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Posté : 02 juin 2008, 16:03
par LostWings
Bonjour à tous,

Suite à environs 80 lipos de vols avec mon Lama
V3 , voici mes conclusions et interrogations :

Côté conclusions perso :

- Indoor : nickel mais déconseillé pour les débutants (comme moi) car la hauteur de plafond ainsi que les turbulences liées aux murs ou obstacles sont très dures à gérer (mon pire ennemi étant la table à repasser …(2 barres de Bell faussées …)) .En cas de stress ne pas hésiter à faire un atterrissage d’urgence puis reprendre les trims (uniquement si la lipo est en pleine forme car sinon les réglages sont faussés).Donc ne pas hésiter a effectuer ses premiers vols en extérieur (sans vent ou brise) de façon a régler correctement le joujou .En résumé il est très difficile de réagir rapidement pour pouvoir faire un réglage lorsque l’on débute en indoor.

- Dès que le stationnaire est « propre » et que l’on arrive à le gérer (je décolle ; je me pose dans un endroit bien précis sans quasiment toucher à autre chose que les gaz)
on peut voler indoor sans ce reprendre cette fameuse table à repasser ou autre …

- Ne pas hésiter à ce faire une check-list avant chaque vols (trims , tracking des pales (cela évite pas mal de vibrations parasites, fonctionnement des servos …) et avoir une « oreille » sur le bruit de l’hélico car tous bruit suspect peut nuire à la qualité du vol .Le scotch type isolant électrique noir et rouge peut faire l’affaire pour le tracking.

- Entre chaque séance de vols on démonte tout , on huile les roulements en absorbant les résidus de façons a ne pas « coller » des matières abrasives sur les axes ou couronnes, puis on vérifie que le tout tourne sans trop de bruit ni vibrations et ce sans les pales .

- Si la machine vibre trop au niveau de la queue il faut vérifier que la barre de Bell ne soit pas faussée ou bien si le tracking des pales n’est pas à son top

- Si la machine à un mouvement « pendulaire » , il faut vérifier que l’axe interne et/ou externe ne soit pas voilé.

- En cas de comportement « bizarre » je recommande de faire tourner les moteurs sans pales ni barre de Bell , puis on remonte les éléments un à un jusqu’à trouver la faille.

- Ne jamais trop serrer les pales sous peines de ne pouvoir régler le 4 in 1 au niveau du gain ! ! !

Côté interrogations :

- Lors de figures du type « pirouette » est il normal que l’anti-couple soit plus vif d’un côté que de l’autre (plus rapide dans le sens horaire que anti-horaire)
- Je possède un axe interne « Titane » est je ne l’utilise que outdoor car celui-ci provoque des réaction très vives de mon LAMA et ce au détriment de la stabilité du statio est ce normal car ma barre de Bell reste très mobile ?
- Pour le Pb des pirouettes est ce lié à une faiblesse du moteur de l’AC ?

Voilà pour le moment

Merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de lire et répondre à ce post








B)

Posté : 02 juin 2008, 18:17
par Jonathan06
J'ai bien tout lu, et merci pour ce resumé ;)
Je peux pas dire que je suis champion en mecanique birotor, j'ai un LamaV3 qui marche nikel, parcontre j'ai jamais eu a tout demonter pour huiler les roulement comme tu dis.
Sinon chez moi aussi ca tourne plus vite d'un coté que dans l'autre, je pense que c'est un peux normale.