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Posté : 14 nov. 2010, 19:41
par Boomslang
Pour la FC tu n'as pas trop le choix maintenant vu qu'ils ne vendent plus la 2.0, à moins d'acheter la 1.3...

Posté : 14 nov. 2010, 19:55
par khead19
Oauis c'est ce qu'il m'est apparu, du coup ça fait quand même plus cher mais bon, quand on aime on ne compte pas !!! :P ... enfin quoi que ! <_<

Posté : 14 nov. 2010, 20:32
par Boomslang
Ouais presque 100€ de plus, ils ne s'emmerdent pas quand même ! :angry:

Posté : 14 nov. 2010, 21:29
par Adreakor
La 2.1 par rapport à la 2.0 lorsque les 2 étaient en vente, elle n'était pas plus chère. Car la 2.1 est livrée complète (régulateur 5V, capteur de pression et autre) contrairement à la 2.0 qui était 'nue'.

Ricky

Posté : 14 nov. 2010, 22:02
par khead19
C'est vrai mais comme le dit Arnaud ça fait 100 roros de plus tout de même. -_-

Posté : 15 nov. 2010, 22:56
par Adreakor
Par rapport à la 1.3 oui. Mais une 1.3, ça date des dinosaures. Plus personne en a de nos jours ! :rolleyes: :D :lol:

Ricky

Posté : 15 nov. 2010, 23:03
par Boomslang
Détrompes-toi, pour faire du FPV par exemple, ça suffit amplement.

Posté : 15 nov. 2010, 23:09
par Adreakor
En parlant de FPV, j'ai fais quelques vols en FPV dimanche avec mon Nano équipé d'une 2.0 :P

C'était très stable, et pour un premier test en FPV sur quadri, c'était relativement simple à piloter (bon ok il est bien équipé mais quand même).

Ricky

Posté : 15 nov. 2010, 23:16
par Boomslang
Ouep moi aussi je fais du FPV avec une 2.0, NC, MK3Maget GPS mais ça ne sers à rien.

On fait pas HS là ?!

Ah si mais on s'en fout c'est le sujet de Claude ! :P :lol:

Posté : 15 nov. 2010, 23:24
par Adreakor
J'avoue que pour les vol que j'ai fais, je n'ai même pas utilisé les fonctions supplémentaires ^_^

S'il le quadri est bien trimmé, c'est assez simple.

Sinon elle est où cette vidéo Claude?

Ricky

Posté : 16 nov. 2010, 00:17
par khead19
et bien avec le temps pourri qu'on a eu et le manque de temps en ce moment , j'attends d'avoir et le temps et le beau temps ! ;)
Il faut aussi que je résolve un autre problème, qui n'en est pas vraiment un mais qui me gène, lors des tout premiers essais , dés que je poussais les gaz le Dodeka se mettait à bipper, manque de puissance sur la Lipo(je l'avais déja eu avec l'okto quand j'utilisais des lipo pas assez puissante en décharges) je vais donc commander 2 exemplaire de celles-ci:
Image

hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vi...idProduct=11957


ça devrait aller ! ;)
Alors encore un peu de patience et la vidéo viendra ! ;)

Pour le HS: bah quoi on est habitué non ?!!! :P

Posté : 16 nov. 2010, 19:44
par Boomslang
Ça va être limite non 450A max non ?! :lol:

Posté : 16 nov. 2010, 21:01
par khead19
Tu sais ce que l'on dit: mieux vaut trop que pas assez ! :P

Sinon qu'est-ce que t'en pense ?
Interressant le prix non ?! ^_^

Posté : 16 nov. 2010, 21:52
par Boomslang
Ouais le seul soucis c'est que tu vas chopper de la douane parce qu'ils vont te l'envoyer en EMS et ils ne l'ont pas en Allemagne, je viens de regarder... :(

Posté : 16 nov. 2010, 22:38
par Adreakor
Tu fais bien d'adapter tes Lipo. Car avec 12 moteurs, ça consomme un max. Et si tu fais un ascensseur, elles vont ramasser tes Lipo.

J'avais le même problème ce week end en faisait un premier vol FPV avec le Nano en le chargant avec beaucoup de matos. Il bipait aussi (en poussant les gaz à fond). Du coup, je vais prendre aussi des batteries à haut taux de décharge. Celà permettra d'éviter un vieillisement prématuré.

Ricky

Posté : 16 nov. 2010, 23:48
par khead19
Boomslang @ 16 Nov 2010, à 20:52 a écrit : Ouais le seul soucis c'est que tu vas chopper de la douane parce qu'ils vont te l'envoyer en EMS et ils ne l'ont pas en Allemagne, je viens de regarder... :(
Ben la dernière fois pour les batteries que j'avais prise pour faire ton adaptation , je n'ai pas eu de douanes et ça avait été envoyé en EMS, j'espère qu'il en sera de même cette fois, en cas de douanes la prochaine commande je la ferais expédié par UPS. ;)

@Adreakor: ouais c'est ennuyeux cette necessité d'avoir un bon taux de décharge dés qu'on monte en puissance ou bien qu'on embarque un paquet de charge, mais bon ce n'est pas un problème insoluble, qui plus est lorsque que je grouperais 2 batterie ça fera lourd(plus d'un kilo) mais je devrais avoir une sacrément bonne autonomie, je pense même que je les essaierais sur l'hexa(avec cette puissance je m'en vais le satellisé... :P )
;)

Re: Projet DODEKA

Posté : 19 nov. 2010, 11:41
par khead19
En attendant, un temps plus clément et les batteries, j'ai fabriqué un pied plus solide pour encaisser les atterrissages du monstre.
Ils sont en alu donc assez léger mais bien plus solides et rigides que les tubes de carbones qui composaient l'autre pied.
Voici les photos:
Image

Image



EDIT:
Allez encore une update, j'ai monté la flight ctrl un peu plus haut et, du coup , dégagé les gyros je pense qu'ils ne devrait plus etre influencés par le flux énorme d'électrons circulant dans les cables:
Image

Re: Projet DODEKA

Posté : 19 nov. 2010, 19:56
par Boomslang
Super Claude, mais dis moi, quand-est-ce que tu nous fait une vidéo du "monstre" en vol ?

Re: Projet DODEKA

Posté : 19 nov. 2010, 20:35
par khead19
Dés que j'aurais reçu les batteries... si tout va bien cela s'entend.

EDIT: toujours pas reçu les lipo, j'attends, j'attends ..... :(

Re: Projet DODEKA

Posté : 23 nov. 2010, 01:13
par ouiski
Il est trop beau *_*

Re: Projet DODEKA

Posté : 23 nov. 2010, 13:21
par fifipolaire
tu pense pas que le train d'atterrissage a des barres trop rapproché et qui rentrer dans le champs d'une caméra, surtout qu'avec cette machine, tu peux arracher du gros matos et j'ai peur que les barre d'alu vont te géner. Je les mettrais plutôt en trapez pour être sur qu'elles soient hors champs. Quand pense tu?

Re: Projet DODEKA

Posté : 23 nov. 2010, 13:25
par khead19
C'est ce que je craignais moi aussi c'est pour ça que j'ai fait des tests avant des les positionner, et .... pas de blème ça passe nickel, les pieds n'apparaissent pas sur l'écran du caméscope! ;)

Re: Projet DODEKA

Posté : 23 nov. 2010, 16:38
par Boomslang
En parlant des pieds justement, ne crains-tu pas qu'en cas d'atterrissage un peu "lourd" ils risquent de tordre ta structure ?

Hormis un prix prohibitif, je trouve que celui d'origine justement est super car il encaisse pas mal sans casser.

Bon c'est sûr pour ton dodeca il serait peut-être un peu petit...

Re: Projet DODEKA

Posté : 23 nov. 2010, 16:45
par khead19
j'y pense aussi beaucoup et je vais peut-etre rajouter des patins caoutchouc afin d'amortir les chocs d'atterrissage, et puis je ferais en sorte d'etre doux sur les atterros.

Re: Projet DODEKA

Posté : 24 nov. 2010, 17:23
par khead19
Bon les Lipo sont arrivées, je me suis tapé des frais de douanes mais pas trop méchant(22 roros).
Il est un peu tard, elle ne sont pas en charge maximale et il fait froid , du coup je vais devoir attendre pour faire les essais.
Aprés-demain si j'ai pas trop de taf.
en attendant voila la taille des monstres:
Image

Re: Projet DODEKA

Posté : 25 nov. 2010, 19:06
par ouiski
Sympa le DVD de Clapton avec ^^.

Tu en met combien des batteries ? Une par groupe de 6 ou une pour l'ensemble ?

Re: Projet DODEKA

Posté : 25 nov. 2010, 19:28
par khead19
Je pense que je vais en mettre qu'une seule au début et je verrais comment ça se comporte et le temps de vol aussi, ensuite si il le faut je les couplerais.;)
J'aime bien Clapton et j'étais en train de le visionner lors de la réception des batteries du coup je l'ai pris pour la photo. ^_^

Re:

Posté : 27 nov. 2010, 16:23
par titeuf007
Adreakor a écrit :Par rapport à la 1.3 oui. Mais une 1.3, ça date des dinosaures. Plus personne en a de nos jours ! :rolleyes: :D :lol:

Ricky

bha la seule grosse difference ce sont les gyros et quelques sortis servos en plus..une fc1.3 bien isolé vole tout aussi bien!

Re: Projet DODEKA

Posté : 27 nov. 2010, 16:25
par khead19
Tout à fait mais comme les gyros sont d'une grande importance dans la stabilité, pour la vidéo mieux vaut une 2.0, par contre c'est vrai que pour le FPV ou juste pour s'amuser une 1.3 suffit largement ;)

Re: Projet DODEKA

Posté : 28 nov. 2010, 19:49
par titeuf007
d ailleur ya pas une solution pour "isoler"les gyros ??

Re: Projet DODEKA

Posté : 29 nov. 2010, 19:24
par khead19
Ben c'est justement une question que je me posais ! :huh:
Déja le fait de les éloigner des sources electro-magnetiques est une première précaution.
Peut-etre en les isolant avec de l'epoxy ?!!!.... :blink:

Re: Projet DODEKA

Posté : 29 nov. 2010, 22:31
par gunix
un blindage au plomb...

Re: Projet DODEKA

Posté : 30 nov. 2010, 07:13
par khead19
Peut-etre, mais je trouve cette solution un peu radicale ! ^_^

Re: Projet DODEKA

Posté : 30 nov. 2010, 10:13
par Boomslang
Et est-ce que cela sera efficace ?

Je doute qu'un simple blindage bricolé suffise à gommer des différences qu'ils ont estimé à 155€ chez MK (soit la différence de prix entre une 2.1 et un 1.3)...

Re: Projet DODEKA

Posté : 30 nov. 2010, 11:15
par khead19
SAuf que là c'est sur une 2.0 donc , en théorie, il ne devrait pas y avoir trop de sensibilité au CEM(champ electro etc ...).
Ou bien j'ai un blème sur les gyros(ça arrive aussi malheureusement).
Mais bon le temps devrait bientôt permettre de refaire des tests et là je verrais bien si j'ai le même blème, maintenant que je les ai bien éloigné des cables.
Au besoin je commanderais une 2.1 e temps de faire réparer l'autre, comme ça j'aurais déja de quoi remonter partiellement l'Okto. ;)
Maintenant que je suis au point c'est la neige qui vient faire chi*r le monde. Bon ça va me laisser le temps de recevoir le nouveau chargeur : BLC6S, parce que avec le BLC4S à 2a c'est plutôt long à charger tout ça !.
En tout cas je suis trés trés impatient de voir voler la bête(avec tout de même cette petite apréhension depuis la petite perete de signal et les gyros qui avait fondu les plombs !!)

Re: Projet DODEKA

Posté : 30 nov. 2010, 11:17
par gunix
Le but n'est pas de gommer des différences, tu peux le faire autant sur la 1.3 que sur la 2.1, et je pense pas que MK ce dit... tiens on va rajouter, aller 155€ par ce que c'est plus stable la quand même.

Après le plomb, c'est pas un mite, ça empêche vraiment les ondes électromagnétiques de passer (voir superman), donc ça doit être efficace. Après c'est sur je serais pas comment le mettre en oeuvre, peut être une feuille de 1mm ou 2 suffirait, entourant toute la tour MK sauf le dessus (gps) et faudrait vraiment pas que le récepteur ce trouve derrière le plomb pendant le vol.

En somme peut être un peu trop de prise de tête, en tous cas pour un quadro, après peut être que avec le dodeka tu auras besoins d'une solution ou d'une autre. :)

Re: Projet DODEKA

Posté : 30 nov. 2010, 11:22
par khead19
Oui, le mieux est d'attendre de voir ce qui se passe lors du prochain essais, là je pourrais gaujer la situation et envisager les solutions adéquates. Comme le problème s'était produit lors du dernier vol de l'Okto je crains un problème sur les gyros, enfin bon il ne vaut mieux pas tirer de plans sur la comète et se prendre la tête j'espère juste avoir des réponse trés bientôt. ^_^ ;)

Re: Projet DODEKA

Posté : 30 nov. 2010, 22:54
par titeuf007
pourquoi pas une cage a faraday?

Re: Projet DODEKA

Posté : 30 nov. 2010, 23:51
par khead19
Ouaip aussi... avec quelques bobines tesla ... ^_^
Effectivement ça pourrais aussi le faire mais la place n'est pas énorme sous la FC! ;)

Re: Projet DODEKA

Posté : 01 déc. 2010, 07:58
par khead19
Allez ! dans le doute j'ai commandé une nouvelle FC, du coup j'aurais la 2.1, comme ça je me ferais moins de souci lors des prochains essais, je vais envoyer l'autre en dépannage et elle me servira à remonter l'Okto :p
je ferais quand même en sorte de bien éloigner le cablage des gyros, aprés un test simple(avec une boussole) il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de problèmes de CM autour des gyros donc tout devrait aller pas trop mal.