essayé lol
Donc oui mes JR DS285 digitaux marchent impec, par contre... A l'oeil nu deja le temps de réponse semble suuuuuper long par rapport a mon ptit 8g esky.... Donc j'ose a peine tester tellement ca a l'air lent et limité à controller du cyclique...
Donc oui mes JR DS285 digitaux marchent impec, par contre... A l'oeil nu deja le temps de réponse semble suuuuuper long par rapport a mon ptit 8g esky.... Donc j'ose a peine tester tellement ca a l'air lent et limité à controller du cyclique...
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C'est même pas vrai toi tu as mis le guide anti rotation de la swashplate du mauvais cotérevest @ 29 Jun 2008, à 18:51 a écrit : Superbe machine rollus et beau travail
C'est bizare comme il ressemble a mon compy cpdx Revest que j'aime telement
Hihi
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T'es vraiment pecimiste <_< <_<revest @ 30 Jun 2008, à 12:49 a écrit : Moi je vais pas pouvoir volé pendant 1 mois encore
Dans une semiane tu vole
La lettre a été posté ce matin
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Arf oui, y'en as qui savent pas, moi je vole pas, je construis juste des choses plus ou moins belles, puis les crash au décollagerevest @ 30 Jun 2008, à 12:49 a écrit :
Sinon les essaie en vol sa donne quoi ?
Au niveau poid il donne quoi aussi ?
Pour le poids, je le pèserais une fois complètement terminé...
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c est triste le crash au decolage
ton helico est tres seduisant
il y a une chose qui m atire particulierement :
la couroie de l anti couple fait directement le tour de l axe princilale?(le mat)
tu economise donc un engrenage(sourse de probleme et perte d energie)
par raport a un DF 36 par exemple qui lui a un autre axe entre la grosse couronne
et la couroie de l anti couple
il est top ton engin
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il y a une chose qui m atire particulierement :
la couroie de l anti couple fait directement le tour de l axe princilale?(le mat)
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bi-rotor fait maison : "le cheloucoptère",
ep concept Kyosho : l'hélicoptère à l'ancienne
df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
mikrokopter quadri M3 LE ; "made in Deustchland"
blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"
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Salut Jelabed
Oui la courroie d'anticouple passe par une poulie qui est directement fixée sur l'arbre du rotor principal..
Oui la courroie d'anticouple passe par une poulie qui est directement fixée sur l'arbre du rotor principal..
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Up rollus...
Ca y est j'ai enfin recut le meme AC que toi...
Je vais prendre mon temps pour tout remonter, car j'attends toujours mon rotor ...presque 2 mois. Ils sont en rupture de stock.
Grrrr
Bref, parlons AC. La courroie que utilise est celle du wasp ou de copterX? Pour ma part j'avais comencé a remonter avec celle de copterex...mais je me suis rendu compte que la courroie est trop courte d'environ un demi centimetre. J'ai donc remis l'ancienne...C'etait juste pour avoir cette info...
Bon decollage
Ca y est j'ai enfin recut le meme AC que toi...
Je vais prendre mon temps pour tout remonter, car j'attends toujours mon rotor ...presque 2 mois. Ils sont en rupture de stock.
Grrrr
Bref, parlons AC. La courroie que utilise est celle du wasp ou de copterX? Pour ma part j'avais comencé a remonter avec celle de copterex...mais je me suis rendu compte que la courroie est trop courte d'environ un demi centimetre. J'ai donc remis l'ancienne...C'etait juste pour avoir cette info...
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J'utilise la courroie d'origine (je l'avais pas marqué, je l'ai rajouté..)
La courroie du copterx est trop courte et trop large..
Pour le montage, si tu veux un bout de tube polyamide... MP
Bon vols
La courroie du copterx est trop courte et trop large..
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Bon vols
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Re Rollus...
Ca y est mon AC est enfin monté...
Mais je vie'ns d'observer un petit probleme. L'encoche dans les portes pales d'AC (copterX) sont plus large que sur l'AC d'origine. Ce qui fait que les pales nagent completement... Donc petite curiosité, comment as tu regler ce probleme?
A bientot Nico
Ca y est mon AC est enfin monté...
Mais je vie'ns d'observer un petit probleme. L'encoche dans les portes pales d'AC (copterX) sont plus large que sur l'AC d'origine. Ce qui fait que les pales nagent completement... Donc petite curiosité, comment as tu regler ce probleme?
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Salut Nicolight!nicolight @ 12 Aug 2008, à 18:55 a écrit : Re Rollus...
Ca y est mon AC est enfin monté...
Mais je vie'ns d'observer un petit probleme. L'encoche dans les portes pales d'AC (copterX) sont plus large que sur l'AC d'origine. Ce qui fait que les pales nagent completement... Donc petite curiosité, comment as tu regler ce probleme?
A bientot Nico
J'utilise les pales d'AC de chez CopterX 200, donc pas de soucis de fiabilité!
D'ailleur, je n'ai plus du tout de soucis de fiabilité, car du wasp, il ne reste que le gyro (plus pour longtemps, j'ai commandé un clone du GY401), l'ESC (hobbywing rebadgé en skyartec), et le brushless (mystery rebadgé en skyartec)..
Les photos dans mon prochain message...
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Hier matin j'ai reçu mon kit Copterx200 que j'avais commandé ici!
Il m'a fallu environ 4 à 6 heures de montage/réglage (surtout réglage, car il est livré prémonté).
Le chassis (monté), a été démonté puis loctité entièrement
Le rotor présenté
J'ai fabriqué un palonnier pour le servo num d'anticouple dans un palonnier en croix (car y'a pas beaucoup de place dans l'emplacement prévu pour la commande d'anticouple)
J'ai modifié légèrement les oreilles des servos du cyclique
Le reste se passe de commentaires...
Spécifications: CopterX 200 Kit
Servos: Hextronic HXT900 (=TowerPro 9g)
Servo AC: SuperTech Titch 50 (5g numérique)
Gyro: Skyartec (Wasp V3)
Combo Brushless: ESC hobbywing Pentium 18A (rebadgé en skyartec), et moteur brushless Mystery (je crois, rebadgé en skyartec) BL300 300W 18A
Lipo's: Zippy 3S 1000mAH 20C (30C burst)
Récepteur: Corona R8PD1 (Synthèse 72 Mhz DSP)
Canopy: DF4 (celle fournie, j'accroche pas)
Stab: Wasp V3 (ceux fournis... j'accroche pas non plus
Il m'a fallu environ 4 à 6 heures de montage/réglage (surtout réglage, car il est livré prémonté).
Le chassis (monté), a été démonté puis loctité entièrement
Le rotor présenté
J'ai fabriqué un palonnier pour le servo num d'anticouple dans un palonnier en croix (car y'a pas beaucoup de place dans l'emplacement prévu pour la commande d'anticouple)
J'ai modifié légèrement les oreilles des servos du cyclique
Le reste se passe de commentaires...
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Sympatoche comme tout ce petit CopterX200 !
Cé sûr que par contre, côté canopy et stabs, ils ont pas fait preuve du tout de goût : cé du gros n'importe na ouak !
Tu t'en es sorti de ton AC à ce que je vois.
Bon, ben manque plus qu'un petit vol et une chtite vidéo !
Cé sûr que par contre, côté canopy et stabs, ils ont pas fait preuve du tout de goût : cé du gros n'importe na ouak !
Tu t'en es sorti de ton AC à ce que je vois.
Bon, ben manque plus qu'un petit vol et une chtite vidéo !
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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J'ai fait les premier essais: statio dans le salon, autonomie 10 minutes... ca promet tout ca
C'est stable, très stable, c'est vif, beaucoup trop vif, j'ai mis 50% d'expo au cyclique..
Le mixage de la swashplate est à 60%, l'engin a donc de très grosse capacitées devant lui
Pour le mixage: sur 2 points: 0-100% partout, j'affinerai quand je commencerais les translations, je vous rappelle que je suis un grand débutant!
[Edit] Désolé riva, on a posté en même temps presque
La canopy est stab d'origine, j'aime pas, c'est pour ca que je l'ai déguisé en DF4, en plus comme le dirais mon tuteur, le DF4 met psychologiquement en confiance, j'ai une 20aine de vols dessus
C'est stable, très stable, c'est vif, beaucoup trop vif, j'ai mis 50% d'expo au cyclique..
Le mixage de la swashplate est à 60%, l'engin a donc de très grosse capacitées devant lui
Pour le mixage: sur 2 points: 0-100% partout, j'affinerai quand je commencerais les translations, je vous rappelle que je suis un grand débutant!
[Edit] Désolé riva, on a posté en même temps presque
La canopy est stab d'origine, j'aime pas, c'est pour ca que je l'ai déguisé en DF4, en plus comme le dirais mon tuteur, le DF4 met psychologiquement en confiance, j'ai une 20aine de vols dessus
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bonsoir ROLLUS, moi aussi je suis entrain de monter mon CP 200, par contre je suis obligé de recuperer une bague qui se trouvait sur l axe principale du WASP pour la mettre sur celle de l axe du CP 200 pour limiter le jeu, ca j ai plusieurs mm autrement !!!
a tu le meme probleme ?
et la petite rondelle en alu fournit avec la couronne elle vas ou ?
la canopy, j ai recuperé celle du WASP v4 que j ai modifier, car celle du CP 200 est vraiment moche !!!
a plus
a tu le meme probleme ?
et la petite rondelle en alu fournit avec la couronne elle vas ou ?
la canopy, j ai recuperé celle du WASP v4 que j ai modifier, car celle du CP 200 est vraiment moche !!!
a plus
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
- RolluS
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- Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
- Contact :
Je n'ai pas eu de problème de jeu...
Tu as certainement oublié la rondelle, j'ai la flemme de faire un dessin, alors je te donne celui de MikeHRC (forum RCG):
Main Shaft = Axe principal
Shoulder = Épaulement
Bearing = Roulement
Main Frame = Châssis
Spacer = Rondelle/Entretoise
One Way Bearing=Roue libre
Main Gear = Couronne
Tail Drive Pulley = Poulie de transmission d'AC
Set Screw = Vis de maintien
Tu as certainement oublié la rondelle, j'ai la flemme de faire un dessin, alors je te donne celui de MikeHRC (forum RCG):
Main Shaft = Axe principal
Shoulder = Épaulement
Bearing = Roulement
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impossible de voir l image ???
j ai regardé les photos de ton CP 200je vois pas ou tu a pu mettre la petite rondelle en alu, car au dessus de la couronne, la couroie n est plus dans l axe, et au dessus du chassi ca ne convient pas non plus
j ai regardé les photos de ton CP 200je vois pas ou tu a pu mettre la petite rondelle en alu, car au dessus de la couronne, la couroie n est plus dans l axe, et au dessus du chassi ca ne convient pas non plus
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Ben je l'ai mis au dessus de la couronne, et effectivement la courroie n'est plus dans l'axe, mais toutes les photos du copterx200 que j'ai vu sur le net, c'était comme ca...
L'image n'est plus valide... voici le lien du message: http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... ost9036532" onclick="window.open(this.href);return false;
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merci beaucoup, je vais donc faire ce montage
je viens de finir les reglages, il me reste a modifier la canopy du WASP V4 pour l adapter
je vais l essayer demain apres midi !!!!
ps : j ai reeussi mon premier looping, avec mon FALCON 3D SE dimanche dernier !!!, j esperre pouvoir mettre "dans totu les sens" mon petit cp 200
je viens de finir les reglages, il me reste a modifier la canopy du WASP V4 pour l adapter
je vais l essayer demain apres midi !!!!
ps : j ai reeussi mon premier looping, avec mon FALCON 3D SE dimanche dernier !!!, j esperre pouvoir mettre "dans totu les sens" mon petit cp 200
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Salut vengame!
Cool pour le copterx, n'oublie pas les photos, et les vidéos..
Moi ce matin un crash. En tout bon débutant que je suis, mauvais réflexe, et boom, un obstacle dans le jardin. Comme Le Cx200 est un petit hélico, ben j'me suis dis que le jardin c'était assez, pas besoin d'aller au stade...
Bref, une bielette du limiteur de pas cassé, (ca me rappelle le wasp), le stab horizontal (blade strike), tige de commande d'ac tordue, axe principal tordu.
En changeant l'axe, j'ai remonter le mixeur a l'enver (la bague laiton va coté cyclique.. ) résultat pas de +12 à +24°, ben le mixeur a frotter sur le plateau cyclique, ca a forcé sur le guide anti rotation qui a plié..
Bref j'ai refait tout ca ce soir..
Ha oui, si un jour tu change l'axe, il faut vraiment forcer sur la vis qui tient le moyeu du rotor, sinon il y a du jeu..
Si tu fait une commande de pièce chez ehirobo, MP moi, on pourrais s'organiser pour faire des commande groupée au niveau pièces détachées, en plus le port en EMS vaut vraiment le coup quand y'a du poids (j'ai eu mon kit copterx en 4 jours )
Cool pour le copterx, n'oublie pas les photos, et les vidéos..
Moi ce matin un crash. En tout bon débutant que je suis, mauvais réflexe, et boom, un obstacle dans le jardin. Comme Le Cx200 est un petit hélico, ben j'me suis dis que le jardin c'était assez, pas besoin d'aller au stade...
Bref, une bielette du limiteur de pas cassé, (ca me rappelle le wasp), le stab horizontal (blade strike), tige de commande d'ac tordue, axe principal tordu.
En changeant l'axe, j'ai remonter le mixeur a l'enver (la bague laiton va coté cyclique.. ) résultat pas de +12 à +24°, ben le mixeur a frotter sur le plateau cyclique, ca a forcé sur le guide anti rotation qui a plié..
Bref j'ai refait tout ca ce soir..
Ha oui, si un jour tu change l'axe, il faut vraiment forcer sur la vis qui tient le moyeu du rotor, sinon il y a du jeu..
Si tu fait une commande de pièce chez ehirobo, MP moi, on pourrais s'organiser pour faire des commande groupée au niveau pièces détachées, en plus le port en EMS vaut vraiment le coup quand y'a du poids (j'ai eu mon kit copterx en 4 jours )
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