Construction perso, le MultiStyle !
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ton coin bricolage est aussi ranger que le mien 

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cizou @ 25 Oct 2010, à 19:16 a écrit :
Ensuite, voila les attaches pour bloquer les élastiques et donc maintenir l'aile en place, j'ai du démonté 4 pinces à linges, heureusement la Mama ne m'as pas vu, technique pas encore approuvée![]()
]

sinon la technique a l'air bien

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Encore un peu de travail !
Voila une des deux barres de torsions de l'aile :

Et j'ai décoré le dessus de l'aile toujours du damier rouge et blanc
, intrados non ? Le dessous sera bien différencié :

J'ai une autre question, pour découper mes CAP, très épaisses, je galère vraiment car j'ai seulement des pinces donc je tort, je tort, je tort jusqu'a ce que ça craque ! Il faut normalement employer une scie à métaux non ?
Voila une des deux barres de torsions de l'aile :

Et j'ai décoré le dessus de l'aile toujours du damier rouge et blanc


J'ai une autre question, pour découper mes CAP, très épaisses, je galère vraiment car j'ai seulement des pinces donc je tort, je tort, je tort jusqu'a ce que ça craque ! Il faut normalement employer une scie à métaux non ?
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pour les cap tu peux aussi prendre une grosse pince coupante, mais j'ai ai cassé une comme sa car elle était trop petite.
tu a pris quelle diametre de cap, 1mm sa se coupe pas si mal que sa.
tu a pris quelle diametre de cap, 1mm sa se coupe pas si mal que sa.
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Vous pouvez oublier la scie à métaux pour les CAP, c'est de l'acier trempé <_<
A partir de la 2mm il vous faut une disqueuse à métaux ou à la rigueur les petits disques à découper pour les Dremmel.
A partir de la 2mm il vous faut une disqueuse à métaux ou à la rigueur les petits disques à découper pour les Dremmel.
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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philou57 @ 26 Oct 2010, à 18:35 a écrit : Vous pouvez oublier la scie à métaux pour les CAP, c'est de l'acier trempé <_<
A partir de la 2mm il vous faut une disqueuse à métaux ou à la rigueur les petits disques à découper pour les Dremmel.


Mais la pince coupante sa marche bien aussi

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Tu me donnes des idées, c'est bientot la journée ménage <_< C'est que j'ai un moteur à acheter moi !model 59 @ 26 Oct 2010, à 19:30 a écrit : came rappelle moi qui fesait le ménage chez moi pour payé mes hélico qui faute de de sous je les est revendu pour me concentré sur les avion et tout particulierement mon pilatus![]()
Le chantier a avancé à grand pas ce soir, l'aile est fermé avec tte les pinces à linge de la maison, on dirait un mille patte en habit de clown !
Les deux flancs du fuselage sont collés au dessous.
Les gouvernes de profondeur et de dérive sont pretent !
Les photos demain !!
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Vivement demain alors 

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Salut , pour le concept du multistyle, desolé mais ce n'est pas nouveau ....
Un gars de mon ex club avait un modele genre trainer (fuseau genre Bizuth) avec 4 positions d' aile differente pour differents types de vol (trainer , transition , acro aile basse ainsi que biplan) .Si je me souviens bien , des fourreaux de clé d' ailes en laiton posés à differents endroit sur le fuselage permettaient de migrer la position des ailes ...le maintien en position de ces dernieres s'effectuant par tetons et elastiques (montage type planeur vdp) ...
Le gars avait 3 types d' ailes differentes et 2 positions differentes pour l' aile basse (1 position decalée en arriere pour le mode biplan)
Tout ceci pour dire que le projet est viable si correctement conçu .Celui dont je vous parle volait à merveille.
Un gars de mon ex club avait un modele genre trainer (fuseau genre Bizuth) avec 4 positions d' aile differente pour differents types de vol (trainer , transition , acro aile basse ainsi que biplan) .Si je me souviens bien , des fourreaux de clé d' ailes en laiton posés à differents endroit sur le fuselage permettaient de migrer la position des ailes ...le maintien en position de ces dernieres s'effectuant par tetons et elastiques (montage type planeur vdp) ...
Le gars avait 3 types d' ailes differentes et 2 positions differentes pour l' aile basse (1 position decalée en arriere pour le mode biplan)
Tout ceci pour dire que le projet est viable si correctement conçu .Celui dont je vous parle volait à merveille.


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Faut pas être décu cizou, on savais pas que sa existait. Et puis tu est super bien partiecizou @ 27 Oct 2010, à 00:45 a écrit : Bonjours Born, ce modèle, l'avait-il fait lui meme ? En as t'il fait de plans ?
Bon bah un peu déçu ! Mais bon s'il vol ce sera quand même une grande satisfaction personelle et puis une grande partie de plaisir j'espère !!![]()

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Cizou, je ne comprend pas bien ta commande par barre de torsion, si c'est pour commander un aileron,qu'on voit au premier plan, le montage m'as l'air un peut anti mécanique.
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HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
HK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
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Merci Ptimax, tu as raisonptimax @ 27 Oct 2010, à 00:00 a écrit : Faut pas être décu cizou, on savais pas que sa existait. Et puis tu est super bien partie![]()

On commence à voire le bout du tunnel

-Fermeture de l'aile :

-Collage du fuselage :

-Collage de la profondeur ce matin :

-Collage du nez de l'avion avec des élastiques pour maintenir en place


J'ai aussi fait une belle platine pour les servos de directions en balsa + dépron 6mm

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J'aime bien l'idée du portable comme presse...

Joli boulot... Continue comme ça
Plaisir de la construction perso:
40% construction
40% premier vol
20% vols suivants...


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Mais bon s'il vol ce sera quand même une grande satisfaction personelle et puis une grande partie de plaisir j'espère
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Pour la signature, elle est là
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On n'a pas la même définition du total à 100% alors...
En tout cas, pour moi, seul le, ou les premiers vols comptent. Après, ça rentre dans la routine, comme avec les autres avions, avec le petit plus du self-made...

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C'est certainement que j'interprète mal ta photo, si ta CAP est monté en barre de torsion elle tourne sur elle même, mais elle arrive dans l'axe du palonnier du servo sans aucun bras de levier, mais je n'y vois pas bien sur la photo et c'est certainement pour ça que j'avais un doute.cizou @ 27 Oct 2010, à 11:40 a écrit :Ah bon, pourquoi ?stef32 @ 27 Oct 2010, à 06:30 a écrit : Cizou, je ne comprend pas bien ta commande par barre de torsion, si c'est pour commander un aileron,qu'on voit au premier plan, le montage m'as l'air un peut anti mécanique.![]()

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Bon je vous dirais pr ma part mais en tt cas je suis tt exsité ! N'oubliez pas que pr moi le plaisir du premier vol sera doublé !

D'après tte les photos que j'ai vu de barres de torsions sa ma l'air bien (enfin j'éspère)
En tout cas ça fait plaisir de reçevoir des compliments de si grand constructeurs !


D'après tte les photos que j'ai vu de barres de torsions sa ma l'air bien (enfin j'éspère)
En tout cas ça fait plaisir de reçevoir des compliments de si grand constructeurs !
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Regardais ceci :
collage de la dérive (bien droite) :

Et voila le montage à blanc !! Alala je suis tout joyeux !



Je vais donc bientot attaquer les calculs,
-Pour la charge alaires, c'est bien :
poids de l'aile (ou de tout l'avion ?) en gramme / surface en dm² de l'aile (Mais cmt la calculer) ??
Et les calculs de motorisation, j'ai trouvé ça : ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/54/82/...ur_calc082.html
C'est bien pour me donner une idée non ?
Bon voila je vous laisse avec pas mal de questions
collage de la dérive (bien droite) :

Et voila le montage à blanc !! Alala je suis tout joyeux !









Je vais donc bientot attaquer les calculs,
-Pour la charge alaires, c'est bien :
poids de l'aile (ou de tout l'avion ?) en gramme / surface en dm² de l'aile (Mais cmt la calculer) ??
Et les calculs de motorisation, j'ai trouvé ça : ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/54/82/...ur_calc082.html
C'est bien pour me donner une idée non ?
Bon voila je vous laisse avec pas mal de questions

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Ca à de la gueule cette affaire
Tu en dors la nuit ou tu en rêve de le voir dans les air?

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La charge ailaire, c'est le poids de l'avion/surface de l'aile.cizou @ 27 Oct 2010, à 17:38 a écrit : -Pour la charge alaires, c'est bien :
poids de l'aile (ou de tout l'avion ?) en gramme / surface en dm² de l'aile (Mais cmt la calculer) ??
Pour la surface, le plus simple, tu mesures la longueur et la largeur en cm que tu divises chacune par 10. Tu auras des dm.
Puis tu fais L*l pour avoir ta surface en dm²
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wahou, super le montage a blanc
La déco est bien réussi.
Je le trouve vraiment simpa se multistyle.
pour la motorisation tu peux aller voir sur le site " weymuller" il y a un "brushless finder" a droite dans la page du site. philou l'utilise souvent donc c'est une valeur sur.
fait attention pendant les calcule, faudrait pas le cassé des le 1er vol

La déco est bien réussi.
Je le trouve vraiment simpa se multistyle.

pour la motorisation tu peux aller voir sur le site " weymuller" il y a un "brushless finder" a droite dans la page du site. philou l'utilise souvent donc c'est une valeur sur.

fait attention pendant les calcule, faudrait pas le cassé des le 1er vol

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Merci à tous pr les compliments, oui j'en rêve et pas que la nuit
Merci beaucoup Cyprieus et Ptimax pr les conseils, m'en vais chercher un metre, un des rares truc que mon papa possède
! Et faire tt ça !
Voila, longueur : 123,6
largeur : 17,5
Soit 12,36 dm sur 1,75 dm
donc d'après ma calculette savante : 21,63 dm carré de surface alaire
Mais pr la charge alaire, je doit faire :
-poids de l'avion x surface alaire
ou
-poids de l'aile x surface alaire
?????
Les poids en gramme n'est-ce pas ?

Merci beaucoup Cyprieus et Ptimax pr les conseils, m'en vais chercher un metre, un des rares truc que mon papa possède

Voila, longueur : 123,6
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Soit 12,36 dm sur 1,75 dm
donc d'après ma calculette savante : 21,63 dm carré de surface alaire
Mais pr la charge alaire, je doit faire :
-poids de l'avion x surface alaire
ou
-poids de l'aile x surface alaire
?????
Les poids en gramme n'est-ce pas ?
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Excellent travail !!
Quelle est ta méthode pour obtenir des damiers aussi réguliers et nets ?
Pour ta question, c'est poids de l'avion RTF (en grammes) divisé par la surface alaire (en dm2)

Quelle est ta méthode pour obtenir des damiers aussi réguliers et nets ?
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Alors voila les données,
Poids RTF prevue : 400 gr
Par conséquant : charge alaire : 18,49 dm carré
Voila en utilisant un petit logiciel de geeby22, voici les donnés de moteur qui sorte :
- poids du moteur : 30gr
- Kv : 1100
- puissance : 80A
Que pensez vous de tt ça ?
Je vais utiliser celui de weymuller pr voire !
Poids RTF prevue : 400 gr
Par conséquant : charge alaire : 18,49 dm carré

Voila en utilisant un petit logiciel de geeby22, voici les donnés de moteur qui sorte :
- poids du moteur : 30gr
- Kv : 1100
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Que pensez vous de tt ça ?
Je vais utiliser celui de weymuller pr voire !
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cizou @ 27 Oct 2010, à 22:38 a écrit : - puissance : 80A



Je verrais plutôt 20 voire 30A max.
Par exemple sur mon P38 d'1.5m et ~1.2kg (j'ai pas encore pesé), j'ai 2 ESC de 30A.
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Weymuller me donne à peu près les meme chose puisqu'il me donne ces moteurs :
-http://www.weymuller.fr/article/moteur_ ... w_fic_rech" onclick="window.open(this.href);return false;
-http://www.weymuller.fr/article/moteur_ ... w_fic_rech" onclick="window.open(this.href);return false;
Il vous suffit de rentrer type : trainer et poids : 400 gr
Cependant vous le savez bien, il vas bien falloir qu'il ai de la réserve pour pouvoir passer la voltige en mode aile basse, donc il faut prévoir une motorisation en conséquent
Voici ce les résultats quand je rentre accro (et warbird) :
Masse : 40 / Kv : 1000 / Puissance : 100W
Comme je veux l'acheter sur Madrid, il me faudrait juste que vous validiais (ou non d'ailleurs) mes donnés pour que je puisse allait chercher cela !
-http://www.weymuller.fr/article/moteur_ ... w_fic_rech" onclick="window.open(this.href);return false;
-http://www.weymuller.fr/article/moteur_ ... w_fic_rech" onclick="window.open(this.href);return false;
Il vous suffit de rentrer type : trainer et poids : 400 gr
Cependant vous le savez bien, il vas bien falloir qu'il ai de la réserve pour pouvoir passer la voltige en mode aile basse, donc il faut prévoir une motorisation en conséquent

Voici ce les résultats quand je rentre accro (et warbird) :
Masse : 40 / Kv : 1000 / Puissance : 100W
Comme je veux l'acheter sur Madrid, il me faudrait juste que vous validiais (ou non d'ailleurs) mes donnés pour que je puisse allait chercher cela !
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on dit que le poids du moteur doit être d'environ 10% de celui de l'avion RTF donc 30g pour le moteur sa me parait léger. 

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Oui, 40 grammes ça me parrais mieux aussi, demain matinée : ménage
je mange avec des potes et ensuite je vais voire pour mon moteur
Un peu de travail : La dérive en place :

Et ma belle platine servos dont je vous parler
J'ai colorier au marqueurs les palloniers !

@ Philou :
Les mecs vous vouss rendez compte, c'est moi qui donne un conseil à Philou
Alors je décide d'une longueur de coté du carré et puis après je trace tout le cadrillage sur la surface à colorier à l'indélébile, c'est long mais le résultat,
Je vais décorer l'intrados (merci Model59) mnt, donc une petite surprise demain, sa va vous plaire
je mange avec des potes et ensuite je vais voire pour mon moteur

Un peu de travail : La dérive en place :

Et ma belle platine servos dont je vous parler


@ Philou :
Les mecs vous vouss rendez compte, c'est moi qui donne un conseil à Philou

Alors je décide d'une longueur de coté du carré et puis après je trace tout le cadrillage sur la surface à colorier à l'indélébile, c'est long mais le résultat,

Je vais décorer l'intrados (merci Model59) mnt, donc une petite surprise demain, sa va vous plaire

- model 59
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la classe donner un conseil a philou, respectcizou @ 27 Oct 2010, à 23:41 a écrit : Les mecs vous vouss rendez compte, c'est moi qui donne un conseil à Philou![]()

model 59 a écrit : je fait des cours pour le B.I.A. .....Brevet d'Initiation au pilatoge des avions grandeur j'ai 2h pas semaine de cours
trop bien

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

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