aide kds 450 qs

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
dol77
Chancelier Suprême

Re: aide kds 450 qs

Message par dol77 » 03 oct. 2012, 17:23

je viens de rebinder , par contre revoir parametres par esc defaut ??tu fais ca ou ??

:ph34r: ha j'avais pas bien fais le bind , en fait je laissai la clef de bind dans le recepteur , peut etre que ca bindai pas bien comme ca :huh: comme quoi ca sert de ragarder la notice radio , par contre rien trouvé pour les parametres esc par defaut ??

Pendant que tout est démonté , je me tatte de changer le moteur ... j'avais pris celui la en réserve http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9021 mais tant que l'origine tourne j'hésite :unsure:
mais de temps en temps il démarre pas normalement , comme si quelque chose accrochait a linterieur ca donne ca : http://www.youtube.com/watch?v=lUj7g12O ... e=youtu.be

apres le bind ca a bien refonctionné une 10 aines de fois et apres une vingtaine de mn débranché quand je rebranche ca recommence :angry:
Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110

Quadri : Walkera Ladybird -
- Blade 200QX - Bade Inductrix -
Radio : DX6i

Je vole : Ussy sur Marne ( 77 )

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 03 oct. 2012, 18:07

Normalement le son que ça te fait c'est quand tu n'a pas le manche des gaz a zero ou le trim des gaz a zero a voir
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

seb02
Chancelier Suprême

Message par seb02 » 03 oct. 2012, 18:39

re doll
ton problème viens de ton moteur,faits un essai avec le turnigy 2215 et tu verra problème resolu.
j'ai eu exactement le meme probleme que toi le moteur kds avait des point dur en faite il a pris du jeu au niveau du roulement, l'axe moteur c'est bouffé a la base.
le turnigy c'est du bonheur il fonctionne bien et ne chauffe pas...
mon qs n'a plus l'electro origine car tout a lacher un par un.
les servos/le moteur/le recepteur/et avant hier esc cramé :wacko: au moins ca c'est fait.

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 03 oct. 2012, 19:54

Pour le moteur, il faut peut être mettre un peux d'huile, moi je le fait régulièrement sur le moteur KDS
Mais bien sur il faut le faire avant qu'il soit mort.

Image
Station de charge

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 04 oct. 2012, 16:13

Re a tous ,

Bon j'ai remonté le Kds B) , changé le moteur B) et fais un essais sans pales :) et ............... :angry: y'a toujours des soucis .

Déja malgré le changement du moteur ca bug toujours par moment bip moteur comme precedement , et pendant l'essai moteur , j'ai joué avec les sticks AV/AR /D/G et la comme l'autre fois les servos deviennent fous ; exemple moteur a mi régime en gros , je pousse le stick de gauche en avant le rotor s'incline bien en avant et paf un grand coup de cyclique a gauche tout seul sans que je ne fasse rien ..... ca me saoule , je met une petite vidéo d'ici 15/20mns...

Arrrf encore un torticolis en vue , c'est vers la 45 eme secondes que ca bouge pas mal

http://www.youtube.com/watch?v=fiwrg8_3 ... e=youtu.be

den
Pipelette

Message par den » 04 oct. 2012, 17:07

la vidéo est pas encore dispo mais ton problème ressemble bien à un servo qui bug et fout le bazar dans toute l'électronique.

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 04 oct. 2012, 17:21

vidéo dispo mais .. yarf , je sais pas mais la je crois que le problème est réglé , après la vidéo je me suis dit que j'allais refaire un bind et bha ... pas possible le Rx ne s'allume même plus , je branche la lipo radio allumé , le moteur bip mais pas de diode rouge sur le Rx :(

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 04 oct. 2012, 18:12

Salut doll

pour l'ESC, je croie qu'il n'est pas calibrer il ne doit pas faire cette musique quand il est bien il doit faire celle là
regarde la vidéo a 2 minutes 50 normalement l'ESC fait se son

http://www.youtube.com/watch?v=aTSIkb7p ... re=related[/video]

3 bip lipo 3s et 2 bip frein désactiver
Image

et les bip continue comme ça te fait, c'est les gaz qui ne son pas en position basse ou comme je te le marque plus haut
du trim sur la voie des gaz. J'ai essayé sur le mien ça me fait exactement les même bip continue que toi
Peut être aussi les servo, débranche les pour deja voir si l'ESC est bien calibrer avec le groupe de son 3bip 2 bip
Station de charge

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 04 oct. 2012, 18:56

oui merci pour ces infos patrick , mais la y a plus rien qui marche , le Rx ne s'allume plus , je branche la lipo radio allumé , le moteur fait des bip lent mais pas de diode rouge sur le Rx :( maintenant comment savoir ce qui est naze , le Rx ou l'esc ??

Ca fait un peu " retour a la case départ " la pour moi , quand j'ai reçu mon kds "neuf " , le récepteur ne bindait pas avec la radio j'avais du le renvoyer des le lendemain et 15 jours avant de le revoir avec soit disant un récepteur changé , ceci dit ,la j'ai tout débranché et regardé de plus prés le rx et les petites pattes de fermeture sur les coté sont cassée alors récepteur neuf ou pas ?? :unsure: enfin bon cette fois il est vraiment en panne :angry: .

je sais pas si je vais racheter un rx KDS ou bien prendre une radio dx6i avec un récepteur spektrum , ca serait peut être plus fiable pour mon Kds et avec la dx6i je pourrai aussi piloter mon MCPX ( la je vole avec la DX4 et c'est pas top ) et comme en plus j'envisage d'acheter ca http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avio ... 32587.html et que c'est compatible spektrum ^_^

Enfin voila si vous avez un avis sur " ce qui est naze " et sur ce que j'envisage de faire :wub:

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 04 oct. 2012, 19:10

Regarde si tu peux faire un bind comme ça, avec le RX tout seul.

http://www.youtube.com/watch?v=J6ICoR9v5Kg[/video]
Station de charge

seb02
Chancelier Suprême

Message par seb02 » 04 oct. 2012, 19:16

salut
bon ben je vois que t'es partis comme moi changer tout l'electronique.
1-verifie que les gaz ne soit pas inversé ou qu il n'y ait pas de trim(comme patrick le precise)
2-debranche les 4 servos ch1/2/6 et ac refaits un essai voir si l'esc s'initialise correctement:
*si ca te fais le meme je dirai esc ou recepteur,teste la tension de sortie de l'esc sur le recepteur.(4.5 a 5v)
*si l'esc bip corectement rebranche le servo ch1 et fais un essai si ca fonction tu rebranche servo ch2 et encore un essai jusqu'a determiner quel est le servo qui fou la merde.
3 initialise l'esc par defaut.

1 tu allume la radio et mets le stick de gaz a fond (mode normal pas de throttle hold)
2 tu branche la lipo sur esc(enleve les pales au cas ou )
3 l'ESC fait des bip et apres 5s environ tu vas avoir une petite serie de bip (chansonnette) qui indique que tu es en mode programmation
4 tu vas entendre une serie de 8 musiques(bip cout et long) correspond a ta progammation(voir tableau de ta notice)
5 pour selectionne un programme tu baisse les gaz,tu aura une autre serie de bip court(1 puis 2 puis 3) tu valide ton chois en mettant gaz a fond

http://www.kdsclub.com.ar/DESCARGAS/Man ... ingles.pdf
http://www.youtube.com/watch?v=jXfg2Gpsjj4 la procedure est identique

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 04 oct. 2012, 19:32

:( j'ai fais le bind comme indiqué dans la vidéo de patrick et :D le Rx bind je pense donc qu'il n'est pas mort , j'allume la radio , je branche l'esc sur le rx je branche la lipo et .... rien bip lent du moteur mais rien ne fonctionne je refais un bind avec la méthode de la vidé o de patrick mais :wacko: :wacko: :wacko: j'ai branché la lipo a l'envers , ca a fait pouf et une grosse étincelle :o cette fois il est mort .... Bon le Kds va passer l'hiver au chaud , et je verrai bien ce que j'en ferai au prinptemps car la les hélicos " y'en a marre " je ressort le MCPX des demain +++ B)

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 04 oct. 2012, 19:34

dol77 a écrit :les petites pattes de fermeture sur les coté sont cassée alors récepteur neuf ou pas ??
C'est quoi les petites pattes qui son cassé ?
oh la la comment tu fait pour branché la lipo a l'envers :wacko:
en plus le RX n’était pas mort :angry:
Station de charge

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 04 oct. 2012, 19:40

:wacko: :wacko: hé bé la premiere fois parfait et le 2eme coup j'ai pas fais gaffe et pouf :angry: bon repos a toi KDS :(

dans le coup ca devait venir de l'ESC non ?? suis bon pour racheter Rx et ESC la ...

et patrick tu dis : pour l'ESC, je croie qu'il n'est pas calibrer il ne doit pas faire cette musique quand il est bien il doit faire celle là regarde la vidéo a 2 minutes 50 normalement l'ESC fait se son

mais pourtant il a toujours bien fonctionner jusque la , qu'est ce qui aurait pu faire qu'il se deregle ??

seb02
Chancelier Suprême

Message par seb02 » 04 oct. 2012, 20:20

pas de chance la c'est sur comme tu le dis esc et rx a changer maiscomme tu la preciser il est vrai qu'avec une spectrum tu aurai certainement plus de fonctionnalité et aussi plus fiable.un rx kds c'est 40 euros cher pour se que c'est!!!!

seb02
Chancelier Suprême

Message par seb02 » 04 oct. 2012, 20:20

desolé doublon alors j'en profite quelqu un a t-il eu des retour sur la marque tarot.

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 04 oct. 2012, 20:44

Pour l'ESC non plus, c'est pas encore sur qu'il soit mort ........
il faisait quoi comme musique le tien ?
Station de charge

seb02
Chancelier Suprême

Message par seb02 » 04 oct. 2012, 21:55

ben comme le dit doll il a fumé amoins qu il parlait du recepteur.le mien les bips initialisation a peu pres4bip rapide suivi de 3bip court et un bip long.

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 04 oct. 2012, 22:47

oui c est bien le rx que j ai fais fumer' l esc lui n a pas fumer mais qq je branchait le rx dessus la led rouge s allumair pas.... le rx c est 20 euro chez myrcmart. bon faut q je bosse maintenant. A+

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 04 oct. 2012, 22:51

Oui il parlait du RX car il a brancher la lipo a l’envers pour le bind
C'est dommage il était pas mort finalement ..........
Pour tes bip ça a l'air bon a part le dernier il devrai selon la notice
et comparer au mien y avoir deux bip

Désoler doll j'ai répondu a ta place les post se sont croiser ;) @+ travaille bien ;)
Station de charge

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 05 oct. 2012, 16:39

Salut ,

pas de soucis patrick ;) ... bon mon rx est mort ça c'est sur , mais pour l'esc ?? c'est quand même bizarre que l'hélico c'est mis a péter les plomb comme ça et qu’après le rx ne s'allumait plus alors qu'il n'était pas ( :huh: encore ^_^ ) naze . Enfin j'hésite a reprendre l'electro kds car pour en gros 45 euros chez myrcmart je peux avoir le RX et l'ESC , la au moins je serai sur d'avoir résolu le problème d'electro , je remplacerai aussi les 4 servo par ceux dont nous avons parlé avant ( soit 80 euros de pièces en gros ) . Bon pour le moment c'est pas dispos chez myrc , alors ca me laisse du temps pour réfléchir un peu .

Dernière solution je revends le Kds et je retourne jouer au playmobil je devrais moins galeré je pense :lol: .

Bon sur ce A ++ et bon vols B)

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 05 oct. 2012, 18:22

Bonjour doll

Pour l'ESC, peut être si tu ne démarre pas avec le manche des gaz zéro, ça peut arriver au début quand on fait tout les réglage on se perd :D il ne détecte pas les gaz, ou un bug aussi, enfin je sais pas trop et c'est pour ça que je te disais de le recalibrer. j'ai mis il y a quelque post la notice de l'ESC en français tu l'a vue ? ;)
Le rx, Peut être un servo mal branché ou une petite prise brancher a l'envers, un picot du rx tordue enfin pareil je sais pas trop et c'est dur de diagnostiquer un problème électrique sans l'hélico sous les yeux.
Oui c'est sur si tu commande prend les deux au cas ou, mais de toute façon il faudra au premier démarrage calibrer au moins les gaz sur l'ESC.
Station de charge

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 05 oct. 2012, 18:38

Re ,

pour le bug des bip sur l'esc , les gaz était bien a zero au manche et j'avais bien vérifier que les trims des gaz étaient eux aussi bien a zéro , ca ne venait donc pas de ca je pense , par contre j'ai bien fait 20/30 vols sans problèmes et la :huh: ..... est il possible que l'esc se deregle comme ca tout seul ?? peut etre comme disait "den" un servo beugé qui mettait le souk dans l'electro , enfin , je pense que je recommandera malgré tout du kds quand ce sera dispo . La j'ai besoin de faire une pause sur le coté reglages etc... car je suis un peu degoutté et c'est un coup a tout balancé donc ... pause .. J'ai volé cette apres midi avec mon MCPX B) , ca fait du bien de voir un hélico en l'air ,qui fonctionne :D ..

Bon je passerai dans le coin de temps a autre histoire de suivre les aventures de" lemotard " et des que j'aurai reçu mes pièces je reviens vous saouler avec mes questions :wacko: surtout que tu me dis qu'il faudra " calibrer l'esc " :o :o :o :o :o le jour ou je le recois je prends une boite de xanax :lol: :lol: :lol:

a bientôt et ce forum est super avec de super membres :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: merci a tous ++

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 05 oct. 2012, 20:04

Pour l'ESC il avais peut être déjà le bug quand tu a fait la vidéo, il ne reconnaissais pas la position des gaz ou ne la voyer pas a zéro, . Oui je suppose que c'est possible qu'il se dérègle tout seul peut être en le laissant brancher trop longtemps, mais bon comme je te dit j'en sais trop rien. :(

A au fait, si tu balance tout je te donne mon adresse :D :D :D
Station de charge

seb02
Chancelier Suprême

Message par seb02 » 05 oct. 2012, 22:47

bonsoir
connaissant bien le kds et pour avoir aussi eu ce probleme avant toi de toute facon je les ai tous eu....
pour moi ton souci viens soit d'un servo qui fou la merde dans l'electro,mais je pense pas que se soit l'esc qui soit en cause mais le recepteur qui est naz car je l'ai change sur mon kds suite a un probleme similaire au tiens et depuis ca va.
l'esc ne fait qu'alimente le moteur et le bec le recpteur donc si le recepteur ne s'allume plus soit pas alimente soit mort controle la tension sortie de l'esc.
apres tu dis avoir branché la lipo sur le recepteur a moins que j'ai mal compris mais si c'est le cas pas etonnant qu il ait fumé ta lipo fait 11.1v alors que le recepteur tu l'alimente sur le ch3 entre 4.5 et 5v (pour cela j'utilise 4 pile ninh de 1.2 v)
effectivement il faut calibrer l'esc (lui assigner gaz mini et maxi)a la premierre utilisation seulement dans le cas ou tu le change bien sur et normalement tu ne touche pas a la programmation les reglage usine sont parfaitement adapte a cette helico
a+

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 06 oct. 2012, 01:07

Salut seb

Maintenant que tu a changer toute l'électro le moteur et tout et tout par d'autre marque que kds sur ton hélico et
que tu le connais bien, je suppose qu'il doit bien voler maintenant :wub:
d’ailleurs j'attend toujours ta vidéo ;)

Bon vols a tous B)
Station de charge

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 06 oct. 2012, 02:21

non seb , je l'ai pas branché sur la lipo du kds ;) , sur une lipo d'avion mais quand même en 7.4v :unsure: et je l'ai fait 2 fois , la 1ere fois ca c'est bien passé , le récepteur a bien bindé , c'est quand j'ai voulu le faire une 2eme fois pour vérifier que ca bindai toujours que j'ai gaffé et la il a pas aimé le récepteur :wacko: . Au pire je peux toujours commander que le Rx et voir si ca fonctionne et si c'est pas le cas je prendrai l'esc après , et l'hiver va pas tarder alors je suis pas pressé de le remettre en route ( même si j'aimerai bien savoir ce qui ne va pas :rolleyes: ) . et puis si le pere noel m'apportais une DX6i , dans ce cas la je mettrai un Rx spektrum , d'ailleurs a ce sujet , l'esc kds serait il Compatible avec un rx genre les oranges de chez HK ou il faut tout remplacer ??

Sinon tu as remplacé ton électronique par quoi ?? et finalement tu le garde ou tu l'as vendu ton QS ??

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 06 oct. 2012, 12:19

Bonjour doll
oui l'ESC tu peut le brancher sur n'importe quel RX, maintenant il faudrait savoir si il et mort ou pas.
Station de charge

seb02
Chancelier Suprême

Message par seb02 » 06 oct. 2012, 16:45

salut
patrick tu l'aura ta video mais pour le moment c'est difficile il pleut il pleut et il pleut encore.doll77 tu peux mettre une spectrum+recepteur sans souci sur le kds.pour l'alim du récepteur kds 7v c'est trop....
et oui il fonctionne bien pour le moment,il est vendu l'acheteur doit passé ce mois ci le prendre alors j'attends.
pour l'electro voici se qui est monté:
-3 servos henge MD933 au cyclique + 1 MD922 a l'ac
- moteur tunigy typhon 2215
- le recepteur a ete remplacé par kds origine
- esc hobbywing flyfun 40a
par contre j'ai remis le pas origine comme indiqué dans la doc et il vole pas mal
Image

seb02
Chancelier Suprême

Message par seb02 » 07 oct. 2012, 00:39

bon ben vu le temps et ca ne va pas s’amélioré donc un peu de simu.
et une petite vidéo de vol dans le garage je sais patrick c'est pas dehors mais avec le temps c'est mieux que rien.
http://www.youtube.com/watch?v=i_FNZEvL ... e=youtu.be[/video]

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 07 oct. 2012, 03:17

salut seb ,

B) B) pas mal dit donc , il est plutot stable et tu gere bien , dommage de le vendre maintenant que tout est ok :D mais bon ....

pour l'esc , c'est celui ci que tu as pris : http://www.myrcmart.com/hobbywing-flyfu ... -1966.html ?? il est quelques euros plus cher que le kds d'origine mais si c'est de meilleurs qualité pourquoi pas . +++

seb02
Chancelier Suprême

Message par seb02 » 07 oct. 2012, 10:27

salut
oui c'est le flyfun 40a mais attention il est un peu plus large que celui du kds donc un peu plus difficile a mettre en place.
sinon tu a le skywalker avec les meme caracteristique que le flyfun il a aussi le bec "Switching BEC" plus facile a installé moins large.
http://www.myrcmart.com/hobbywing-skywa ... -4345.html

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 07 oct. 2012, 10:41

Salut;

seb, pas mal le statio dans le garage il a l'air de ce comportait correctement ton zozio,surtout qu'il n y a pas beaucoup
de place. ;)
Bravo a toi, et enfin on a une video avec un qs qui fonctionne :D

Bon vols a tous B)
Station de charge

seb02
Chancelier Suprême

Message par seb02 » 07 oct. 2012, 10:47

et oui je sais j'en aurai presque des regrets de le vendre snif snif :( comme on le voit sur la video faute de place il est pas tres haut donc encore sous l'effet de sol et il est stable que demandé de plus.
mais bon j'ai decidé de passer sur du fbl en route pour de nouvelles aventure :wacko: .c'est plus marrant maintenent qu'il vole bien :D

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 07 oct. 2012, 12:35

Oui c'est dommage de le vendre et comme tu dit, que demandé de plus, si ce n'est que ça continue ;)
Tu va te régaler avec un fbl de toute façon B)
Station de charge

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 07 oct. 2012, 12:44

re ;

merci pour ces info seb , et au niveau fiabilité c'est réputé hobbywing ?? sinon des que le rx sera dispo je passe commande .

A++ bon vol

seb02
Chancelier Suprême

Message par seb02 » 07 oct. 2012, 15:07

doll t’affirmer que c'est fiable je ne peut pas car chaque marque a ses defauts et ses qualitées. mais il reste une marque réputée au japon et je connais des personnes qu'il l'ont qui ne s'en plaigne pas.apres tu as le align 35a ou du casttle 50a mais le prix n'est pas le meme.
pour se genre de machine un skywalker ou un flyfun suffit largement.tu peux aussi fouiller sur le net de facon a avoir des retours sur ce produit.des retour tu as deja le mien le model "Switching BEC flyfun 40a"fonctionne bien et chauffe moins que le kds j'en suis content.
le "linear bec" envoit un courent constant de 5a tandis que le "switch bec"ne fournit que ce qui est necessaire une sorte de regulation en gros c'est ca.
http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=199

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 09 oct. 2012, 18:07

Salut;

Pour moi je pense que tu devrai garder l'esc d'origine,
déjà parce qu'il fonctionne bien, et peut être que le tien n'est pas mort .

Il suffit peut être d'un recalibrage et go et tu t'évite des dépense pour rien.

Et si il est mort tu l'a en France a 23€ en 3 4 jours tu remonte ton hélico.
En tout cas c'est ce que je ferai, maintenant que tu a plusieurs avis a toi de voir. :D
Station de charge

lemotard58
Chancelier Suprême

Message par lemotard58 » 10 oct. 2012, 00:13

je suis de retour avec mon hélico.
le voila réglé, il a voler, vol pas trop mal mais assez instable je trouve comparé a avant mon crash :unsure: je crains que la barre de bell y soit pour quelque chose.
petite question, on peut mettre une tête alu dessus?
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 10 oct. 2012, 03:31

salut'

merci pour vos avis' j attends que ce soit dispo chez myrcmart et je pense que je prendrai le rx et esc d'origine kds' au pire si mon esc est pas mort j en aurai un d'avance....

@lemotard' oui c est possible pour la tete alu j'en ai monté une et seb en avait une a vendre'il l'a peut etre encore 'sinon http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9790. elle va bien sur le mien' juste la chappe du cyclique arriere qu'il faut changer car elle est plus longue..

A+++

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »