Aide montage pièces alu sur lama
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- Chancelier Suprême
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Salut,
j'ai acheté des pièces alu pour mon lama V3 mais je me pose des questions:
- il y a des rondelles livrées avec la tête inférieure qui enlève le jeu du support de pale mais rien n'est livré pour le tête supérieure. C'est normale car il y a un peu de jeu.
- j'ai monté un axe rallongé et je supose qu'il faut supprimer le jeu qu'il existe de haut en bas en jouant sur le réglage de la couronne basse.
- à quoi servent les écrous livrées avec les supports de pale en alu car ces supports sont déjà taraudés?
Merci d'avance.
j'ai acheté des pièces alu pour mon lama V3 mais je me pose des questions:
- il y a des rondelles livrées avec la tête inférieure qui enlève le jeu du support de pale mais rien n'est livré pour le tête supérieure. C'est normale car il y a un peu de jeu.
- j'ai monté un axe rallongé et je supose qu'il faut supprimer le jeu qu'il existe de haut en bas en jouant sur le réglage de la couronne basse.
- à quoi servent les écrous livrées avec les supports de pale en alu car ces supports sont déjà taraudés?
Merci d'avance.
DX8, 180X
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- Chancelier Suprême
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- Chancelier Suprême
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En fait j'ai monté:
- support de pales supérieur
- support de pales inférieur
- axe alu rallongé
- pales xtrem
En fait je parle du jeu horizontal entre le support de pale supérieur et l'axe de rotor ou il est fixé.
Mais je me demande aussi si ma barre de bell est bien réglée. J'ai laissé le réglage d'origine mais je ne suis pas sur de ça.
- support de pales supérieur
- support de pales inférieur
- axe alu rallongé
- pales xtrem
En fait je parle du jeu horizontal entre le support de pale supérieur et l'axe de rotor ou il est fixé.
Mais je me demande aussi si ma barre de bell est bien réglée. J'ai laissé le réglage d'origine mais je ne suis pas sur de ça.
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- alendri31
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Tu as monté des supports de pales en alu violet c'est ça ???
Ceux qui sont comme ça :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=106" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou ceux version Xtreme comme ça:
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1402" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu dis que ton hélico n'est pas stable, que fait-il ???
Ceux qui sont comme ça :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=106" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou ceux version Xtreme comme ça:
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1402" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu dis que ton hélico n'est pas stable, que fait-il ???
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- Chancelier Suprême
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Pardon donc c'est des supports de palle esky violet, un axe rallongé xtrem (gris) et des pales blanches xtrem.
J'ai encore le plateau cyclique d'origine.
Bon comme dis plus haut j'ai du jeu dans le support de pale supérieur dans le sens horizontal. Mais je n'ai pas de rondelle pour le réduire. J'en avais que 2 que j'ai mis sur le support de pale inférieur. J'aurais peut etre du faire l'inverse.
En fait quand je décolle, je le stablise à 1m50 mais quand je veux le faire bouger (avant/arrière/d/g) il n'est pas su tout stable. Il part un peu dans tous les sens et j'ai un peu de mal à le récupérer.
Mais j'ai pu voir dans un autre post que cela pouvait venir de la barre de bell. Comment on fait pour savoir si elle est bien réglée?
J'ai encore le plateau cyclique d'origine.
Bon comme dis plus haut j'ai du jeu dans le support de pale supérieur dans le sens horizontal. Mais je n'ai pas de rondelle pour le réduire. J'en avais que 2 que j'ai mis sur le support de pale inférieur. J'aurais peut etre du faire l'inverse.
En fait quand je décolle, je le stablise à 1m50 mais quand je veux le faire bouger (avant/arrière/d/g) il n'est pas su tout stable. Il part un peu dans tous les sens et j'ai un peu de mal à le récupérer.
Mais j'ai pu voir dans un autre post que cela pouvait venir de la barre de bell. Comment on fait pour savoir si elle est bien réglée?
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- alendri31
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Ok, ça s'éclaircit un peu...
Donc je parle en supposant que tu as bien les porte pales d'origine esky et pas des copies...
Alors vu ce que tu dis, effectivement les rondelles sont pour le porte pale supérieur je pense, l'inférieur étant "bloqué avec le cyclique...
En général si ta barre de bell n'est pas bien réglée, l'hélico part en elipse dès le décollage !!! J'en ai fait l'expérience...
Elle doit être parallèle aux pales quand tu règles le tracking...A l'oeil nu et sans décoller tu appuis sur le côté opposé de la biellette reliant le porte pale sup à la barre de bell et tu regardes si c'est à peu près parallèle...
Par contre chose important lors du montage de ces porte pales : mettre du frein filet pour bloquer les vis sinon elles ont tendance à se déserrer en vol ce qui peut effectivement rendre un peu "foufou" ton lama !!!
Et en visant vérifie bien que les côté du porte pales sup qui se relie à la barre de bell sont bien sur la même horizontale...
Bon j'espère avoir été à peu près clair...
En tout cas si tu trouves toujours ton lama instable après ça, essaye de remettre le porte pale sup d'origine et regarde si il est plus stable ainsi...
Voilà...
Tiens nous au courant !!!
Donc je parle en supposant que tu as bien les porte pales d'origine esky et pas des copies...
Alors vu ce que tu dis, effectivement les rondelles sont pour le porte pale supérieur je pense, l'inférieur étant "bloqué avec le cyclique...
En général si ta barre de bell n'est pas bien réglée, l'hélico part en elipse dès le décollage !!! J'en ai fait l'expérience...
Elle doit être parallèle aux pales quand tu règles le tracking...A l'oeil nu et sans décoller tu appuis sur le côté opposé de la biellette reliant le porte pale sup à la barre de bell et tu regardes si c'est à peu près parallèle...

Par contre chose important lors du montage de ces porte pales : mettre du frein filet pour bloquer les vis sinon elles ont tendance à se déserrer en vol ce qui peut effectivement rendre un peu "foufou" ton lama !!!
Et en visant vérifie bien que les côté du porte pales sup qui se relie à la barre de bell sont bien sur la même horizontale...
Bon j'espère avoir été à peu près clair...

En tout cas si tu trouves toujours ton lama instable après ça, essaye de remettre le porte pale sup d'origine et regarde si il est plus stable ainsi...
Voilà...
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Il vaut mieux le mettre, il est prévu pour ça sinon je pense qu'ils ne l'auraient pas fait...
Tu n'es pas obligé de beaucoup serré, il ne vaut mieux pas d'ailleurs, comme ça en cas de problème les pales se plient et ça ne force pas la mécanique !!!
Voilà,
Teste tout ça et tiens au jus
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Lus',
Pour lesz écrou tu as tout à fait intéret à les mettre car même si c'est taraudé, les vis pour le porte pales ne tiennent pas bien. Vissage métal métal, c'est pas le top.
Le mieux, frein filet plus écrou, comme ca tu ne risque pas de perdre une pale en vol !!
Lull
Pour lesz écrou tu as tout à fait intéret à les mettre car même si c'est taraudé, les vis pour le porte pales ne tiennent pas bien. Vissage métal métal, c'est pas le top.
Le mieux, frein filet plus écrou, comme ca tu ne risque pas de perdre une pale en vol !!
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- Chancelier Suprême
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Merci je le ferais par la suite pour les écrous.
J'ai enlever les petites rondelles que j'avais mis sur le porte pales bu bas sur le porte pale du haut. Mais c'est un peu toujours pareil. Mais en lisant à droite et à gauche ici, je pense que j'ai le même soucis que beaucoup de personne. Cela doit venir de la barre de bell ou plutot du serrage de celle-ci au niveau de la tête de rotor supérieur.
En fait quand je décolle j'ai du mal à tenir le stationnaire et le lama tourner en rond (il fait une sorte de cercle). Et au bout d'un momemt cela devient incontrolable.
Je vais essayer 2 ou 3 choses.
J'ai enlever les petites rondelles que j'avais mis sur le porte pales bu bas sur le porte pale du haut. Mais c'est un peu toujours pareil. Mais en lisant à droite et à gauche ici, je pense que j'ai le même soucis que beaucoup de personne. Cela doit venir de la barre de bell ou plutot du serrage de celle-ci au niveau de la tête de rotor supérieur.
En fait quand je décolle j'ai du mal à tenir le stationnaire et le lama tourner en rond (il fait une sorte de cercle). Et au bout d'un momemt cela devient incontrolable.
Je vais essayer 2 ou 3 choses.
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- Chancelier Suprême
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J'ai monté la tête d'origine avec:
- les suports de pales esky
- les pales xtrem
Et ca marche beaucoup mieux. Bon ce n'est pas encore le top car il faut que je rerègle un peu tout ça.
Par contre j'ai remarqué que mon plateau cyclique (la barre qui va au servo de gauche) qui touche dans certains cas une soudure du moteur arrière. Je pense que ce n'est pas terrible.
- les suports de pales esky
- les pales xtrem
Et ca marche beaucoup mieux. Bon ce n'est pas encore le top car il faut que je rerègle un peu tout ça.
Par contre j'ai remarqué que mon plateau cyclique (la barre qui va au servo de gauche) qui touche dans certains cas une soudure du moteur arrière. Je pense que ce n'est pas terrible.
DX8, 180X
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- Chevalier Jedi
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Non, ce n'est pas terrible du tout
Tente de décaller la soudure
La plupart des pb de stabilité d'un bi-rotor est la tête allongée, superbe supercherie qui ne sert à rien du tout !!!!
Tu peux mettre tout ce que tu veux en alu ou upgrade divers, mais alors la tête allongée est la pire des conneries qui puisse éxister
Ca ne va pas voler mieux, bien au contraire, tu remonte le centre de gravité d'un engin ou il est déjà assez haut !
Pour résumer, un lama standard avec 10 grammes de trop sur l'avant va partir légèrement sur l'avant, le tien va foncer tête baissée
Mais bon, on va encore me prendre pour un vieux c--, fais comme tu le sent (mais n'oublies pas de tester avec l'axe d'origine, et vient me siffler si je me plante
).

Tente de décaller la soudure

La plupart des pb de stabilité d'un bi-rotor est la tête allongée, superbe supercherie qui ne sert à rien du tout !!!!
Tu peux mettre tout ce que tu veux en alu ou upgrade divers, mais alors la tête allongée est la pire des conneries qui puisse éxister

Ca ne va pas voler mieux, bien au contraire, tu remonte le centre de gravité d'un engin ou il est déjà assez haut !
Pour résumer, un lama standard avec 10 grammes de trop sur l'avant va partir légèrement sur l'avant, le tien va foncer tête baissée

Mais bon, on va encore me prendre pour un vieux c--, fais comme tu le sent (mais n'oublies pas de tester avec l'axe d'origine, et vient me siffler si je me plante

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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Salut !!!thermique74 @ 31 May 2008, à 20:19 a écrit : Oui c'est ce que j'ai fais et oui ca marche avec la tête d'origine.
C'est une xtrem mais le tête esky alu est bien ou pas??
Pour ma part j'ai l'axe ralongé tête alu Xtreme, et je n'ai aucun souci avec....
J'ai eu pas mal de soucis également en montant les pièces alu...Déjà j'avais pris des pièces alu sur ebay...me suis retrouvé avec des copies...Bref...
Mon lama partait en elipse direct au décollage et incontrolable !!!
Après de nombreuses recherches je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce problème...
Il semblerait, c'est sûr ça dépend des gens, que le souci vient du porte pales supérieur alu avec un axe alu rallongé ou pas.
Comme tu as du le voir ta barre de bell n'est plus trop libre avec ces axes car la tête de rotor est fermée et visée.
Sur les porte pales alu, la pièce se reliant à la barre de bell est plus excentré que sur les porte pales d'origine, du coup il semble que cela génère des difficultés de réglage avec la barre de bell...
Une config dans ton cas qui devrait marcher: à tester
Axe Xtreme (normalement tu n'as pas de jeu...il est usiné à la bonne longueur...)
Porte pales inf alu
porte pales sup d'origine
Et vérifie que ta barre de bell n'est pas tordue.
Ensuite regarde si elle est bien paralléle aux pales sinon ajuste la biellete petit à petit.
Voilà ce que je peux te direpour ma part...
Après si tu as toujours des soucis, montre nous des photos de ton montage...ça aidera peut-être....
Pour ton cyclique je suis étonné que ça touche quoique ce soit....Logiquement les biellettes ne touchent rien...En tout cas vérifie également qu'il est bien horizontal (hélico posé sur une table) de tous les côtés (flan et queue).
Voilà...
A+
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pour le cyclique qui touche les soudures, j'avais la même chose...mais il suffit de les enfoncers un peu et no problem
j'ai juste une question, tes guinioles sont au max chez toi? car moi je peux pas les mettres, les servo font un bruit très suspect <_< donc vala...

j'ai juste une question, tes guinioles sont au max chez toi? car moi je peux pas les mettres, les servo font un bruit très suspect <_< donc vala...
have fun :)
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Non je les ai comme lors de la réception, je crois au 2ème trou.
Pour l'axe ralongé je n'ai pas refait un essai avec. J'ai l'axe d'oigine avec les portes pales esky et ça vole bien. Donc la seule pièce que j'ai changé est l'axe donc cela doit venir de ça. Je vais réessayer car je viens de tordre l'axe d'origine.
Bye.
Pour l'axe ralongé je n'ai pas refait un essai avec. J'ai l'axe d'oigine avec les portes pales esky et ça vole bien. Donc la seule pièce que j'ai changé est l'axe donc cela doit venir de ça. Je vais réessayer car je viens de tordre l'axe d'origine.
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moi maintenant (est déffinitevement) j'ai e cyclique alu, tete de rotors alu, pale xtrem, queue souple et c'est tous..
il vole nikel...
a venir axe rallongé et un piti canopy perso, et quand j'aurai casser les trains, je metterai les xtrem

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have fun :)
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perso, je trouve que le quit complet Xtrem est pas top, moi je vais faire conpy+patin xtrem avec queue souple pour rester un peu dans le théme lama 

have fun :)
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Pour ma part j'ai acheter tout l'upgrade alu en chine donc pas des pièces e sky d'origine.
Deux "trucs" pour minimiser le phénomènes élispse :
Il ne faut pas trop serrer les vis au niveau du "chapeau" qui vient bloquer la barre de bell sur l'axe alu. Tu met un peu de frein filet et tu ne serre pas à fond, il faut que la barre soit le plus libre possible. Je lui ai ajouter un peu d'huile pour que ca bouge bien.
Deuxièe pb que j'avais rencontrer, le porte pale alu est un petit peu plus large que les plastique d'origine. quand tu le monte il faut régler la biellette de la barre de bell pour que la barre de belle soit bien parallèle aux pales. Perso, la biellette de la barre de bell n'avait pas assez de longueur pour bien faire ce réglage. J'ai donc remis le porte pale plastique et oh miracle, un stationnaire parfait !
Deux "trucs" pour minimiser le phénomènes élispse :
Il ne faut pas trop serrer les vis au niveau du "chapeau" qui vient bloquer la barre de bell sur l'axe alu. Tu met un peu de frein filet et tu ne serre pas à fond, il faut que la barre soit le plus libre possible. Je lui ai ajouter un peu d'huile pour que ca bouge bien.
Deuxièe pb que j'avais rencontrer, le porte pale alu est un petit peu plus large que les plastique d'origine. quand tu le monte il faut régler la biellette de la barre de bell pour que la barre de belle soit bien parallèle aux pales. Perso, la biellette de la barre de bell n'avait pas assez de longueur pour bien faire ce réglage. J'ai donc remis le porte pale plastique et oh miracle, un stationnaire parfait !
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- Localisation : 74 Haute-Savoie
Bon je viens de réessayer avec un axe rallongé xtrem, un autre car j'en avais commandé 2, j'ai aussi monté une barre de bell neuve. Mais c'est un peu pareil, le lama tourne en rond.
Mais en regardant un peu plus près, j'ai remarqué que mon axe inférieur (le gros) avait un léger voile. Je pense que comme c'est ralongé et un peu plus de poids, le moindre défaut est emplifié à la différence d'un axe pas rallongé.
Je vais essayer de rectifier mon axe pour le mettre droit car c'est plus sympa car plus de choc des palles avec la barre de bell mais en envoyant pas mal.
Mais en regardant un peu plus près, j'ai remarqué que mon axe inférieur (le gros) avait un léger voile. Je pense que comme c'est ralongé et un peu plus de poids, le moindre défaut est emplifié à la différence d'un axe pas rallongé.
Je vais essayer de rectifier mon axe pour le mettre droit car c'est plus sympa car plus de choc des palles avec la barre de bell mais en envoyant pas mal.
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alendri31 @ 31 May 2008, à 20:19 a écrit :
J'ai eu pas mal de soucis également en montant les pièces alu...Déjà j'avais pris des pièces alu sur ebay...me suis retrouvé avec des copies...Bref...
Mon lama partait en elipse direct au décollage et incontrolable !!!
Après de nombreuses recherches je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce problème...
Il semblerait, c'est sûr ça dépend des gens, que le souci vient du porte pales supérieur alu a
Merci bien pour le tuyau.
J'ai également un kit alu ebay mode copie et j'ai jamais pu faire marcher le lama avec l'axe supérieur -> ellipse : incontrolable.
Comme l'Inner shaft A se fend toujours au moindre choc ça m'embêtais bien de ne pouvoir mettre cet axe alu.
Je viens d'essayer ta méthode en conservant le porte pale plastique et c'est vrai que ça marche impéc. Le problème ne venait donc pas de l'axe mais du porte pale alu sup. J'avais aussi un peu limé pour l'agrandir, le trou central de l'axe de rotation de la BB pour quelle soit bien libre, comme je l'avais également lu dans un autre topic.
Ce qui apporte un plus c'est l'axe avec la barre de bell mieux maintenue donc finalement porte pale en plastique c'est pas génant !

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En tout cas avec l'axe extrem il n'existe plus de choc avec la barre de bell. Par contre il faut que je change l'axe du bas car il doit être voilé (je le vois) et ça rend installe mon lama. Avec la tête d'origine ça ne se sent pas par contre avec l'extrem rallongé c'est pas terrible.
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