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Posté : 01 juin 2008, 22:01
par bakobox
bonjour.

donc voila je vous expose mon probleme..

mon belt donne des coup de queue . (mode std)
jai donc essayé de regler mon gyro (telebee) mais je ne vois aucune difference quel que soit le réglage..de 5% a 95%
donc je pense que c'est hors de cause.

par contre je vois que mon axe ac est voilé (et jai un doute sur l axe principal).
a bas regime il vibre pas mal..
voila avez vous des pistes pour maider..

merci a+ B)

Posté : 01 juin 2008, 22:03
par manu38
Il semble que tu donnes les pistes toi même... beaucoup de souci de nos hélico arrivent après un crash...

si tu as un doute sur le voile de tes axes (principal et AC) il faut que tu lève le doute en les changeant... et à mon avis tu trouveras ta solution.

Tes pâles d'ac et principales sont en bon état?

Posté : 01 juin 2008, 22:11
par bakobox
merci

et bien non l'ensemble n'est pas en super etat .....

mais je ne pensai pas que sa puisse generer ce genre de probleme.

donc je me tate... a changer le chasie ....par un nvx belt ou alors un dragonus..

le moteur de belt + esc ce monte sur dragonus ou c'est trop juste..
(pour du vol pepere)?
B)

Posté : 01 juin 2008, 22:27
par manu38
Oula calme !!! :blink:


Un axe principal, un axe d'ac, un axe de pied de pâle, une paire de pâle principales c'est vraiment pas cher, et puis ca risque de solutionner nombre de tes soucis! je pense qu'il faut commencer par là, il n'y a aucune raison de changer d'hélico....


à moins que tu cherches un prétexte??? :lol: :lol: :lol:

Posté : 01 juin 2008, 22:49
par bakobox
:lol: hihi.... oui et non...

en fait a 70 € le chasie du belt neuf ....je penseque je repare sur une bonne base et comme sa jaurai des pieces d'avance ;) ...

bon merci a toi je vais regarder tranquillement sa.... B)

Posté : 02 juin 2008, 06:46
par Francoisd
En cas de crash ou de touchettes, il faut vérifier minutieusement toutes les pièces en rotation de ton hélico ainsi que le châssis (voir s'il n'est pas cassé).
En effet, un axe peut être tordu ou légèrement voilé et engendrer des vibrations énormes.
Sans compter que, vue la vitesse de rotation de ces machines, un pièces voilée, (donc par définition fragilisée) peut rompre à tout moment.

Il faut donc être très prudent et remplacer les pièces douteuses sans se dire "ça a l'air bon".

Dans tout les cas, il faut être très prudent.

Posté : 02 juin 2008, 08:17
par rodrigo
Lorsque tu regles le gain du gyro, tu le fais par la vis de réglage ou par la radiocommande ?

Posté : 02 juin 2008, 09:31
par JF_SE
de toute facon pour pouvoir regler un gyro il faut deja eliminer toutes les vibrations....

les vibrations c'est l'ennemi juré du gyro ;)

Posté : 02 juin 2008, 09:37
par rodrigo
les vibrations c'est l'ennemi juré du gyro

Et du pilote ! :angry:


Même avec de grosse vibrations bokobox devrais sentir la difference entre un gain de 5% et un gain de 95% !
Si tu regle ton gain avec la radio, est tu sur que ton gyro est connecté correctement ? que la programation est bonne ? Certaines radio permetent de programmer 2 gains different, et on bascul d'un réglage à un autre par un interupteur. Si tu modifie le gain 1 et que tu vol avec le gain 2 c'est normal qu'il n'y ai pas de changement.

Posté : 02 juin 2008, 20:26
par bakobox
salut

donc j'ai essayé de regler en direct sur le gyro.

par contre jai laissé la prise de gain branché....mais je le desactivai par la radio....

bref je vais refaire le test en enlevant la prise...
B)

Posté : 03 juin 2008, 19:59
par GMax
Salut,

Je pense que c'est la courroie qui n'est pas assez tendue.

A+

Gérard

Posté : 03 juin 2008, 22:26
par bakobox
salut

pour la courroie j'ai deja verifié B)

je vais refaire un test car il semble bien que la prise brancher empeche le reglege manuel...meme sy la fonction est desactivée...


merci