Page 23 sur 131
Posté : 19 janv. 2009, 15:10
par vladfr
Le jeu que vous avez au niveau des pales d'AC c'est sur le support alu ou celui de base ?
Posté : 19 janv. 2009, 15:13
par Oli
Le jeu, au niveau des pieds de pales.
A priori sur les deux.
Posté : 19 janv. 2009, 18:42
par Angels.arael
8 mois que je vol avec un léger jeu a l'ac et jamais poser de pb que ce soit le gyro ou la vis.
lol tu ferais pas des toupie pendant 1 min avec les atv régler au max pour augmenter la vitesse des toupie par hazard ?

Posté : 19 janv. 2009, 18:49
par Oli
C'est clair ... le mien est comme ca aussi depuis le mois de Juillet, le même AC sur mon 3DX500 depuis Juillet... Du jeu mais pas de souci de réglage.
Posté : 19 janv. 2009, 19:58
par revest
Peut être que je suis tombé sur une piece mal usiné et mal contrôlé

Pour les atv je suis a 100% et je ne fait pas de toupie pendant 1 minute
En tout cas sa me déçoit , j'ai commandé la pièce en question + des pied de pales plastique complet pour comparé le jeux avec l'alu.
Car d'après vos dire je ne pense pas que vous avez autant de jeux que moi.
Posté : 19 janv. 2009, 20:12
par Angels.arael
Si si j'ai plus de jeu avec l alu que le plastique, tu as peu être trop serrer la btr des pied de pale en voulant diminuer le jeu
j'ai 2 mm de chaque coté de jeu sur le haut de la palette d'ac
Posté : 19 janv. 2009, 20:16
par Syrius Vivas
revest @ 19 Jan 2009, à 19:58 a écrit :
En tout cas sa me déçoit , j'ai commandé la pièce en question + des pied de pales plastique complet pour comparé le jeux avec l'alu.
Moi pas de jeu avec les plastiques.
Posté : 19 janv. 2009, 20:19
par Angels.arael
ça va venir ^^
Edit : sinon revest tu a controller qu'il était bien monter d usine qu'il ne manque pas une rondelle ?
Posté : 19 janv. 2009, 21:48
par revest
Oui j'ai contrôlé avec le plan de la notice il manque rien
Et pour le serrage bah serré comme toute les vis de l'helico quoi quand c'est dur c'est dur je force pas comme un bourrin
Posté : 20 janv. 2009, 16:38
par Jonathan06
Je crois que cette photo a sa place dans ce sujet:
L'idée je l'ai copié de funfred.
Comme vous pouvez le voir c'est pour eviter que la canopy ne touche les chapes du plateau cyclique.
Les entretoises, c'est celle du 3dx500, avec un morceau de Carbone reccuperé d'un chassis broyé lors d'un crash, je vous rassure c'etait pas le trex500

Posté : 20 janv. 2009, 18:54
par Angels.arael
Moi elle ne touche pas les chapes mais j ai garder la fixation de la bulle d'origine peu être plus longue non ?
Posté : 20 janv. 2009, 18:55
par Jonathan06
Eternel et Funfred ont tout d'origine et ca touche quand meme.
Moi j'ai mis ces entretoise car elles son tplus longues que les tetons d'origine, pour ecarter un peux plus la nanopy entre autre.
Regarde cette photo, ils ont découpé la canopy pour eviter que ca ne touche:
Juste une precision, le TAROT et un clone du Trex500
voici le lien de la photo si ca ne s'affiche pas chez vous:
cy-model.com/osc/images/IMG_41421.jpg
Posté : 20 janv. 2009, 19:02
par Oli
Il suffit d'ajuster la bulle :
aerololo.free.fr/articles.php?pg=436
Burns en a aussi parlé dans son article.
Posté : 20 janv. 2009, 19:05
par Jonathan06
Oli 69 @ 20 Jan 2009, à 19:02 a écrit :
Il suffit d'ajuster la bulle :
aerololo.free.fr/articles.php?pg=436
Burns en a aussi parlé dans son article.
Je suis tout a fait d'accord avec toi Oli, mais moi j'ai preferé regler le probleme une fois pour toute pour eviter de toucher a la canopy.
En plus il aurait fallu que je modifie mes nouvelles canopy aussi.
Là au mois je peux mettre n'importe quelle canopy sans la modifier.
Mais c'est un choix comme un autre

Posté : 20 janv. 2009, 23:08
par Burns
J'ai l'impression que la bulle se rapproche drastiquement de la courrone lorsqu'elle force sur les lipos ; sur mon T500, la bulle est à plusieurs millimetres de la courrone de chaque côté, mais je pense que c'est parce que j'ai descendu les lipos comme le suggère Lolo31. A ceux qui ont ce soucis, pourriez-vous vérifier l'écart que vous avez entre la bulle et la courrone, SANS aucune lipo dans le T500 ?
Bonne nouvelle, mon AC est enfin niquel

: j'ai fait un vol cet apres-midi avec le T500 et ce fut un grand plaisir car température clémente, soleil, de l'espace et surtout plus de soucis d'AC

j'ai reprogrammer le controleur en changeant le cut-off à low.
J'en ai profité pour essayer une courbe à 100% partout ; elle n'offre pas plus de patate et la vitesse rotor flutue plus qu'avec une courbe en V, je reste donc sur ma courbe initiale.
J'ai regardé la notice du montage des pieds de palettes AC : il est logique que les pieds de palettes AC aient du jeu latéral puisqu'il n'y a qu'un seul roulement et que les butées à billes ne peuvent (par définition) pas servir de centrage latéral. Sur ce coup, c'est dommage qu'Align ait fait l'économie de deux roulements.
Posté : 21 janv. 2009, 01:05
par Oli
Ata j'ai pas tout saisi
T'as plus de pb d'ac, ok mais tu as résolu avec quoi ?
Quand à la courbe 100 plate t'as pas remarqué juste en statio que c'était plus clean ?
Mets un 100 90 100 en IUp1et 100plat en Iup2 ca se voit bien
Quant aux tours supplémentaires que tu récup en gardant 100 partout, c'est de l'énergie qui est prete à etre restituée à la prise de pas suivante

Posté : 21 janv. 2009, 08:21
par Burns
Oli 69 @ 21 Jan 2009, à 00:05 a écrit :
T'as plus de pb d'ac, ok mais tu as résolu avec quoi ?
Oui, l'AC est maintenant très propre et stable ; j'ai reprogrammé l'ESC... et la température est plus chaude.
Posté : 21 janv. 2009, 18:24
par revest
Salut ,
J'ai reçu le bloc porte pales + pied de palles plastique et le jeux est exactement pareil que avec l'alu.
J'ai tout remonté fait un décollage test c'est bon.
Voila donc va falloir que je corrige ce jeux ce week end.
Posté : 21 janv. 2009, 18:40
par Oli
Tu mets bien de la graisse ?
Posté : 21 janv. 2009, 18:42
par revest
Oui suffisament je pense , sa dégouline pas de partout mais y'en a pas mal

Posté : 21 janv. 2009, 18:45
par Angels.arael
a mon avis c'est plus un défaut de vis que de jeu dans le porte pale

Posté : 21 janv. 2009, 19:16
par eternel
salut
je viens de m'acheter une valisette pour emmener au terrain mes pieces de secours .
j'avais pris les mesures et avec les pales en 425 j'ai prix la valise en 435 de large super
j'arrive a la maison et la c'est moins drole
les pales ne rentre pas
je prend le metre la valise fait bien 435

alors la me viens un frisson

peux etre que c'est moi qui suis en 3D
probleme trouvé mes pales les jaunes et noires fibre sont en 445
donc depuis le debut je vole avec et je ne m'en etait pas rendu compte ,qui prend son metre pour verifier?

bon pas moi
voila donc j'ai recu 4 paires de pales en 425 et une paire en 445 dans le meme envoie
attention lors de vos prochaines receptions de pales

Posté : 21 janv. 2009, 19:37
par Angels.arael
mes carbon jaune noir sont en 430
445 c'est énorme le moteur doit forcé un peu et tu doit perdre en autonomie
Posté : 21 janv. 2009, 19:46
par Jonathan06
eternel @ 21 Jan 2009, à 19:16 a écrit :
qui prend son metre pour verifier?
Ben oui,
je viens demesurer mes pales de rechange et, j'ai une en 430mm et un eautre en 445mm

Mais jusqu'a present je n'ai pas volé avec les 445mm.
Posté : 21 janv. 2009, 19:47
par eternel
non regarde
la largueure est la meme

Posté : 21 janv. 2009, 19:49
par Jonathan06
J'ai exactement les memes chez moi, tu me donne ta paire en 430 et je te donne ma paire en 445mm, comme ca tu n'aura que les 445mm et moi que les 430mm

C'est incroyable cette histoire
Les 445mm c'est pour quelle model?

Posté : 21 janv. 2009, 20:07
par eternel
Posté : 25 janv. 2009, 21:02
par Oli
Aujourd'hui j'ai décidé de revoler en mode cool. C'est à dire les dampers GRIS (jamais testé et j'avais les noir + le tube option pour durcir encore plus) et je suis repassé en 12dent
Bon ca vole toujours

C'est bien moins vif et bien plus cool... Le pépère que je suis va rester dans cette config quelques temps

Posté : 25 janv. 2009, 21:59
par raph
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai testé le moteur scorpion 1900 et son esc 90A en 7s A123.
J'ai mis le pignon 13D pour voir l'autonomie.(pas en idle-up)
En translation rapide , j'ai volé 3mn40 .
A la charge l'accu a pris 1700ma (encore 600ma de marge ).
Je pense que le pignon 14D sera plus adapté.
Sinon trés bon matos .
A+
Raph
Posté : 25 janv. 2009, 23:38
par Angels.arael
je suis en 13D en 8s ^^
Posté : 25 janv. 2009, 23:46
par Jonathan06
raph @ 25 Jan 2009, à 21:59 a écrit :
Aujourd'hui j'ai testé le moteur scorpion 1900 et son esc 90A en 7s A123.
J'ai mis le pignon 13D pour voir l'autonomie.(pas en idle-up)
En translation rapide , j'ai volé 3mn40
Que 3min40
C'est trop peux

Posté : 26 janv. 2009, 00:27
par revest
Yop les gens , voila apres la correction du jeux sur l'ac j'ai volé et je vous conseille a tous cette modif.
L'ac est vachement plus précis et net , c'est dur a éxpliqué c'etait deja tres bien avant mais la c'est encore mieux.
Posté : 26 janv. 2009, 06:56
par Burns
revest @ 25 Jan 2009, à 23:27 a écrit :
Yop les gens , voila apres la correction du jeux sur l'ac j'ai volé et je vous conseille a tous cette modif.
Revest, tu peux nous expliquer comment tu as corrigé le jeux ? tu m'intérrèsses

Posté : 26 janv. 2009, 07:42
par vladfr
Je confirme que certains vont être intéressé !!
Posté : 26 janv. 2009, 08:14
par raph
bonjour,
Je pense qu'on peut voler 4mn (la charge de l'accu dure 17mn à 8,7A)
Pour ces essais , j'ai réduit la courbe de 10%.
Je suis aussi intéressé par la modif de l'ac.
J'ai regardé de près, c'est la conception qui n'est pas bonne au niveau des roulements (il y a un jeu trop important du roulement en trois parties par rapport à
l'axe).
A par changer les roulements je ne vois rien d'autre à faire.
Sinon la solution est de laisser ce jeu car il faut un minimum de jeu . Lorsque l'ac est en rotation avec l'inertie il n'y a plus de jeu!!
A+
Posté : 26 janv. 2009, 10:15
par revest
Burns @ 26 Jan 2009, à 04:56 a écrit :
revest @ 25 Jan 2009, à 23:27 a écrit :
Yop les gens , voila apres la correction du jeux sur l'ac j'ai volé et je vous conseille a tous cette modif.
Revest, tu peux nous expliquer comment tu as corrigé le jeux ? tu m'intérrèsses
Alors il faut sortir la pièce centrale sur l'ac ( tail rotor head )
Et il faut ensuite du papier de verre très très fin ou une lime avec des grains "fin" et raccourcir très légèrement cette pièce , vraiment petit a petit et testé plusieurs fois en montant et redémontant jusqu'à ne plus avoir un poil de jeux.
Il faut limé bien a plat et vraiment enlevé peu de matière.
Il ne faut pas du papier épais ou une mauvaise lime sous peine de faire des "strie" sur la pièce et que les pied de pales ne tourne plus bien.

Posté : 27 janv. 2009, 00:22
par jojodrey
Hello tout le monde,
Voilà ça commence à faire 1-2 semaine que je pense de plus en plus à ce 500... En plus je pensais prendre la version ESP. Peut-être cette fois-ci avec jeff-ch66..
Et M**** le compte en banque... Bon en même temps, si j'arrive à revendre tous mon ancien masto de voiture, planeur et helico, ça va le faire... P'tit coup de Pub et Pub
Donc c'est pas pour ce soir, ni demain mais dans 2-4 semaines...
J'ai quand même 2-3 question comme d'hab...
1er: Les DS510, Bien ou Pas?
2ème: Un GY401+S9457, Bien ou Pas?
3ème: La plus dur... 2x 3s2200 mAh Bien ou Pas?
PS: Pour la lipo, faut me comprend: j'ai pas encore de chargeur 6s donc ça va pas le faire les lipo 6s. De plus, comme j'ai un 450, ça pourrait bien aller avec le 2x 3s 2200mAh (Aplus XP 2200mAh, 25C 3S1P) que j'ai déjà. Comme ça je peux soit les utilisé avec le 450 soit le 500. Après, je passerai peut-être en A123.
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Posté : 27 janv. 2009, 07:22
par vladfr
1) Oui
2) Oui
3) Oui
Posté : 27 janv. 2009, 09:31
par Oli
Je vais essayer de faire un post plus long que ma signature
Les servo Align sont des servo très rapides.
A priori personne ne s'en plaint. Il y aura assez de retour sur les forum d'ici quelques mois pour avoir une idée de ce que ca donne dans le temps.
J'ai des hitec 5245MG qui en 6 mois ont pris du jeu.
Je comptais passer sur futaba, je les changerai sans hésiter par des DS510.
Pour le gyro, le 401 reste une référence pour bien débuter.
Y'a une grande marge d'évolution avec. Je pense bientôt passer sur Spartan, j'aurais plus d'éléments de comparaison par la suite.
Pour les lipo j'ai volé/voltigé quelques mois en 2200, ca va très bien.Le tout est de bien rester en pignon de 12D.
Je l'ai dis quelques post plus haut, mais après avoir volé quelques mois en 12D puis quelques mois en 13D, je viens de repasser en 12D pour calmer "un peu le jeu" !
C'est appréciable
J'ai aussi enfin monté les damper gris spécial "débutant/vol tranquille".
Forcément j'avais commencé avec les noir 3D puis les k&b encore plus dur, puis l'option Align pour durcir les noirs ...
Sachant que je ne fais pas de 3D je suis revenu au gris !:)
J'en suis trèèèèèèèèèès satisfait !!
Rien de tel qu'une tête bien molle pour faciliter sa progression ou à l'inverse une tete trop dure peut empecher de progrosser correctement !
Posté : 27 janv. 2009, 18:18
par mGced
Oli 69 @ 27 Jan 2009, à 08:31 a écrit :
Rien de tel qu'une tête bien molle pour faciliter sa progression ou à l'inverse une tete trop dure peut empecher de progrosser correctement !
La, je suis entièrement d'accord avec toi
