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Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 nov. 2011, 12:26
par renaud67
Pas mal cette video..

Il est pas tes généreux sur la loctite mais bon..
http://www.youtube.com/watch?v=QmrRiktZ ... re=related[/video]
Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 nov. 2011, 13:11
par PIQUOOSE
merci pour la vidéos bourrés d'astuces, mais pas de rondelles

Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 nov. 2011, 13:11
par kamel69
Superbe choix renaud

tu vas voir tu vas t’éclate avec cette hélico

et pour le 3gx moi aussi au début j'étais perplexe j'avais mis le beastx ensuite le 3gx, pour mon niveau débutant 3d je ressentais le 3gx bien plus vif que le beastx.
Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 nov. 2011, 22:11
par PIQUOOSE
renaud67 a écrit :Ben si tu peux avoir un 120 au pris d'un 80 et que tu as la place de le mettre c'est clair que ca sera mieux..
J'en parle
ICI
Re: Choix nouvel helico
Posté : 10 déc. 2011, 20:19
par davidenice
Salut Renaud,
Du nouveau sur ta nouvelle machine ???? je suis ca de pres et ca m'interesse.
Merci!
Re: Choix nouvel helico
Posté : 10 déc. 2011, 20:28
par renaud67
Bonsoir
Oui je me suis contenté d'un 600 Efl Pro de chez T-rex ..
Plus d'info ici..
viewtopic.php?f=11&t=35446&start=400
Malheureusement je suis bloqué au sol pour cause de mauvais temps mais les 6 vols que j'ai pu faire ont était a la hauteur de mes attentes..

Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 août 2012, 15:21
par TITOR
Je déterre un peu ce poste car je souhait passer dans les prochains mois au 600. J'aimais bien le goblin 630, mais il devient vite hors budget avec une électro digne de ce nom et on se rapproche plus d'un 700 de ce coté là. Donc il y a bien le 600 efl pro de chez Align et le Compass 6 HV. J'aime bien sortir des sentiers battus et pourquoi pas un 6 HV, mais qu'en est il des retours. N'est il pas trop petit pour un 600 ? Si quelqu'un avait une photo à coté d'un 600 efl pro ou bien d'un 500, cela me permettrais de me faire une idée. Egalement, qu'"n est il de sa durée de vie, il existe déjà depuis quelques années, vont ils le poursuivre ou le remplacer prochainement..... Volià pleins de questions qui me travaillent un peu. Merci par avance.

Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 août 2012, 17:54
par renaud67
Salut
le 6HV est très proche du 500 au niveau taille de canopy..
Si tu souhaite passer chez Compass regarde plutôt du coté du 7 HV.. au moins tu aura une vrai différence de taille..
Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 août 2012, 18:05
par TITOR
Salut Renaud , je savais bien qu'en dépoussièrrant ce post cela te ferrais réagir
Bon en ce qui concerne la taille ou le volume, certe la canopy n'est pas beaucoup plus grosse que celle d'un 500, mais en ce qui concerne le chassis ( même s'il est étroit) et la taille du rotor, on est dans la gamme 600 ( certes petit 600, mais 600)
Après pour ce qui est du 7 HV, je trouve qu'il a vraiment de la gueule, mais là c'est un 700 et comme tu le dis plus tot dans ce post, ce n'est plus le même budget et les crashs font encore plus mal au portefeuille
Je n'ai pas de choix arrêté, mais je trouve que la gamme 700 commence à vraiment faire de l'ombre aux 600, mais ça c'est une question commerciale je pense <_<
Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 août 2012, 18:17
par Jordan83
Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 août 2012, 18:50
par PIQUOOSE
TITOR a écrit :Salut Renaud , je savais bien qu'en dépoussièrrant ce post cela te ferrais réagir
Bon en ce qui concerne la taille ou le volume, certe la canopy n'est pas beaucoup plus grosse que celle d'un 500, mais en ce qui concerne le chassis ( même s'il est étroit) et la taille du rotor, on est dans la gamme 600 ( certes petit 600, mais 600)
.......................................................
Le 6HV a des pale de 630 ce qui le place dans les gros 600

Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 août 2012, 18:59
par renaud67
On parle pas de la taille des pales mais du format en général et ca reste a peine plus gros qu'un t-rex 500 donc tout petit format comparé a un t-rex 600 par ex...
Photos trouvées sur le net:
T-rex 500 a gauche vs 600

Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 août 2012, 19:23
par PaPaYoU
TITOR a écrit :Je déterre un peu ce poste car je souhait passer dans les prochains mois au 600. J'aimais bien le goblin 630, mais il devient vite hors budget avec une électro digne de ce nom et on se rapproche plus d'un 700 de ce coté là. Donc il y a bien le 600 efl pro de chez Align et le Compass 6 HV. J'aime bien sortir des sentiers battus et pourquoi pas un 6 HV, mais qu'en est il des retours. N'est il pas trop petit pour un 600 ? Si quelqu'un avait une photo à coté d'un 600 efl pro ou bien d'un 500, cela me permettrais de me faire une idée. Egalement, qu'"n est il de sa durée de vie, il existe déjà depuis quelques années, vont ils le poursuivre ou le remplacer prochainement..... Volià pleins de questions qui me travaillent un peu. Merci par avance.

J'ai pris un BEAM pour ma part et je ne regrette en rien mon choix j'adore cet hélico et les tarifs sont interessant

Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 août 2012, 19:29
par TITOR
Du coup je ne sais pas, le volume, la présence en vol, le cout des pièces, j'avoue que j'aime bien un peu d'originalité.... et surtout quelque chose qui corresponde à mes attentes en terme de vol, c'est vrai que je suis difficile, j'aime bien la fluidité de mon Mini protos et le coté " plus aggressif" de mon t rex 500. N'étant pas un champion, c'est vrai que je suis un peu une brute sur les sticks et que la vivacité, réactivité et la puissance d'un appareil on leur importance pour mon type de pilotage. Par exemple je n'ai aucun expo mis à part sur l'ac, j'aime les appareils réactifs, ce qui ne fait pas toujours de beau vol j'en conviens, mais j'y trouve mon équilibre et une certaine sécurité ( psychologique peut être)

Au début je suis tombé amoureux du Bean et je bavais devant celui de steph, mais malheureusement il n'a pas eu l'essor escompté et du coup ce fait très rare y compris pour les pièces, Marcel l'avait dans son shop et ne le fait plus apparement, c'est dommage parce que c'est le Beam qui m'a donné envie de passer au 600

Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 août 2012, 19:37
par renaud67
Ca reste un choix très personnel donc pas évident de t'aider.
Perso je regrette pas une seule seconde d'avoir choisit mon 600 EFL..
Helico super fiable et très polyvalent pour du Low et High RPM.. Bref que du bon a un prix super attractif....
Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 août 2012, 20:50
par steph66
TITOR a écrit :Au début je suis tombé amoureux du Bean et je bavais devant celui de steph, mais malheureusement il n'a pas eu l'essor escompté et du coup ce fait très rare y compris pour les pièces, Marcel l'avait dans son shop et ne le fait plus apparement, c'est dommage parce que c'est le Beam qui m'a donné envie de passer au 600

Pour info il existe toujours. Et il devrait y avoir un certain suivi de la part de Beam. Ils préparent aussi un 700.
Le 600 est en vente chez fast-lad qui continue à commercialiser les pièces détachées. Ils en ont même mis une grosse pohoto dans leur page de pub sur Model Helicopter World (revue anglaise). Et le patron m'a bien confirmé par mail qu'il continuait avec Beam.
Le seul défaut du Beam AvantGarde : 1 insert de roue libre à changer (sauf si on ne tire pas dedans). Une série de nouveaux inserts avait été gracieusement fabriquée par BricoBrac (FH). Sinon il suffit de le remplacer par un insert de Logo. Après ça roule

Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 août 2012, 21:05
par zamels
Bon alors en tant que afficionnados du 6HV j'interviens !
J'ai eu un trex500 et le 6HV c'est quand même un autre monde, il a un tube de queue quasi d'un 700 avec également des pales de 630 comme dit plus haut. MAintenant oui la canop n'est pas énorme ce qui lui donne un look de petit 600.
Par contre en vol rien à voir avec un Trex500, puissance et bruit et présence son hors normes.
ALors après le comparer avec un Trex600pro, ça va être chacun ses goûts et à mon sens il faut partir du courroie ou pas courroie ?
Pour moi perso les 2 en donnent pour leur argent.
Je viens de vendre mon 6HV qui a bien vécu et le proprio m'a envoyé un mail en me disant qu'il était comme neuf. Ben oui c'est une machine qui ne prend pas de jeu
Fais ton choix : TT ou courroie ?
Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 août 2012, 21:18
par Siddarth
Pas mieux que Zamels : 6hv bonne bécane

Et pas mieux que le père Renaud : 600 efl excellent rapport qualité prix.
J'ai hésité aussi pour mon 600 mais finalement j'ai opté pour un logo 600. Excellente machine, comme les autres d'ailleurs

(dans les mains des pilotes "qui savent"

) mais pas le même budget.
Si mon budget ne suivait pas je serai encore en train d'hésiter entre 600 efl et 6hv

Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 août 2012, 21:37
par TITOR
Merci Sid tu me facilite le choix. Tout d'abord j'aimerai bien savoir s'il y a un avenir à moyen ou long terme pour le 6 hv qui a déjà deux ou trois ans et s'il ne sera pas repmmplacé d-ici un ou deux ans. Deuxièmement en matière crashproof, si quelqu'un a déjà vécu l'aventure (Zamel il me semble) idem pour l'EFL PRO
Enfin, sur un 600 quelles les différences entre une courroie et un TT ? sur l'Align les pignon sont ils solides, car sur le 500 la moindre mini touchette et c'est 1/2 H de méca, les boules....
Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 août 2012, 21:54
par Jordan83
Ce matin j'ai vu un 600 esp faire une grosse touchette dans la terre et les pignons n'ont absolument rien eu.
Ça a pourtant fait une belle tranchée.
Re: Choix nouvel helico
Posté : 19 août 2012, 22:33
par zamels
TITOR a écrit :Merci Sid tu me facilite le choix. Tout d'abord j'aimerai bien savoir s'il y a un avenir à moyen ou long terme pour le 6 hv qui a déjà deux ou trois ans et s'il ne sera pas repmmplacé d-ici un ou deux ans. Deuxièmement en matière crashproof, si quelqu'un a déjà vécu l'aventure (Zamel il me semble) idem pour l'EFL PRO
Enfin, sur un 600 quelles les différences entre une courroie et un TT ? sur l'Align les pignon sont ils solides, car sur le 500 la moindre mini touchette et c'est 1/2 H de méca, les boules....
La maintenance sur le 6HV est plus simple de part la courroie. Le bruit est vraiment différent car le TT siffle.
Le 6HV a une grosse couronne mode 1 en delrin, celle du Align fait plus cheap.
Le train du 6HV est assez fragile (faut les recuire pour les assouplir)
Crashproof un 600 ? faut pas y penser , 6HV ou Trex ça fera pareil avec un peu plus de boulot sur le TT du Trex
Fait le au feeling si t'as pas de preference courroie/TT, les 2 sont biens. Y'en d'autres comme le dit SID mais apres le budget est différent aussi

Re: Choix nouvel helico
Posté : 20 août 2012, 07:05
par renaud67
Le 6 HV est une superbe machine..
Il doit même mieux voler que le 600 EFL du fait qu'il est plus léger..
Si je l'ai pas pris c'est juste que je voulais un gros format .. au niveau Visuel .. Avoir l'impression d'avoir une grosse machine en l'air ...
Quoi qu'il en soit comme dit plus haut ca reste deux excellentes machines imbattables coté tarif .. avec la possibilité de trouver facilement des pièces.
En plus Marcel fait Compass donc il a pas mal de pièce en stock..
Re: Choix nouvel helico
Posté : 20 août 2012, 07:52
par TITOR
Dis moi Renaud, toi qui as un Mini protos et as eu un T rex 500, tout comme moi, comment caracterise tu le 600 EFL en terme de sensation en vol ? Merci
Re: Choix nouvel helico
Posté : 20 août 2012, 08:10
par renaud67
Ben le 600 se comporte exactement comme le 500 sauf que c'est plus gros avec enormement de puissance sous le pied du fait du 12 S ...
Apres franchement au niveau comportement et sensation en vol c'est très semblable au 500 avec de l'inertie en plus et une sensation de mieux planer du fait du diamètre du Rotor...
Mais bon quand on a l'habitude du T 500 ca se ressemble pas mal quand même au niveau comportement en vol...
Pour le mini ben c'est beaucoup plus petit donc ca n'a pas grand chose a voir ..
Pour moi le mini est la machine idéale pour apprendre a voler bas .. du fait que ces crashs coûtes pas grand choses comparé a un T500 ou 600 ...
Ca reste très complémentaire au plus gros ...
Apres je me souviens de gars qui disait ouah tu verra la classe 600 c'est deja un autre monde au niveau sensation en vol etc etc .. mais bon perso j'ai pas trouvé de grand changement par rapport au T500.. Ca se pilote pareil et il n'y a pas de grande surprise .. Bref on est pas scotché ... C'est juste plus gros avec plus d'inertie et plus puissant ...
Je pense que pour celui qui n'a pas connu la classe 500 l’idéal c'est de passer du 450 au 550 puis 700 ...
Je me dit que le T700 doit être du coup pareil au niveau sensation en vol donc même
différence qu'entre le 500 et 600 du coup ca m’intéresse pas ..car le budget que représente une classe 700 comparé au sensation apporté ne justifie pas cette dépense me concernant...
Perso je prends plus mon pied a voler avec mon mini ..
C'est total détente et coûte que dalle en réparation ...
Re: Choix nouvel helico
Posté : 20 août 2012, 08:10
par renaud67
Doublon
Re: Choix nouvel helico
Posté : 20 août 2012, 09:21
par zamels
Renaud, j'ai pour ma part trouvé une vrai différence entre 600 et 700. Est ce du au Gob, je ne suis pas sur, un 7HV aurait apporté la même sensation.
La visu tout d'abord mais surtout l'inertie, le fait que tout semble plus facile avec cet enorme rotor. Les tonneaux par ex sont bcp plus réussi qu"avec le 600. J'ai l'impression que le 700 reste scotché en l'air.
Le mini est egalement différent aussi par rapport aux autre 450, c'est vraiment la machine idéale pour se faire plaisir sans trop stresser en vol de part son coté crashproof.
Pour revenir au 6HV, Marcel le fait et c'est quand même un enorme plus. Ses prix sont placés et le SAV est tout simplement exceptionnel. Un 6HV avec une belle canopie Fusuno (cf mon poste dans photos de vos CP), ça le fait quand même bien et puis c'est exotique sur les terrains. Ce que je trouve vraiment réussi sur le 6HV, c'est le combo avec un super moteur et des excellentes pales et techniquement c'est son AC en plastique (comme sur les RAVE) , aucun jeu sur le mien (qui etait l'ex de Mayeut)
Re: Choix nouvel helico
Posté : 20 août 2012, 09:37
par renaud67
Je crois surtout que ca vient de la conception du goblin qui est extrêmement rigide.. du coup tu as un comportement différent des autres classe 90 ..
Après un T 700 comparé a un T 600 ma fois je suis a peu prêt certain que la différence est semblable a un 500 ou 550 comparé a un 600 ..
Franchement perso je trouve que la sensation apporté ne justifie pas l’écart de prix ...
Mais bon ca reste un avis perso sur une marque identique..
Si j’étais tombé sur le cul en découvrant le 600 comparé au 500 alors ok je foncerai vers un 700 mais ce n'est pas le cas ...
Chacun son feeling ça reste qu'un avis perso ..

Re: Choix nouvel helico
Posté : 20 août 2012, 10:47
par MaYeuT
Hola todos,
De part ca taille le 6HV est un cas a part. C'est probablement le plus compact des 600, avec les avantages et les inconvénients que ca apporte.
C'est vrai que le feeling entre les tailles est subjectif et y'a deja eu pas mal de debat la dessus, de mon point de vue y'a bien plus d'écart entre un 500 et un 600 qu'entre un 600 et un 700, surtout avec les machines équipables en 630 qui ont un tube plus long.
Je me souvient avoir été surpris du peu d'écart de taille entre mon fusion et le goblin, mais une fois en l'air il en est tout autre même si la encore ca reste du feeling perso et que c'est donc très subjectif.
Align reste un excellent rapport qualité prix avec des pièces partout etc etc... cependant après avoir eu plusieurs mécaniques align je n'y reviendrais plus, principalement à cause des roulements de piètres qualités et du jeu que prennent certaines pièces après une centaine de vols. Au début ca vole aussi bien que la concurrence mais une fois que ca se dégrade il faut tout changer pour retrouver les qualités de vols originelles.
Ca dépend bien sur du type de vol et des tours qu'on met, dans mon cas j'aime quand ca bourine ce qui n'arrange rien.
Bon choix

Re: Choix nouvel helico
Posté : 20 août 2012, 15:42
par TITOR
Merci les gars pour tout vos conseils passionnés

, bon le 600 EFL , on a l'avantage de trouver des combos très bons à des tarifs super intéréssant et en matière de pièces détachées, une dispo conséquente et enfi un retour d'expérience très impportant aux dues du nombre d'appareils vendus.
Le 6 HV est plus exotique et moins accadémique.... Il faudra que je contacte Marcel pour savoir s'il a des infos sur l'avenir du 6HV.
Je suis tiraillé entre les deux, je n'ai pas envie de trop stresser en vol avec un gros appareil et de ce fait très peu tenter avec et finallement faire assez peu de vol et d'un autre coté, je n'ai pas envie au bout de 6 mois de me dire qu'il est finallement un peu trop petit. J'ai un collègue au club qui a un 600 EFL, donc j'ai pu visualiser la présence en vol...