Achat hélico en kit ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 29 mai 2008, 18:07

Bonjour à tous

Certains me connaissent déjà mais d'autres pas (j'ai vu trop tard qu'il fallait se présenter :unsure: ) donc voilà :

Je suis pour ainsi dire débutant en helico RC (je commence tout juste à maitriser à peu près mon lama :P ) et je voudrais passer à plus sérieux : FP voir CP

J'ai donc penser que le mieux pour moi était d'acheter un hélico en kit pour :
• Ne pas avoir à débourser une grosse somme au départ (mais petit à petit)
• Me permettre de découvrir et de mieux appréhender la mécanique, l'électronique et les réglages
• Me donner un peu de temps pour parfaire ma maitrise et mes réflexes avec le lama et au simu.

Que pensez-vous de cette démarche ?

Que me conseillez-vous comme matériel / configuration / prix ?

Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 29 mai 2008, 22:27

j'ai vu ça mais c'est un CP et je ne sais pas si c'est pas un peu chaud pour débuter ???

Visiblement il n'existe pas de kit FP à monter : que des RTF ???
Image

Coopermax
Maître Jedi

Message par Coopermax » 29 mai 2008, 22:46

Salut Lujtam, :D

je suis passé du bi-rotor au cp. et depuis peu je me suis acheté un FP "le compy".
Et il est génial, je vole avec bien plus de plaisir avec lui qu'avec le king pour l'instant.
Il est bien plus doux, résistant et "abordable"au niveau pilotage pour le débutant que je suis. Je fait des statios et des translations lentes avec les 2.

Franchement je te conseille ce FP.
Il est à monté soi même, tu l'équipe en fonction de tes moyens financiers.
Il à un chassis très bien conçu, il a un look super. et au niveau prix il est très abordable, du fait que tu le fait "à la carte".

a+ cooper. ;)

Bluemanta