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Posté : 26 août 2010, 18:46
par fanetsyl
Salut Meurdagwad , je suis d'accord avec ffranck pour les conseils ; j'ai lu tes posts et le problème doit venir soit du servo rudder soit du récepteur , fais comme ffranck de dit et ton problème sera résolu : tu sauras exactement quelle pièce commander :)

J'en profite pour vous poser une question à vous tous , mon 4#6s fonctionne à merveille ( surtout depuis que j'ai changé le moteur par un turboace 31714 ) le moteur et l'ESC chauffent pas mal .
Par contre au bout de 4-5 min de vol j'ai des difficultés à faire basculer l'hélicoptère en arrière , le servo fait comme s'il était en buttée et il ne l'est pas car au début du vol tout va bien ; je débranche la lipo , réinitialise le récepteur et là tout refonctionne nickel comme au début du vol ; ce phénomène est constant , c'est toujours au bout de 4-5 min !!!!! juste pour savoir si ça arrive aussi à certain ( petite précision : ça à commencé par le basculement à droite je crois , il y a 1 mois en gros qui faisait le même phénomène )
J'en déduis que c'est le récepteur qui déconne , fragile ces petites bêtes :(

Sinon c'est vraiment un super hélico ; on peut bien s'amuser avec , faire de beaux vols et aussi des frayeurs ne le cachons pas

a+

Posté : 26 août 2010, 21:14
par Meurdagwad
Donc voila ffranck comme tu me l'as dis j'ai fais tt les essais et j'en conclu que c'est mon servo d'anticouple qui est cuit.....jpasserais donc ma commande ce soir et jprendrais le lot de trois.......jprends de l'experience.

Jpense meme que j'en profiterais pour commander les pieces pour le passé en Fbl..... encore merci pour vos réponses ,votre patience et je vous laisse tranquil du moins jusqu'a ce que je reçoive ma commande........:D :D

Ps: ffranck une fois que t'as reçu ton recepteur en V t'as eu bcp de réglages à effectuer avant ton voile?

Posté : 27 août 2010, 00:01
par ffranck
Bien bien, le servo c'est moins galère que le recepteur.
Pour les réglage du V, aucun problèmes, je crois que j'ai trimmer un peu un fois en l'air :-)
Peut-être que j'ai inversé une voie (rudder je crois) mais je ne suis plus trop sur.
En tout cas aucun réglage difficile.

Posté : 30 août 2010, 21:33
par Meurdagwad
Salut ......

Aux risques de paraitre lourd pour certains, je m'en excuse d'avance mais je n'ai que vous.... j'ai recu mes pièces cad mes servo d'ac + cyclique ainsi que tt le rest pour le passer en fbl....( commande passé chez MMart en full express)

J'explique le nouveau probleme que j'ai remarqué sur les 2recepteurs le rx 2433 et le rx 2433v......je branche la batterie, la radio et lors de l'initialisation le cyclique se met correctemnt a plat....en supposant que lors de l'initialisation mon hélico soit à midi...il suffit que je le tourne a droite ou à gauche pour que le cyclique se cabre completement du coté ou je l'ai tourné....
Ce gros défaut m'empèche meme de decoller....comme je l'ai préciser plus haut j'ai procédé aux testes avec les 2types de recpteurs et croyant que c'était le servo qui déconnaient je les ai changé et c'est tjrs pareil....que faire?.... qu'ai-je oublié?

Posté : 30 août 2010, 21:53
par Le Steur
Es-tu sûr de tes branchement sur le recepteur ? J'ai l'impression que tu as inversé le servo d'ac avec un du cyclique...

Posté : 31 août 2010, 09:46
par Meurdagwad
Oohh l'affiche ^_^ ^_^ c'est bien ça.... et moi qui étais sure de ne pas m'etre trompé....je viens de passer 3 lipos à peaufiner mes réglages......

Pour ceux que ça peut intéréssé, pour ma part je préfère voler avec la tete de rotor en fbl que celle de base du 4#6s.....Je le trouve encore plus souple, maniable.....

Voila en tt cas encore merci pour vs réponses et dès que je peux je vous mettrais une petie vidéo...en espérant biensure ne pas avoir de crash d'ici là..... en tout cas...avec tt ce qui m'est arrivé je pense que je commence avoir une lègere expérience.

Merci encore et bon vol a tous.....en vous souhaitant moins de déboire que moi ;) ;)

Posté : 05 sept. 2010, 14:16
par cabriole
Hello :)

moi, je voudrai transformer mon 4#6S en V120D02. :huh: et j'hésite entre vendre le 4#6 et racheter un V120D02 ou transformer le 4#6.

Qu'en pensez vous? et y en a t'il qui l'ont déjà fait?.

Merci pour vos réponses :)

Posté : 05 sept. 2010, 15:30
par ffranck
Salut cabriole,

J'ai transformé mon 4#6 en V120D01 et mon 4G6s en V120D02.

Le V120D01 est vraiment trop bien aussi bien en inter que en exter (cf le topic sur le V120D01 sur lequel j'ai posté des videos). La transformation était facile (http://www.fleurey.com/weblogs/franck/i ... en-v120d01" onclick="window.open(this.href);return false;).

Pour le transformé en V120D02 il faut ajouter un servo en plus de la tête et du recepteur mais ca doit se faire assez bien aussi.

En partant de mon 4G6S je n'ai pas eu trop de problèmes sauf que j'ai cassé le plateau cyclique en faisant des réglages... Je vole avec la tête du 4G6 en attendant la pièce.

Par contre les 4G6s et V120D02 c'est un peu delicat en apartement, le rotor tourne vite donc en cas de crash c'est un peu le masacre. C'est pour ca que ca peu être une bonne idée de garder un petit FP pour pouvoir s'amuser en inter. Le V120D01 a l'avantage d'etre super costaud, malgré quelque beau crash je n'ai rien cassé dessus pour le moment.

Posté : 05 sept. 2010, 15:49
par cabriole
Je pense que tu as raison. le passer en V120D01 devrait suffire d'autant plus que j'ai le 4F200 en CP pour l'extérieur uniquement ^_^

Posté : 08 sept. 2010, 23:15
par cabriole
ca y est; j'ai commandé les pièces pour transformer mon 4#6S en V120D01 :rolleyes:

par contre j'ai fait l'impair sur le récepteur; je suis joueur :D . non en fait, je voie pas pourquoi celui du 4#6S avec gyro 3 axes ne marcherait pas en version flybarless :huh:

On verra si le "V" est du pur marketing ou pas. :D

Posté : 09 sept. 2010, 01:11
par Meurdagwad
Cool....... tu verras directe la difference......tiens nous au courant de tes observations une fois le moustique customizé.. :D :D

Posté : 09 sept. 2010, 07:26
par chriscool
cabriole @ 8 Sep 2010, à 23:15 a écrit : par contre j'ai fait l'impair sur le récepteur; je suis joueur :D . non en fait, je voie pas pourquoi celui du 4#6S avec gyro 3 axes ne marcherait pas en version flybarless
Hello, j'hésite aussi à passer mon bon "vieux" 4#6 en V120D01 ou prendre plutôt un 02 (un mini CP peut-être sympa dehors).

Pour le récepteur, le "S" semble plus apprécié, surtout pour le V120D02, car le "V" semble avoir quelques problèmes en 3D... d'ailleurs wowhobbies vend un kit "custom" avec le "S" à la place du "V" présent dans les kits Walkera.

Pour un FP, je ne sais pas si la différence se verra ;)

Pilotant déjà des CP (du 450 au 550), je me tâte entre un V120D FP ou CP (surtout à l'approche de l'hivers, c'est sympa d'avoir une petite machine).

Posté : 09 sept. 2010, 21:13
par cabriole
je devrais recevoir les pièces lundi ou mardi. je te dirais si ca marche avec le récepteur "S" :rolleyes:

Posté : 10 sept. 2010, 07:32
par chriscool
re...

Bon d'après ce que j'ai lu, c'est que la version "V" a tendance à trop corriger pour de la 3D, ce qui rend difficile les flips et autres virevoltes ;)

Donc pour la 3D il est souvent mis en "off". Le "S" n'a pas cette tendance et c'est pour cela qu'il est conseillé en cas de 3D. Probablement qu'une "V2" verra bientôt le jour et corrigera ce point.

Donc sur un FP, les deux versions fonctionnent à merveille (peut-être une plus grande stabilité avec le V)... donc aucun soucis pour toi ;)

Je viens de commander un V120D01 complet... car vu son prix en BNF chez eHirobo comparé aux pièces à prendre pour modifier le 4#6, la différence n'était pas énorme.

Du coup, j'aurai un peu de spare si nécessaire en cannibalisant mon 4#6.

Posté : 14 sept. 2010, 00:17
par cabriole
ca y est pièces reçues et montées aujourd'hui. c'est cool :)

premier oubli : j'ai pas commandé le main rotor shaft ( axe qui relie les pieds de pales à la tête), résultat, j'ai pris celui de la tete du 4#6 mais ca branle un peu.

deuxième souci : les pales d'AC sont plus longues; du coup elles touchent le sol. il faut donc commander la queue qui va bien.

En vol. la bête est super sensible et du coup super dur à décoller; une fois en l'air il est stable mais il répond à la moindre sollicitation du joystick. j'ai même décallé les rotules du servos sur le premier trou pour le calmer.
sinon, il a une tendance à trembler mais je sais pas si ca vient de la tête sur laquelle j'ai pas mis ce qu'il faut.
En tout ca le récepteur 2433V doit assagir la bête quand même.

je me demande s'il ne faudrait pas remettre le plateau du 4#6 qui a les pieds de bielle bien plus court et du coup doit être moins sensible aux sollicitations de la radio :unsure:

à suivre les prochains essais :)

Posté : 14 sept. 2010, 00:21
par Meurdagwad
Salut....je suis de retour et pour une fois, ce n'est pas parceque j'ai un probleme mais simplement pour vous montrer mes progrés ...minimes sont-ils...


http://www.youtube.com/watch?v=fNoN0ZbGqys" onclick="window.open(this.href);return false;


Je sais vous direz surement que je m'entraine dans un petit espace, mais je me dis perso que c'est un peu plus formateur.....

Sinon, j'ai eu la possibilité de faire les tests avec les 2types de recepteurs, et je confirme que le "v" est bien plus table que le "s" .J'ai limpression que le RX2433V corrige mieux les erreurs surtout quand on utilise l'anticouple,alors qu'a contrario le "s" s'emballe bcp plus....n'oublier pas que c'est un avis de débutant.. :)

Pour l'instant je m'entraine a faire des 360 sens horaire d'une montre.....il a tendance a prendre de la vitesse dès qu'on l'utilise dans ce sens...... et en sens anti-horaire il se déportais vers l'arriere...j'ai donc retirer le stabilisateur pour tester et celui ci fut concluant....

Jpense vous avoir tout dis.....et si vous avez des conseils pour améliorer le comportement du moustique je suis preneur ;) ....Merci d'avance et bon vol à tous..

Posté : 14 sept. 2010, 07:32
par chriscool
Meurdagwad @ 14 Sep 2010, à 00:21 a écrit : Sinon, j'ai eu la possibilité de faire les tests avec les 2types de recepteurs, et je confirme que le "v" est bien plus table que le "s" .J'ai limpression que le RX2433V corrige mieux les erreurs surtout quand on utilise l'anticouple,alors qu'a contrario le "s" s'emballe bcp plus....n'oublier pas que c'est un avis de débutant.
joli vol, pas facile de maitriser ce moustique dans un petit espace ;)

Ton avis de débutant est tout à fait juste. Le "V" stabilise beaucoup plus que le "S". Pour le FP c'est vrai que c'est appréciable. Sur un CP, ceux qui veulent faire un peu de 3D préfèrent le "S".

Le mien a été envoyé... plus qu'à attendre le facteur et me faire une impression entre mon 4#6 et ce V120D01 :)

Posté : 14 sept. 2010, 22:29
par cabriole
Bon, j'ai remis le plateau du S car plus court pensant que ca le calmerait un peu.

il vole mais a toujours la tremblote et est super sensible dès qu'on touche aux manettes.

c'est donc pas le top du tout :( ca ira peut être mieux avec l'axe de tête fixé correctement.

voici 2 petites vidéos! jugez par vous même : -_-

http://www.youtube.com/watch?v=xSxYySglbsk" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=IO0qcSCjYfU" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 17 sept. 2010, 22:54
par cabriole
j'ai reçu mes pièces manquantes :) merci Miracle Mart, livré en 2 jours, cool :)

j'ai donc remonté la tête avec la pièce qui va bien ainsi que la queue.

AaaaH ! que du bonheur :wub: je retrouve mon petit 4#6 qui bouge plus et qui redevient superstable. bref que du bon.
Toujours un peu sensible, j'ai remis le plateau du V120D01; du coup, il bascule moins et moins brusquement lorque j'agit sur le plateau. :)

Je confirme donc 2 choses :

- pas besoin d'acheter le récepteur "V"
- l'autonomie est améliorée ; j'arrivais à peine à faire 5mn avec les anciennes lipos et là j'ai pu atteindre les 6mn tranquille.

Je ne regrette donc pas du tout la modif. j'en profite pour dire que j'ai plein de pièces neuves de 4#6 à vendre. ^_^

une petite vidéo vite fait :

http://www.youtube.com/watch?v=o6mOYlAxO6U" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 18 sept. 2010, 22:07
par cabriole
une nouvelle vidéo du moustique. balade tranquille dans la maison :rolleyes:

http://www.youtube.com/watch?v=uKndFd0NiOU" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 18 sept. 2010, 22:20
par ffranck
Belle video cabriole, il est vraiment bien ce moustique.
J'ai fait un petit vol en exterieur cet aprem, impec!

Posté : 18 sept. 2010, 23:33
par cabriole
Merci Ffranck! :)

pour moi, trop de vent aujourd'hui pour le sortir et risquer de le cracher. et puis je comptais sur le 4F200 pour çà mais ca n'a pas duré longtemps. :(

demain, je récidive en espérant que cette fois, ca roulera avec le 4F200 :)

Posté : 19 sept. 2010, 16:39
par mickael140
Bonjour

J'ai actuellement un petit problème avec mon 4#6s : la queue oscille rapidement de droite à gauche, je sais que pour y remédier, il faut agir sur le gain du gyro, mais je ne me souviens plus sur quelle vis il faut intervenir...?
Je me rappelle que cette question avait déjà eu une réponse sur ce topic, mais j'ai un peu la flemme de chercher dans les 58 pages <_<
Merci ! B)

Posté : 19 sept. 2010, 17:24
par Meurdagwad
Salut......mickael140 je crois qu'il te faut regler le rudd de ton recepteur.... allez bon vol.....

Posté : 22 sept. 2010, 22:02
par cabriole
Après un premier vol de stress avc mon 4F200, une lipo et 9mn de vol vite fait avec le moustique. :)

j'arrive maintenant à quasiment maitriser les virages dans les 4 sens et pratiquement à faire des statio de faces. mais là je pense que ca vient plus de la stabilité de l'hélico que du pilote :D
Et puis 9mn de vol extérieur avec une 600mA, je trouve que c'est pas mal; merci Mr flybarless.
Vraiment très agréable à faire voler. par contre il semblerait qu'il n'aime plus les rotations 360° sur lui même. il part dans une sorte de vrille ( rattrapable) à chaque fois :huh:

En tout cas, c'est une combinaison bien complémentaire pour progresser entre ces 2 hélicos :wub:

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Posté : 23 sept. 2010, 22:55
par cabriole
Hello.

mes pièces pour le 4#6S B2B sont à vendre ici. :)

forum.heli4.com/index.php?showtopic=31586

A+

Posté : 26 sept. 2010, 17:23
par mickael140
Je vends mon hélico 4#6S avec de nombreuses pièces détachées :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=31603

Posté : 03 oct. 2010, 09:21
par cabriole
hier, super belle journée, températures printanières, et une belle luminosité; pas de vent ou presque en attendant celui annoncé sur la france; :) allez faut que je fasse une vidéo sympa :rolleyes:
j'ai accroché mon appareil photo sur un casque et c'est parti.
bon le cadrage est pas toujours top car l'hélico disparait de temps en temps du champ mais bon, je vous laisse voir, si vous avez le courage de tenir 14mn :D
vers la 8ième minute, 2 grand oiseaux ( buse ou plus gros) sesont approchés et ont commencé a tourner autour pensant qu'il devait s'agir d'un canari :D .

enfin, en tout , 2 x9mn de vols avec les lipos Xtreme 600mA. et 18mn de vols super sympas sans stress ( c'est vrai que c'est pas la même angoisse qu'avec le 4F200, cloué au sol d'ailleurs :( )

http://www.youtube.com/watch?v=KcEybapzZCs" onclick="window.open(this.href);return false;

bon dimanche

Posté : 03 oct. 2010, 13:05
par WebmastAir
Quand je pourrai faire ça avec mon Z je serai déjà bien heureux.

Posté : 03 oct. 2010, 18:57
par mandrake
jolies evolutions cabriole ;) quand je saurais faire ça avec mon Z ce sera dejà très bien.....belle maîtrise

Posté : 03 oct. 2010, 19:17
par ffranck
Super video, cabriole!

Il faut profiter des belles journées... chez moi en Norvège j'ai peur de ne plus pouvoir voler en exterieur avant le printemps, il commence a faire froid :-)

J'ai le recepteur V et j'ai le même problème que toi pour les 360: ca part un peu en vrille et quand on tente de faire plusieurs tours ca peut devenir delicat a rattraper. J'ai tenter de mettre des pales de 4#6 et j'ai l'impression que c'est un peu mieux (probablement parce que ca tourne un peu plus vite) mais ca reste problématique.

Posté : 03 oct. 2010, 19:53
par darkjojo
bonjour

ce petit moustique me fait bien envie lol
pensez vous que le passage lama2 à 4#6s est envisageable avec ma seul experience de lama2 ?

merci

Posté : 03 oct. 2010, 22:14
par cabriole
ffranck @ 3 Oct 2010, à 18:17 a écrit : Super video, cabriole!

J'ai le recepteur V et j'ai le même problème que toi pour les 360: ca part un peu en vrille et quand on tente de faire plusieurs tours ca peut devenir delicat a rattraper. J'ai tenter de mettre des pales de 4#6 et j'ai l'impression que c'est un peu mieux (probablement parce que ca tourne un peu plus vite) mais ca reste problématique.
merci les gars :)

avant, avec la B2B, je n'avais pas du tout ce problème :( il restait bien horizontal ou presque; maintenant, en fin de rotation, il faut bien le renvoyer devant sinon il reste sur son inertie et recule à la limite du décrochement.

Vous évoquez d'espérer arriver au même résultat avec vos CB180Z; est il plus difficile à piloter de par sa taille ?:unsure: moi qui envisage d'acheter un V200D01 en complément du 4F200; si c'est pour retrouver un hélico plus dur à piloter autant rester avec le 4F200 :huh:

Posté : 03 oct. 2010, 22:23
par cabriole
darkjojo @ 3 Oct 2010, à 18:53 a écrit : bonjour

ce petit moustique me fait bien envie lol
pensez vous que le passage lama2 à 4#6s est envisageable avec ma seul experience de lama2 ?

merci
j'avais avant un 5#6 et un lama 400D. et la transition s'est faite sans mal pour moi.
Même si avec le recul, je me dis que je n'ai pas assez travaillé les réflexes avec le birotor.

ceci dit, quand je l'ai acheté, au début j'étais capable de faire seulement des statios et j'étais incapable de le promener dans la maison :)

pour passer au FP plus en douceur, il y a les versions avec barre de bell à 45° qui sont à priori plus facile à piloter :) ( mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.)

Posté : 03 oct. 2010, 22:28
par chriscool
Sur la version "V" avez-vous essayé de réduire le gain des gyro AILE et ELEV?

Il devrait ainsi moins compenser. Sur le mien que j'ai testé en vitesse, j'apprécie surtout le fait qu'il a nettement moins tendance à cabrer lors de translations.

Par contre vrai que les 360 il faut bien le rattraper, mais je n'ai pas encore essayé avec un gain réduit. Mais j'ai tout de même augmenté le "ELEV-AILE EXT" afin d'avoir une plus grande vivacité dans les commandes, car elles restent molles surtout avec la radio WK-2402 non programmable.

J'ai remarqué aussi une meilleur pêche du moteur sans ce gros effondrement que je connaissais sur le 4#6.

Posté : 07 oct. 2010, 22:52
par kite17
me suis penché un peu sur ce modele 4#6s, pour voler en interieur, j'ai trouvé ce modele chez rc711

barre bell 45 mais gyro 1 axe
http://www.rc711.com/shop/walkera-hm-46-be...5_122_114" onclick="window.open(this.href);return false;"

alors que l'autre modele est gyro 3 axes barre de bell 90
http://www.rc711.com/shop/walkera-hm-46 ... 65_122_114" onclick="window.open(this.href);return false;

la barre de bell à 45 apporte de la stabilité et c'est pareil pour le gyro 3 axes.

quel est votre avis ?

derniere question le modele S apporte t il vraiment un plus par rapport au modele 4#6 standard ?

merci

Posté : 08 oct. 2010, 00:28
par cabriole
moi j'ai préféré acheter le B2B à 90° avec gyro 3 axes et j'en suis très content; maintenant il est en version flybarless sans avoir changé le récepteur et il fonctionne très bien à mon gout.

donc quite à acheter ce nouveau moustique, autant le prendre tout de suite en FBL, le V120D01 donc ;)

mais tout dépend au final de ce que l'on recherche :

- facilité et stabilité : B2B 45°
- apprentissage et transpiration : B2B 90° ou FBL ^_^

Posté : 08 oct. 2010, 07:33
par chriscool
Cabriole a tout résumé ;)

J'ajouterai un élément important en faveur d'un système à stabilisation (S ou V) même avec une tête avec barre de Bell: la nette atténuation du cabrage.

Le FP ont vraiment une fâcheuse tendance à l'auto-cabrage ce qui est désagréable. Une stabilisation (même réglée avec un gain faible) corrige bien cet aspect rendant le pilotage beaucoup plus sympa.

Posté : 09 oct. 2010, 17:34
par kite17
merci à vous 2 en fait j'ai 2 dm4 et suis capable de faire stationnaire (pas encore de face) et petites translations je cale sur les translations car autocabrage régulier. je vais opter surement pour v120d01

Posté : 28 oct. 2010, 16:18
par seregon
Bonjour à tous

Je suis sur le point de craquer pour un 4#6, mais je ne sais pas encore quelle version?

J'ai parcouru les 59 pages de ce post mais je ne sais pas encore me décider.

Si j'ai bien compris, il y a 3 versions:

-Le 4#6 avec B2B à 90°
-Le 4#6S avec B2B à 90° et gyro 3 axes
-Le 4#6BS avec B2B à 45°

J'ai bien compris aussi que le BS serait le plus stable, donc le plus facile à piloter.

Mon expérience perso: ça fait un petit bout de temps que je m'entraine sur Solo Pro et je commence à plutôt maitriser.
Donc je me demande si le 4#6BS est aussi facile à piloter que le Solo pro, autant prendre le 4#6S, histoire de progresser un peu.

Mais là ou ça se complique encore, c'est que le V120D01 me fait de l'œil aussi.
Si j'ai bien compris, le 4#6 peut se modifier en V120D01?

Donc une dernière question :
Ce qui change entre toutes ces versions, c'est essentiellement le rotor, non?
Si c'est oui on peut modifier n'importe lequel en un autre en remplaçant simplement le rotor principal?

Merci de m'éclairer un peu pour faire mon choix.