Bon... Merci à ma connexion de bitouille...
J'ai une vidéo... Mais peut pas l'uploader... <_<
Bah, je vais vous la raconter...
Alors... C'était avec le T450 d'abord.
Je décolle...
Petit flip normal...
Py on enchaine les figures...
Et excusez moi du peu...
Funnel queue basse "sur place", nez bas dans la foulée, toujours sur place, avec élargissement progressif du cercle.
Quelques spéciale Oli, puis en l'honneur de JoeCool, des immelmans à foison...
J'ai du poser pour lancer la deuxième lipo...
Là, on atttaque d'emblée, avec des translations dos, et, première, des funnels dos, nez puis queue basse...
Je m'en faisais tout un fromage, mais ce n'est pas difficile du tout...
J'ai aussi testé un truc qui me titillais depuis longtemps...
Le renversement, mais sans renversement...

On monte à la verticale, puis, au somment, au lieu de mettre un coup d'AC, on laisse redescendre à la verticale, queue basse, en marche arrière, puis on fait la translation en arrière, à fond...
Quoi... ?
Hein... <_<
Ben pourquoi vous me croyez pas...
J'ai même fini par un Chaos...
Superbe d'ailleurs...
Tout est sur le film...
Mais je ne peux pas l'uploader...
...
Bon... J'avoue... J'ai rien fait de tout ça...
Si, quand même... J'ai fait la voltige "classique" à savoir renversements, loopings, tonneaux, spéciales Oli, 8 en marche arrière, funnel queue basse et statio dos.
Tout ça en caméra embarquée... Mais ça fout plus la gerbe qu'autre chose de voir la vidéo...
...
Et avant ça...
...
Enola gay a décollé...
...
Par deux fois...
...
Vas y Hiroshima...
Bon... La vidéo, je l'uploaderai du boulot demain, vu que là, ça refuse obstinément de chez moi... <_<
Donc, elle est en deux parties, avec image principale et incrustation.
Le premier vol test, sans moteur, est très bref... Juste pour tester le plané du truc...
...
Et ça plane très bien...
Ensuite, vient le vrai vol... 2min30...
Aile tenue par le saumon, moteur à mi course...
Et Zou...
Ca plane pas mal, et on met un grand coup de gaz, pour monter dans les cieux...
S'en suit quelques allers et retours pour essayer de régler les trims (l'engin est cabreur sur le ventre, et piqueur sur le dos... Faut donc trimer... Merci Jérome Nimo

)
Ensuite, je me suis un peu amusé... En lançant le bestiau à fond, en montant en chandelle et en voltigeant dans tous les sens (mais pas trop quand même... Je n'avais pas différencié intrados et extrados... Je suis resté calme...

)
...
Quand...
...
Quand le drame est arrivé...
Et là aussi c'est sur la vidéo...
Uniquement l'embarquée... Ca s'est passé hors champ de la vidéo extérieure (je n'avais pas mon caméraman, donc camescope sur pied, en champ large)
...
Donc...
A un moment, je pousse l'engin à fond...
Je monte en chandelle, en faisant tournoyer l'engin, puis je coupe tout, et je redescend tranquillement en planant (ça plane très bien d'ailleurs, preuve dans quelques secondes... <_<)
A un moment, j'ai beaucoup ralenti, et je suis passé avec le vent...
Je ne sais pas ce qui s'est passé... Peut être une inversion du vent relatif sur une rafale, toujours est t'il que quand j'ai remis la sauce, l'hélice repliable s'était repliée en sens inverse, contre le sens de la marche, et est venue taper contre la base de l'aile (la sal*pe)
...
Du sol, j'ai entendu *SCHPLOK* et j'ai vu un truc s'éjecter de l'engin (j'ai cru au départ que c'était une pale...

)
J'ai remis un peu de gaz, pour voir, mais en regardant bien, j'ai vu pendouiller un truc à l'arrière de l'aile...
...
Le moteur...
Bah... La contrainte à explosé le bâti moteur que j'avais confectionné avec amour... <_<
J'ai quand même pu ramener l'engin à bon port... sur un magnifique plané...
Voili voilou...
La vidéo, dés que je peux...
