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Re: Extra 300 Parkzone
Posté : 21 sept. 2012, 15:13
par helipat1952
Pas grand monde ici qui s'interesse à l'extra 300 ...???

Re: Extra 300 Parkzone
Posté : 02 oct. 2012, 22:05
par Davy
Si moi
Je cherche un EPP voltige/3D pour me mettre à l'avion. J'ai repérer ce parkzone qui ma pas l'air trop mal.
J'ai retenu :
=> Pakzone Extra 300
=> Kyosho Edga Red Bull
=> Acromaster
Re: Extra 300 Parkzone
Posté : 02 oct. 2012, 22:57
par Lork
J'en ai un depuis 2 ans bientôt et j'en suis très content même si ça fait un moment qu'il a pas volé. Entre les hélicos et le FPV il faut faire des choix.
J'ai rien à lui reprocher, il vole vraiment super bien, a une très bonne patate et est très sain en vol. A la limite, c'est le fait qu'il décroche à très basse vitesse qui rend l'aterrissage délicat si on a une piste courte. Mais bon c'est un avion de voltige donc c'est normal.
Re: Extra 300 Parkzone
Posté : 02 oct. 2012, 23:16
par helipat1952
Avant de faire mon choix de l'extra 300, j'avais fait la même "short list" des 3 avions que tu signales:
1- acromaster. Un copain en a un, ça fait vraiment "bricole", même pas un cône en plastique dur pour protéger le moteur à l'avant. L'avantage, c'est que ça décolle et atterrit même sur l'herbe.
2- Kyosho. Avion sympa, mais d'après ce que j'ai lu sur des forums, et c'est souvent le pb chez kyosho, c'est que c'est quasi indémontable à l'avant pour remplacer des pièces détériorées.
3- L'extra 300. Tout le monde en dit du bien. C'est très bien fini (c'est du parkzone) et je confirme que c'est assez robuste.

Démontable très facilement.
Pour le comportement en vol, c'est très sain, et pour tout dire facile pour un "hélicoptériste".
Le seul point délicat à gérer au début est l'atterrissage, car d'origine il a tendance à décrocher assez facilement à trop basse vitesse. Cela s'améliore considérablement avec un petit poids de 20gr à l'avant et en avançant au max la lipo de 2200 mah.
En résumé, maintenant je me régale avec cet avion!

Re: Extra 300 Parkzone
Posté : 03 oct. 2012, 07:03
par Davy
Super merci pour ces infos. Par contre il ne roule pas du tout sur l'herbe ?
Re: Extra 300 Parkzone
Posté : 03 oct. 2012, 09:38
par helipat1952
zzzdavy a écrit :Super merci pour ces infos. Par contre il ne roule pas du tout sur l'herbe ?
Non! avec les roues d'origine capotage garanti! ... testé et approuvé ...

Néanmoins, d'après ce que j'ai lu ici ou là il est possible de monter des roues plus grandes (60mm au lieu des 45 d'origine) et ainsi de rouler sur l'herbe bien coupée tout de même.
J'en ai commandées chez H.K. et je testerai.
Re: Extra 300 Parkzone
Posté : 03 oct. 2012, 20:30
par chtipanda
mon yak55 non plus davy ,mais pas de problème au terrain il y a une piste en dur

Re: Extra 300 Parkzone
Posté : 02 nov. 2012, 16:27
par HERMINE
Bonjour,
Je découvre ce post très intéressant.
De mon côté j'ai aussi acheté un extra300 Parkzone récemment et fait 4 ou 5 vols avec.
Je voudrais le rendre beaucoup moins réactif mais je m'y perd un peu dans les réglages avec ma dx6i.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment trouver les bons réglages tant sur l'expo que sur le travel adjustment ?
Je trouve que la course des ailerons est trop importante.
J'aimerais pouvoir le rendre plus 'doux' dans le pilotage.
Merci pour vos conseils avisés.
Re: Extra 300 Parkzone
Posté : 20 nov. 2012, 22:12
par dol77

Salut

,
bon je n'ai pas de extra 300 mais je vais bientôt avoir un corsair F4u et je me posais la question de savoir , étant donné que le moteur est le même que celui du extra 300 si ce moteur était costaud ( longévité ) et si vous aviez trouvé un moteur de remplacement ( moins couteux ) que celui d'origine ?? J'ai fouiné sur le fofo mais j'ai rien trouvé sur cet engin :
http://www.miniplanes.fr/avion-arf-elec ... 43823.html
a ++

Re: Extra 300 Parkzone
Posté : 21 nov. 2012, 19:57
par HERMINE
Bonjour,
Je vais répondre moi-même à la question que j'ai posé
Il suffit de jouer sur le dual Rate de la DX6i.
Depuis c'est une merveille à piloter cet avion.
Pas touche au moteur il est nickel