solution trouvée grace à heli4 :-)

Répondre
Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 01 juin 2008, 12:48

Je voulais te remercier chaleureusement, grace à toi la solution à mon problème de x-bl avec ma x-3d qui avait grillé est résolu :-)
Il m'ont envoyé ma carte réparée gratuitement, j'ai passé les firm 3.0 et tout marche nockel (même la musique du début).
En effet je trouve pilpoil cette version et il me semble que le vol est encore plus sur.
Par contre j'ai une question toute bête : j'ai remis ma 2ème carte dans ma version china, remis le firm 1.0 (essayé aussi le 1.1 qu'on trouve sur le site suisse) remis les setting et j'ai un problème au lacet, à peine je donne du lacet la bête par en tournant à fond, em le tenant à la main je vois que dès que je donne du lacet 2 moteurs se coupe presque complétement, en gros le lacet est mille fois trop efficace.
Ma question: peut'on revenir en arrière sur les firm, cette carte était avant sur ce même x-ufo et marchais nickel.
Si tu as une idée ...
Merci encore de ton aide et bons vols.
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 02 juin 2008, 12:21

salut régisw.

je vais supposer très immodestement que c'est moi que tu remercie ;)

Pour le réglage du lacet, c'est pas une question de version de firm, mais de paramétrage.
Il faut que tu récupère le fichier de paramétrage qui va bien pour ta config. J'ai pas ça sous les yeux, mais je crois que le parametre contient le mot "yaw" (lacet). essaye de réduire la valeur.

Sinon, essaye de retrouver l'ancien programme de configuration d'avant le X-Control, là au moins, tu avais un mode "simple" pour régler les parametres du X3D ( et sinon, je l'ai dans ma bibliotheque logicielle )
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 11 juin 2008, 09:08

Hello sksbir,
Oui c'est toi que je remercie c'est clair :-)
J'ai retrouvé ma plus veille version 1.05 du soft, comparer les seetings anciens et nouveaux (pas de différence) et tester les firm 1.0 et 1.1 (il est sur le site suisse) et c'est toujours pareil, je dois mettre le yam à 0 en mode natuel advanced et expert sinon dès que tu mets du lacet il fait 1 ou 2 tour sur lui-même et arrête ensuite, j'ai tester sur mes 2 x-ufo dont un à des moteurs neufs, de toute façon ça fonctionnais pilpoil avant de l'avoir utilisé sur le x-bl.
Au niveau vol il se dandinne tout seul au moindre coup de vent minuscule, on sent que les paramètres sont bizarre alors qu'avant je volais même avec bcp de vent, j'adore ça :-)
Je me demande une chose, sur la toute première version du prog que j'ai plus on pouvait regler le poid, mon retour en arrière de 2.8 à 1.0 aurais t'il garder ce paramètre caché pour le x-bl, le poid étant pas identique du tout celà pourrait être une cause, ou alors il garde un autre paramètre caché qui vas pas, bien entendu j'ai aussi essayé de le mettre à jour avec la dernière version du soft.
il y a une deuxième indications, le module garde les paramètres mais pas les noms de ces derniers ce qu'il faisait avant. c'est vraiment bizarre et surtout ça me navre, j'aime bien voler mes anciens ufo et surtout je les ai :-) donc faut en profiter.
Pourrais tu poser la question au grand maître vénéré Jast ? il as surement la solution.
Mille mercis encore une fois de ton aide si précieuse.
Amitiés, Régis
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 11 juin 2008, 14:45

regisw @ 11 Jun 2008, à 09:08 a écrit : Hello sksbir,
J'ai retrouvé ma plus veille version 1.05 du soft.......
Salut Regis
Tu ne m'as pas compris là,
je parle du programme x3dcontrol.exe, le tout 1er programme de controle du X3D, qu'on n'installait pas.Il fallait installer cdm_setup.exe pour faire reconnaitre le controleur serie/USB.

Si c'est pour utiliser X-control, alors autant utiliser le plus récent.

Par contre, avant de demander à Jast, il faudrait que tu donnes le nom complet du firmware installé sur le X3D (pas juste la version hein...), et aussi les noms des fichiers INI que tu as utilisé pour garnir les 4 slots de ton X3D.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 11 juin 2008, 19:33

Hello,
C'est cette version du soft que je cherchais mais je l'ai plus :-( celle là permet ce réglage du poid, tu l'aurais gardée ?
Sinon les firm et seetings sont ceux que tu prend chez asctec : Asctec

Donc rien de très spécial à ce niveau, j'ai testé avec un module x3d qui as tourné que sur le chinaboard et c'est nickel, je retrouve la stabilité etc.. avec les paramètres normaux, ceux des seetings, donc là je suis sur que c'est mon retour en arrière de firm qui pose problème.
Je ne sais que dire de plus...
La différence est énormes, il est comme tout mou sur ces réactions, pas sur les manches ça ca joue encore un peu prêt, mais on sens bien qu'il est tout bizarre ;-)
Amicalement, Régis.
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 15 juin 2008, 18:48

Hello,
Pas de solution à mon problème ? As tu eu le temps de demander à Jast ?
Ce que je pense de mes tests, on dirait que les paramètres sont tous trop forts, j'en reviens toujours au début, on dirait qu'une partie des paramères sont ceux du bl . . . c'est vraiment bizarre cette histoire, la question serait deja de savoir si on peux revenir en arrière des firms du bl à ceux pour la version chinaboard.
Amitiés, Régis.
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 15 juin 2008, 21:28

Avant de demander,il me faut des infos précises.

je veux ça
Image

et aussi ça
Image

Et si tu t'amuses avec les jumpers du X3D, alors je veux le contenu des 4 slots.

hop!! au boulot :P

ps : les captures d'écran sont tirées de mon X3D, qui est équipé BL et XACC.. donc certaines légendes sont différentes.

Bon,si tu veux vraiment jouer avec le tout 1er programme , le voici : dl.free.fr/d1VGmJpPP/X3d.rar
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 18 juin 2008, 20:08

Comment dire ? MERCI MERCI MERCI !

Installer l'ancienne et première version, passé les setings et là . . . magie ça remarche nickel !
Je me rends compte qu'avec la dernière version les paramètres sont complétement faux :-(
Je vais faire des printscreen des 2 progs avec les mêmes setings et ben incroyable les données ont rien à voir, pige pas.
Si maintenant je le rebranche sur la nouvelles version du soft là ça joue, mais pour arriver à ça faut passer par la version que tu m'as mis en lien (la première)
Pour le plaisir je vais refaire tout à zéro pour te monter c'est pas croyable.
Voilà si ça peux aider qcq une fois . . .
merci encore à toi, toujours de bonne idée.
Ce week je me lance en immerssion, ça fait des semaines que j'attend le soleil pour :-)
Je mettrai la vidéo, j'avoue je suis vert mais faut se lancer :-)
Bons vols, A+
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité