Page 3 sur 5
Posté : 29 oct. 2010, 07:37
par stef32
Alors là, vraiment magnifique, tu disait avoir cassé le fuselage mais ça ne se voit pas du tout. Tu as fait un travail magnifique

Posté : 29 oct. 2010, 10:29
par ptimax
merci tout le monde
cizou @ 28 Oct 2010, à 23:33 a écrit :
Et pr ta commande éléctro alrs ?
J'ai recu le variateur 3A, c'est minus, et la prise d'adaptation pour charger les lipo 1S avec mon chargeur, sa permet d'en charger 6 a la fois, j'ai de quoi faire. Sinon j'ai pas encore commander le reste.
stef32 a écrit :
tu disait avoir cassé le fuselage mais ça ne se voit pas du tout
En faite, sa se voit un peu quand on regarde le fuselage bien droit de derriere ou de devant, il est pu exactement symétrique, je regrette pas mal mais j'ai quand même bien rattraper le coup.
ticreole a écrit :
Impeccable maitre
Ca promet quand tu auras notre âge
La c'était des surface plane, pour l'aile je m'inquiéte un peu plus.
Posté : 29 oct. 2010, 13:04
par ptimax
je vient d'entoilé l'aile =>intrados, facile c'est tout plat, par contre,l' extrados a quelque plis par endroit mais sa reste correcte.
Posté : 29 oct. 2010, 18:22
par Philou57
Posté : 29 oct. 2010, 18:57
par ptimax
merci,merci
c'est vrai que je devrait partager mon savoir avec ticreole.
La dérive a été tendu a l'eau, elle est rester sous calle environ 2h, je 4 baguettes de balsa dessous et dessu la piéces pour que l'air puisse passer en le support et la piéce et entre la piéces et le poids au dessu.
Au debut j'ai eu peur il y avait plein de plis sur l'entoilage ùais j'ai lu que c'était normal il parte en shéchant.
D'un coté c'est super bien tendu de l'autre il reste encore des plis donc je laisse sécher.
Le stab et en train de sécher a sous tour.
Posté : 29 oct. 2010, 20:31
par ptimax
L'aile est en train de sécher, elle est sous calle de partout pour éviter le vrillage.
Posté : 29 oct. 2010, 21:29
par ptimax
je viens de retirer l'aile des calles, il y a aucun plis, le papier est bien tendu je suis content.
Il ne reste plus que le fuselage a entoilé mais pour sa j'attent d'avoir mis l'electro que je n'ai pas encore commander.

Posté : 29 oct. 2010, 21:43
par ptimax
Les photos de l'aile, avec l'entoilage tendu:
Elle n'est pas vrillé du tout, mes calle on été efficace.
Les saumons sont juste des "nervures plus grandes" collé sur la derniere nervure, c'est comme sur le grandeur. C'est pas spécialement beau mais sa peux protéger un peu l'aile en cas de touchette

.
Posté : 29 oct. 2010, 21:53
par stef32
Comme je viens de le dire sur le sujet de Cizou autant l'un que l'autre vous bossez super bien et méritez que ça vole et même que ça vole super bien. Je suis bluffé par ta construction et je pense que si tu t'attaque a plus grand ce sera une réussite car en faisant du micro tu t'es attaqué à qqe chose de pas evident du tout! Encore bravos les jeunes.
Posté : 29 oct. 2010, 21:56
par ptimax
stef32 @ 29 Oct 2010, à 21:53 a écrit :
Comme je viens de le dire sur le sujet de Cizou autant l'un que l'autre vous bossez super bien et méritez que ça vole et même que ça vole super bien. Je suis bluffé par ta construction et je pense que si tu t'attaque a plus grand ce sera une réussite car en faisant du micro tu t'es attaqué à qqe chose de pas evident du tout! Encore bravos les jeunes.
Merci, sa fait plaisir de recevoir des commentaire comme sa, et encore plus quand sa vient des "plus agés/experimenté" , c'est pas contre nous les jeunes.

Posté : 30 oct. 2010, 11:35
par cizou
J'avou c'est très sympa, mais j'ai de plus en plus de doute pour moi, pour Ptimax aucun, c'est magnifique

Posté : 30 oct. 2010, 13:27
par stef32
et encore plus quand sa vient des "plus agés/experimenté" , c'est pas contre nous les jeunes.
Plus âgé, c'est sûr mais plus expérimenté pour ma part ça l'est moins! Le modélisme je l'avais arrêté il y a 15 ans et c'était de la voiture et j'ai repris il y a tout juste un ans avec l'helico et depuis mars ou avril avec un polyclub, en plus je vole très peut car c'est en fait la technique que je préfère et puis moi je ne me suis attaqué que au depron et au balsa mais sur un crobe a qui il ne manque que l'entoilage donc ça ne compte pas. Mon premier balsa sera le jaguar 180 des jivaros que je ferais d'abord en depron. Donc tu n'est pas a l'abri que je te demandes des conseils

Posté : 30 oct. 2010, 14:04
par ptimax
cizou @ 30 Oct 2010, à 11:35 a écrit :
... mais j'ai de plus en plus de doute pour moi, ...
Faut pas se dire sa, y a pas de raison que sa vol pas, il a une aile un moteur, une hélice
stef32 a écrit :
Donc tu n'est pas a l'abri que je te demandes des conseils
mais tu c'est, j'ai déja un padawan

Posté : 30 oct. 2010, 14:20
par stef32
Posté : 30 oct. 2010, 15:02
par cizou
Posté : 30 oct. 2010, 22:22
par ptimax
doucement, y aura de la place pour tout le monde

Posté : 30 oct. 2010, 22:48
par cizou
Posté : 30 oct. 2010, 22:54
par ptimax
pollu pas mon joli topic, tu va remplacer ton dernier message par " Oh, qu'il est magnifique ton avion ptimax

, tu construit vraiment trés bien, c'est beau

. "
Seulement aprés sa tu poura être mon padawan

Posté : 30 oct. 2010, 23:59
par cizou
Sir, yes sir !
Posté : 31 oct. 2010, 10:17
par ticreole
Hey cizou l'éxilé ,don't touch à mon master ,okay

Posté : 31 oct. 2010, 11:17
par cizou
Moi exilé ?! C'est qui me dis ça depuis une petite île , moi les cheveux de ton maître arrivent presque ici !
Bon Ptimax remets nous des photos de ton collector si tu veux pas qu'on pourrissent un peu plus ...
Posté : 01 nov. 2010, 14:44
par ptimax
ticreole a écrit :
Padawan N°1 de ptimax
sa c'est un vrai padawan
sinon pour revenir au Lacey, je peux pas trop avancer, j'ai plein de boulo pour la rentrée <_<
aprés je vais attaquer l'enduit nitro mais pas tout de suite...
Posté : 03 nov. 2010, 15:50
par ptimax
salut,
je voulais savoir si quelqu'un avait des conseil a mes donné pour l'application de l'enduit nitro ?
car j'aimerai essayer au moins sur la dérive cette aprem'.
merci
Posté : 03 nov. 2010, 17:02
par ticreole
Tu comptes l'utiliser de quel facon sur ton avion ? c'est à dire tu vas juste le passer direct ,ou pour coller le papier japon ??
Posté : 03 nov. 2010, 17:18
par ptimax
ticreole @ 3 Nov 2010, à 16:02 a écrit :
Tu comptes l'utiliser de quel facon sur ton avion ? c'est à dire tu vas juste le passer direct ,ou pour coller le papier japon ??
Je compte l'utiliser pour retendre ( aprés la tension a l'eau) le papier japon ,et pour le proteger de l'humiditer et du reste.
j'ai lu qu'il falai le diluer a 30%.
J'ai essayer avec de l'eau mais il blanchi est devien pateux.
donc j'ai tester "pure" sur la dérive.
sa seche sur le rebord de ma fenetre.
Posté : 03 nov. 2010, 18:32
par ticreole
Apparemment ca s'utilise pur ,les fois où j'en ai entendu parler ....
Posté : 03 nov. 2010, 20:24
par stef32
Oui ça s'utilise pur, fais une recherche sur le crobe et chez les Jivaros ils en parlent par contre pour les grandes surfaces comme l'aile pense a la brider pour éviter tout vrillage.
Site du crobe
Posté : 03 nov. 2010, 21:00
par ptimax
ok merci, c'est sur des site de micro model qu'il parle de le dilué je crois.
enfin, pur sa ira.

Posté : 03 nov. 2010, 22:59
par ptimax
La dérive est seche elle est passé a l'enduit nitro, les quelques plis sont parti
Aprés je vais faire le stab puis l'aile.
Sa me permettra de faire les charniere de la dérive/profondeur et de collé les guignols.
Posté : 04 nov. 2010, 23:40
par stef32
Ça y est j'ai retrouvé la dilution c'est avec de l'acétone. Le site des jivaros est une vraie mine d'infos
Posté : 05 nov. 2010, 18:02
par ptimax
ok merci,
j'ai que de l'acétone super vieux, il enleve même pas le colle que laisse du scotch.J'essayerai quand même avec un petit échantillon.
Pour les charnières j'ai trouver une technique sur le site des jivaros pour faire des charnière a 330° de mouvement mais je peux pas vous mettre de liens, c'est toujours la page d'accueil qui revient

Posté : 07 nov. 2010, 13:20
par ptimax
Salut,
j'ai bien avancer se matin et hier soir, j'ai fait les charnieres, c'est nikel, elle sont super souple.J'avais peur pour la découpe des gouverne de tout cassé et de mal coupé mais sa a été.Les "guignols" sont collé, c'est des petits bouts de balsa de 1mm.
Les 2 flancs et le dessu du fuselage sont entoilé,il sont passer a la tension a l'eau, il sont en train de sécher.
Ensuite enduit nitro sur l'aile et le fuse. Aprés je pourrai coller les empenages en place.
j'ai pas trop le temps de mettre de photos pour le moment, dsl
A+
Posté : 07 nov. 2010, 19:44
par ptimax
re,
j'ai encore avancer, je vous dit pas quoi car je mettrai des photos, surement jeudi vu que c'est férié.
La construction touche a sa fin

, va faloir que je commande l'electro ( en france

pour celui la en tout cas ) aprés il me restera a instaler le moteur, faire la platine pour le 3en1 fixer le capo moteur et ...sa sera bon.
Par contre l'axe du moteur fait 1,5mm mais j'ai trouvé aucun porte hélice ou prop saver en 1,5mm

au pire mon pére m'en fera un au tour
A+
Posté : 08 nov. 2010, 19:03
par Enguerrand
J'attend ses photos Mister Ptimax, j'aimerais vraiment être aussi doué que toi
Il va me falloir du temps
Enfin du moment que j'y arrive ... ça me va !

Posté : 08 nov. 2010, 19:47
par ptimax
Enguerrand @ 8 Nov 2010, à 18:03 a écrit :
J'attend ses photos Mister Ptimax, j'aimerais vraiment être aussi doué que toi
Il va me falloir du temps
Enfin du moment que j'y arrive ... ça me va !
Salut,
Les photos seront pas pour se soir, se passe en speed entre le devoir de maths et celui de francais <_< .
Moi...doué, tu sais c'est mon premier balsa, je découvre et c'est pas parfait du tout mais j'essaye de faire au mieux et je vois se que sa donne, sa marche pas a tout les coup.
ps: la vie est un tas de merde et chaque jour il faut en prendre une tartine désolé falait que je le dise, j'ai trop de taf en se moment <_<
A+
Posté : 08 nov. 2010, 23:38
par cizou
Moi j'ai encore un Week end de 4 jours

Posté : 11 nov. 2010, 17:24
par ptimax
j'en mis l'enduit nitro sur l'aile une nervure a l'extremité c'est décollé

j'ai réussi a ratrappé sa a la cyano mais c'est plus tendu
sinon le reste est correcte, sa seche.
Posté : 11 nov. 2010, 17:44
par ptimax
Posté : 11 nov. 2010, 22:49
par ptimax
personne commente mes photos <_< y sont pas beau mes empenages ?
sinon j'ai commander l'electro

, il sera RTF avant noël, peux être que ces ski pourront servire.
J'ai peur qu'il soit un peu trop lourd.Au pire j'enleve les roues, elle sont assez lourde par rapport au reste.
Re: Le Micro LACEY-M10
Posté : 18 nov. 2010, 21:53
par ptimax
Salut,
Le moteur est fixer et fonctionne bien ( j'ai fait un mini prop saver ) .Le plus dur, c'est d'installer la platine servo. y reste plus que sa et coller l'aile.
Sa touche a sa fin, y aura des photos se week-end normalement.
A+