serrage des pales DF4 ?
- Francoisd
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- Localisation : Comines (59)
Il y a plusieurs écoles pour les pales de FP...
L'idéal serait d'avoir des pales le plus serrées possible de manière à rigidifier la tête de rotor. Cependant, si tes pales ne sont pas parfaîtements alignées, ton hélico va vibrer.
Si tes pales sont peu serrées, elles vont pouvoir s'aligner d'elles-même mais la tête sera moins rigide.
Pour mon FP, je serrais modérément les pales de manière à pouvoir les bouger en poussant avec le dessus du doigt au 1/3 de la pales sans avoir mal. Globalement le meilleurs compromis entre les deux autre, en tout cas pour débûter. Tes pales bougeront lors d'un choc sans casser.
L'idéal serait d'avoir des pales le plus serrées possible de manière à rigidifier la tête de rotor. Cependant, si tes pales ne sont pas parfaîtements alignées, ton hélico va vibrer.
Si tes pales sont peu serrées, elles vont pouvoir s'aligner d'elles-même mais la tête sera moins rigide.
Pour mon FP, je serrais modérément les pales de manière à pouvoir les bouger en poussant avec le dessus du doigt au 1/3 de la pales sans avoir mal. Globalement le meilleurs compromis entre les deux autre, en tout cas pour débûter. Tes pales bougeront lors d'un choc sans casser.
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- rodrigo
- Général
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- Enregistré le : 09 déc. 2007, 16:15
Il faut les serrer de tels façon à ce que lorsque tu tiens l'hélico sur la tranche, rotor parrallèle au sol, elle ne bougent pas. Elle ne doivent pas être trop serré car l'alignement se fait par la force centrifuge, et les pales doivent être suffisement libre pour s'aligner.
Si tu débute tu peux serrer encore moins tes pales de façon à ce qu'elle ne casse pas lors des crashs.
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2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
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[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
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- Chevalier Jedi
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Alors, là-dessus je suis catégorique et tant pis pour moi!
Je bloque!
Ca n'empêche pas les pales de pivoter en cas de choc et je n'ai alors aucune vibration.
Les pales s'alignent à l'oeil, et il ne faut pas longtemps même pour un débutant pour attraper le coup.
Bon, je nuance un peu mais, sans serrer les pales à mort, je serre jusqu'à obtenir une nette résistance sous le tournevis.

Je bloque!
Ca n'empêche pas les pales de pivoter en cas de choc et je n'ai alors aucune vibration.
Les pales s'alignent à l'oeil, et il ne faut pas longtemps même pour un débutant pour attraper le coup.
Bon, je nuance un peu mais, sans serrer les pales à mort, je serre jusqu'à obtenir une nette résistance sous le tournevis.
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- jyleuleu
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Pour ma part, je les serre, sans toutefois les bloquer. je peux continuer à les bouger en tenant la tête de rotor et la pale en bout avec deux doigts.
Effecitivement aligner une pale à 90° par rapport à la barre de Bell et positionner l'autre de telle manière que la barre de bell soit à l'équilibre et parfaitement horizontale.
@+
Effecitivement aligner une pale à 90° par rapport à la barre de Bell et positionner l'autre de telle manière que la barre de bell soit à l'équilibre et parfaitement horizontale.
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- Proteus
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j'ai tout essayé et il n'y a qu'une facon qui donne des resultats correct : serrage le plus possible en laissant quand meme la possibilité de se replier et alignement à la main.
la methode de rodrigo est bonne mais pour les CP et pas pour les Fp, certes l'alignement se fait à la mise des gazs , mais dés que ,en vol, on réduit les gazs, c'est le festival du slip et lambada assuré
la methode de rodrigo est bonne mais pour les CP et pas pour les Fp, certes l'alignement se fait à la mise des gazs , mais dés que ,en vol, on réduit les gazs, c'est le festival du slip et lambada assuré
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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