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Re: 130x: Conversion totale

Posté : 23 avr. 2014, 23:10
par Trakassin
Petite surprise et continu comme ça c'est de la bombe!!!!!!!

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 23 avr. 2014, 23:15
par Lork
Un GRAND merci à Trakassin grace à qui je m'en vais de ce pas commander du plastique et du vinyle pour l'imprimante afin de tenter de faire des pièces souples.

Mon premier mécène, c'est adorable.

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 23 avr. 2014, 23:22
par Trakassin
Entre conscrit y a pas de soucis ;) c'est ce qu'on dis chez moi :):)

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 23 avr. 2014, 23:26
par Lork
Tiens, je ne connaissais pas cette expression :)

130x: Conversion totale

Posté : 23 avr. 2014, 23:34
par Trakassin
Et celle-la:
Les excuses c'est comme les trous du cul.......Tout le monde en a ;):lol:

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 23 avr. 2014, 23:39
par Lork
Celle là je la garde pour un collègue :lol:

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 24 avr. 2014, 08:31
par derailleur
Lork a écrit :@Trakassin: Merci ! C'est vraiment très gentil de ta part mais ça me gêne trop :) Je vois dans ta signature que tu souhaites passer au 130x, dans ce cas je me ferai un plaisir de t'imprimer des supports de servo si ça peut t'être utile.

@derailleur: Merci l'ami ! Tout pareil, si tu souhaites convertir un de tes 130X n'hésite pas. Je ne sais pas si le "tout en un" que tu souhaites prendre permet d'alimenter des servos en 4.8v, mais si c'est le cas fais le moi savoir.
bah j'en ai un en attente de 3 en 1 qui doit arriver d'un moment à l'autre et il est en servo rotatif MH..Je me tate bpour un GY 280 et là les servos seront en 4,8v...Je reviendrais vers toi si besoin..Mais attention j'achète les pièces !!!

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 24 avr. 2014, 09:06
par Lork
On verra ça à ce moment là ;)

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 24 avr. 2014, 10:01
par derailleur
yes !

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 24 avr. 2014, 10:28
par Skywalker21
Salut,
Super, je suis en train de regarder trouver un châssis mécaniquement complet mais sans électronique. Par tu pense qu'avec le moteur stock sa peut le faire au début ? Tu pourrais détailler le flashing de l'esc ? Et aussi ou tu as pris le cable pour le flashé ? merci. stp.
Encore bravo à toi pour ton boulot. Sa me donne vraiment envie de reprendre un 130X.

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 24 avr. 2014, 11:09
par Trakassin
Skywalker21 a écrit :Salut,
Super, je suis en train de regarder trouver un châssis mécaniquement complet mais sans électronique
C'est ça que tu cherche?


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Re: 130x: Conversion totale

Posté : 24 avr. 2014, 11:34
par Lork
Je pense que skywalker cherche carrément un 130x "complet" mais sans electro :)

Pour le moteur, celui stock ira très bien dans un premier temps.

Pour le flash du contrôleur, ce n'est pas méchant au niveau des soudures, des "pads" de 1mm sont dispos d'origine pour y souder les fils, si tu sais souder petit, pas de problme :)

Voici la doc pour la connexion des 3 fils (regarde le TGY plush 12A). Ensuite c'est un chouette programme sous windows, très complet, qui permet de flasher l'esc et aussi de le programmer aux petits oignons.

Pour la clef de programmation/flash je l'ai prise chez Astroid design, mais elle est dispo chez HK pour moins cher.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 24 avr. 2014, 15:30
par Skywalker21
Non pas tout a fait lork est bien dans le vrai je cherche un complet mais sans l'électronique.

Merci à toi lork.

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 24 avr. 2014, 16:02
par Lork
Quelques images des dernières pièces produites, elles sont considérées comme définitives et validées en vol.

Les supports de servos avec le rigidifieur pour maintenir les servos arrière en place:
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Le support pour l'electro (ESC à l'avant, satellite à l'arrière):
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Le support pour le fubar:
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Re: 130x: Conversion totale

Posté : 24 avr. 2014, 17:01
par derailleur
magique....Lynx ou MH n'auraient pas fait mieux...

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 24 avr. 2014, 17:58
par Trakassin
Yeeee c'est du grand art :lol:
Bravo Lork !!!!;)

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 24 avr. 2014, 20:31
par Lork
Merci les potos ;)

Upload de vidéos en cours sur Youtube, je les poste ici dès qu'elles sont prêtes.

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 24 avr. 2014, 21:31
par Lork
Un petit tour du propriétaire:
https://www.youtube.com/watch?v=DYsCN-pcICE[/video]

Qualité de vidéo assez merdique à cause de l'autofocus, mais on peut se faire une idée. Il y avait de bonnes rafales de vent, mais le petiot s'en sort pas mal:

https://www.youtube.com/watch?v=_D5a89gQzPg[/video]

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 24 avr. 2014, 21:51
par Trakassin
Tain il vas carrément bien le pti 130 full upgrade :) ça doit te faire plaisir de faire voler "ta" création :):):)
Faut réfléchir à une formule "pimp my 130" ;);)

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 25 avr. 2014, 09:46
par didou650
Chapeau bas,
Super boulot, Dommage, on ne voit pas le boitier AC sur la première vidéo.

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 25 avr. 2014, 10:20
par Lork
Le boitier d'AC est un Rakon heli en alu, avec slider microheli. Mais franchement si je ne les avais pas eu d'occase à vil prix, je serais resté en version stock (en collant les roulements pour ne pas qu'ils prennent du jeu trop vite).

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 25 avr. 2014, 10:48
par Trakassin
Tu colle les roulements d'AC avec quoi comme colle??
J'ai utilisé ça
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Pour coller mon renfort de dérive

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 25 avr. 2014, 13:10
par Lork
Ca ira très bien cette cyano.
De toute façon l'idée est juste de mettre une micro goutte (avec une aiguille) pour garder le roulement en place.

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 25 avr. 2014, 13:14
par Trakassin
Merci pour la technique de l'aiguille sinon avec mes diots j'aurai trouve le moyen de coller le roulement lui même :P

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 26 avr. 2014, 14:49
par derailleur
Salut Lork,
que pense tu de ça ??:
http://www.banggood.com/BLUE-ARROW-D050 ... 91218.html
pinions metals et bonne prise pour GY280

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 26 avr. 2014, 18:36
par derailleur
J'ai l'impression que tes turnigy ont la bonne prise pour le GY280, tu confirmes ? si c'est le cas c'est la solution. T'en as mis à l'ac également ? je verrais bien : TGY1290, GY280RX, CCtalon15 en mod gov......Encore un petit billet mais ça devrait bien gazouiller non ??? ah zut je te pourris le post..je vais migrer.. :rolleyes:

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 27 avr. 2014, 15:14
par Didou75015
Salut Lork, la comparaison avec pimp my helico est juste! A part que ton boulot c'est pas du gadget, tes modifs ne contrarient pas la conception mécanique du zozio (pas de poids en trop, pas de tours/min qui explosent les roulements et maltraitent la mécanique)
En fait comme on dit dans le monde du logiciel, tu as fait un 130x open source :-)

Ma question: pour quelles raisons n'as tu pas choisi de mettre une motorisation en 3s (+governor)
As tu prévu de le faire dans un 2ème temps, ou est ce que tu juges que ce n'est pas nécessaire?
Dans ce cas, quel(s) problèmes penses tu que ça pourrait causer?
J'envisage de faire cette modif, mais personne pour m'éclairer sur la pertinence du choix. Vu ton niveau d'expérience, je suis grandement intéressé par ton avis ;-)

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 27 avr. 2014, 15:27
par Lork
derailleur a écrit :J'ai l'impression que tes turnigy ont la bonne prise pour le GY280, tu confirmes ? si c'est le cas c'est la solution. T'en as mis à l'ac également ? je verrais bien : TGY1290, GY280RX, CCtalon15 en mod gov......Encore un petit billet mais ça devrait bien gazouiller non ??? ah zut je te pourris le post..je vais migrer.. :rolleyes:
Oups désolé je n'avais pas vu ton post.
Belle découverte ces blue arrow, par contre ils sont peut etre un peu lourds, 6g/servo ça commence à faire. Metal gear de cette taille par contre c'est chouette parce que les 1290P ont quand même des pignons pas très solides. J'ai trouvé une ref de metal gear chez HK je vais fouiner.

Les 1290P d'ailleurs c'est carrément un piège de HK niveau prise, elle doit être compatible avec Walkera niveau forme, MAIS le fil rouge est à l'extérieur ! Du coup c'est recablage obligatoire, sinon c'est cramage direct ... Je ne sais pas ce qui leur ait passé par la tête sur ce coup là.

@Didou:

C'est marrant ta remarque sur le logiciel libre, parce que je suis dev dans le LL ;)

Pour le 3S franchement pour moi ce n'est pas une nécessité. Le xtreme 8000kv a un couple bien suffisant en restant en 2S pour environ 20€. Il faut lui adjoindre un pignon de 10T maxi, 9T si tes lipos le permettent et tu as de quoi t'amuser laaargement.

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 27 avr. 2014, 17:38
par derailleur
Je crois que les D05010 sont pas mal malgré leur poids car tous les pintions sont en métal, ça vaut le coup de prendre du poids pour la fiabilité :
http://www.ltair.com/index.php?route=pr ... uct_id=126

Ils sont bien moins chers que les eflite d'origine...Je pense partir la dessus.

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 27 avr. 2014, 18:42
par Trakassin
Didou75015 a écrit :Salut Lork, la comparaison avec pimp my helico est juste!
Il n'y avais que le nom que j'ai voulu reprendre on est d'accord que sur l'upgrade de lork il n'y a rien de superflus :lol:
Tout à été pensé pour améliorer la machine et c'est ça qui est juste magnifique ;)

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 27 avr. 2014, 18:45
par Trakassin
@ lork, ou as tu trouvé le spin 8000 à 20€?

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 27 avr. 2014, 19:19
par Lork
23€85 ici fdpi.
Pense à prendre le pignon de 9 ou 10 sur le même site et tant qu'à y être le renfort de chassis (j'en ai fait un en carbone car plus léger mais celui là va très bien).

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 27 avr. 2014, 22:21
par derailleur
Faut pas trainer car ça va vite partir et ckado ça reste souvent définitivement en back order

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 28 avr. 2014, 09:23
par cedric93
Il pèse combien maintenant ton 130X ?

(J'ai bien reçu ton MP, je suis en train de faire l'inventaire des pièces :) )

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 28 avr. 2014, 09:24
par Lork
99g sans canopy ni lipo.
Mais il a des options alu, faudrait que je teste sur un full stock.

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 28 avr. 2014, 09:27
par cedric93
Ouky. J'ai bien reçu ton MP, je suis en train de faire l'inventaire des pièces :)
Il faut lui adjoindre un pignon de 10T maxi, 9T si tes lipos le permettent et tu as de quoi t'amuser laaargement.
Tu voulais dire le contraire non ? Au plus on a de dents au plus le moteur sollicite les batteries non ?

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 28 avr. 2014, 10:19
par Lork
Hmm oui en effet, j'étais un peu fatigué :)

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 28 avr. 2014, 10:26
par derailleur
Lork a écrit :99g sans canopy ni lipo.
Mais il a des options alu, faudrait que je teste sur un full stock.
C'est fort car c'est le même poids que le mien qui est pas trop upgradé

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 28 avr. 2014, 10:37
par Lork
C'est la force du plastique, pour nos hélicos c'est excellent.
Mais Mikado et MSH l'ont compris bien avant nous, ils privilégient les chassis plastique et foutent du (très bon) alu et du carbone que là ou c'est nécessaire.
Après c'est comme tout bien sûr, il y a plastique et plastique. Rien que pour l'impression 3D le plastique que j'utilise pour les tests coûte 20€/kg alors que celui pour les pièces finales coûte 4 fois plus cher.
Je peux te dire que le résultat visuel et le comportement n'est pas le même :)

Re: 130x: Conversion totale

Posté : 29 avr. 2014, 13:50
par cedric93
Et au niveau pilotage, avec le kbar tu as pu déjà ressentir du mieux ?