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Posté : 27 janv. 2009, 18:33
par jojodrey
Merci a vous tous,
Ben il reste plus qu'un truc .... Attendre que le pepette tombe... Et c'est pas gagné...
LoL
LoVe ChOcO
Posté : 27 janv. 2009, 18:59
par Oli
mGced @ 27 Jan 2009, à 17:18 a écrit :
Oli 69 @ 27 Jan 2009, à 08:31 a écrit :
Rien de tel qu'une tête bien molle pour faciliter sa progression ou à l'inverse une tete trop dure peut empecher de progrosser correctement !
La, je suis entièrement d'accord avec toi
C'est normal puisque ce conseil je l'ai lu, retenu et appris quelque part sur ton site perso !!!
Mais c'est toujours bon de le rappeler !
Ca fait des fois que je ne me sens pas super à l'aise avec une machine tres vive et précise !
Un vrai scalpel, un monstre de 3D... Sauf que le pilote,lui ... Il suis pas et il subit

Donc un peu d'humilité

Et des dampers gris

Posté : 27 janv. 2009, 19:22
par mGced
Oli 69 @ 27 Jan 2009, à 17:59 a écrit :
mGced @ 27 Jan 2009, à 17:18 a écrit :
Oli 69 @ 27 Jan 2009, à 08:31 a écrit :
Rien de tel qu'une tête bien molle pour faciliter sa progression ou à l'inverse une tete trop dure peut empecher de progrosser correctement !
La, je suis entièrement d'accord avec toi
C'est normal puisque ce conseil je l'ai lu, retenu et appris quelque part sur ton site perso !!!
Mais c'est toujours bon de le rappeler !
Ca fait des fois que je ne me sens pas super à l'aise avec une machine tres vive et précise !
Un vrai scalpel, un monstre de 3D... Sauf que le pilote,lui ... Il suis pas et il subit

Donc un peu d'humilité

Et des dampers gris
Mais voles tu encore beaucoup? Car, si c'est comme moi, j'ai voler 3 fois dehors en 500 sur 3 mois...
J'ai sorti justement le 500 samedi, et bien, j'étais figé, stressé, je me disais même que l'hélico était aps fait pour moi. Après au deuxième accu, bon ca revenait déjà.
Quand tu encheineras quelques sortie, tu remettras vite les damper noir
Bons vols

Posté : 27 janv. 2009, 19:25
par eternel
salut
oli avec ton niveau tu passes quand meme des figures et un peu de vol dos ??
je croyais que les gris etait plus destination vol maquette

je ne les avais pas les gris donc direct en noir
pour le pignon je suis resté en 12d meme si j'ai des 6s 2500 cela me convient bien pour ce week end je ferai peux etre le test en 13d pour voir si je ressent une difference
pour moi le combo 9257 et gy 401 reste un gage de performance reel facile a regler et un prix honnetes
a voir ce que fait jojo avec le trex les servo align ont de beau jour devant eux
moi j'ai des mg 81 pour le prix et mon niveau j'en suis pleinement satisfait
Posté : 27 janv. 2009, 20:02
par revest
J'apporte ma petite contribution car j'ai pas volé beacoup depuis que j'ai le 500.
Pour les servo , j'ai les align DS 510 , pour le moment nickel rien a signalé , ultra précis et rapide on fera au fil du temps.
Pour l'ac : Gy401 + 9257 bien réglé c'est excellent.
Un truc aussi , corriger le jeux sur l'ac c'est vachement plus précis et le gyro est plus efficace.
Pour les lipo 2x3s , sa vol mais elle souffre quand meme des que tu as la possibilité de prendre un chargeur passe au 6s
Pour le pignon j'en c'est rien je suis direct passé au 13 et les damper direct noir

Posté : 27 janv. 2009, 22:00
par Jonathan06
Je suis en 13D dès le debut, et j'ai fait en tout depuis que j'ai le 500, mi-decembre, 6vols, je les compte pour pouvoir juger sur la quqlité des Vplus a long terme.
Malheureuement je ne vole que les WE en compagnie des membre d'Heli4 Sud-Est (Eternel, Riva, Speedou, funFred etc...

Posté : 28 janv. 2009, 01:04
par Oli
eternel @ 27 Jan 2009, à 18:25 a écrit :
oli avec ton niveau tu passes quand meme des figures et un peu de vol dos ??
je croyais que les gris etait plus destination vol maquette

je ne les avais pas les gris donc direct en noir
lol
Oui, vol dos, tic toc mais ca passe aussi bien avec les gris.
Vous avez déjà vous toutes ces vidéos de mecs qui font des trucs tres violent avec leur rex, c'est fait pour CA les noirs

Pas pour moi

J'ai eu la même réaction que vous en montant les gris.
Mais j'ai réalisé plus tard qu'il fallait tester les gris car je n'etais pas Szabo

C'est pas de la 3D ce que je fais

En bonus avec les gris, mon rotor supporte mieux les vieux pack et les packs froids

Plus dandinement !
Pour le 12D, jojo tu te souviens du meeting de bessan ? Il voltigeait bien mon Rex ? Bin il était en 12D contrairement à celui d'angel qui lui était plus impressionnant et vif avec son 13D et ses tours.
Donc je reste au 12 pour le bien de mes pack et de mes nerfs
Toi qui vole souple Cedric ! Essaie pour voir ?
Même pour ce que tu fais, essaies les gris et le 12D ? Et donnes nous tes impressions.
Ca prends 30min de changer tout changer

C'est l'occasion de regraisser les pieds de pales.
Et sinon oui je vole encore 4-10 packs par semaine.
Je suis pas super au sud, mais un peu plus que la belgique.
Donc Cédric, si le 500 t'as fait une drole d'impression, essaie le plus mou pour nous dire

Ton avis m'intéresse !

Autant expérimenter

Posté : 28 janv. 2009, 17:46
par dadamen
Bonsoir,
je viens de prendre connaissance de l'article dédié au 500 sur le site, magnifique par ailleurs, et je ne saisi pas très bien comment on peut régler le pas cyclique avec des valeurs à -10/+10 et le pas latéral/longitudinal à -8.5/+8.5;(enfin les valeurs ne sont pas bien importantes, mais plutôt c'est, y aurait il deux réglages à faire?)
Moi sur mon 450 de débutant que je suis, j'ai réglé des courbes pas et gaz, mais pour la courbe pas je ne m'étais pas posé cette question....
J'ai réglé le pas en prenant à l'incidencemètre les valeurs, les pales principales étant perpendiculaire à la queu de l'anticouple, donc j'ai réglé quoi en fait et étais ce comme cela que je devais faire?ou il fallait prendre les pales principales dans l'axe parallèle de l'hélico?
J'ai un gros doute, si une ame charitable veut bien m'éclairer;
Merci d'avance;
Posté : 28 janv. 2009, 18:00
par Jonathan06
Ce que tu as reglé c'est le pas collectif, et c'est bien comme ca qu'il faut le faire

Pour le pas cyclique, tu mets ton manche a 50% et si tu as bien fait tes reglages tu devrais avoir 0°, ensuite tu mets l'incidencemetre et tu met plein pas cyclique et tu mesure a l'incidencemetre, puis pour l'autre coté du cyclique tu mets la pale paralelle au tube de queue et tu refais pareil.
Je ne sais pas si c'est assez claire.
Ensuite pour augmeter cette valeur mesurer, sur ta radio programmable il ya un regalge.
Sur la MX12 que j'ai un menu qui s'appel [120 CCPM] et dedans j'ai les different regalges, un pour le PITCH, un autre pour l'ELEV, et le dernier pour AIL.
Posté : 28 janv. 2009, 18:30
par dadamen
Et bien merci,je découvre cela, bien que mon réglage doit être bon puisque rien qu'en ayant réglé au collectif le statio tient tout seul, et ça tient bien;J'ai lu pas mal de doc avant de me lancer et cela m'avait échappé;
J'ai effectivement ce menu dispo sur ma T7cp futaba, j'avais pas calculé la subtilité;
Y a t'il quelque chose qui existerait en terme de réglage sur le 450 sur ces valeurs?
Merci encore de l'info;
Posté : 28 janv. 2009, 18:48
par mGced
Salut
Pour le réglage des débatements, y a cette petite vidéo aussi DEBATEMENT REGLAGE
Sinon pour répondre a Oli, j'ai eu le 500 d'occase avec le pignon 12 dents.
Pour moi c'était plus que l'horreur, j'étais pas content du 500. J'avais aussi des roulements abimés donc peut etre que ca jouait un role.
Enfin, il avait assez de tours vu qu'il ne dandinait pas. Mais cyclique, je trouvais ca trop lent. Encore maintenant avec le 13 denst, je le trouve beaucoup moins réactif que mon bon vieu 450. Je vais surement lui mettre les palettes hiller carbones.
Mais je me rends compte qu'il me faut une machine de plus en plus réactive, contrairement à il y a 1 an.
Hier à la salle, j'ai voler en 450, ca faisait 3semaines je crois. Après le premier accu, j'ai modifier la courbe de gaz de 10% en plus. Olala, c'était un bonheur pour moi, les "figures" sur place et le pas, du coup répond beaucoup mieu, des arrêts casi net.
Mais tu as raison Oli, si tu te sens mieu avec ces réglages, c'est que tu en as besoin pour le moment.
D'ici quelques vols, tu voudras surement à nouveau du violent
Quoi qu'il arrive, bons vols

Posté : 28 janv. 2009, 20:32
par Oli
Ouai ok

J'vois ce que tu recherches

Il va p'etre falloir enlever la B2B alors

Posté : 28 janv. 2009, 21:22
par revest
@ mGced , je suppose que tu a déja réglé sa mais une question con : Tu as combien de pas au cyclique ?
Parce que moi j'ai 8.5 et il fait des flip sur place a la vitesse de l'éclair

c'est hyper vif comparé a mon ancien 450.
Regarde ma dernière video quand je fait des flip , je ne suis pas a fond sur les manches.
Bon c'est peut être que j'ai les palettes carbone je c'est pas.
Posté : 28 janv. 2009, 23:07
par mGced
Tu as peut-être aussi plus de tours.
Il n'a pas spécialement l'air plus vif que le mien. Les palettes carbonnes si elles sont plus légères, c'est sur, se sera plus réactif.
J'ai 8.5 ° aussi. Au début j'avais mit 7° comme mon T-rex 450 mais c'était vraiment pas ça.
Moi je crois, que mes flightpower ne sont pas idéal pour le 500. Un cama avec des Kong, il a 90% de gaz et avec 90% il tourne beaucoup plus vite que moi avec 95% de gaz.
Pour le printemps, autres accus, et comme dit Oli

Surement sans B2B

Posté : 28 janv. 2009, 23:12
par Oli
Les palettes noires font je crois 2g de moins.
Posté : 28 janv. 2009, 23:15
par mGced
Mouais donc... Mais je viens de regarder encore un peu la vidéo de Revest, et aussi la mienne... Y a pas l'air d'avoir plus de différences. Juste le pilote plus nerveux
Bon, on verra...
Posté : 28 janv. 2009, 23:52
par revest
oui

et j'ai aussi oublié de précisé que j'ai 100 de gaz et les lipo sont neuve donc sa y fait beaucoup aussi.
Aorés c'est sur que sans barre de bel sa doit envoyé grave

Posté : 29 janv. 2009, 20:23
par Oli
Regardez ma p'tite découverte
old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=46&t=16030
Posté : 29 janv. 2009, 20:36
par Jonathan06
Waouuuuuuuuu, genial cet outil

Posté : 29 janv. 2009, 20:43
par Oli
Pis évolutif,il fait toutes les tailles des Align

Commandé cet ap midi.
Posté : 29 janv. 2009, 21:17
par Jonathan06
Commandé à l'instant

Posté : 29 janv. 2009, 21:32
par Chicotore
Quel est l'intérêt ? je vois pas trop l'utilité de cette objet

Posté : 29 janv. 2009, 21:45
par Oli
Posté : 29 janv. 2009, 22:17
par Syrius Vivas
Il sers juste à bloquer la B2B à l'horizontal ???

Posté : 29 janv. 2009, 22:38
par mGced
POur réglé le pas, il faut que la barre de belle soit parfaitement perpendiculaire a l'axe rotor.
Apparement, cet outil permet de l'avoir telqu'il faut.
C'est bien ce que dit OLI, c 'est por les maniaques
A plus
Posté : 29 janv. 2009, 22:48
par Oli
Oui mais c'est aussi pratique quand on regle les débattements du cyclique. Car il faut 3 mains
De plus cet outils a l'air de pouvoir permettre de controler les mouvements du plateau cyclique.
Ce que l'on fait habituellement avec le swashplat leveler.
Posté : 29 janv. 2009, 23:31
par Jonathan06
Je confirme, pour reglager comme il faut, il faut 3 mains.
Pas plus tard que cet aprem, je ne vous dis pas comment j'ai galéré pour regler mon pas cyclique a 8.5°.
Donc si ce gadget peut me simplifier la vie, alors moi je suis pour

Posté : 30 janv. 2009, 00:05
par Oli
Lool

C'était parce que tu as connu ca aujourd'hui que tu as vite compris

Il m'est arrivé de mettre le stick dans les coins avec le pied en guise de 3eme main

Posté : 30 janv. 2009, 00:14
par jojodrey
C'est assez chère mais ça doit bien en valoir le cout.
Je pense que je le commanderait chez eu avec le swashplate lever de cyclique (pour 450 et 250).
Moi aussi, ça m'est arriver de joué avec la pied pour la 3ème main... Pour mon 450, j'ai vraiment galérer pour le réglage de cyclique...
LoVe ChOcO
Posté : 30 janv. 2009, 00:34
par revest
Oli 69 @ 29 Jan 2009, à 22:05 a écrit :
Lool

C'était parce que tu as connu ca aujourd'hui que tu as vite compris

Il m'est arrivé de mettre le stick dans les coins avec le pied en guise de 3eme main
J'ai rien dit parceque je pensait etre le seul

MDR
Posté : 30 janv. 2009, 00:58
par Oli
Lool

Je vois qu'on est tous pareil

?
Si BOB cale le seesaw avec une clef alen en L

Posté : 30 janv. 2009, 14:22
par eternel
mGced @ 29 Jan 2009, à 21:38 a écrit :
POur réglé le pas, il faut que la barre de belle soit parfaitement perpendiculaire a l'axe rotor.
Apparement, cet outil permet de l'avoir telqu'il faut.
C'est bien ce que dit OLI, c 'est por les maniaques
A plus
pas trop pour les maniaques
lors de mon dernier reglage la barre de belle n'etait pas completement horizontale et j'ai perdu ma matinée de vol chez chamois pour 1 ou 2 degres
je pense le prendre ce truc vrai belle decouverte oli
edit je viens de les contacter il n'en n'ont plus pendant une semaine environ
fallait pas tout prendre les copains

Posté : 30 janv. 2009, 17:01
par Jonathan06
Jettez a oeil a mes courbes de ce matin
J'ai fais un vol avec l'eagle tree.
Regardez les pic de courant
old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=25#entry252376
Posté : 30 janv. 2009, 19:41
par Angels.arael
avec le scorpion 90A je suis tranquille
Posté : 30 janv. 2009, 19:53
par revest
Mes 1ere grande autorotation aujourd'hui
Environ 20m coupure moteur on baisse le manche en dessous du neutre et sa descend tout droit tout seul , a 1m du sol plein pas et sa se pause comme une fleur
Si beau temps un petite video ce week end

Posté : 30 janv. 2009, 20:17
par Oli
Pour les Amp, ca ne me choque pas ... Le 60Amp c'est en continu ! Pas en pointe.
Moi je reste en 12D, ca me va assez bien !
@Revest !!!!! =======>>>>>>>> BRAVO !!

Posté : 31 janv. 2009, 00:20
par Jonathan06
Ca a merdé a l'interpretation des data sur le dataloger.
je viens de refaire une lecture, et j'ai remis les nouvelles courbes sur le meme post, allez les voir.
C'est deja plus dans la normal

je suis rassuré.
Revest, ton autorot etait volentaire?
Si oui alors tu es vraiment culoté

Posté : 31 janv. 2009, 00:42
par revest
Oui tout a fait

j'ai vidé un pack pour m'entrainai au autorot.
J'en ai même fait a 5m du sol en faisant un 360

Posté : 31 janv. 2009, 01:01
par Burns
Posté : 31 janv. 2009, 12:13
par popy
Salut les amis, Je viens de finir les branchements de ma premiere A123 en 6S mais voila, c'est trop volumineux.
Je ne peu pas mettre la bule, Il me faudrait retailler le chassis pour rabaisser le support batterie.
Angel, comment tu as fait pour mettre la bule sans modifier le chassis?
Je les ai monté en triangles, 3 rangés de 2 élé , 2rangés cote a cote et 1 rangé au dessus.