Posté : 24 mai 2008, 23:39
voila un super engin pou voler a la maison
quelques modifs pour le rendre costaud et surtout une conversion brushless
salut
a part la durée de vie des moteurs ou je ne peux encore rien faire, voila ce que j'ai fait pour avoir un 4#3 "tonygencil" (en béton!!) et qui vole a mon gout BIEN
Barre de BELL:
en acier au lieu du carbone evidemment!!!
palettes:
prendre les grandes (deuxième version du fabricant)
angle positif de 15º environ (j'ai mis du temps a essayer, mais c'est indéniablement meilleur)

plateau cyclique:
ajout d'un tube pour le caler (au debut avec un ressort, mais c'est pas bien)
c'est un tube de stylo bille (le tube est blanc)

NOTA: depuis j'ai aussi mi un bout de tube SOUS le plateau cyclique jusqu'a la bague d'arret. De cette facon lors des Crashs la bague d'arret ne bouge plus et c'est encore moins d'arret maintenance a prevoir!
moteur AC:
une goutte d'epoxy pour coller les fils:
De cette facon le moteur tient nettement plus longtemps

Support moteur AC:
lui aussi il a droit a un petit peu de couture!!
car il s'est fendu au niveau du tube de queue... quand je vous dis qu'il aime les murs!!!

Axe rotor AC:
en corde a piano, car avec les chocs, celui en carbone fini "en poireau" coté pales. Une fois j'ai une aussi un roulement grippé qui a usé l'axe en carbone.

tete rotor:
ligotage au fil rouge et remplissage "a l'aspegic"+cyano (un truc genial ça!!
)
ne pas oublier de mettre un mini point de colle sur les palier en laiton, ils ont tendance a partir sur certain crashs...
deja dans une chambre il faut reussir a le retrouver, mais si vous l'emmenez prendre le grand air....

porte pales:
renfort carbone tube D5 decath
rigidité = rendement... ca marche

Porte pale (bis):
comme j'en avais marre de peter des rotules en plastique, j'ai utlisé un axe en forme d'OS, celui qui est entre le plateau cyclique et le porte Barre de Bell.
une idée trouvée sur RCGROUPS, mais je l'ai faite a ma maniere, car je ne voulais pas l'axe traversant le porte pales.
hyper facile de faire les trous (avec une aiguille, et sans chauffer).
il faut juste etre précis (dur dur pour moi)


une fois que j'ai validé, j'ai fait un petit renfort a l'epoxy chargée microballon au cas ou!

pour ajuster le tracking, j'ai mis un bout de scotch de couleur sur une des pale, pour savoir laquelle etait plus haute.
Ensuite en tordant un peu le demi os, et c'est fini!!
renfort chassis:
ajout d'un tube D5 (mon fameux tube D5 carbone decath!!) collé au chassis avec un gousset (cyano + fil puis epoxy chargée microballon=> leger et indestructible pour le moment)

VOIR PLUS BAS POUR MON NOUVEAU RENFORT DE CHASSIS
tube de queue:
une couche de cyano pour éviter les fêlures.... IMPÉRATIF
support LIPO:
au fur et mesure des crashs plein mur, il faut le saucissonner un peu...
je crois que j'ai fais le tour
ah si, une petite photo de l'electronique... j'au du changer les fets (des IRF7311) car j'avais cramé celui de l'AC apres un court jus dans le cable (quand le tube de queue tombe, on le remet, mais apres un moment le fil se casse..... et bonjour le mini grille pain)

on voit bien aussi ma BAT42 fetiche sur le moteur, et le saucissonnage du 4en1 sur le chassis
j'ai aussi un tit radiateur sur le moteur, on peut faire mieux moins cher et il est ptet meme pas utile, mais bon, c'est comme la diode BAT42,
2 ou 3 pattes de lapin ca peut pas faire de mal!!!!
Franchement vu ce que je lui fait subir, c'est quand meme costaud walkera
Dernier detail qui a son importance:
depuis que j'ai un emeteur programmable (WK0703) le pilotage est NETTEMENT plus facile, je n'utilise plus d'EXPO, mais le reglage du neutre et des debattement, ca c'est TOP!
La petite Video de Démo:
http://www.youtube.com/watch?v=q1LykLZP0Ss" onclick="window.open(this.href);return false;
MISE A JOUR:version Brushless
et MODIFICATION DU CHASSIS (pour avoir un AC efficace, il me faut un tube de queue plus long)
VOIR PLUS BAS
j'ai depuis refait le montage sur un 4en1 neuf, car j'avais des problemes de receptions sur mon 4en1 (composant noir ALACON que je devait tripoter a la pince pour reussir a initialiser le 4en1)
VOIR PLUS BAS
Depuis, j'ai aussi remplacé le fil de l'AC par du fil de bobine de moteur (plus leger) car celui d'origine etait un poil trop court.
quelques modifs pour le rendre costaud et surtout une conversion brushless
salut
a part la durée de vie des moteurs ou je ne peux encore rien faire, voila ce que j'ai fait pour avoir un 4#3 "tonygencil" (en béton!!) et qui vole a mon gout BIEN
Barre de BELL:
en acier au lieu du carbone evidemment!!!
palettes:
prendre les grandes (deuxième version du fabricant)
angle positif de 15º environ (j'ai mis du temps a essayer, mais c'est indéniablement meilleur)

plateau cyclique:
ajout d'un tube pour le caler (au debut avec un ressort, mais c'est pas bien)
c'est un tube de stylo bille (le tube est blanc)

NOTA: depuis j'ai aussi mi un bout de tube SOUS le plateau cyclique jusqu'a la bague d'arret. De cette facon lors des Crashs la bague d'arret ne bouge plus et c'est encore moins d'arret maintenance a prevoir!
moteur AC:
une goutte d'epoxy pour coller les fils:
De cette facon le moteur tient nettement plus longtemps

Support moteur AC:
lui aussi il a droit a un petit peu de couture!!
car il s'est fendu au niveau du tube de queue... quand je vous dis qu'il aime les murs!!!

Axe rotor AC:
en corde a piano, car avec les chocs, celui en carbone fini "en poireau" coté pales. Une fois j'ai une aussi un roulement grippé qui a usé l'axe en carbone.


tete rotor:
ligotage au fil rouge et remplissage "a l'aspegic"+cyano (un truc genial ça!!

ne pas oublier de mettre un mini point de colle sur les palier en laiton, ils ont tendance a partir sur certain crashs...
deja dans une chambre il faut reussir a le retrouver, mais si vous l'emmenez prendre le grand air....

porte pales:
renfort carbone tube D5 decath
rigidité = rendement... ca marche

Porte pale (bis):
comme j'en avais marre de peter des rotules en plastique, j'ai utlisé un axe en forme d'OS, celui qui est entre le plateau cyclique et le porte Barre de Bell.
une idée trouvée sur RCGROUPS, mais je l'ai faite a ma maniere, car je ne voulais pas l'axe traversant le porte pales.
hyper facile de faire les trous (avec une aiguille, et sans chauffer).
il faut juste etre précis (dur dur pour moi)


une fois que j'ai validé, j'ai fait un petit renfort a l'epoxy chargée microballon au cas ou!

pour ajuster le tracking, j'ai mis un bout de scotch de couleur sur une des pale, pour savoir laquelle etait plus haute.
Ensuite en tordant un peu le demi os, et c'est fini!!
renfort chassis:
ajout d'un tube D5 (mon fameux tube D5 carbone decath!!) collé au chassis avec un gousset (cyano + fil puis epoxy chargée microballon=> leger et indestructible pour le moment)

VOIR PLUS BAS POUR MON NOUVEAU RENFORT DE CHASSIS
tube de queue:
une couche de cyano pour éviter les fêlures.... IMPÉRATIF
support LIPO:
au fur et mesure des crashs plein mur, il faut le saucissonner un peu...
je crois que j'ai fais le tour
ah si, une petite photo de l'electronique... j'au du changer les fets (des IRF7311) car j'avais cramé celui de l'AC apres un court jus dans le cable (quand le tube de queue tombe, on le remet, mais apres un moment le fil se casse..... et bonjour le mini grille pain)

on voit bien aussi ma BAT42 fetiche sur le moteur, et le saucissonnage du 4en1 sur le chassis
j'ai aussi un tit radiateur sur le moteur, on peut faire mieux moins cher et il est ptet meme pas utile, mais bon, c'est comme la diode BAT42,
2 ou 3 pattes de lapin ca peut pas faire de mal!!!!

Franchement vu ce que je lui fait subir, c'est quand meme costaud walkera
Dernier detail qui a son importance:
depuis que j'ai un emeteur programmable (WK0703) le pilotage est NETTEMENT plus facile, je n'utilise plus d'EXPO, mais le reglage du neutre et des debattement, ca c'est TOP!
La petite Video de Démo:
http://www.youtube.com/watch?v=q1LykLZP0Ss" onclick="window.open(this.href);return false;
MISE A JOUR:version Brushless
et MODIFICATION DU CHASSIS (pour avoir un AC efficace, il me faut un tube de queue plus long)
VOIR PLUS BAS
j'ai depuis refait le montage sur un 4en1 neuf, car j'avais des problemes de receptions sur mon 4en1 (composant noir ALACON que je devait tripoter a la pince pour reussir a initialiser le 4en1)
VOIR PLUS BAS
Depuis, j'ai aussi remplacé le fil de l'AC par du fil de bobine de moteur (plus leger) car celui d'origine etait un poil trop court.