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Posté : 14 janv. 2009, 20:04
par eternel
Jonathan06 @ 13 Jan 2009, à 22:14 a écrit :

Pour info elles pese: 445gr.
alors pour les 2500 version A elles font 390 g
pour la version B ( celle que je t'ai preté ) elle fait 370 g

voila ;)

Posté : 14 janv. 2009, 20:44
par Baboon
mGced @ 14 Jan 2009, à 17:29 a écrit : Allez baboon, laisse toi aller :D

C'est 5 minutes de bonheur :P

++
ouais, c'est pas loin mais je ne suis pas encore totalement convaincu...

Posté : 14 janv. 2009, 21:00
par Jonathan06
eternel @ 14 Jan 2009, à 20:04 a écrit :
Jonathan06 @ 13 Jan 2009, à 22:14 a écrit :

Pour info elles pese: 445gr.
alors pour les 2500 version A elles font 390 g
pour la version B ( celle que je t'ai preté ) elle fait 370 g

voila ;)


Waou il yaune sacré difference de poids dit dont!!

2500mah Version A: 390 g
2500mah Version B: 370 g
2600mah : 445g

Posté : 14 janv. 2009, 21:24
par eternel
oui effectivement mais en plus comme la version B n'est plus dispo depuis 6 mois

vraiment tres dommage :( car 20 g de moins c'est quand meme interessant

Posté : 14 janv. 2009, 22:13
par rey
445g c'est pour les 2600mAh 30C, johnathan06 ;)

Le 2500mAh sont en 25C si je ne me trompe pas

Soit 62.5A ne pointe pour le 2500, et 78A pour les 2600

L'écart ne parait pas formidable en chiffre, mais plus de 15 A disponible en plus, c'est énorme ;)

Posté : 14 janv. 2009, 22:47
par Oli
C'est exactement ce que j'allais dire ! :)

Posté : 16 janv. 2009, 00:11
par Angels.arael
J'ai 600 grs d'accus dans le 500 et il vole bien ^^

alors vos 20 grs c'est peanuts lol

Posté : 16 janv. 2009, 00:22
par Jonathan06
Angels.arael @ 16 Jan 2009, à 00:11 a écrit : alors vos 20 grs c'est peanuts lol
C'est pas 20gr mais 75gr qu'il ya entre la plus legere et la plus lourde, mais comme tu voles avec 500gr ca devrait bien voler avec 445gr B) B)

Posté : 16 janv. 2009, 07:30
par raph
Angels.arael @ 15 Jan 2009, à 23:11 a écrit : J'ai 600 grs d'accus dans le 500 et il vole bien ^^

alors vos 20 grs c'est peanuts lol
Salut,

Pour annoncer 600g c'est que tu as fini ton pack en 8s ?
le mien en 7s avec le fil en 4mm et la gaine sort à 555g.
Comment est le centrage en 8s ?
As tu fait les essais ?
Quels sont tes réglages de l'ecs ? ( j'attend le mien avec son moteur 1900)

Raph

Posté : 16 janv. 2009, 18:02
par popy
Slt les amis, voila, je fais parti des Trexiens maintenant.
Je l'ai reçu ce matin et me reste plus qu'a le monter.

J'espere pouvoir le tester le WE prochain .
Je vous tiens au jus avec peu etre des photos en prime.


++

Posté : 16 janv. 2009, 19:45
par Oli
Super !!! :)

Posté : 16 janv. 2009, 19:53
par Angels.arael
raph @ 16 Jan 2009, à 05:30 a écrit :
Angels.arael @ 15 Jan 2009, à 23:11 a écrit : J'ai 600 grs d'accus dans le 500 et il vole bien ^^

alors vos 20 grs c'est peanuts lol
Salut,

Pour annoncer 600g c'est que tu as fini ton pack en 8s ?
le mien en 7s avec le fil en 4mm et la gaine sort à 555g.
Comment est le centrage en 8s ?
As tu fait les essais ?
Quels sont tes réglages de l'ecs ? ( j'attend le mien avec son moteur 1900)

Raph
le centrage ça va j'ai volé en indoor bien trimmer ça vol nikel

j'ai volé dehors et c'est bien mieux que 6s après j'ai pas tester 7s

L'ecs j'ai mis la coupure a 2.5V/cell pas de current limiting

;)

Posté : 17 janv. 2009, 01:43
par popy
Bon voila, je vais me coucher avec les yeux explosés.
Le rotor/cyclique est monté.
Demain j'attaque le chassis.

ALIGN, TIP TOP

Posté : 17 janv. 2009, 22:44
par rey
Hé hé bienvenue chez les fous, popy :)

C'est un régal à monter, ce joujou, c'est après que ça fout la trouille :lol:

(Heuuuu, tu le dis pas à Oli69, hein, il va m'engueuler sinon :lol: ).

Posté : 17 janv. 2009, 22:59
par Burns
Bienvenu Popy dans le monde du T-rex 500 :)

Ba, j'ai refait un vol aujourd'hui avec le mien ; mon AC n'est toujours pas niquel, il y avait beaucoup de vents et du coup la queue du 500 oscillait souvent en pleine translation :( alors que le Dragonus, lui n'a pas eu le moindre soucis et à gardé la queue bien droite sans oscillée ;) (n'y voyez rien de sexuel, hein).

Mon autre soucis, c'est que je trouve que mon 500 manque de pêche, il s'écroule un peu avec le pas ; autant cet apres-midi je me suis fait plaisis avec mon Dragonus, autant je suis rentré déçu du 500 :(

Je vérifierai la programmation du contro, puis je basculerai en 13T pour voir, et je jouerai sur le gain du gyro.

Qui a essayé les pieds de palettes AC en alu ?? c'est pour savoir si les pieds alu offrent moins de jeu transversal que les pieds de palettes AC en plastique.

Posté : 17 janv. 2009, 23:23
par Oli
En rédigeant ce message je me suis souvenu d'une chose.
Je croyais n'avoir fait que deux vols avec le 12D et en fait non. Apres mes deux premiers vols, j'ai effectivement testé le 13D MAIS j'ai vite remis le12D car j'étais en 2200mA ;)
J'avais complètement zappé ca, mais je me souviens bienqu'au meeting de bessans j'avais moins de tours qu'angels qui lui tournait en13D.

Je suis passé en 13D en passant sur des 6S2500.
Au même moment j'ai change le moteur pour un scorpions

Avec toutes ces modif, parfois on oublie :)

Donc bref ! Je me souviens que j'avais quand même de la pèche en 12D :) J'avais un vol bien cool ! Des figures en douceur !

Tout ca pour te dire de passer au 13D avec des 2500 (comme préconisé dans la notice, d'ailleurs !)
D'où vient ton soucis alors ? As tu testé l'iddleUP2 100 100 100 100 100 au gaz ?
Tes Zippy(?) ont-elles assez de peche ?! Tu connais qq'un pour te preter de bonnes 6S ?

Pour l'AC, j'ai l'alu comme tout ceux qui ont un ESP,je cros qu'il y a toujours un peu de jeu. Je ne suis pas sur que ca résolve ton soucis.
Ca doit venir d'ailleurs.
Combien tu as de gain ?

Posté : 17 janv. 2009, 23:58
par revest
J'ai L'esp et un gros jeux sur les pied de pales alu , demain je vais essayé de le corrigé en rabotant légèrement la pièce du milieux et je vous dirait si l'ac est plus précis.

Posté : 18 janv. 2009, 08:59
par Burns
Comme on dit, la nuit porte conseil ; le vol du 500 d'hier m'a perturbé et j'y ai donc consacré une partie de ma nuit, lol.

En faite, j'avais bien de la puissance et j'ai fait un jolie vol avec des figures "en douceur" (dixit Oli69). En faite la luminosité était faible avec un ciel très gris, il était donc obligatoire de voler proche, impossible de s'éloigner ! De plus j'ai volé avec mon Dragonus juste avant et après... j'ai donc comparé un 450 sans inertie et un 500 avec beaucoup d'inertie dans un espace de vol réduit :( le Dragonus est évidemment plus vif dans un mouchoir de poche que le 500, de part son inertie ; le 500 se pilote plus en douceur et nécessite donc plus de temps pour se mouver, ces deux machines ne se pilotent pas du tout de la même façon ;) Mon erreur a donc été de vouloir piloter le 500 comme le 450.

Oli69, pour te répondre : l'ai 60% de gain au gyro. J'avais essayé la courbe "100% - 100% - 100%" mais ce n'était pas meilleur, je tournais un peu plus vite en statio, mais je perdais autant de tours sur les montées franches. C'est vrai que la solution serait de passer en 13D avec des 2500mAh, mais pour l'instant j'aimerai bien rester avec mes Lipos 3S... les zippy suffisent en 12D mais s'éffondraiznt lorsque j'avais fait un essais en 13D. Et il n'y a personne dans le coin en 6S.

Par contre, l'AC du T500 ne me séduit pas, certes il fonctionne, il ne pose pas de soucis pour voler, mais il n'est pas aussi stable et sain que sur mon Dragonus ; je reste persuadé que le soucis vient du jeu transversal dans les pieds de palettes d'AC, qui offre un jeu important (de 1 à 2° de pas équivalent). Il me semble que le jeu est entre le hub et les butées à billes, ce qui signifie que le passage en pieds de pales alu ne changera pas ce jeu.

Revest, j'attends ton verdict avec impatience ;) peux-tu vérifier d'où vient le jeu ?

Posté : 18 janv. 2009, 11:25
par revest
Mon jeux est au 2 pied de pales le reste est nickel.

C'est simple je prend une pale d'ac du bout des doigt je tient l'autre pied de pales avec l'autre main et je peut bougé le pied de pale en longueur et largeur , pareil pour l'autre pied de pale.

Comme si je n'avait pas sérré les vis a l'intérieur des pied de pales.

Posté : 18 janv. 2009, 12:57
par Oli
Une fois que les pales tournent à font, je reste persuadé qu'avec la force centrifuge, les pieds de pales sont bloqués et calés par ces butées à bille !

Ta courroie est tendue comment ?
Perso j'ai 63 de gain mais j'ai des pales K&B et je tourne plus vite au rotor... Va savoir donc ...

Posté : 18 janv. 2009, 13:12
par eternel
salut

c'est marrant ca ,car moi je suis a 75 en gain depuis que j'ai mis des pales k&b
courroie tendue juste avant j'avais 66 :o
on a fait les reglages il y a une semaine avec riva
hier j' ai volé je n'avait pas de soucis le reglage et bon aucun pompage :D
j'ai ma fixation sur le servo d' ac sur le point le plus haut de la croix du palonnier cela peux en effet modifier les choses si on place la boule plus basse sur ce meme palonier ;)

Posté : 18 janv. 2009, 13:22
par Oli
C'est très simple et ca varie en fonction du type de vol.
On ne vole pas pareil, tout simplement :)

En fait en translations lentes je pourrais très bien avoir plus de gain, mais de temps en temps en allant assez vite, j'ai la queue qui frétille d'où ma réduction de gain.

Posté : 18 janv. 2009, 13:33
par eternel
le test d'envoyer du pas pour elever l'helico reste un près reglage et apres on affine en fontion de son niveau :D
la ok

mais lors de mes prises de pas l'helico bougait vraiment beaucoup
donc on a monter le gain mais si je translat rapide je demande plus de pas lors des virages et la la queue bouge pas alors que toi qui a un meilleur niveau tu baisses le gain bon la j'avoue j'y comprend plus rien :lol:

Posté : 18 janv. 2009, 13:44
par Oli
T'as une courbe 100 100 100 100 100 ? Moi avec cette courbe, ca ne bouge pas en mettant du pas.
En Iup1 j'ai 100 90 100 et là ca bouge en mettant du pas.
Il ne faut pas que les gaz varie, surtout pas sur ce rex.

Sinon, on ne teste pas le gain en mettant du pas. Du moins pas juste ca.

En fait on envoi une pirouette sur un 1/.4 de tour et on regarde comment stoppe la queue.
Nette ou pas, en vibrant ou pas.
Je veux un arret net sans vibration. Et pas de vibrations non plus en translations rapides.

Posté : 18 janv. 2009, 13:47
par Oli
eternel @ 18 Jan 2009, à 12:33 a écrit : bon la j'avoue j'y comprend plus rien :lol:
C'est juste que tu ne peux pas comparer entres deux hélico, p'etre un poil différent !

La vitesse de rotation du rotor de queue est une composante de la valeur de gain.
Si déjà tu n'as pas 100% de gaz (j'ai aussi un moteur scorpion) tu ne peux pas comparer, tout simplement :)

J'ai un torque tube aussi (ca peut p'etre aussi influencer !)

Posté : 18 janv. 2009, 13:56
par eternel
ok, moi ca stop nickel ;)

pour ma courbe j'ai 0,80,90,95,100 en normale
80,80,90,95,100 idle 1

oui de tout maniere 2 helicos meme semblable auront des choses differentes apres je pense que l'apreciation visuel joue aussi beaucoup ainsi que le niveau agressif d'un vol (facon de secouer la bete)

enfin si mes courbes peuvent servir pour quelqu' un qui a besoin d'un reglage pour le depart B)

Posté : 18 janv. 2009, 14:17
par Oli
Tu as les courbes préconisées par Align sur la notice.

Un jour essaie une plate, tu pourras p'etre constater que c'est bien plus sain comme vol.

Posté : 18 janv. 2009, 15:01
par eternel
ok je ferai le test en idle 2 tout a 100% sauf le point milieu a 90 ;)

Posté : 18 janv. 2009, 15:34
par Oli
Ok si tu veux, mais ce ne sera toujours pas une courbe plate :)
Le test dont je te parle c'est vraiment de ne pas faire varier les tours moteur.
Juste pour tester, tu peux faire du 90 90 90 90 90 si tu as peur que le 100 envoie trop.
Tu es en 13D ?

Le 12D est bien cool quand tu débutes. J'ai voltigé qq tps en 12D, en fait.

Posté : 18 janv. 2009, 16:06
par eternel
oui je me rappelle de nos premier echannge sur le 12 ou le 13 ;) avec mes 6s le 13 me va bien et peut etre porte chance :D

effectivement je ferai ou tout en 100 ou 90 pour avoir la courbe plate

:( j'ai juste oublié de mettre la question avant et du coup j'ai oublié :lol:

pourquoi 90 au centre de ta courbe ?? :(

Posté : 18 janv. 2009, 16:42
par Syrius Vivas
J'ai passé le mien en 13D et je viens de faire un pack en statio avec des fortes prises de pas ===>super ! :D
Et on dirait que le gyro aussi apprécie :D <_< ...

Posté : 18 janv. 2009, 17:10
par Angels.arael
Moi aussi en A123 8s j'ai remis le 13D ;) pourtant en 12D 5min15 d'autonomie

j'ai jamais eu de soucis de gyro en 13D en 6s lipo

Posté : 18 janv. 2009, 19:21
par revest
Au possesseur de Trex 500 avec pied de pales d'ac en alu :

A cause du jeux qu'il y as sur les pied de pales une vis c'est sectioné et cela aurai pus être catastrophique heureusement que je fesait a peine tourné le rotor avant de m'en apercevoir.

Vérifié ce point.

Posté : 18 janv. 2009, 19:27
par Jonathan06
revest @ 18 Jan 2009, à 19:21 a écrit : Au possesseur de Trex 500 avec pied de pales d'ac en alu :

A cause du jeux qu'il y as sur les pied de pales une vis c'est sectioné et cela aurai pus être catastrophique heureusement que je fesait a peine tourné le rotor avant de m'en apercevoir.

Vérifié ce point.
La vis a l'interieur du pied de pale qui vient serrer le pied de pale contre le moyeux?
Si oui alors cela ne m'etonne pas, car ca fait travailler la vis lateralement et a force la vis fini par casser.

Posté : 18 janv. 2009, 19:44
par revest
oui celle-ci , d'ailleurs elle c'est cassé dedans et pas moyen de la sortir , vous saver ou je peut trouvé le moyeu seul + les vis ?

Posté : 18 janv. 2009, 19:47
par Burns
Tu parles des pieds de pales principales ou pieds de palettes d'AC ?

Posté : 18 janv. 2009, 19:50
par revest
Pied de pallette d'ac , rien a reproché sur le principale :D zéro jeux

Posté : 19 janv. 2009, 14:12
par popy
salut les amis.
Bon voila, mon trex est monté, le controleur est programmé et il ne me reste plus que les réglages.
MON DIEU QUE CETTE MACHINE EST BELLE

Cela dit, j'ai un petit souci au niveau de la bulle, elle passe tres près de la couronne, je suis obligé de la placer bien au milieu mais elle passe à 2 mm de chaque coté.

C'est pareil pour vous?

Concernant les pieds de pales de l'AC, j'ai également du jeu

Posté : 19 janv. 2009, 14:14
par Oli
A quelques mm près, je pense que oui ?


Concernant le problème soulevé par tous sur l'AC... Avez vous déjà lu des gens en parler sur d'autre forum ?
FH ? FM ? RCgroup ? Helifreak et autres ?
J'essaierai de voir, mais ca ne me dit rien.

Posté : 19 janv. 2009, 14:19
par popy
Non, je n'ai rien vu.
Mais c'est vrais que c'est étrange d'avoir autant de jeu venant d'align