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Posté : 12 janv. 2009, 19:19
par Oli
Z'ont changé le moteur du 600

Posté : 12 janv. 2009, 19:24
par eternel
mince j'avais pas vue

Posté : 12 janv. 2009, 19:27
par Angels.arael
Faut mettre la coupure en low et il devrais prévenir avant de couper... mais 6s ça doit être juste 7s ça doit le faire et 8s parfait ^^
Posté : 12 janv. 2009, 20:22
par raph
Jonathan06 @ 12 Jan 2009, à 09:43 a écrit :
Raph, comment tu as pu voler en A1236S avec le contro d'origine?
Bonsoir Blink,
En 6s, il faut activer la protection moyenne du controleur et monter un pignon de15
Le vol dure 5mn (translations ,renversements,boucles).
Avec le froid et 7s , pignon de 15 la protection déclenche trop vite.
Raph
Posté : 12 janv. 2009, 20:25
par Jonathan06
En 6S combien tu remets de mah a la recharge dans tes A123 apres les 5 min de vol.
Et la coupure du contro apres 5min de vol, se font comment? progressivement?
Quelle est la tension de tes A123 en fin de vol, toujour en 6S?
Comment vols tu? TU fais de la petite voltige ou pas?
Merci d'avance pour tes reponses.
[EDIT]
Je pose toutes ces questions, car on m'a toujours dit, que des A123 avec le contro d'origine du Trex500 c'etait impossible.
Posté : 12 janv. 2009, 20:30
par Angels.arael
c'est sur l'idéal c'est de changer le contrôleur
mais je comprend pas en 6s ça va mais en 7s ça declenche trop vite, ça devrais être l inverse ...
Posté : 12 janv. 2009, 21:06
par eternel
si je resume
avec mon 500 et son esc align en 75 et un pack de 8s A123 je peux voler 5 min
il faut juste que je change le pignon de 12 pour un 15 ?
merci
si c'est ca j'en commande un de suite

Posté : 12 janv. 2009, 21:25
par Oli
Et l'align supporte le 8S ?
Posté : 12 janv. 2009, 21:40
par Angels.arael
apparemment oui même si le site dit 22.2V mais bon une lipo a fond c'est 25.2V et j'ai déjà lu qu'un mec vol en 8s A123 stock ^^
Posté : 12 janv. 2009, 22:06
par popy
Merci oli.
Mais en fait, je cherche une notice en francais.
Mais c'est pas grave je me contenterais de ca
Les vidéo de bob, je les ai toute télécharge pour que je puisse les regarder sur le portable en meme temps que je monterais mon helico
Posté : 12 janv. 2009, 22:21
par raph
Jonathan06 @ 12 Jan 2009, à 19:25 a écrit :
En 6S combien tu remets de mah a la recharge dans tes A123 apres les 5 min de vol.
Et la coupure du contro apres 5min de vol, se font comment? progressivement?
Quelle est la tension de tes A123 en fin de vol, toujour en 6S?
Comment vols tu? TU fais de la petite voltige ou pas?
Merci d'avance pour tes reponses.
[EDIT]
Je pose toutes ces questions, car on m'a toujours dit, que des A123 avec le contro d'origine du Trex500 c'etait impossible.
En 6s le chargeur coupe à 2100mah.
A la mise sous tension le controleur doit peut-être détecter un 4s lipo.
Je n'ai pas de coupure mais à la fin le rotor ralenti de lui même.
Pour la tension en fin de vol elle doit être à 2.8v.
Mes vols sont rapides mais pas de 3d.
En 6s pas de doute ça marche.
Posté : 12 janv. 2009, 23:35
par Angels.arael
Cool merci de l'info j'avais des doutes moi
mais pour faire 5 min en 6s avec le 1600kv d origine tu ne vol pas en idle up ?
Posté : 12 janv. 2009, 23:38
par Jonathan06
Lipo 4S = 14.8V
Lipo 5S = 18.5V
A123 6S = 19.8V
Donc il detecte peut etre du 5S.
En reglant l'ESC sur Middle Cutoff, le contro reduit la puissant a 3V par Element donc s'il voie du 5S ca ferait du 3Vx5=15V, ce qui donne une tension par element de A123 15V/6=2.5V par elts A123.
Pendant un vol musclé la tensions des A123 chutte jusqu'a combien?
Posté : 12 janv. 2009, 23:39
par vladfr
@eternel, oui mais l'esc 75 c'est celle du 600... pas celle du 500.
Posté : 12 janv. 2009, 23:40
par Jonathan06
vladfr @ 12 Jan 2009, à 23:39 a écrit :
@eternel, oui mais l'esc 75 c'est celle du 600... pas celle du 500.
Eternel a eu par erreur un ESC 75A au lieu du 60A.
Posté : 12 janv. 2009, 23:43
par vladfr
je me disais aussi..Et la question très conne mais pour le 8S vous faite bien 2x4S A123... Et niveau chargeur le temps de recharge ca donne quoi après un vol pépére ????
Posté : 12 janv. 2009, 23:47
par Angels.arael
heu s'il détecte du 5s avec 6s A123 alors le cut off est a 2.8*5 ça fait 14V la coupure ce serais bon 3*5=15V la queue se mettrai a bouger
une cell A123 tien 2.7V constant ça fait du 16.2V
Posté : 12 janv. 2009, 23:54
par Angels.arael
vladfr @ 12 Jan 2009, à 21:43 a écrit :
je me disais aussi..Et la question très conne mais pour le 8S vous faite bien 2x4S A123... Et niveau chargeur le temps de recharge ca donne quoi après un vol pépére ????
non 8s1p, 4s2p ça vol pas
Posté : 13 janv. 2009, 07:21
par vladfr
oui mais pour balancer ton pack 8S tu prends quoi en balancer ????
Posté : 13 janv. 2009, 07:41
par raph
Angels.arael @ 12 Jan 2009, à 22:35 a écrit :
Cool merci de l'info j'avais des doutes moi
mais pour faire 5 min en 6s avec le 1600kv d origine tu ne vol pas en idle up ?
Salut
Pour mes courbes en idle up gaz à 100% et -12 +12 pour les pales.
Mais pas de 3d, uniquement des renversements ,boucles et translations trés rapides.
Pour la détection en 6s, elle ne se déclanche pas.
En 6s Imax 44A Umini 14,5V
En 7s j'ai eu une détection à 19V et une autre à 21V !!!
peut-être la température à zéro.
Bonne journée
Raph.
Posté : 13 janv. 2009, 22:34
par eternel
salut
oui merci jojo j'ai eu un 500 upgrade sans le vouloir

peu etre un signe

pour la suite....
bon alors bonne nouvelles si je prend un 7s1p et pignon de 15 en mettant mon esc sur middle tout devrait aller ....
pour l'ete je pense que je passerai en A 123 car il ne reste que le chargeur du coup , et biensur les A123 mais cela reduit bien le budget finalement si pour les autres elements reste de stock

Posté : 13 janv. 2009, 22:46
par Jonathan06
D'apres ce que j'ai compris pour garder son ESC il faut 6S en A123 et non 7S...
Sinon bonne nouvelles Eternel, j'ai recu mes deux Vplus

Je n'aurais plus a te piquer une lipo a chaque rencontre

Pour l'instant elles sont en rodage ^^
Posté : 13 janv. 2009, 23:10
par eternel
punaise!!!j' suis trop contant pour toi

il les ont retrouvé ou ce sont des nouvelles ?
on va pouvoir comparer entre 2500 et 2600
pour les A123 il faut que je potasse tous ca vu l'investissement il faut que je sois sur du truc

Posté : 13 janv. 2009, 23:12
par rey
Tiens c'est marrant, j'ai aussi reçu mes 2 vplus aujourd'hui, jonhathan06
Les miennes sont des V-PLUS XP
VP30C-50C 6SP1 2600mAh
Posté : 13 janv. 2009, 23:14
par Jonathan06
Content pour toi Rey,
j'au recu les memes les 2600mah 30C-50C
Pour info elles pese: 445gr.
Posté : 13 janv. 2009, 23:36
par revest
J'ai testé les 2500 25c et les 2600 30c tu testera de ton coté jojo mais j'ai trouvé que la 2500 avait plus de punch , c'est peut être du au faite que c'était le 1er vol de la 2600 je ne c'est pas mais bon a confirmé...
Posté : 13 janv. 2009, 23:44
par Oli
Tu sais très bioen que des lipos ont pas du punch au premier vol ... Qui plus est ils faut souvent plus d'un vol pour s'en faire une idée...
Posté : 14 janv. 2009, 00:05
par Jonathan06
J'ai deja 3 vol avec la 2500 de Eternel, dès que le rodage est fini je vous dirai ce que j'en pense.
Eternel ou Revest: Peuvez vous nous donner le poids de la 2500mah pour comparer?
Posté : 14 janv. 2009, 11:56
par Baboon
Salut les gens,
l'envie d'avoir un T rex 500 me reprends
(en même temps, çà fait 2 mois que je n'ai pas passé une commande

, peut être il existe un groupe genre "les commandes d'hélico RC compulsifs": "Moi, Baboon, voilà, çà fait 2 mois que je n'ai rien commandé"

) OUps, pardon pour cette parenthèse
Bref, le seul truc qui m'empêche de cliquer sur "commander pour qu'il arrive vite", c'est l'autonomie <_<
Aujourd'hui, avec un moteur scorpion, je vole 11 min avec mon Drag Elite en commençant la petite voltige et en faisant surtout des translations rapides.
En gros, à votre avis, en volant de la même manière, comment je peux atteindre au moins 8 min de vol? Possible?
Posté : 14 janv. 2009, 12:05
par Oli
J'ai le même pb que toi Baboon
Ceci dit je te l'ai déjà dit Baboon, à l'heure actuelle en voltigeant, je vole 7m30-8min avec des packs (respectivement) 4S 3500 et 4000mAh sur mon 3DX500 motorisé en Align 500L
Comment dire, je ne vois pas d'autre solutions

Ah si p'etre voler avec une grosse 5S en Trex ?
Posté : 14 janv. 2009, 12:16
par Baboon
Ceci dit je te l'ai déjà dit Baboon, à l'heure actuelle en voltigeant, je vole 7m30-8min avec des packs (respectivement) 4S 3500 et 4000mAh sur mon 3DX500 motorisé en Align 500L smile.gif
Et donc en Rex 500, pas possible.... <_<

Posté : 14 janv. 2009, 12:21
par Oli
Bin écoute, je ne vois pas comment !
Posté : 14 janv. 2009, 12:38
par vladfr
Bah en modifiant le pignon moteur... Si l'on en croit nos amis de Align qui ont mis sur la dernière page du manuel du 500 une série de configuration possible avec les conso.
Posté : 14 janv. 2009, 12:45
par Oli
vladfr @ 14 Jan 2009, à 11:38 a écrit :
Bah en modifiant le pignon moteur... Si l'on en croit nos amis de Align qui ont mis sur la dernière page du manuel du 500 une série de configuration possible avec les conso.
Et ?
Tu as vu les temps de vol en face ?
6, j'veux bien, mais pas 8min en voltige 6S2600

Même en pignon de 12 ...
Après pour ce qui est du 4 et 5s je ne saurais dire en effet. Pour ca que j'ai dit, p'etre en 5S, grosse 5S

Posté : 14 janv. 2009, 13:22
par Burns
Align a développer le T-rex 500 pour faire de la voltige/3D, Align a donc choisi de faire une tête dure, imposant ainsi le T-rex 500 à tourner vite (pour le rendre vif) ; la consommation (et donc l'autonomie) est fonction de la vitesse de rotation, donc plus la vitesse de rotation est élevée et plus la consommation l'est aussi.
Certes, il doit-être possible de réduire un peu la vitesse de rotation avec les dampers gris (pour débutants et maquettes) et gagner ainsi une , voir deux minutes. En pignon 12 dents, j'ai une autonomie maximum de 7 minutes avec des lipos 6S de 2200mAh, ce qui permettrait de monter l'autonomie entre 8 et 9 minutes. A voir si des lipos en 2500mAh offriraient plus d'autonomie, sachant qu'ils sont également plus lourds donc consomment plus...
A noter que la consommation dépends également du pilotage ; un pilotage de type maquette consomme nécessairement moins qu'un vol rapide et acrobatique. Donc peut-être encore une minute de plus.
@ Baboon : prends-toi un T-rex 500, tu ne seras pas déçu même si ton autonomie est moindre qu'avec un Dragonus

tu as le niveau, et tu pourras lui monter un magnifique fuselage... dont le choix est assez vaste pour le T-rex 500.
Posté : 14 janv. 2009, 13:35
par Oli
Méa culpa et c'est incroyable que tu arrive à avoir 7min en 2200

J'ai tellement peu volé avec le 12D (2 vols

) que j'ai oublié que c'était possible
Je présume que tu voles avec les dampers gris ?
Actuellement je vole 4min20 avec des 2200 et 5min avec des 2600 si ca peut te donner un ordre d'idée
Question mécanique Baboon, il n'y a pas photo si tu veux de la belle, le grand frère de ton 250, fonce sur l'ESP !
Posté : 14 janv. 2009, 13:36
par Burns
Non je suis en damper noir, mais je ne vole que 6 minutes pour ne pas vider à 100% les lipos

Posté : 14 janv. 2009, 13:38
par Oli
Burns @ 14 Jan 2009, à 12:36 a écrit :
Non je suis en damper noir, mais je ne vole que 6 minutes pour ne pas vider à 100% les lipos
Aaah tu me rassures un peu alors pour le temps de vol ... Ca me paraissait énorme comme écart !
Évidement que moi aussi je ne compte pas le temps max

Sur mes 2600 je vole 5min mais je ne recharge que 1900, max 2000-2100 si je suis en forme

Posté : 14 janv. 2009, 14:06
par Jonathan06
Ce matin pour le rodage de mes Vplus 2600mah, j'ai consommé en statio a 70% de gaz, 950mah.
Posté : 14 janv. 2009, 18:29
par mGced
Allez baboon, laisse toi aller
C'est 5 minutes de bonheur
++