[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
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M'en fouGégéPilote @ 6 Jun 2010, à 10:31 a écrit : Comment vous faites sur vos 700 pour serrer l'écrou en bout d'axe moteur ?
1/ Vous démontez le cul du moteur afin de bloquer l'axe avec un bloqueur plastique ?
2/ Vous utilisez quoi comme outil pour visser ? ma douille de 11 est trop courte... je ne peu pas serrer à fond <_<
Je parle de cette écrou :
J'ai essayé de visser à donf .... mais la douille patine, et l'axe moteur tourne... donc ca serre pas![]()

y'a autant d'huile dehors que dedans non ?
J'en ai que 2 qui passent dehors et une fois la canopy mise, on ne les voit plus.
A part ça, pour revenir à la question de gégé, j'ai pas vu passer la réponse

Tu utilises un bloqeur de piston qu'on met à la place de la bougie ou t'as une autre solution ?
- James86
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Aller un petit passage chez Oli pour répondre à la question du 700 :
Une clé à pipe débouchée de 12mm et un gros torchon et le tour est joué.
Sur le 700 pas besoin de bloque villebrequin ...
Il suffit de maintenir fermement la turbine avec le chiffon pour ne pas s'abimer les mimines et de serrer aussi fort qu'on est bête (sans oublier bien sûr le frein filet)
Et moi je serre très très fort
Aller m'en vais ============================>
Une clé à pipe débouchée de 12mm et un gros torchon et le tour est joué.
Sur le 700 pas besoin de bloque villebrequin ...
Il suffit de maintenir fermement la turbine avec le chiffon pour ne pas s'abimer les mimines et de serrer aussi fort qu'on est bête (sans oublier bien sûr le frein filet)
Et moi je serre très très fort

Aller m'en vais ============================>

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ah oui ... désolé.... j'ai zappé de dire comment j'ai fais 
Alors, sur la turbine... sous l'embrayage... on a 2 vis qui serre le support d'embrayage sur l'axe du moteur. J'ai donc serré ces 2 vis là.... puis, avec un chiffon sur la turbine.... et une clé à pipe que l'on m'a preté dimanche matin
(Merci David si tu passes par là
), j'ai serré comme un ouf... à m'en faire péter mes petites mimines
.
Et le tout avec une bonne dose de frein filet
Voilà
.

Alors, sur la turbine... sous l'embrayage... on a 2 vis qui serre le support d'embrayage sur l'axe du moteur. J'ai donc serré ces 2 vis là.... puis, avec un chiffon sur la turbine.... et une clé à pipe que l'on m'a preté dimanche matin



Et le tout avec une bonne dose de frein filet

Voilà






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- James86
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- Bonjour ?? :-)
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Et puis pourquoi utiliser un loque piston quand on peit le bloquer avec un tournevis en enlevenant la bougie
(ne faites pas ca a la maison ..)


(ne faites pas ca a la maison ..)








- Oli
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Non, tu n'as pas du suivre c'est un bloc vilo ! Ca se mets en bas par le bouchon de carter.
Et ne fait jamais forcer la bielle et le piston .. .On n'introduit rien dans la chambre.
A noter pour Gégé et Trib qu'il faut un outils pour retirer la fameuse turbine.
En vente, deux réf chez fast lad. Mais c'est le père Nico qui me l'a usiné !
Et ne fait jamais forcer la bielle et le piston .. .On n'introduit rien dans la chambre.
A noter pour Gégé et Trib qu'il faut un outils pour retirer la fameuse turbine.
En vente, deux réf chez fast lad. Mais c'est le père Nico qui me l'a usiné !
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Tain chuis excité c bientot noel ...
je bondis tel le marsupilami ....
... Houba houba !!!! ....
Ok je vais au coin ==============================>



... Houba houba !!!! ....

Ok je vais au coin ==============================>








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Abort, abort !! Don't press the red button on the joystick !! Abort, abort !!
Pour ceux qui ont du mal à suivre
http://www.youtube.com/watch?v=SwsNYQXNooA" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ceux qui ont du mal à suivre

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Tu pourra me donner le lien de l'outil pour la turbine ? je vois pas de quoi il s'agit
...
Sinon, ce soir... je change encore la position du 2en1. On va la mettre là où je l'ai vu sur la photo de mon sujet sur la JRT
.
Ensuite, c'est quoi la prochaine étape Oli ?
Perso, concernant la tringle du servo de gaz ... j'ai envie de voir ce point en dernier
... ce soir donc
.
Anvant, je vais régler mes débattement de collectif et de cyclique, ainsi que le gyro.
Ensuite.... il me restera la gaz.... et pour finir...les réglages de la radio (expo, dual rate, mode normal, IDLE....) .
Pfiou..... encore du taf
..... mais bon... ca serait bien qu'il soit bien RTF samedi... je vais voler au club de Fontenay (CAM14) .... et j'aimerai bien roder mon moteur ce weekend 
Comme ca... j'ai la semaine prochaine pour monter le vbar, et je serai au top pour Poitier
Pour la tringle du servo de gaz.... j'ai re vu les video de bob
.... je pige 
Mais bon.... rien de vaut les explications de notre Bob d'héli4 (Oli)
(en plus c'est en francais
)

Sinon, ce soir... je change encore la position du 2en1. On va la mettre là où je l'ai vu sur la photo de mon sujet sur la JRT

Ensuite, c'est quoi la prochaine étape Oli ?
Perso, concernant la tringle du servo de gaz ... j'ai envie de voir ce point en dernier


Anvant, je vais régler mes débattement de collectif et de cyclique, ainsi que le gyro.
Ensuite.... il me restera la gaz.... et pour finir...les réglages de la radio (expo, dual rate, mode normal, IDLE....) .
Pfiou..... encore du taf


Comme ca... j'ai la semaine prochaine pour monter le vbar, et je serai au top pour Poitier

Pour la tringle du servo de gaz.... j'ai re vu les video de bob


Mais bon.... rien de vaut les explications de notre Bob d'héli4 (Oli)







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Quand je vois ce qu'il te reste à faire et que t'as osé m'écrire ce genre de chose
T'es gonflé quand même
Moi, c'était déjà tout fait quand t'as écrit ça
Mais cochonerie de bo..del à queue de pompe à me..de, j'ai pas de moteur

GégéPilote @ 7 Jun 2010, à 01:14 a écrit : Bah alors ? il est pas en vol le 600 ????![]()
![]()
J'ai fini avant toi Gilles.... le mien est tout juste terminer
.
reste à faire les réglages.... et hop....![]()
T'es gonflé quand même

Moi, c'était déjà tout fait quand t'as écrit ça

Mais cochonerie de bo..del à queue de pompe à me..de, j'ai pas de moteur






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Bonjour à tous. 
J'ai un petit problème sur mon CP...
J'ai réglé les problèmes qu'il me restait (écart couronne/moteur, train cassé...), et je suis allé le faire voler... Mais il ne marche pas...
En fait, j'ai réussi à le décoller, il est à peu près stable, mais au début, en limite de décollage, un des servos se bloquait à un extrême. Et quand je coupais les gaz, il se remettait bien.
Je soupçonne encore un problème de pales, vu que l'une d'elles a un profil un peu bizarre, légèrement creusé, comme les pales qui posaient problème avant.
Je vais tester avec mes pales carbone, puisque les servos marchent bien (je les ai testé, au bout de deux minutes sur le testeur, toujours aucun problème...).
Une autre piste?

J'ai un petit problème sur mon CP...


En fait, j'ai réussi à le décoller, il est à peu près stable, mais au début, en limite de décollage, un des servos se bloquait à un extrême. Et quand je coupais les gaz, il se remettait bien.
Je soupçonne encore un problème de pales, vu que l'une d'elles a un profil un peu bizarre, légèrement creusé, comme les pales qui posaient problème avant.

Une autre piste?





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Oli @ 8 Jun 2010, à 14:37 a écrit : Abort, abort !! Don't press the red button on the joystick !! Abort, abort !!
Pour ceux qui ont du mal à suivre![]()
http://www.youtube.com/watch?v=SwsNYQXNooA" onclick="window.open(this.href);return false;




Bon... ayé.... j'ai enfin fini .... enfin.... presque

donc Oli... j'ai tout monté freiné... clouté... scotché... agrafé ...

J'ai passé le 2 en 1 sur le coté




Voilà ce que ca donne :



Maintenant, il me reste à mettre un peu de colle sur les prises du rx... (j'ai acheté un pistolet à colle chaude ce soir en ville

Puis... il me reste le servo de gaz à régler, ainsi que la tringle qui va avec

à ce sujet.... tu m'as parlé d'un palonnier... avec le moteur... bah c'est celui qui est en croix

Sinon, en débattement maxi, j'ai réglé sur 11° de collectif, et 9° de cyclique. je verrai mes courbes en dernier.
Le gyro, est réglé au poil aussi, sans le cable USB (j'ai été con de le vendre celui que j'avais au début

Voilà... du coup, j'arrete là pour ce soir.
On verra demain pour les gaz et les courbes.
Je te soliciterai surement Oli.... pitetre pas demain soir (j'ai indoor), mais surement vendredi soir si tu as un peu de dispo pour moi

Ah si... j'ai recu mon démarreur et ma pompe à carburant et aussi le leveller.






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Ah oui.... la petite place à l'avant... devant l'ar7000... c'est pour le vbar
... il sera au top là
. Pratique pour le cordon USB
(avec un petit trou dans la bulle sur le coté ca serait pas mal
)









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Pas compris là....Oli @ 8 Jun 2010, à 13:55 a écrit : Bin oué, sauf Gégé, SANS serrer les vis avant... J'appuies juste ce qu'il faut pour la coincer.

Les deux outils en vente chez fast lad ne sont plus dispo depuis plusieurs mois et je leur ai envoyé un mail cette semaine, ils n'ont aucune date de réappro.
En cherchant un peu, j'ai trouvé ça : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=162845" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas réellement convaincu par contre....
Si nico a encore un peu d'alu, suis preneur d'un usinage aussi (payé bien entendu

Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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Tain... je suis parti ce matin, et j'ai oublié de prendre les dimensions des vis qu'il faut pour la fixation de l'échapement sur le moteur ... 
Au taf, j'ai des vis tip top qualité.... et je voulais en prendre.
Quelqu'un connait les dimensions de ces 2 vis ? (j'ai le pot MP6)

Au taf, j'ai des vis tip top qualité.... et je voulais en prendre.
Quelqu'un connait les dimensions de ces 2 vis ? (j'ai le pot MP6)





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Bonjour tout le monde. 
J'ai changé mes pales pour des carbone que j'avais en stock, ça me paraissait mieux, mais en fait, j'ai toujours un problème de servos. Comme ils fonctionnent parfaitement sur le testeur, je suppose que c'est un faux contact. <_<
Je vais tenter de souder les fiches de servos, les câbles sertis, je ne suis pas fan. Ce qui est étrange, c'est que c'est toujours le même qui bugge. Il arrête de bouger, et reste bloqué au neutre. Par contre (je n'ai pas vérifié, mais il me semble), il bloque la position. Donc je pencherais pour le câble signal avec un mauvais contact. Ou alors le récepteur grillé... Ça serrait plus chi..t...
Mais d'un autre côté, il marche parfaitement par moments. Je l'ai même fait volé pendant 30s sans problèmes...
Une idée?

J'ai changé mes pales pour des carbone que j'avais en stock, ça me paraissait mieux, mais en fait, j'ai toujours un problème de servos. Comme ils fonctionnent parfaitement sur le testeur, je suppose que c'est un faux contact. <_<
Je vais tenter de souder les fiches de servos, les câbles sertis, je ne suis pas fan. Ce qui est étrange, c'est que c'est toujours le même qui bugge. Il arrête de bouger, et reste bloqué au neutre. Par contre (je n'ai pas vérifié, mais il me semble), il bloque la position. Donc je pencherais pour le câble signal avec un mauvais contact. Ou alors le récepteur grillé... Ça serrait plus chi..t...


Une idée?




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Des MKS 480. Ils ont changé la marque depuis chez HC.
Ils sont vraiment rapides, et jusqu'à présent, je n'ai pas eu de casse avec. Vu le prix que je les ai payé, ça me ferait ch*** que ce soient eux.
EDIT: Oups, je n'avais pas vu ton post. Ouais, je vais tenter avec un autre. (celui d'AC à la place, par exemple) Je vais déjà vérifier les soudures des fiches.
Ils sont vraiment rapides, et jusqu'à présent, je n'ai pas eu de casse avec. Vu le prix que je les ai payé, ça me ferait ch*** que ce soient eux.

EDIT: Oups, je n'avais pas vu ton post. Ouais, je vais tenter avec un autre. (celui d'AC à la place, par exemple) Je vais déjà vérifier les soudures des fiches.





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Pour les vis du pot .... c'est du M4x50
... c'est long.... mais c'est bon
J'en ai plein au taf
Oli.... si tu es veux des vis pour le 700 ... dit moi ce que tu veux en long et diametre et type ... et je t'apporte ca à Poitier
(de la vis top qualité
)


J'en ai plein au taf

Oli.... si tu es veux des vis pour le 700 ... dit moi ce que tu veux en long et diametre et type ... et je t'apporte ca à Poitier







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J'ai commandé du double face chez marcel pour le vbar... j'en avait plus
C'est bien celui là qu'il faut pour le vbar ?

C'est bien celui là qu'il faut pour le vbar ?





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De toutes facon ... il a que ca 






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J'en ai acheté 3 sachets 
Qui peut le plus... peut le plus

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Bon va vraiement falloir que je range mon bureau, ya un des ces merdier !!
pas tres original les photos, mais ca fait plaisir et ca fait des souvenirs







ya un peu de bricolage en perspective
pas tres original les photos, mais ca fait plaisir et ca fait des souvenirs








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