FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par Guilou » 14 sept. 2014, 10:58

Salut !

Une courbe en V, ça ressemble en gros à ça :
Image
(On ne se moque pas de mon schéma lol)

Ça permet juste de dire que pour le manche tout en bas (valeur = 0), on a alors 100% de gaz tandis que pour le manche au milieu (valeur = 50) on aura 70% par exemple. (les valeurs pour les gaz sont là pour l'exemple)

Le raisonnement est parfaitement similaire pour le pas, vu que comme je te l'avais expliqué plus tôt, le même manche gère le pas et les gaz.

Si ça te rassure, tu peux parfaitement mettre une courbe plate pour les gaz (genre 90 % tout le temps, quelque soit la position du manche) et ne gérer alors que ton pas. Ce n'est pas optimal, mais ça ne t'empêchera pas de voler !
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 14 sept. 2014, 15:08

Merci pour ta réponse.

Sympa ton schéma.

Guilou a écrit : Une courbe en V, ça ressemble en gros à ça :
Image

Si je vois bien et comprend surtout dès que tu met ton hélico en route par rapport à ton schéma , le rotor tourne à grande vitesse ( au sol ) juste pour le démarrage et suivant les paramètres que l'on a donné pour qu'il monte à vitesse raisonnable , quand tu va monter le manche il va baisser de régime moteur et mettre du pas plus élevé pour décoller et un exemple le mettre en stationnaire pour être [ alors la c'est dans ma tête donc je me comprend tout seul ] à 0° [ je sais que ce n'est pas zéro° , c'est 4° ou 5° non ] et après on baisse le manche il descend, on monte le manche ,il prend de l altitude tout en gardant un régime à peu près constant ?

En espérant que vous m'aurez compris car quand on est pas dans le milieu c'est dur d'expliquer ( je ne connais pas encore trop le langage ).

Merci :D

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par Guilou » 14 sept. 2014, 18:27

Plus tu mets de pas, plus le moteur peine. En général il ralenti un peu, c'est pourquoi on utilise une courbe en V : lorsque le pas est proche de 0°, on a pas besoin de beaucoup de puissance tandis que lorsqu'on arrive aux extrêmes (±12° traditionnellement) le moteur galère à fournir ce qu'on lui demande (donc on lui en demande plus histoire d'être sûr d'avoir le minimum). L'idée derrière cette courbe est de maintenir un régime constant.

Certains contrôleurs offrent un régulateur de régime (governor) : dans ce cas, plus besoin de faire une courbe en V, il se débrouille pour que le rotor tourne en permanence à la même vitesse. C'est loin d'être indispensable lorsqu'on est débutant !
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 27 oct. 2014, 08:28

Bonjour à tous. Un petit mot déjà pour dire que je suis toujours la.

Enfin de retour après 1 mois et 1/2 sans internet. C'est très long.

Je viens vous faire part que je vais commencer à faire ma liste pour mon futur achat comme prévu, donc est ce que je pourrai vous la publier dans les jours à venir et me direz ce que vous en pensez d'après toutes les informations que j'ai recueilli ici grâce à vous .

Je vous laisse, je part au boulot . Bonne journée à vous.

Merci :D

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par Guilou » 27 oct. 2014, 08:57

Content de te revoir parmi nous :)
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 28 oct. 2014, 23:06

Bonsoir
Guilou a écrit :Content de te revoir parmi nous :)
Merci . Ca fait du bien de revenir parmi vous. :)

Pour ma liste, j'ai vu que beaucoup d'entre vous prenais par internet mais si probleme de renvois de matos défaillant ou autre ca va c'est pas trop galère ?
Moi j'ai l'habitude de mon grossisste mais je pense que niveau prix ,c'est plus avantageux sur le net ( d'apres ce que l'on m'a écrit ici : flash rc ; biwix et fxmodels ) .

Pour l'instant je part sur un 450L . Je vous mets la suite dans la semaine ou au pire ce week end .

J'ai hâte de recevoir tous ces petit colis et de commencer le montage. Je vous en ferai profiter un maximum et aussi vos bons conseils seront les biens venus tant pour le montage que sur les réglages ou premiers essais. ;)

Merci.

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 02 nov. 2014, 16:39

Bonjour à tous,

Comme convenu, voici ma liste.
Me dire svp si ça tient la route : ( la majorité de ce que je cite, m'a été conseillée sur le forum ) ;)


1- Trex 450L dominator super combo 6s ( ne se fait apparemment qu'en super combo ( je le dis pour la suite car j'aimerais enlever le module 3gx à la commande pour baisser le prix de base pour le module prévu en dessous ) ).

2- Radio dx6 6 voies dsmx mode 2.

3- Module Beastx spektrum AR7200BX.

4- Dérive de 500 pour éviter les touchettes sur l'AC.

5- Pignons de transmission rigide avant, réf: H45G001XXW.

6- Incidencemètre.

7- Swash plate leveler.

8- 1 jeu de tournevis Align : HZ024.

9- Simulateur phœnix V5.

10- Batteries, mais pouvez vous me conseiller sur le meilleur choix ( ce que vous avez l'habitude de prendre ).

11- + Conseillé , 1 paire de pales, 1 tube de queue et cardans.

Chargeur, suis équipé de part mes voitures BL.

N'ayez pas peur de me dire si il manque des choses mais je pense que pour un début c'est pas mal.

Merci d'avance pour vos réponses. :D

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par igloo » 02 nov. 2014, 16:51

Bonjour'

Prends toi quelques axes de rotor (main shaft ou rotor shaft), quelques axes support de pales (feathering shaft) quelques axes AC et quelques couronnes (entendre par quelques 3-4). Tu pourras voir venir sans attendre quelques jours à chaque "souci"...

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par KRoMoZoM_21 » 02 nov. 2014, 17:11

Salut,
N'oublies pas le frein filet, et comme les tetes des vis (arrondies) sont un peu fragiles à la déformation, un jeu de vis avec une tete plus standard est a envisager. Pour les lipos, avec du gens ace, tu ne seras pas décu, mais elles sont cheres...

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 02 nov. 2014, 17:34

Merci pour ces débuts de réponses,
igloo a écrit :Bonjour'
Prends toi quelques axes de rotor (main shaft ou rotor shaft), quelques axes support de pales (feathering shaft) quelques axes AC et quelques couronnes (entendre par quelques 3-4). Tu pourras voir venir sans attendre quelques jours à chaque "souci"...
Je prends note merci pas de soucis.
KRoMoZoM_21 a écrit :Salut,
N'oublies pas le frein filet, et comme les tetes des vis (arrondies) sont un peu fragiles à la déformation, un jeu de vis avec une tete plus standard est a envisager. Pour les lipos, avec du gens ace, tu ne seras pas décu, mais elles sont cheres...
Ok je marque.
Pour les vis et les batteries aurai tu stp des références ? Pour les références de batteries si tu pouvais stp , les gens ace et les basiques on va dire ( plus faciles pour ma liste ) ? Merci.

Sinon de ma liste grossièrement vous en pensez quoi , pour débuter c'est correct ou il y aurai des choses à changer ?

:)

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 02 nov. 2014, 19:22

Je viens de voir la vidéo d'une personne qui assemble le trex 450L et qui démontait toute la tête dfc déjà assemblée, c'est dans quel intérêt ?

Est ce que vous le faite tous pour être sur qu'elle soit graissée pour éviter les problème ou c'est pour autre chose ( ex: rondelles à rajouter ) ?

Et dans son outillage de présentation il a un outil genre cliquet d'un coté et hexagone de l'autre d'après ce que je vois , vous l'avez aussi dans le même style ou ça n'est d'aucune utilité ?

Merci :)

yohann36
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 07 sept. 2008, 20:54

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par yohann36 » 03 nov. 2014, 10:44

salut solotoon
pour ton simu regarde sur les annonces du forum il y a un phœnix avec câble Spektrum a vendre
les lipos : les lipos HK vont très bien et sont abordables zippy ou turnigy ca se vaut
par contre entrepôt EU ou UK pour la commande (UK livre en colissimo)
n oublie pas les connecteurs de batterie dans ta commande de lipo
quand j achète une nouvelle machine je démonte TOUT je nettoie toutes la visserie et les axes a l acétone pour bien dégraisser je graisse et je remonte au frein filet normal
ta liste d outillage est ok
éventuellement de la tresse pour protéger tes câbles serait pas mal
perso je ne prendrai pas de pièces détachées car de toute façon il te manquera toujours quelque chose
et puis le delai de livraison des boutiques et les frais de port sont raisonnables
si tu veux vraiment en prendre prends toi au moins ca
pales principales et anti couple
arbre rotor principal et anticouple et arbre pied de pale
couronnes les 2
train d atterrissage
tube de queue et torque complet
quelques chapes

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 03 nov. 2014, 19:10

Bonsoir , Merci aussi de tes reponses.
yohann36 a écrit :salut solotoon
pour ton simu regarde sur les annonces du forum il y a un phœnix avec câble Spektrum a vendre
les lipos : les lipos HK vont très bien et sont abordables zippy ou turnigy ca se vaut
par contre entrepôt EU ou UK pour la commande (UK livre en colissimo)
n oublie pas les connecteurs de batterie dans ta commande de lipo
quand j achète une nouvelle machine je démonte TOUT je nettoie toutes la visserie et les axes a l acétone pour bien dégraisser je graisse et je remonte au frein filet normal
ta liste d outillage est ok
éventuellement de la tresse pour protéger tes câbles serait pas mal
perso je ne prendrai pas de pièces détachées car de toute façon il te manquera toujours quelque chose
et puis le delai de livraison des boutiques et les frais de port sont raisonnables
si tu veux vraiment en prendre prends toi au moins ca
pales principales et anti couple
arbre rotor principal et anticouple et arbre pied de pale
couronnes les 2
train d atterrissage
tube de queue et torque complet
quelques chapes
Pour le simu je suis allé voir ce midi et vendu, pas grave .
Pour les batteries ok mais par contre pour les connecteurs , pourquoi c'est en rapport avec différentes qui ne seraient pas équipées pour les branchements de l'esc ? ( j'ai pas fait attention sur les photos des grossisstes si c'est ca ) .
Donc le mec de la video fait comme toi , par soucis d'avoir un rendement et graissage nikel en fait ? Je suivrai l'exemple.
Tu met une graisse silicone ou autre ?
Pour le matos en plus je vais voir si je prend ou pas, je me posais la question d'ailleur.
Et mon outillage est bon , parfait c'est cool.
Et la tresse j'y pensai pas et c'est plus propre .

Merci . Je vous laisse . Rdv :D

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 09 avr. 2015, 12:50

Bonjour à tous.

Comme je ne suis pas un pro des forums, est ce que je peux continuer de poster sur mon sujet ou est ce qu'il est trop vieux pour continuer ?

Merci à vous

Avatar du membre
fabu74
Armageddon
Messages : 16340
Enregistré le : 10 août 2013, 09:26

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par fabu74 » 09 avr. 2015, 12:58

Concernant ta question sur la nécessité de démonter des parties pré assemblées, c'est parce que c'est à toi de sécuriser avec du frein filet et graisser.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
Image
OXY rep/Lynx team pilot

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 09 avr. 2015, 13:30

Merci de ta réponse.

J'aurai quelques questions concernant le simulateur et la radio,
mon grossiste me conseil peut être de prendre real fly et prendre la radio qui est avec et non de se servir de sa future radio pour faire du simu. Je pensai dans la logique prendre celle que je pense prendre pour me faire la main. Mais risque usure prématuré d'après lui. Et moi je pensai prendre phoenix v5.

Merci à vous.

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par Guilou » 09 avr. 2015, 13:33

solotoon a écrit :Comme je ne suis pas un pro des forums, est ce que je peux continuer de poster sur mon sujet ou est ce qu'il est trop vieux pour continuer ?
Si c'est toujours dans le thème du sujet, c'est au contraire une bonne pratique que de continuer sur celui-ci…
C'est après c'est pour parler d'autre chose, alors un autre sujet peu valoir le coup.

Si c'est pour raconter ta vie, tes interrogations et rigoler, les pages persos sont faites pour ça :)
solotoon a écrit :mon grossiste me conseil peut être de prendre real fly et prendre la radio qui est avec et non de se servir de sa future radio pour faire du simu. Je pensai dans la logique prendre celle que je pense prendre pour me faire la main. Mais risque usure prématuré d'après lui.
Tu as vraiment les deux écoles : ceux qui préfèrent utiliser toujours la même radio, comme ça on s'habitue au touché, à la position des interrupteurs, etc et ceux qui au contraire dédient une radio pour le simu. À toi de voir, l'argument de l'usure est valable mais bon… je préfère personnellement avoir le même touché !
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par K4toN » 09 avr. 2015, 13:40

Après avoir fait des heures de Phoenix je suis passé à Real Flight il y a quelques jours, et c'est nettement plus réaliste, mais aussi beaucoup agréable car la qualité visuelle est aussi bien meilleure

Prend RF sans hésiter. Pour la telco perso je préfère prendre la mienne pour toutes les raisons évoquées par Guillou, mais celle en option peut être tout aussi bien, jamais testé pour ma part
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 10 avr. 2015, 07:30

Bonjour.

Désolé, j'ai essayé de vous répondre hier soir 5 fois mais sans succès. Je me connectais , je faisais mon blabla , il déconnectait, je recommençais, je renvoyai, il mettait error 505 je crois , serveur restored, désolé pas très anglais et je recommençais . Donc j'ai abandonné au bout d'un moment. En espérant que ce matin cela fonctionnera mieux.

Donc merci pour vos réponses.

Guilou a écrit :
solotoon a écrit :Comme je ne suis pas un pro des forums, est ce que je peux continuer de poster sur mon sujet ou est ce qu'il est trop vieux pour continuer ?
Si c'est toujours dans le thème du sujet, c'est au contraire une bonne pratique que de continuer sur celui-ci…
C'est après c'est pour parler d'autre chose, alors un autre sujet peu valoir le coup.

Si c'est pour raconter ta vie, tes interrogations et rigoler, les pages persos sont faites pour ça :)
solotoon a écrit :mon grossiste me conseil peut être de prendre real fly et prendre la radio qui est avec et non de se servir de sa future radio pour faire du simu. Je pensai dans la logique prendre celle que je pense prendre pour me faire la main. Mais risque usure prématuré d'après lui.
Tu as vraiment les deux écoles : ceux qui préfèrent utiliser toujours la même radio, comme ça on s'habitue au touché, à la position des interrupteurs, etc et ceux qui au contraire dédient une radio pour le simu. À toi de voir, l'argument de l'usure est valable mais bon… je préfère personnellement avoir le même touché !
J'avais dans l'idée de faire ça mais j'ai préféré voir avec des pros. Puis c'est vrai que dans la logique ça parait normal de prendre la radio avec laquelle tu compte voler car entre ton simu avec une radio livrée avec ou comme tu dis , le touché et la disposition des interrupteurs c'est un coup en panique sur un vrai vol de mettre en vrac ton hélico surtout.
K4toN a écrit :Après avoir fait des heures de Phoenix je suis passé à Real Flight il y a quelques jours, et c'est nettement plus réaliste, mais aussi beaucoup agréable car la qualité visuelle est aussi bien meilleure

Prend RF sans hésiter. Pour la telco perso je préfère prendre la mienne pour toutes les raisons évoquées par Guillou, mais celle en option peut être tout aussi bien, jamais testé pour ma part
Ok pour le RF, je pars sur celui ci avec la radio prévu conseillée ici dernièrement. As tu une référence sur le RF ou le dernier en date est le bon ? Merci
Et d'accord avec toi aussi comme Guilou pour la radio.

Bonne journée à vous. :)

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par KRoMoZoM_21 » 10 avr. 2015, 09:43

Salut,
realflight existe aussi avec un dongle pour utiliser sa propre Tx
http://www.flashrc.com/great_planes/178 ... sb_pc.html

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 14 avr. 2015, 18:56

Salut
KRoMoZoM_21 a écrit :Salut,
realflight existe aussi avec un dongle pour utiliser sa propre Tx
http://www.flashrc.com/great_planes/178 ... sb_pc.html
Désolé de ma réponse tardive.
Donc ok pour le dongle . Ça veut dire que si je prends en plus la radio avec laquelle je pense voler , j'ai intérêt de commander en même temps sinon rapper.

Sinon j'ai cru voir sur flashrc qu'il n'avait plus du tout de trex 450L ( produit plus disponible ( si je ne me trompe pas ) ),
vous pensez que je risque de ne plus en trouver dans peu de temps où pas ? Ça m'inquiète un peu.

Merci. :)

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par Guilou » 14 avr. 2015, 20:08

solotoon a écrit :Sinon j'ai cru voir sur flashrc qu'il n'avait plus du tout de trex 450L ( produit plus disponible ( si je ne me trompe pas ) ), vous pensez que je risque de ne plus en trouver dans peu de temps où pas ? Ça m'inquiète un peu.
Aucun souci pour la version « L », c'est la dernière sortie. C'est plutôt les autres versions qui vont se raréfier, mais on trouvera encore des pièces pendant un bout de temps (on trouve bien encore des pièces de SE V2 par exemple)
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité