Achat hélico en kit ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 29 mai 2008, 18:07

Bonjour à tous

Certains me connaissent déjà mais d'autres pas (j'ai vu trop tard qu'il fallait se présenter :unsure: ) donc voilà :

Je suis pour ainsi dire débutant en helico RC (je commence tout juste à maitriser à peu près mon lama :P ) et je voudrais passer à plus sérieux : FP voir CP

J'ai donc penser que le mieux pour moi était d'acheter un hélico en kit pour :
• Ne pas avoir à débourser une grosse somme au départ (mais petit à petit)
• Me permettre de découvrir et de mieux appréhender la mécanique, l'électronique et les réglages
• Me donner un peu de temps pour parfaire ma maitrise et mes réflexes avec le lama et au simu.

Que pensez-vous de cette démarche ?

Que me conseillez-vous comme matériel / configuration / prix ?

Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 29 mai 2008, 22:27

j'ai vu ça mais c'est un CP et je ne sais pas si c'est pas un peu chaud pour débuter ???

Visiblement il n'existe pas de kit FP à monter : que des RTF ???
Image

Coopermax
Maître Jedi

Message par Coopermax » 29 mai 2008, 22:46

Salut Lujtam, :D

je suis passé du bi-rotor au cp. et depuis peu je me suis acheté un FP "le compy".
Et il est génial, je vole avec bien plus de plaisir avec lui qu'avec le king pour l'instant.
Il est bien plus doux, résistant et "abordable"au niveau pilotage pour le débutant que je suis. Je fait des statios et des translations lentes avec les 2.

Franchement je te conseille ce FP.
Il est à monté soi même, tu l'équipe en fonction de tes moyens financiers.
Il à un chassis très bien conçu, il a un look super. et au niveau prix il est très abordable, du fait que tu le fait "à la carte".

a+ cooper. ;)

Bluemanta
Chancelier Suprême

Message par Bluemanta » 29 mai 2008, 23:06

un CP RTF reste un achat raisonnable et très bon rapport qualité prix genre Belt CP ou Honey Bee King 2 chez Esky, et au moins tu démarres avec une radio, perfectible certes mais parfaitement adapté pour se roder les réflexes, je passe mes premières figures de voltige (loopings, tonneaux, court vol dos) avec....donc ça laisse une marge de progression acceptable avant d'acheter une programmable qui, générallement est le tremplin pour la suite vers un CP plus haut de gamme que l'on fait avec ses mimines.

Perso, les CP m'effrayaient un peu quand j'ai quitté les birotors, et je suis content d'avoir démarré avec un rtf pour comprendre la mécanique de base des CP, ça m'aidera grandement pour assembler mon trex500 (dans 2 mois si tout va bien!).

Effectivement, le FP est une bonne école aussi, mais je pense que tu vas le considérer trop vite comme étant un "CP limité", et tu auras envie d'un nouvel hélico.

Je comprends tout à fait Cooper qui est passé au CP, et qui maintenant se détend à côté avec un FP....mais quitte à en avoir qu'un pour moi c'est CP, moins de perte de temps/argent dans la courbe d'évolution.
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

PIKTUS41
Général

Message par PIKTUS41 » 29 mai 2008, 23:08

Cooper m'a devançé, je voulais te conseiller le même hélico, à savoir le compy .
GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix

kkwait
Chevalier Jedi

Message par kkwait » 29 mai 2008, 23:16

Moins de perte de temps/argent avec un CP, c'est sûr.

Mais y'a tellement de facteurs qui rentrent en jeu... budget, motivation, niveau de pilotage...
J'ai commencé par le FP (sans la case birotor), pas mal de casse au début puis quand on l'a en main, on s'amuse bien et on peut "faire l'andouille" et tester des trucs sans trop se soucier du crash qui ne revient pas cher en général. :)

Mais depuis que je suis passé au CP, le DM4 prend la poussière :rolleyes: .
C'est plus stable, on s'agite moins sur les sticks...

Si tu maîtrise tout juste ton Lama, le CP n'est peut être pas une bonne idée (pas tout de suite en tous cas) ou alors peut être un gros 500 en ne brûlant pas les étapes ;) , qui sera docile et beaucoup moins stressant qu'un 400-450... Mais y'a encore le budget qui rentre en jeu...

Ou même un Hurricane 550 qui est bien plus beau, plus efficace et plus mieux que le HDX500 :P
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Riva8406
DARK VADOR

Message par Riva8406 » 29 mai 2008, 23:18

Tout à fait d'accord avec Coopermax pour le choix du Compy.

J'ai vu souvent volé celui de Jonathan06 et c'est vraiment un bon petit hélico FP et qui plus est en kit, ce qui permet de bien connaitre son hélico dès le départ, même si c'est un peu galère. Et ne pas oublier surtout, pour nuancer l'avis de Bluemanta, que ce Compy se transforme très facilement en CP le jour où l'on souhaite passer à l'étape supérieure. Je l'ai là aussi vu voler puisque cé Jonathan06, encore lui, qui vient de faire passer son Compy FP en CP et avec beaucoup de réussite (voir son post et la vidéo ici : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9984&hl=

Donc un très bon choix à mon avis, le seul valable pour un modèle en kit et à un niveau de prix raisonnable.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 30 mai 2008, 16:25

Merci messieurs pour ces conseils avisés ;) et très prompts en plus :D

Donc en résumé je peux
• prendre directement un CP en RTF (type Honey Bee King 2 soit 82 € fdpo) pour attaquer direct
• acheter un kit Compy FP à monter (75 € fdpo :unsure: sans moteur,electronique, transmetteur) que je pourrais monter et équipé petit à petit et par la suite upgrader en CP

Bon c'est sûr que si on regarde le côté bourse, vu la différence de prix au départ y'a pas photo : CP direct mais bon ce ne sera pas la même machine non plus à la fin…

Donc je pense m'orienter directement vers un CP RTF à moins de 100 € (fdpo)

Lequel vous parait le plus "facile" à prendre en main pour ce budget ?

Belt CP, Honey Bee King 2, wasp v3, autres…

Après j'arrète de vous embêter :rolleyes:
En tous cas ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul merci encore ;)
Image

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 30 mai 2008, 16:30

Je dirais Belt-CP :

-Brushless d'origine
-Meilleur lipo
-Plus grand => Plus stable.

Si tu prends un King II, il sera moins stable et tu devras changer le moteur, le controleur et les lipos !

Aussi, si tu te prends un Belt, prends direct une ou deux batteries en plus ainsi que le Gyro Head Lock :)

@+

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 30 mai 2008, 16:42

OK Merci néoto c'est un peu plus cher mais bon pas beaucoup :P

Pour revenir à mon lama il est volontairement mal réglé, il par un peu dans tous les sens (enfin dans la limite du raisonnable :D ) donc ça m'oblige à corriger tout le temps.
Est-ce une bonne méthode pour acquérir une partie des réflexes/automatismes pour passer au CP ou alors c'est juste très con d'avoir un birotor qui part en sucette ??? :lol: :lol: :lol:
Image

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 30 mai 2008, 16:49

C'est une méthode comme les autres :lol:

Certes, le betl-CP est plus cher... mais fait deux secondes le calcul, ça te couterait combiens de passer le King II en Brushless + bonne lipo ?

:)

Si tu veux du RTF, y'a pas photo, c'est le Belt-CP pour moi ;)

@+

Snoopy92
Colonel

Message par Snoopy92 » 30 mai 2008, 16:50

Attention pour le Compy. Moi j'ai debute avec un lama esky v3. super machine, stable, resistante, facile a demonter et a remonter.
Je me suis lance sans aide (a part le forum) dans le Compy 300 fp-bd
Il faut du matos pour le monter, un fer a souder, de la visserie de rechange ...
De la patience ... surtout pour l'attente des pieces manquantes du kit et celles de rechange.
Il faut comprendre les reglages mecaniques, les reglages de la radio programmable (dur dur la premiere fois)
Bref pour un novice je suis quand meme mitige sur le Compy. J'y suis arrive, mais a 2 fois j'ai failli tout revendre. Si tu as qqn de proche pour t'aider, fonces ! Sinon prends un FP rtf ...
Esky Lama V3 + LiPo Xtreme + Pales Xtreme + Axe Alu + Moteurs Xtreme SE-180
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS

manu38
Général

Message par manu38 » 30 mai 2008, 16:56

Ou trouver des kits Compy FP au meilleur prix ?

J'ai un peu de mal sur le net à trouver :D

J'ai trouvé le kit à 59 € chez aérofever (si y'en a qui save ou le trouver ailleurs?)

faut lui rajouter deux towerpro 9g par exemple?
un micro RX
un gyro esky par exemple sans HL ou avec?

quel combo moteur + contro pas cher?
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Le Versoud - Isère
28 ans

Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista

Snoopy92
Colonel

Message par Snoopy92 » 30 mai 2008, 18:08

manu38 @ 30 May 2008, à 16:56 a écrit : Ou trouver des kits Compy FP au meilleur prix ?

J'ai un peu de mal sur le net à trouver :D

J'ai trouvé le kit à 59 € chez aérofever (si y'en a qui save ou le trouver ailleurs?)

faut lui rajouter deux towerpro 9g par exemple?
un micro RX
un gyro esky par exemple sans HL ou avec?

quel combo moteur + contro pas cher?
Va dans la rubrique fp, toutes tes questions y ont des reponses ;)
Esky Lama V3 + LiPo Xtreme + Pales Xtreme + Axe Alu + Moteurs Xtreme SE-180
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 30 mai 2008, 18:47

Lujtam, y a encore une autre solution :

Tu prends un barbone de Belt CP ou de King 2 et tu y mets les éléments que tu veux...

Comme ça, c'est un compromis entre le RTF et le côté "bricole" qui t'intéresse...

L'électronique est la même qu'un compy, le prix de revient sera à peu près équivalent et tu auras un CP direct...

Par contre faut un TX programmable, alors qu'une 4 voie suffit pour le Compy...

A voir, non? ;)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 30 mai 2008, 21:20

EricRC37 @ 30 May 2008, à 16:47 a écrit : Lujtam, y a encore une autre solution :

Tu prends un barbone de Belt CP ou de King 2 et tu y mets les éléments que tu veux...

Comme ça, c'est un compromis entre le RTF et le côté "bricole" qui t'intéresse...

L'électronique est la même qu'un compy, le prix de revient sera à peu près équivalent et tu auras un CP direct...

Par contre faut un TX programmable, alors qu'une 4 voie suffit pour le Compy...

A voir, non? ;)
Oui cette solution est intéressante pour moi vu le prix d'un barbone de Belt CP (-de 40 euros :D )
par contre je vais devoir compter sur vous tous pour m'aider à choisir les équipements nécessaire ;)

Merci à vous tous et à très bientôt ;)
Image

alendri31
Lieutenant

Message par alendri31 » 30 mai 2008, 22:40

Salut !!! :P

Je serai également très intéressé par vos réponses car j'hésite aussi entre RTF du HBK2 en 2.4Ghz qui sort mi juin a priori, ou prendre un barebone, brushless Xtreme, controleur et futaba 7C 2.4Ghz avec récepteur, et des lipos raiden 2250mAh... :rolleyes:

Serait-ce ok avec les éléments suivant :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=844" onclick="window.open(this.href);return false;

ce moteur ?
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2024" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1613" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1550" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce qu'avec ce moteur cet ESC serait correct ?

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1702" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce gyro ?

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=857" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qui me fait hésiter ce sont les réglages...Pas sûr de m'y retrouver de suite... :unsure:

Alors vos conseils sont les bienvenues, je suis preneur comme lujtam :D

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 30 mai 2008, 22:43

lujtam @ 30 May 2008, à 21:20 a écrit :
Oui cette solution est intéressante pour moi vu le prix d'un barbone de Belt CP (-de 40 euros :D )

[/quote]

C'est ce que je me suis dit en voyant le prix.... ;)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Coopermax
Maître Jedi

Message par Coopermax » 30 mai 2008, 23:00

Salut à tous,

Je voudrais juste vous raconter mon histoire. Il ya quelques mois j'ai acheté un KingII avec la ferme intention de rester raisonnable.....alalalala!!!! <_< :(
d'ailleurs j'ai sauté la case FP, là aussi pour économiser quelques Euro....le naif.

6 mois après j'ai une radio programmable à 200Euro, et un Fp. Ben ouai y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. :P

Franchement Lujtam quand je vois le degré de perfection et la volonté dont tu as fait preuve pour te monter un bi-rotor/Hugues si beau....Je parierai bien que tu vas pas pouvoir te contenter longtemps d'un package d'origine.

Alors CP ok, mais je te conseille le barebone belt (pour le brushless et les rotule métal gage d'une meilleure précision) et direct la radio prog, tu prend un tuteur pour t'aider à la programmer (avec de l'aide c'est tout sauf dur).
Et c'est dans la poche.
Quasi tout les potes kingonautes ont achetés des radio prog.
Paulo, blue, lal46, ma pomme, des T7c
Oli, gen, 6ex
poulpe, mx12
Manu, une JR
etc....etc....excusez moi ceux que j'ai oublié... ;)

La radio prog c'est 50% du plaisir de voler je trouve. Elle te suivra pour tout tes futurs hélicos avions etc... Elle te permettra de "gommer" les defauts de certains hélico.
AC trop mou du king par exemple qui impose de passer en kit Xtrem, alors qu'avec une prog, on boost la courbe de gaz et hop un AC péchu, un!!

Elle te facilitera aussi le pilotage avec l'expo, le dual rate. bref toi qui aime bidouiller tu te feras le comportement que tu souhaites, ce qui pour un CP est très agréable. Surtout quand on débute, ja sais de quoi je parle...

a+ coop.

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 30 mai 2008, 23:01

EricRC37 @ 30 May 2008, à 20:43 a écrit :
lujtam,30 May 2008, à 21:20 a écrit :
C'est ce que je me suis dit en voyant le prix.... ;)
[/quote]

Oui c'est sur que 30 ou 40 euros tous les mois ça passe mieux :P par contre le barbone c'est pas aussi marrant qu'un kit à monter : j'adore bricoler :rolleyes:
Image

kkwait
Chevalier Jedi

Message par kkwait » 30 mai 2008, 23:17

lujtam @ 30 May 2008, à 23:01 a écrit : le barbone c'est pas aussi marrant qu'un kit à monter : j'adore bricoler  :rolleyes:
Pssst... -> Dragonus... Dragonus... Dragonus... Dragonus... :P là, pour le coup, y'a du montage mais c'est pas le même prix. :(
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 30 mai 2008, 23:25

coopermax @ 30 May 2008, à 21:00 a écrit : Salut à tous,

Je voudrais juste vous raconter mon histoire. Il ya quelques mois j'ai acheté un KingII avec la ferme intention de rester raisonnable.....alalalala!!!! <_< :(
d'ailleurs j'ai sauté la case FP, là aussi pour économiser quelques Euro....le naif.

6 mois après j'ai une radio programmable à 200Euro, et un Fp. Ben ouai y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. :P

Franchement Lujtam quand je vois le degré de perfection et la volonté dont tu as fait preuve pour te monter un bi-rotor/Hugues si beau....Je parierai bien que tu vas pas pouvoir te contenter longtemps d'un package d'origine.

Alors CP ok, mais je te conseille le barebone belt (pour le brushless et les rotule métal gage d'une meilleure précision) et direct la radio prog, tu prend un tuteur pour t'aider à la programmer (avec de l'aide c'est tout sauf dur).
Et c'est dans la poche.
Quasi tout les potes kingonautes ont achetés des radio prog.
Paulo, blue, lal46, ma pomme des T7c
Oli, gen 6ex
poulpe mx12
Manu une JR
etc....etc....excusez moi ceux que j'ai oublié... ;)

La radio prog c'est 50% du plaisir de voler je trouve. Elle te suivra pour tout tes futurs hélicos avions etc... Elle te permettra de "gommer" les defauts de certains hélico.
AC trop mou du king par exemple qui impose de passer en kit Xtrem, alors qu'avec une prog, on boost la courbe de gaz et hop un AC péchu, un!!

a+ coop.
Merci Coopermax pour ces compliments ;)

C'est vrai que le Belt CP me tente bien et comme je le disais j'aime bien bricoler sur ces petites machines mais le pilotage c'est une autre histoire :rolleyes: . Je pense acheter une radio programmable mais c'est tout de suite 150 euros mini donc ça viendra par la suite (le temps d'équiper mon Belt).

Il est vrai aussi que sur le dossier Lama/Hugues 500 je me suis étonné moi-même au niveau de la perséverance (je pense que c'est parceque je deviens accro :P ). J'ai mis 6 bon mois pour sortir cet hélico (et du coup j'ai pas trop volé avec <_< ) mais j'espère que le résultat vous plaira
Rendez-vous pour le concours tuning début juin ;)

En tout cas merci à toi d'avoir partagé ton expérience qui me conforte dans cette voie :

Belt CP barbone + électronique + radio programmable le tout façon Editions Hachette :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

KITAGOULE
Général

Message par KITAGOULE » 30 mai 2008, 23:30

De toute façon même si c'est prémonté tu es bon pour tout vérifier serrage montage etc... alors de la bricole tu vas en avoir

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
DM4 chassis class body
charente maritime (entre Saintes et Royan)

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 30 mai 2008, 23:33

kkwait @ 30 May 2008, à 21:17 a écrit :
lujtam @ 30 May 2008, à 23:01 a écrit : le barbone c'est pas aussi marrant qu'un kit à monter : j'adore bricoler  :rolleyes:
Pssst... -> Dragonus... Dragonus... Dragonus... Dragonus... :P là, pour le coup, y'a du montage mais c'est pas le même prix. :(
Oui kkwait j'y ai pensé mais mais ma femme et mon banquier mon rappellés à l'ordre :lol:
Image

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 30 mai 2008, 23:35

KITAGOULE @ 30 May 2008, à 21:30 a écrit : De toute façon même si c'est prémonté tu es bon pour tout vérifier serrage montage etc... alors de la bricole tu vas en avoir

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Yes :D
Image

Coopermax
Maître Jedi

Message par Coopermax » 30 mai 2008, 23:36

Belt CP barbone + électronique + radio programmable le tout façon Editions Hachette

Après sans vouloir semer un peu plus la confusion dans ton esprit :P :D je me permet de citer Poulpe qui aborde le même cas de conscience sur un autre post:

le belt cp: 70 euro le barebonne nu. un trex 450: 120 euro sur rc expert le kit avec moteur et contro....sa ce réfléchis bien....(meme si j'hésiterais pas trop a ta place.... reste a trouver les 50 euro diférence...)

allez!! la nuit porte conseil salut à tous. Coop ;)

Edit: pardon j'avais pas lu le passage sur ton épouse et ton banquier, DSL... :( :rolleyes:

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 30 mai 2008, 23:43

coopermax @ 30 May 2008, à 21:36 a écrit :
Belt CP barbone + électronique + radio programmable le tout façon Editions Hachette

Après sans vouloir semer un peu plus la confusion dans ton esprit :P :D je me permet de citer Poulpe qui aborde le même cas de conscience sur un autre post:

le belt cp: 70 euro le barebonne nu. un trex 450: 120 euro sur rc expert le kit avec moteur et contro....sa ce réfléchis bien....(meme si j'hésiterais pas trop a ta place.... reste a trouver les 50 euro diférence...)

allez!! la nuit porte conseil salut à tous. Coop ;)

Edit: pardon j'avais pas lu le passage sur ton épouse et ton banquier, DSL... :( :rolleyes:
Oui c'est sûr mais lui il maitrise beaucoup plus que moi :P
Image

manu38
Général

Message par manu38 » 31 mai 2008, 08:24

Luj',

je suis un peu dans le même dilemme que toi :

je cherche avec peu d'argent à me monter un petit hélico sympa
- compy FP (mais sold out en ce moment :huh: )
- belt CP (mais j'ai déjà un king alors :unsure: )
- Un T-rex comme par exemple ici

le souci dans ce cas là, c'est qu'il faille rajouter un Gyro, des servos, et que cela joue sur la facture finale, mais il est vrai qu'un Trex à 130 € FDP out, ca fait quand même réfléchir...
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Le Versoud - Isère
28 ans

[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe

alendri31
Lieutenant

Message par alendri31 » 31 mai 2008, 08:48

:ph34r: Je suis bien d'accord avec manu38....

Le choix devient cornélien...

Moi ça fait quelques semaines que je teste différentes configurations...Je voudrai prendre un CP pour piloter un peu dehors, mais j'ai toujours un peu de vent, alors quel modèle choisir???
HBK2, TREX450, Dragonus....
A chaque fois le problème se pose, soit c'est RTF avec tout, enfin faut investir dans un moteur BL, gyro HL, pales, pièces de rechange en cas de crash...Soit un ARF...et là c'est servosn gyro, moteur, transmetteur et récepteur...et tout de suite ça chiffre...
Alors j'avoue moi-même je suis un peu perdu... :blink:
Soit j'investis ARF au risque de pas réussir à monter et régler...Soit un RTF que je ferai évoluer progressivement pour prendre par la suite un ARF une fois les réglages un peu plus maîtrisés....

:huh: Au secours je vois en écrivant que je suis complètement perdu :lol:

Désolé, j'espère ne pas avoir embrouiller tout le monde !!!!! :unsure:

manu38
Général

Message par manu38 » 31 mai 2008, 09:17

Alendri,

j'aurai tendance à te conseiller un RTF comme premier CP, car sinon c'est risque de tout jett(er par la fenetre.

Moi j'ai eu un premier RTF, et maintenant je voudrai un ARF, car je pense avoir bien compris le principe.

Mais si tu craque sur un kit on t'aidera B) ;)
28 ans

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 31 mai 2008, 12:35

C'est vrai que le prix de la configuration de départ est une chose mais dans mon cas : débutant il faut aussi prendre en compte le prix des pièces en cas de casse car je ne me fait pas d'illusion ça arrivera :huh: donc un esky me parrait un bon choix pour débuter. Ou peut être que je me trompe ???
Image

manu38
Général

Message par manu38 » 31 mai 2008, 12:46

Non tu ne te trompes pas, Esky = très bon choix pour débuter! Pièces détachées répandues sur le net et pas cheres...
28 ans

cl ment
Chevalier Jedi

Message par cl ment » 14 juin 2008, 14:22

Bon, je sais que je ressort ce post qui date un peu, mais est-il possible de prendre un belt barbone, de l'exploser, puis de récupérer l'electronique pour un excellium 500 (~dragonus en plus grand)? :D :P

Ça fait des économies... :P
Merci!
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »